Les Cavaliers Auvergnats
Bienvenue chez les Cavaliers Auvergnats.
Si vous souhaitez nous rejoindre 3 phases :

1 - Enregistrez vous
2 - Validez votre inscription avec l'E-mail qui vous est automatiquement envoyé.
3 - Présentez vous dans la rubrique "Les nouveaux"

Une fois votre présentation validé vous aurez accès à l'intégralité du forum.

@ bientôt.
Sacha
Les Cavaliers Auvergnats
Bienvenue chez les Cavaliers Auvergnats.
Si vous souhaitez nous rejoindre 3 phases :

1 - Enregistrez vous
2 - Validez votre inscription avec l'E-mail qui vous est automatiquement envoyé.
3 - Présentez vous dans la rubrique "Les nouveaux"

Une fois votre présentation validé vous aurez accès à l'intégralité du forum.

@ bientôt.
Sacha
Les Cavaliers Auvergnats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation en Auvergne
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Compétences Equestres

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Saperlipopette
Trot
Trot



Localisation : lempdes
Nombre de messages : 73

Compétences Equestres Empty
MessageSujet: Compétences Equestres   Compétences Equestres Icon_minitimeMer 21 Mai - 9:55

Bonjour,

je me permets de vous communiquer cet outil très intéressant, développé par une amie et qui s'adresse particulièrement aux enseignants mais aussi à tout cavalier désireux de progresser et de trouver une base de travail Very Happy 

Créé par une professionnelle de la formation continue et de la formation à distance et en collaboration avec le Colonel Christian Carde, directeur du Cadre Noir de Saumur et de l'E.N.E aujourd'hui à la retraite, ancien cavalier et entraineur olympique, juge de dressage, voici Compétences Equestres !

C'est un site comprenant une série de videos découpées en séquence de 5 min autour d'un thème central de l'équitation ( contact, impulsion, déplacements latéraux etc ...) . Elles montrent la résolution de problèmes et la progressivité d'un travail sur différents chevaux de différentes races et de différents niveaux (du jeune cheval à la sortie du débourrage au cheval de grand prix ). Ces videos ont été faites lors de stages avec le Colonel Christian Carde.
Compétences Equestres 10_sau10

Cet outil permets de se former, d'être une plateforme pédagogique pour échanger ou débriefer avec ses élèves lors d'un travail ...

Je vous invite à visiter ce site http://www.competences-equestres.com/


 N'hésitez pas à aller voir ou à me poser des questions si vous souhaitez en savoir plus  fleur1
Revenir en haut Aller en bas
Saperlipopette
Trot
Trot



Localisation : lempdes
Nombre de messages : 73

Compétences Equestres Empty
MessageSujet: Re: Compétences Equestres   Compétences Equestres Icon_minitimeMer 21 Mai - 10:03

Compétences Equestres 78_sau10

Photo du Colonel échangeant avec Nuno Oliveira, un de ses fidèles collaborateur au sujet de son cheval Solitaire ( cheval qui a participé avec lui aux jeux olympiques de moscou)
Revenir en haut Aller en bas
wicked43
Cavalier débutant
Cavalier débutant
wicked43


Féminin
Localisation : brioude
Nombre de messages : 25
Age : 34
Discipline pratiqué : CSO

Compétences Equestres Empty
MessageSujet: Re: Compétences Equestres   Compétences Equestres Icon_minitimeJeu 5 Juin - 13:19

Super site très intéressant! merci 
Revenir en haut Aller en bas
Saperlipopette
Trot
Trot



Localisation : lempdes
Nombre de messages : 73

Compétences Equestres Empty
MessageSujet: Re: Compétences Equestres   Compétences Equestres Icon_minitimeLun 7 Juil - 10:45

Si cela interesse je suis en train de regarder pour organiser un stage avec ma prof de dressage ( et que vous pouvez voir d'ailleurs sur le site Wink )
Elève assidue du Colonel Carde dont elle suit l'enseignement depuis de nombreuses années, Juliette est en prime amoureuse de l'Auvergne  tongue donc je pense qu'elle serait heureuse de venir régulièrement même si je la fais venir de loin ( Alsace Wink )
Coach d'équipe en dressage handisport, elle a été élue meilleure coach : rigueur, excellente pédagogie, tant pr le cheval que pour le cavalier, elle sort son cheval de compétition en Grand Prix sous les couleurs de Compétences Equestres et obtient de très bons résultats !
Si le site vous a plu, je pense que son enseignement vous plaira aussi ...

Si personnes interessées, merci de vous faire connaître, je sonde pr le moment , mais j'ai déjà pratiquement la logistique Wink
Revenir en haut Aller en bas
wicked43
Cavalier débutant
Cavalier débutant
wicked43


Féminin
Localisation : brioude
Nombre de messages : 25
Age : 34
Discipline pratiqué : CSO

Compétences Equestres Empty
MessageSujet: Re: Compétences Equestres   Compétences Equestres Icon_minitimeLun 25 Aoû - 19:42

Oui je serai intéressée (même si mon cheval est plutôt typé obstacle... :/ ). D'où êtes vous?
Revenir en haut Aller en bas
Saperlipopette
Trot
Trot



Localisation : lempdes
Nombre de messages : 73

Compétences Equestres Empty
MessageSujet: Re: Compétences Equestres   Compétences Equestres Icon_minitimeMer 19 Nov - 13:58

hello, je suis sur Billom ! aucun souci pour le fait que ton cheval soit typé obstacle : lors des stages on a de tout, absolument de tout : dressage, obstacle, loisirs .... toute race, tout niveau.
Pour le colonel cest principalement des compétiteurs de haut niveau mais ma prof prends tout les niveaux ... à condition de vouloir progresser Smile ( elle y tient ^^ )
je t'envoie un mp Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Compétences Equestres Empty
MessageSujet: Re: Compétences Equestres   Compétences Equestres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Compétences Equestres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Citations équestres
» BONJOUR A TOUS / BESOIN D'AVIS SUR PENSIONS EQUESTRES PRES DE ST FLOUR (15)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Cavaliers Auvergnats :: LE PADDOCK :: CSO - CROSS - Dressage-
Sauter vers: