Les Cavaliers Auvergnats
Bienvenue chez les Cavaliers Auvergnats.
Si vous souhaitez nous rejoindre 3 phases :

1 - Enregistrez vous
2 - Validez votre inscription avec l'E-mail qui vous est automatiquement envoyé.
3 - Présentez vous dans la rubrique "Les nouveaux"

Une fois votre présentation validé vous aurez accès à l'intégralité du forum.

@ bientôt.
Sacha
Les Cavaliers Auvergnats
Bienvenue chez les Cavaliers Auvergnats.
Si vous souhaitez nous rejoindre 3 phases :

1 - Enregistrez vous
2 - Validez votre inscription avec l'E-mail qui vous est automatiquement envoyé.
3 - Présentez vous dans la rubrique "Les nouveaux"

Une fois votre présentation validé vous aurez accès à l'intégralité du forum.

@ bientôt.
Sacha
Les Cavaliers Auvergnats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation en Auvergne
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 rando chaîne des puys

Aller en bas 
+3
cat
MUST
Tamtrillers
7 participants
AuteurMessage
Tamtrillers
Cavalier débutant
Cavalier débutant



Féminin
Localisation : Biozat
Nombre de messages : 21
Age : 42
Discipline pratiqué : Dressage

rando chaîne des puys Empty
MessageSujet: rando chaîne des puys   rando chaîne des puys Icon_minitimeSam 8 Fév - 12:14

bonjour,
Venant d'arriver dans la région auvergne il y a pas tès longtemps , je souhaiterais au printemps ou en été parcourir en randonnée la chaîne des puys !
A la recherche d'adresses !!!
Je possèdes mon cheval mais qui est plus pour le dreesage, ce qui veut dire que cette aventure sera sans lui car je penses qu'il y a beaucoup de dénivelés et j'ai peur qu'il manque d'endurance pour ça !
En attente d'adresses, de guides pour faire la découverte
merci
Revenir en haut Aller en bas
MUST
Modérateur
MUST


Masculin
Localisation : Orcines
Nombre de messages : 3708
Age : 67
Discipline pratiqué : balades tranquiles pénardes et randos en autonomie

rando chaîne des puys Empty
MessageSujet: Re: rando chaîne des puys   rando chaîne des puys Icon_minitimeDim 9 Fév - 9:19

N'importe quel cheval en bonne santé, sorti de son pré, peut faire 25 kms au pas; chaque jour pendant huit jours. Au contraire c'est même excellent pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
cat
Cavalier Pro
Cavalier Pro
cat


Féminin
Localisation : ouest Clermont, volcans
Nombre de messages : 2358
Age : 66
Discipline pratiqué : rando et préparation rando

rando chaîne des puys Empty
MessageSujet: Re: rando chaîne des puys   rando chaîne des puys Icon_minitimeDim 9 Fév - 11:07

je n'ai plus de cheval en ce moment mais je connais par coeur tous les chemins équestres et interessants de la chaîne ainsi que les étapes (idem sur massif Sancy). si tu as besoin je peux te montrer sur une carte (si tu souhaites me rencontrer je te passerai mes coord en MP)
tu as raison c'est un endroit extra, pas trop de dénivelée, beaucoup d'arbres, des fontaines dans les villages ...
Revenir en haut Aller en bas
Tamtrillers
Cavalier débutant
Cavalier débutant



Féminin
Localisation : Biozat
Nombre de messages : 21
Age : 42
Discipline pratiqué : Dressage

rando chaîne des puys Empty
MessageSujet: rando   rando chaîne des puys Icon_minitimeLun 10 Fév - 7:06

MUST a écrit:
N'importe quel cheval en bonne santé, sorti de son pré, peut faire 25 kms au pas; chaque jour pendant huit jours. Au contraire c'est même excellent pour lui.

je ne suis pas contre du tout ! Bien au contraire il est vrai que cela lui ferait beaucoup de bien, il a déjà fait des randos sur une journée mais dans ma région où j'habitais avant c'était très très plat, et dans ma tête je m'imagine qu'il doit y avoir de la grimpette sur la chaîne des puys
En gros je recherches un guide !
Revenir en haut Aller en bas
MUST
Modérateur
MUST


Masculin
Localisation : Orcines
Nombre de messages : 3708
Age : 67
Discipline pratiqué : balades tranquiles pénardes et randos en autonomie

rando chaîne des puys Empty
MessageSujet: Re: rando chaîne des puys   rando chaîne des puys Icon_minitimeLun 10 Fév - 14:46

Non il n'y a pas de côtes infernales. La plupart des chemins zig zaguent entre les Puys. Il n'y a que du coté du Massif du Sancy et aussi autour de quelques volcans du Cantal qu'il y a qq chemins difficiles. Ils ne font pas 10 Kms non plus.
Mais si tu fais les Lacs, tu n'auras pas beaucoup de difficultés. En plus dans les parties caillouteuses, montées ou descentes, rien ne t’empêche de marcher à coté de ton cheval....
Revenir en haut Aller en bas
cat
Cavalier Pro
Cavalier Pro
cat


Féminin
Localisation : ouest Clermont, volcans
Nombre de messages : 2358
Age : 66
Discipline pratiqué : rando et préparation rando

rando chaîne des puys Empty
MessageSujet: Re: rando chaîne des puys   rando chaîne des puys Icon_minitimeLun 10 Fév - 15:35

tout à fait d'accord, la rando ça rend les chevaux tellement heureux, le tout c'est que tu ne partes pas avec des fadas de l'extrême, hyper entrainés, et que tu puisses aller au rythme choisi : au pas habituel de ton cheval, sans dépasser 22 km le premier jour et 28 à la fin. et de fait prévois de marcher au cas où (oublies les bottes et les boots en faveur de chaussures de marche en montagne pré-usées de préférence !) tu seras seule ou avec des amis ?
Revenir en haut Aller en bas
theis
Cavalier Pro
Cavalier Pro
theis


Féminin
Localisation : 63
Nombre de messages : 2436
Age : 64
Discipline pratiqué : ballade

rando chaîne des puys Empty
MessageSujet: Re: rando chaîne des puys   rando chaîne des puys Icon_minitimeLun 10 Fév - 16:08

ça donne envie mais avec mon gros de 19 ans j hesite a faire autant .
Revenir en haut Aller en bas
lembron
Cavalier averti
Cavalier averti
lembron


Masculin
Localisation : Puy de Dôme
Nombre de messages : 454
Discipline pratiqué : extérieur , randonnée

rando chaîne des puys Empty
MessageSujet: Re: rando chaîne des puys   rando chaîne des puys Icon_minitimeLun 10 Fév - 16:46

C'est plutôt cool dans la chaîne des Puys . Le Sancy est un peu plus physique , mais sans difficultés pour celui qui reste sur les chemins "équestres" ( si on connait on peut corser la rando)
Pour le Cantal par contre tu peux te faire de vraies étapes de montagne qui n'ont pas grand chose à envier à d'autres massifs plus élevés .
Revenir en haut Aller en bas
Tamtrillers
Cavalier débutant
Cavalier débutant



Féminin
Localisation : Biozat
Nombre de messages : 21
Age : 42
Discipline pratiqué : Dressage

rando chaîne des puys Empty
MessageSujet: Re: rando chaîne des puys   rando chaîne des puys Icon_minitimeMer 12 Fév - 6:37

cat a écrit:
tout à fait d'accord, la rando ça rend les chevaux tellement heureux, le tout c'est que tu ne partes pas avec des fadas de l'extrême, hyper entrainés, et que tu puisses aller au rythme choisi : au pas habituel de ton cheval, sans dépasser 22 km le premier jour et 28 à la fin. et de fait prévois de marcher au cas où (oublies les bottes et les boots en faveur de chaussures de marche en montagne pré-usées de préférence !) tu seras seule ou avec des amis ?

Cela ferait du bien à mon loulou, et tout à fait d'accord de partir dans le calme et prendre le temps de regarder les paysages ! Mon cheval ,n'est pas entrainé pour ça.... mais une aventure qui peut se réaliser car il a la pêche !
Soit je fais ça avec mon cheval et à ce moment là il faut que je trouve quelqu'un qui puisse m'accompagner et me guider sur une journée, où soit je fais ça avec mon mari qui lui ai débutant et qui aimerait découvrir un peu la rando, donc à ce moment là il faut que je trouves autres choses par exemple un club , une association qui font des randos et qui préteraient des chevaux ?
A la recherche d'adresses, de guides !!!
Revenir en haut Aller en bas
Magali
Cavalier Pro
Cavalier Pro
Magali


Féminin
Localisation : chateau sur cher (63)
Nombre de messages : 1208
Discipline pratiqué : endurance principalement, randonnée , TREC, et disciplines classiques autrefois

rando chaîne des puys Empty
MessageSujet: Re: rando chaîne des puys   rando chaîne des puys Icon_minitimeMer 12 Fév - 11:06

Très beau site. On y a randonnée l'année dernière en faisant étape étoile à Montlosier car on avait des jeunes chevaux et des jeunes cavaliers et on a pas voulu prendre le risque d'une rando en ligne, au cas où il y est une défaillance et pour ne pas trop se charger. Tout le monde s'est régalé, des paysages différents chaque jour même en partant du même point et pas dur du tout (on a fait entre 25 et 35 kms par jours)
Revenir en haut Aller en bas
https://elevage-de-lozelle.jimdosite.com/
cat
Cavalier Pro
Cavalier Pro
cat


Féminin
Localisation : ouest Clermont, volcans
Nombre de messages : 2358
Age : 66
Discipline pratiqué : rando et préparation rando

rando chaîne des puys Empty
MessageSujet: Re: rando chaîne des puys   rando chaîne des puys Icon_minitimeVen 14 Fév - 17:55

une assoc qui prête des chevaux je ne connais pas ça, par contre vous pouvez vous inscrire par exemple avec AYACHEVAL (organisateur professionnel) ils permettent aussi de rejoindre un groupe avec son propre cheval, mais attention leur cavalerie est hyper entrainée et leurs étapes sont faites pour faire plaisir aux cavaliers donc plutôt hard ... "on en a pour son argent" mais il ne vaut mieux pas y aller avec un cheval pas expérimenté rando ! (bon équilibre, bons pieds et excellent souffle)
je regrette beaucoup de ne pas être en situation de t'accompagner moi-même !
Revenir en haut Aller en bas
Tamtrillers
Cavalier débutant
Cavalier débutant



Féminin
Localisation : Biozat
Nombre de messages : 21
Age : 42
Discipline pratiqué : Dressage

rando chaîne des puys Empty
MessageSujet: Re: rando chaîne des puys   rando chaîne des puys Icon_minitimeSam 15 Fév - 18:19

cat a écrit:
une assoc qui prête des chevaux je ne connais pas ça, par contre  vous pouvez vous inscrire par exemple avec AYACHEVAL (organisateur professionnel) ils permettent aussi de rejoindre un groupe avec son propre cheval, mais attention leur cavalerie est hyper entrainée et leurs étapes sont faites pour faire plaisir aux cavaliers donc plutôt hard ... "on en a pour son argent" mais il ne vaut mieux pas y aller avec un cheval pas expérimenté rando !  (bon équilibre, bons pieds et excellent souffle)
je regrette beaucoup de ne pas être en situation de t'accompagner  moi-même !

Vous n'avez plus de cheval ? Peut être que un jours l'occasion se présentera ?
Revenir en haut Aller en bas
cat
Cavalier Pro
Cavalier Pro
cat


Féminin
Localisation : ouest Clermont, volcans
Nombre de messages : 2358
Age : 66
Discipline pratiqué : rando et préparation rando

rando chaîne des puys Empty
MessageSujet: Re: rando chaîne des puys   rando chaîne des puys Icon_minitimeSam 15 Fév - 21:53

mon cheval est mort et je n'en n'ai pas repris (ou pas encore). pendant des années je n'ai trouvé personne pour m'accompagner ! il faut dire que les connexions sont beaucoup plus faciles maintenant qu'il y a beaucoup de monde sur ce forum !
je suis en train de mettre des itinéraires sur le site openrunner, enfin ça va me prendre pas mal de temps ...
Revenir en haut Aller en bas
aurelie
Cavalier averti
Cavalier averti



Féminin
Localisation : t
Nombre de messages : 213

rando chaîne des puys Empty
MessageSujet: Re: rando chaîne des puys   rando chaîne des puys Icon_minitimeDim 16 Fév - 13:25

salut quelqu'un aurait des cartes , itinéraires pour randonner dans le parcs des volcans????
Revenir en haut Aller en bas
MUST
Modérateur
MUST


Masculin
Localisation : Orcines
Nombre de messages : 3708
Age : 67
Discipline pratiqué : balades tranquiles pénardes et randos en autonomie

rando chaîne des puys Empty
MessageSujet: Re: rando chaîne des puys   rando chaîne des puys Icon_minitimeDim 16 Fév - 16:53

aurelie a écrit:
salut quelqu'un aurait des cartes , itinéraires pour randonner dans le parcs des volcans????

Dis nous ce que tu veux faire et on te fera un itinéraire, sinon, il y a une carte spéciale "chaîne des Puys" chez IGN
Elle porte le N° 2531 ET

Sa limite Nord, c'est Chatel Guyon, sa limite sud, c'est un peu plus bas que le lac d'aydat. A l'Est Clermont et la limite ouest, c'est Bromont-Lamothe.
Revenir en haut Aller en bas
aurelie
Cavalier averti
Cavalier averti



Féminin
Localisation : t
Nombre de messages : 213

rando chaîne des puys Empty
MessageSujet: Re: rando chaîne des puys   rando chaîne des puys Icon_minitimeDim 16 Fév - 19:18

dite moi ce qui est le mieux pour une jeune jument donc des parcours pas trop dur ni long sur une journée
Par contre ont est deux amis qui recherche des amis randonneurs.... donc si jamais vous organiser une rando ont serai bien partant !!! plus ont est de fous mieux c'est
Revenir en haut Aller en bas
Magali
Cavalier Pro
Cavalier Pro
Magali


Féminin
Localisation : chateau sur cher (63)
Nombre de messages : 1208
Discipline pratiqué : endurance principalement, randonnée , TREC, et disciplines classiques autrefois

rando chaîne des puys Empty
MessageSujet: Re: rando chaîne des puys   rando chaîne des puys Icon_minitimeLun 17 Fév - 13:09

On peut te montrer ce qu'on a fait l'année dernière en partant de Montlosier, et il y a notamment les boucles de l'endurance avec qqs petites variantes pour ne pas passer dans les parties privées. De plus à la maison du parc, ils ont des cartes et des itinéraires (pied, cheval, VTT).
Revenir en haut Aller en bas
https://elevage-de-lozelle.jimdosite.com/
aurelie
Cavalier averti
Cavalier averti



Féminin
Localisation : t
Nombre de messages : 213

rando chaîne des puys Empty
MessageSujet: Re: rando chaîne des puys   rando chaîne des puys Icon_minitimeLun 17 Fév - 14:55

oui je veux bien Smile merci magali
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rando chaîne des puys Empty
MessageSujet: Re: rando chaîne des puys   rando chaîne des puys Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
rando chaîne des puys
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» propose balade chaîne des puys ouest Clermont
» Projet de rando
» Rando a lubilhac
» rando romagnat
» Accident de rando

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Cavaliers Auvergnats :: RENCONTRES :: Ballades et Randos-
Sauter vers: