Les Cavaliers Auvergnats
Bienvenue chez les Cavaliers Auvergnats.
Si vous souhaitez nous rejoindre 3 phases :

1 - Enregistrez vous
2 - Validez votre inscription avec l'E-mail qui vous est automatiquement envoyé.
3 - Présentez vous dans la rubrique "Les nouveaux"

Une fois votre présentation validé vous aurez accès à l'intégralité du forum.

@ bientôt.
Sacha
Les Cavaliers Auvergnats
Bienvenue chez les Cavaliers Auvergnats.
Si vous souhaitez nous rejoindre 3 phases :

1 - Enregistrez vous
2 - Validez votre inscription avec l'E-mail qui vous est automatiquement envoyé.
3 - Présentez vous dans la rubrique "Les nouveaux"

Une fois votre présentation validé vous aurez accès à l'intégralité du forum.

@ bientôt.
Sacha
Les Cavaliers Auvergnats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation en Auvergne
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Dimension du près pour chevaux

Aller en bas 
+5
tango
Royal_63
funkyboss
KAT
Lolo07
9 participants
AuteurMessage
Lolo07
Cavalier débutant
Cavalier débutant
Lolo07


Féminin
Localisation : Ardèche
Nombre de messages : 14
Age : 30
Discipline pratiqué : Dressage, CSO

Dimension du près pour chevaux  Empty
MessageSujet: Dimension du près pour chevaux    Dimension du près pour chevaux  Icon_minitimeLun 1 Sep - 11:05

Bonjour tout le monde !

J'espère que mon sujet est placé au bon endroit sinon je changerai.

Voila, mon compagnon et moi avons comme projet de construire une maison, et bien entendu d'avoir un terrain pour que je puisse mettre mon cheval (voir 2 chevaux selon votre réponse). Ne disposant pas de beaucoup de terrain (malheureusement on ne fait pas comme on veut =( ) Déja dans l'idée je voulais faire une carrière de 1000m2, pour ce que je vais en faire cela me semble suffisant, pour dresser et sauter quelques obstacles. Et du coup, il me resterait peu de terrain pour mettre le paddock. Je pensais mettre, éventuellement 1000m2 pour mon cheval voir 2 chevaux, est-ce que cela suffirait, sachant que qu'ils seront travaillés plusieurs fois par semaine ? Je veux tout ce qui est de mieux pour mon cheval.

Il se pourrait après que je puisse demander au propriétaire du terrain voisin s'il pourrait me pretter quelques m2 de plus mais nétant pas certaine, je voulais déjà savoir si 1000m2 suffirait pour 2 chevaux. Evidemment, foin comme repas, sachant que l'herbes n'aura pas le temps de pousser correctement.

Merci d'avance pour vos réponses amour
Revenir en haut Aller en bas
KAT
Co-Admin
KAT


Féminin
Localisation : Lamontgie
Nombre de messages : 15319
Age : 35

Dimension du près pour chevaux  Empty
MessageSujet: Re: Dimension du près pour chevaux    Dimension du près pour chevaux  Icon_minitimeLun 1 Sep - 11:38

C'est vraiment petit. Disons que c'est mieux que le box, mais une seule et unique parcelle pour deux chevaux tu ne pourras jamais tourner, ce sera un vrai bourbier l'hiver. C'est sûr qu'il faut prévoir du foin à l'année (donc de quoi le stocker, ça prend de la surface!!) car ils ne verront jamais un brin d'herbe. Et je pense qu'il te faudra parfaitement stabiliser le sol pour avoir une zone avec abri en dur accessible et idem autour du râtelier afin que ce soit praticable pour eux.

Je déplace ton sujet dans la rubrique plus adaptée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lolo07
Cavalier débutant
Cavalier débutant
Lolo07


Féminin
Localisation : Ardèche
Nombre de messages : 14
Age : 30
Discipline pratiqué : Dressage, CSO

Dimension du près pour chevaux  Empty
MessageSujet: Re: Dimension du près pour chevaux    Dimension du près pour chevaux  Icon_minitimeLun 1 Sep - 11:52

Oui voila c'est mieux que s'il était en box. Après je pensais mettre des dalles expres pour les paddock sous son abris et éventuellement en mettre un petit plus devant l'abris pour pas que ce soit trop boueux. Mais du coup oui 2 ca ne serait pas bon, meme si c'est un ptit poney ? Il faudrait que je me renseigne à la mairie pour savoir a qui appartient les terrains à coter pour éventuellement lui demander s'il pourrait pas m'en pretter ou quoi, ca serait bien :/ J'avoue que je suis un peu dégoutée, j'aimerais tellement avoir mon cheval chez moi
Revenir en haut Aller en bas
funkyboss
Modérateur
funkyboss


Masculin
Localisation : Lamontgie city beach
Nombre de messages : 1967
Age : 49

Dimension du près pour chevaux  Empty
MessageSujet: Re: Dimension du près pour chevaux    Dimension du près pour chevaux  Icon_minitimeLun 1 Sep - 12:05

Il y'aura aussi les crottins à ramasser quotidiennement rire

Mais surtout , renseignes toi au niveau de l'endroit ou tu vas faire construire. Si c'est un lotissement ou s'il y'a des maisons autour, tu pourrais ne pas avoir le droit d'avoir des chevaux sur ton terrain. Et même si tu as le droit, les voisins pourraient te faire des ennuis pour cause de nuisances...

Bon c'est le pire des cas, mais il vaut mieux prevoir.
Revenir en haut Aller en bas
KAT
Co-Admin
KAT


Féminin
Localisation : Lamontgie
Nombre de messages : 15319
Age : 35

Dimension du près pour chevaux  Empty
MessageSujet: Re: Dimension du près pour chevaux    Dimension du près pour chevaux  Icon_minitimeLun 1 Sep - 12:12

Comme la surface sera petite tu n'auras pas trop de frais en clôture etc donc je pense qu'il vaut mieux investir dès le début dans de bonnes installations pour que ce soit nickel.
Deux grands chevaux ils seront serrés, mais un cheval seul va clairement s'ennuyer. Un poney consomme moins de foin mais il faut penser qu'il n'aura pas forcément le même régime que ton cheval, donc à voir si c'est compatible ou pas.

Revenir en haut Aller en bas
Lolo07
Cavalier débutant
Cavalier débutant
Lolo07


Féminin
Localisation : Ardèche
Nombre de messages : 14
Age : 30
Discipline pratiqué : Dressage, CSO

Dimension du près pour chevaux  Empty
MessageSujet: Re: Dimension du près pour chevaux    Dimension du près pour chevaux  Icon_minitimeLun 1 Sep - 13:03

Oui les crottins a enlever tous les jours mais cela n'est qu'un petit détail comparé a la place pour mon cheval Smile, comme j'habiterai sur place c'est plus simple pour entretenir. Après oui pour ce qu'il en ai des voisins, je leur demanderai mais ce n'est pas un lotissement et on va dire que le terrain est en contre bas comparé aux maisons.
Merci en tout cas FUNKYBOSS de me prévenir Smile

Sinon si j'arrive à récuperer 1000m2 de plus ca serait bon pour tourner entre les deux patures après ?
Revenir en haut Aller en bas
Royal_63
Cavalier Pro
Cavalier Pro
Royal_63


Féminin
Localisation : Montpeyroux
Nombre de messages : 1533
Age : 59
Discipline pratiqué : Ballades

Dimension du près pour chevaux  Empty
MessageSujet: Re: Dimension du près pour chevaux    Dimension du près pour chevaux  Icon_minitimeMar 2 Sep - 13:14

Le crottin n'est pas un petit détail ! non seulement tu vas être obligée de le ramasser mais surtout le stocker. Donc savoir où et comment car tu ne peux faire ce que tu veux. Dis tois que dans le meilleurs des cas, c'est 10 crottins nuit et 10 crottins jours approximativement par cheval. Souvent plus quand ils sont au foin rire Si tu mets un peu de paille dans l'abri c'est encore pire. Ne néglige pas cet aspect car c'est plus emmerdant qu'on ne croit.
Si tu as peu de terrain, squiz la "carrière" et garde le pour ton cheval. Si tu souhaites le bosser tu pourras le faire en extérieur. Et au fil du temps si tu te fais de bons voisins tu pourras évoluer.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lolo07
Cavalier débutant
Cavalier débutant
Lolo07


Féminin
Localisation : Ardèche
Nombre de messages : 14
Age : 30
Discipline pratiqué : Dressage, CSO

Dimension du près pour chevaux  Empty
MessageSujet: Re: Dimension du près pour chevaux    Dimension du près pour chevaux  Icon_minitimeMar 2 Sep - 13:51

Quand je dit petit détail, c'est que c'est quelque chose dont je peux faire facilement, du moins il n'y a rien de compliqué, puis ce sont les bases de l'hygiène du cheval donc t'inquiète pas que j'y avais déjà pensé mais merci quand meme Laughing , et question stockage il n'y a pas de problème aussi, mes parents le récupère pour le stocker chez eux.

Pour l'abris je ne comptais pas mettre de paille mais les dalles expres pour abris et du coup je le recouvrirais de copeaux c'est le mieux, et plus simple à nettoyer.

Oui du coup c'est la conclusion que je me suis faite si jamais je ne pourrais pas récuperer un peu de terrain chez le voisin ^^
Revenir en haut Aller en bas
tango
Trot
Trot
tango


Localisation : pignols
Nombre de messages : 82

Dimension du près pour chevaux  Empty
MessageSujet: Re: Dimension du près pour chevaux    Dimension du près pour chevaux  Icon_minitimeMar 2 Sep - 21:38

il te faut un hectare par cheval a l'année pour un cheval au pre

bon courage car c'est aps toujours facile de trouver des pres Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lolo07
Cavalier débutant
Cavalier débutant
Lolo07


Féminin
Localisation : Ardèche
Nombre de messages : 14
Age : 30
Discipline pratiqué : Dressage, CSO

Dimension du près pour chevaux  Empty
MessageSujet: Re: Dimension du près pour chevaux    Dimension du près pour chevaux  Icon_minitimeMar 2 Sep - 22:15


Du coup je rectifie je pourrais lui mettre 2000m2 finalement

1hectare si c'est pour nourrir à l'année oui, moi il aura obligatoirement du foin en complément. Puis oui comme tu dis il est difficile de trouver actuellement autant de terrain. Puis, il faut pas se leurrer, nombreux de propriétaire non pas 1hectare, comme certain centre équestre ou ils ont que 800m2. Donc à choisir je préfère qu',il soit dans 2000m2 quitte à le travailler souvent, il serra plus heureux que dans un centre équestre Laughing ou même enfermé dans un box. (C'est mon point de vue )

Mais c'est bon normalement j'aurais droit à 3000m2 en plus grâce au voisin Smile

Merci en tout cas à vous de m'avoir répondu c'est très gentil amour
Revenir en haut Aller en bas
theis
Cavalier Pro
Cavalier Pro
theis


Féminin
Localisation : 63
Nombre de messages : 2436
Age : 64
Discipline pratiqué : ballade

Dimension du près pour chevaux  Empty
MessageSujet: Re: Dimension du près pour chevaux    Dimension du près pour chevaux  Icon_minitimeMer 3 Sep - 8:20

meme avec 1 hectare il faut completer l hiver avec du foin . mais avec 3000m2 il te faudra trouver du foin a cote .mais avec des voisins paysans ça devrait le faire .
Revenir en haut Aller en bas
Lolo07
Cavalier débutant
Cavalier débutant
Lolo07


Féminin
Localisation : Ardèche
Nombre de messages : 14
Age : 30
Discipline pratiqué : Dressage, CSO

Dimension du près pour chevaux  Empty
MessageSujet: Re: Dimension du près pour chevaux    Dimension du près pour chevaux  Icon_minitimeMer 3 Sep - 9:21

Oui dans tous les cas on est obligé de compléter en foin. Pas de soucis pour le foin j'ai déjà trouvé quelqu'un qui pourrait m'en produire et m'en vendre du coup Smile

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
theis
Cavalier Pro
Cavalier Pro
theis


Féminin
Localisation : 63
Nombre de messages : 2436
Age : 64
Discipline pratiqué : ballade

Dimension du près pour chevaux  Empty
MessageSujet: Re: Dimension du près pour chevaux    Dimension du près pour chevaux  Icon_minitimeMer 3 Sep - 14:18

et bien c est parfait
Revenir en haut Aller en bas
tango
Trot
Trot
tango


Localisation : pignols
Nombre de messages : 82

Dimension du près pour chevaux  Empty
MessageSujet: Re: Dimension du près pour chevaux    Dimension du près pour chevaux  Icon_minitimeLun 8 Sep - 13:27

le completer est une chose mais il faut aussi qu'il puisse bien s'ebattre ! avoir de la place !!! pour ne pas toujours toute l'année avoir le meme paysage .

la maison premiere du cheval est la nature sans clôture Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Modérateur
Anne-Laure


Féminin
Localisation : Indre (36)
Nombre de messages : 1353
Discipline pratiqué : Endurance

Dimension du près pour chevaux  Empty
MessageSujet: Re: Dimension du près pour chevaux    Dimension du près pour chevaux  Icon_minitimeVen 19 Sep - 12:54

Il faut penser à son épanouissement, un cheval voir deux ont besoin de courir. Si ils font trois foulées de galop et sont déjà au bout de la clôture ...

Il faut aussi penser que la rotation de parcelle sera plus complexe, qu'il y aura beaucoup de crottins sur un même espace, donc vermifuges obligatoires plusieurs fois dans l'année ...

On compte minimum 1 hectare par cheval c'est à dire 10 000m2. Il te faudra donc minimum 20 000m2 pour deux chevaux si tu veux avoir une bonne rotation des parcelles, le moins de vers possible, un terrain praticable, etc ...

Bon cheminement ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Mathy
Cavalier averti
Cavalier averti
Mathy


Féminin
Localisation : Clermont Ferrand
Nombre de messages : 339
Age : 39
Discipline pratiqué : Balade, dressage, attelage.

Dimension du près pour chevaux  Empty
MessageSujet: Re: Dimension du près pour chevaux    Dimension du près pour chevaux  Icon_minitimeVen 19 Sep - 21:45

L'idéal serait que tu profite de l'espace à côté de chez toi pour y mettre ton cheval l'hiver, tu appréciera d'être à côté pour nourrir au foin et casser la glace s'il fait froid mais l'été essaie de trouver un grand terrain pour le mettre même s'il n'est pas mitoyen à ta maison, si tu es à la campagne tu devrais trouver avec de bonnes relations Wink C'est vrai que ce sera un peu frustrant mais c'est tellement agréable de les voir galoper dans de grandes prairies vertes Wink
Revenir en haut Aller en bas
chavyx
Cavalier averti
Cavalier averti



Localisation : puy de dome
Nombre de messages : 299

Dimension du près pour chevaux  Empty
MessageSujet: Re: Dimension du près pour chevaux    Dimension du près pour chevaux  Icon_minitimeVen 19 Sep - 22:28

je suis d'accord avec Mathy
le bon compromis est d'avoir les chevaux tout à côté l'hiver (quitte à ce que ce ne soit qu'un paddock), et que dès la repousse de l'herbe ils puissent profiter d'espaces où 'vivre' tout simplement (manger, bouger...)
Revenir en haut Aller en bas
theis
Cavalier Pro
Cavalier Pro
theis


Féminin
Localisation : 63
Nombre de messages : 2436
Age : 64
Discipline pratiqué : ballade

Dimension du près pour chevaux  Empty
MessageSujet: Re: Dimension du près pour chevaux    Dimension du près pour chevaux  Icon_minitimeSam 20 Sep - 8:46

c est ce que j ai par contre l hiver avec la boue c est vite gadoue alors la journee je les amenent dans un autre pres histoire d avoir les pieds au sec moins dans la boue et qu ils sortent un peu aussi .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dimension du près pour chevaux  Empty
MessageSujet: Re: Dimension du près pour chevaux    Dimension du près pour chevaux  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dimension du près pour chevaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La prairie idéale pour chevaux (foin et pature)
» abri pour chevaux
» REVETEMENT DE SOL POUR TRANSPORT DE CHEVAUX
» Entretien des prés
» Exercices d'obstacles pour jeunes chevaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Cavaliers Auvergnats :: "LE" CHEVAL :: Travail au quotidien-
Sauter vers: