Les Cavaliers Auvergnats
Bienvenue chez les Cavaliers Auvergnats.
Si vous souhaitez nous rejoindre 3 phases :

1 - Enregistrez vous
2 - Validez votre inscription avec l'E-mail qui vous est automatiquement envoyé.
3 - Présentez vous dans la rubrique "Les nouveaux"

Une fois votre présentation validé vous aurez accès à l'intégralité du forum.

@ bientôt.
Sacha
Les Cavaliers Auvergnats
Bienvenue chez les Cavaliers Auvergnats.
Si vous souhaitez nous rejoindre 3 phases :

1 - Enregistrez vous
2 - Validez votre inscription avec l'E-mail qui vous est automatiquement envoyé.
3 - Présentez vous dans la rubrique "Les nouveaux"

Une fois votre présentation validé vous aurez accès à l'intégralité du forum.

@ bientôt.
Sacha
Les Cavaliers Auvergnats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation en Auvergne
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 cherche merens ou croisé merens

Aller en bas 
+3
deschamps
Amande
cat
7 participants
AuteurMessage
cat
Cavalier Pro
Cavalier Pro
cat


Féminin
Localisation : ouest Clermont, volcans
Nombre de messages : 2358
Age : 66
Discipline pratiqué : rando et préparation rando

cherche merens ou croisé merens Empty
MessageSujet: cherche merens ou croisé merens   cherche merens ou croisé merens Icon_minitimeLun 12 Mai - 16:32

bonjour, tout est dans le titre ... je cherche 2 hongres sympas bien mis, rustiques, froids, expérimentés rando, entre 1,50 et 1,60m, bons porteurs, entre 7 et 13 ans. je ne suis pas forcément fan des pleins papiers et surtout je n'en ai pas les moyens, mais il paraît que les Merens sont bien pour ce que je veux faire (vie et rando montagne) ... est-ce quelqu'un du forum peut m'en parler ? où est-ce que je peux en voir sans aller en Ariège ? j'ai remarqué que les élevages vendent des poulains, où trouver des adultes ? ...
Revenir en haut Aller en bas
Amande
Cavalier Pro
Cavalier Pro
Amande


Féminin
Localisation : Clermont-Fd / Lamontgie
Nombre de messages : 1338

cherche merens ou croisé merens Empty
MessageSujet: Re: cherche merens ou croisé merens   cherche merens ou croisé merens Icon_minitimeLun 12 Mai - 18:40

Je crois que les 1001 pattes du clos (situés à Vic-Le-Comte) pourrait te renseigner, la gérante aime beaucoup cette race pour en avoir plusieurs dans son club et il me semble qu'elle en avait un à vendre.

Elle pourra te parler de la race comme il se doit je pense, sur le forum c'est petipoly !
Revenir en haut Aller en bas
deschamps
Cavalier averti
Cavalier averti
deschamps


Féminin
Localisation : allier
Nombre de messages : 275
Age : 62
Discipline pratiqué : RANDONNEE A CHEVAL

cherche merens ou croisé merens Empty
MessageSujet: Re: cherche merens ou croisé merens   cherche merens ou croisé merens Icon_minitimeLun 12 Mai - 20:05

Bonsoir , contacte Gaeto sur ce forum elle est éleveur de merens et te parlera de sa grande passion pour cette race, elle a de superbes modèles et avec un très bon mental
Revenir en haut Aller en bas
Halva
Cavalier expert
Cavalier expert
Halva


Féminin
Localisation : 42 - Unieux
Nombre de messages : 744
Age : 78
Discipline pratiqué : balade

cherche merens ou croisé merens Empty
MessageSujet: Re: cherche merens ou croisé merens   cherche merens ou croisé merens Icon_minitimeLun 12 Mai - 21:37

Il y en a en faisant quelques kms

http://www.leboncoin.fr/animaux/653663164.htm?ca=22_s

http://www.leboncoin.fr/animaux/651607369.htm?ca=22_s

Revenir en haut Aller en bas
pomme de pin
Cavalier averti
Cavalier averti
pomme de pin


Féminin
Localisation : Flayat - 23
Nombre de messages : 209
Discipline pratiqué : Balade, rando

cherche merens ou croisé merens Empty
MessageSujet: Re: cherche merens ou croisé merens   cherche merens ou croisé merens Icon_minitimeLun 12 Mai - 22:34

Oui les mérens c'est généralement extra pour la rando. Mais bon, tu risque d'être limitée dans tes recherches par la taille, en tout cas ça sera plus près de 1,50m que 1,60m, souvent même moins...

Et puis un mérens dressé, de plus de 7 ans, d'une taille suffisante, hum... là c'est le budget qui risque de coincer. Mais qui ne tente rien n'a rien, comme on dit, il suffit de tomber sur la bonne occase, quelqu'un qui cherche une bonne maison pour son cheval et pas seulement en tirer un super prix.  :anges2:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equidynamie.fr
cat
Cavalier Pro
Cavalier Pro
cat


Féminin
Localisation : ouest Clermont, volcans
Nombre de messages : 2358
Age : 66
Discipline pratiqué : rando et préparation rando

cherche merens ou croisé merens Empty
MessageSujet: Re: cherche merens ou croisé merens   cherche merens ou croisé merens Icon_minitimeMar 13 Mai - 8:32

merci je vais déjà suivre ces pistes !
Revenir en haut Aller en bas
NABOULY
Cavalier averti
Cavalier averti
NABOULY


Masculin
Localisation : 23170 LEPAUD
Nombre de messages : 176
Discipline pratiqué : ENDURANCE

cherche merens ou croisé merens Empty
MessageSujet: Re: cherche merens ou croisé merens   cherche merens ou croisé merens Icon_minitimeMar 21 Avr - 20:50

Bonjour

Ou en es tu de ta recherche.
J'ai un ami qui est éleveur sur Boussac Bourg faisant parti du Sherpa Mérens Auvergne.
Il vend un mérens adulte.


NABOULY

http://elevagedenabouly.blogspot.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedenabouly.blogspot.fr/
chloe
Trot
Trot
chloe


Féminin
Localisation : Puy-de-Dôme
Nombre de messages : 107
Discipline pratiqué : classique, endurance, western, rando, travail à pied.

cherche merens ou croisé merens Empty
MessageSujet: Re: cherche merens ou croisé merens   cherche merens ou croisé merens Icon_minitimeMer 22 Avr - 9:34

"Je vends un merens de 16 ans, prénommé Laouet du Chambon, idéal pour faire de la balade et de la randonnée. Il est très gentil et proche de l'homme. Je le vend non pas pour m'en débarrasser mais pour faire le bonheur d'un(e) cavalier(e) qui aura plus de temps pour le câliner et le sortir en extérieur.
Visible à Montaigut le Blanc." Annonce d’une amie. Si tu veux plus d’infos je te passe son contact !
Revenir en haut Aller en bas
cat
Cavalier Pro
Cavalier Pro
cat


Féminin
Localisation : ouest Clermont, volcans
Nombre de messages : 2358
Age : 66
Discipline pratiqué : rando et préparation rando

cherche merens ou croisé merens Empty
MessageSujet: Re: cherche merens ou croisé merens   cherche merens ou croisé merens Icon_minitimeMer 22 Avr - 17:44

merci de ces contacts mais ils arrivent trop tard, j'ai trouvé mon 1° cheval en juin 2014 c'est un croisé connemara, et mon 2° cheval en octobre 2014 c'est un fjord croisé appaloosa, les 2 sont baraqués et font 1,50m, dans les 10 ans et expérimentés rando qomme je voulais.
j'avais été voir plusieurs mérens à vendre, en vain, ils avaient tous des défauts par rapport à mes critères. alors tant pis me voilà avec 2 chevaux blanc/gris/beige au lieu de noirs rire ils vont bien ensemble et nous donnent satisfaction.
je regrette les mérens qui auraient surement été encore plus porteurs et endurants ... mais je n'en ai pas trouvés des expérimentés à moins de 6000 euros pièce, ce qui était très loin de mon budget ! sans parler de leur acheminement depuis les Pyrénées ...
Revenir en haut Aller en bas
NABOULY
Cavalier averti
Cavalier averti
NABOULY


Masculin
Localisation : 23170 LEPAUD
Nombre de messages : 176
Discipline pratiqué : ENDURANCE

cherche merens ou croisé merens Empty
MessageSujet: Re: cherche merens ou croisé merens   cherche merens ou croisé merens Icon_minitimeMer 22 Avr - 20:25

Tes nouveaux chevaux te donnent satisfactions c'est le principal.
J'ai une annonce d'une PP mérens de 12ans expérimentée toisant 143cm à moins de 1000€ et la taille n'est pas un handicap pour la randonnée ou pour porter.
Mon ami de Boussac a des modèles plus lourds et plus grands.
Toujours PP mérens hongre et femelle à des prix divisés par 3 de ceux que tu annonces.

NABOULY

http://elevagedenabouly.blogspot.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedenabouly.blogspot.fr/
cat
Cavalier Pro
Cavalier Pro
cat


Féminin
Localisation : ouest Clermont, volcans
Nombre de messages : 2358
Age : 66
Discipline pratiqué : rando et préparation rando

cherche merens ou croisé merens Empty
MessageSujet: Re: cherche merens ou croisé merens   cherche merens ou croisé merens Icon_minitimeJeu 23 Avr - 8:56

dommage que je ne t'ai pas connu voici 1 an !
je ne cherche plus de cheval ! mais je garde l'adresse on ne sait jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cherche merens ou croisé merens Empty
MessageSujet: Re: cherche merens ou croisé merens   cherche merens ou croisé merens Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cherche merens ou croisé merens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Naissance hier soir d'un petit quater horse croisé arabe
» Petit merens
» Elevage de Mérens
» le petit cheval mérens
» Cherche volontaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Cavaliers Auvergnats :: "LE" CHEVAL :: Elevage -Race - Poulains - débourrage-
Sauter vers: