Les Cavaliers Auvergnats
Bienvenue chez les Cavaliers Auvergnats.
Si vous souhaitez nous rejoindre 3 phases :

1 - Enregistrez vous
2 - Validez votre inscription avec l'E-mail qui vous est automatiquement envoyé.
3 - Présentez vous dans la rubrique "Les nouveaux"

Une fois votre présentation validé vous aurez accès à l'intégralité du forum.

@ bientôt.
Sacha
Les Cavaliers Auvergnats
Bienvenue chez les Cavaliers Auvergnats.
Si vous souhaitez nous rejoindre 3 phases :

1 - Enregistrez vous
2 - Validez votre inscription avec l'E-mail qui vous est automatiquement envoyé.
3 - Présentez vous dans la rubrique "Les nouveaux"

Une fois votre présentation validé vous aurez accès à l'intégralité du forum.

@ bientôt.
Sacha
Les Cavaliers Auvergnats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation en Auvergne
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Les Origines non Constatées

Aller en bas 
+12
minimoy
Lilou
Elena
sabrina
MUST
funkyboss
pépé-dan
Frimousse63
KAT
cheval6303
Sacha
vic
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
minimoy
Trot
Trot
minimoy


Féminin
Localisation : jullianges
Nombre de messages : 131
Age : 34
Discipline pratiqué : loisir, CSO!!!

Les Origines non Constatées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Origines non Constatées   Les Origines non Constatées - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Aoû - 16:07

je suis entiérement d'accord. l'interdiction a des concours autres que club a des chevaux sans papier est injuste. je viens de faire l'aquisition d'une jument ONC, mais dont les parents sont tout 2 connus mais le père n'été pas déclaré étalon car trop jeune. la demi soeur de ma jument a été déclaré l'année suivante même si né la même année et se retrouve avec des papiers. a n'y rien comprendre.
donc voila première jument pour mon élevage familiale sans papier
Revenir en haut Aller en bas
mellemelanie
Cavalier débutant
Cavalier débutant
mellemelanie


Féminin
Localisation : Montlucon
Nombre de messages : 19
Age : 44
Discipline pratiqué : randonnée, trec ... 100% loisir

Les Origines non Constatées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Origines non Constatées   Les Origines non Constatées - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Aoû - 19:51

Faut pas oublier que nos chers ONC ou OI ont parfois des melanges improbables et c'est ce qui les rend si fantastique ...

Le mien est loin d'etre beau : il est "long", grosse encolure et epaule, il fait presque court sur patte alors qu'il fait 1m66 (il doit y avoir du trait quelque part) mais alors niveau mental c'est un cheval incroyable : tres intelligent (trop!!), gentil avec les debutants et actif avec les confirmés, pied sur, bref des qualités essentielles pr un cheval de loisir.

Mais il est dommage de ne pas plus pouvoir les exploiter en concours ...
Revenir en haut Aller en bas
minimoy
Trot
Trot
minimoy


Féminin
Localisation : jullianges
Nombre de messages : 131
Age : 34
Discipline pratiqué : loisir, CSO!!!

Les Origines non Constatées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Origines non Constatées   Les Origines non Constatées - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Aoû - 19:54

oui certain.
ma juju a du trés et du merens donc super mental mais elle est a 75% arabe donc vachement fine quand méme et avec beaucoup de potentiel a l'obstacle, et extra en exterieur, passe partout, n'a peur de rien pour une 4ans
Revenir en haut Aller en bas
Frimousse63
Cavalier Pro
Cavalier Pro
Frimousse63


Féminin
Localisation : Vic-le-comte
Nombre de messages : 1351
Age : 35
Discipline pratiqué : ballades, randonnées ... équitation d'extérieur quoi.

Les Origines non Constatées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Origines non Constatées   Les Origines non Constatées - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Aoû - 11:45

Minimoy : je savais pas qu'elle était ONC.

Par contre il me semble que si tu la fait reproduire avec un étalon OC ou a papiers le poulains aura des papiers aussi non ? Avec ou sans test génétique je sais plus. Je crois aussi qu'il y a une histoire de test génétique pour les ONC ? Ou j'ai pas tout compris ?

Sinon je suis d'accord avec vous. Pas besoin de papiers pour avoir un bon cheval ! Dans les races on trouve des "nuls" aussi. Mais bon, d'un autre côté pour la plupart des races, c'est aussi une garantie que le cheval aura quelque chose de particulier.
Revenir en haut Aller en bas
http://allys-smiley.skyrock.com
minimoy
Trot
Trot
minimoy


Féminin
Localisation : jullianges
Nombre de messages : 131
Age : 34
Discipline pratiqué : loisir, CSO!!!

Les Origines non Constatées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Origines non Constatées   Les Origines non Constatées - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Aoû - 13:46

et oui c'est une ONC mais bon elle est tellement géniale que peu importe en faite.
manque plus qu'a trouver le transport pour la ramené et elle sera vraiment a moi lol.
Revenir en haut Aller en bas
Frimousse63
Cavalier Pro
Cavalier Pro
Frimousse63


Féminin
Localisation : Vic-le-comte
Nombre de messages : 1351
Age : 35
Discipline pratiqué : ballades, randonnées ... équitation d'extérieur quoi.

Les Origines non Constatées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Origines non Constatées   Les Origines non Constatées - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Aoû - 15:28

ça c'est le plus dur des fois ! Et de là ou elle vient, ils ne peuvent pas te l'emmenée ?

Sinon, en une journée, à pieds tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://allys-smiley.skyrock.com
minimoy
Trot
Trot
minimoy


Féminin
Localisation : jullianges
Nombre de messages : 131
Age : 34
Discipline pratiqué : loisir, CSO!!!

Les Origines non Constatées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Origines non Constatées   Les Origines non Constatées - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Aoû - 16:00

oui ji est penser le faire sur son dos sa fait a peu prés 90km donc sur 2 jours mais avec la shet c pas possible. mais bon j'espére trouver assez vite.
Revenir en haut Aller en bas
Frimousse63
Cavalier Pro
Cavalier Pro
Frimousse63


Féminin
Localisation : Vic-le-comte
Nombre de messages : 1351
Age : 35
Discipline pratiqué : ballades, randonnées ... équitation d'extérieur quoi.

Les Origines non Constatées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Origines non Constatées   Les Origines non Constatées - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Aoû - 16:29

Ben la shet sert de porte bagage ! Si elle est pas en fourbure ...
Revenir en haut Aller en bas
http://allys-smiley.skyrock.com
minimoy
Trot
Trot
minimoy


Féminin
Localisation : jullianges
Nombre de messages : 131
Age : 34
Discipline pratiqué : loisir, CSO!!!

Les Origines non Constatées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Origines non Constatées   Les Origines non Constatées - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Aoû - 16:41

ba si justement encore mais elle va mieux
Revenir en haut Aller en bas
savirha
Cavalier averti
Cavalier averti
savirha


Féminin
Localisation : 03310 MONS
Nombre de messages : 179
Age : 34
Discipline pratiqué : Working Cow

Les Origines non Constatées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Origines non Constatées   Les Origines non Constatées - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Aoû - 17:25

+1000000000 avec Sacha !!!!! rire
Revenir en haut Aller en bas
gipcy
Cavalier averti
Cavalier averti
gipcy


Féminin
Localisation : DECIZE (58300)
Nombre de messages : 232
Age : 40
Discipline pratiqué : loisirs, rando et trec

Les Origines non Constatées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Origines non Constatées   Les Origines non Constatées - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Oct - 12:10

Salut

Comme j'ai compris il n'est pas necessaire d'avoir des papiers pour faire du TREC, meme en haut niveau??
Titus est le must de l'ONC on peine a savoir de quel croisement il est issus!! D'apres l'ancienne proprio peu etre du comtois pour sa mere, mais pour les taches, mystere!! Son pere etait pie mais on en sais pas plus!!
Alors je devrait ne pas avoir d'inquietude si je veux faire du TREC??

Pour en revenir au sujet, je pense que les papiers ont une valeur monetaire mais aucune sentimentale, entre un cavalier et son cheval c'est le coeur qui parle en premier et pas le porte monnaie!!!

il est pas beau le ONC?????

Les Origines non Constatées - Page 2 41341_11

Les Origines non Constatées - Page 2 P8150012
Revenir en haut Aller en bas
minimoy
Trot
Trot
minimoy


Féminin
Localisation : jullianges
Nombre de messages : 131
Age : 34
Discipline pratiqué : loisir, CSO!!!

Les Origines non Constatées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Origines non Constatées   Les Origines non Constatées - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Oct - 19:32

j'en ai parlé a mon ancienne maitre de stage qui m'a certifié que les réglements de concours avaient changé et que les ONC été admis dans tous les concours.
attente de confirmation...
Revenir en haut Aller en bas
MANPIGE
Cavalier Pro
Cavalier Pro



Féminin
Localisation : AUVERGNE
Nombre de messages : 1578
Age : 67

Les Origines non Constatées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Origines non Constatées   Les Origines non Constatées - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Oct - 22:42

Mais les ONC anciennement OI ont tj été accepté dans tous les concours Club..... Pas Amateur, bien sur spamafote Sinon il y a longtemps qu'il n'y en aurait plus......
Depuis le 1er 09/2010, les poneys OI ou ONC sont memes admis pour tourner en Ponam, jusqu'à indice 1, soit 100 cm, par contre il faut qu'ils soient inscrits sur la liste SIF avant le 31 12/2010. Auparavant ils n'avaient que les Club ou les tests OI, si bons Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
minimoy
Trot
Trot
minimoy


Féminin
Localisation : jullianges
Nombre de messages : 131
Age : 34
Discipline pratiqué : loisir, CSO!!!

Les Origines non Constatées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Origines non Constatées   Les Origines non Constatées - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Oct - 11:57

oui mais maintenan ils sont admis en concours officiels ce qui change beaucoup de chose et nous permet aussi de pouvoir espérer d'aller a la motte.
Revenir en haut Aller en bas
MANPIGE
Cavalier Pro
Cavalier Pro



Féminin
Localisation : AUVERGNE
Nombre de messages : 1578
Age : 67

Les Origines non Constatées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Origines non Constatées   Les Origines non Constatées - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Oct - 21:06

Qu'est ce que tu entends par Concours Oficiel pour pouvoir aller à la Motte Shocked
Cela fait des années que tu peux engager un OI ou ONC sur un CSO, dressage, hunter, CCE.... catégorie CLUB !!!!!!!!!!!! Smile
Donc je ne vois pas où est le problème, rien n'a changé dans ce sens............ bounce
La seule chose qui vient de changer au 01/09/2010, c'est pour les poneys, et tous les poneys B/C/D, sans papier, donc OI ou ONC.
S'ils sont inscrits sur la liste SIF avant le 31/12/2010, ils ont le droit de concourir dans les épreuves Ponam, épreuves auparavant ouvertes uniquement aux poneys à papiers, et ce jusqu'en catégorie 1, c'est à dire 1 M.
Avant, ces memes poneys n'avaient uniquement accès qu'aux tests OI, s'ils étaient très bons, ou aux CLUBS ou encore aux CLUBS PONEYS.
Après si tu parles d'épreuves officielles en pensant aux épreuves Amateurs, ton OI ou ONC, la porte lui est tj fermée...... spamafote
Tu ne penses tout de meme pas que les Eleveurs des chevaux à papiers vont laisser faire ça vaspas
Ou alors tu confonds avec les OC qui eux peuvent tourner sur n'importe quelles épreuves.... levitation
Revenir en haut Aller en bas
MANPIGE
Cavalier Pro
Cavalier Pro



Féminin
Localisation : AUVERGNE
Nombre de messages : 1578
Age : 67

Les Origines non Constatées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Origines non Constatées   Les Origines non Constatées - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Oct - 21:28

minimoy a écrit:
je suis entiérement d'accord. l'interdiction a des concours autres que club a des chevaux sans papier est injuste. je viens de faire l'aquisition d'une jument ONC, mais dont les parents sont tout 2 connus mais le père n'été pas déclaré étalon car trop jeune. la demi soeur de ma jument a été déclaré l'année suivante même si né la même année et se retrouve avec des papiers. a n'y rien comprendre.
donc voila première jument pour mon élevage familiale sans papier

Ce n'est absolument pas difficile à comprendre........... Rolling Eyes
Cela n'a aucune importance que le père ait été déclaré étalon ou pas, de toute façon, c'est une commission.... et j'en passe !!! L'age non plus, trop jeune..... Smile
Si le naisseur de ta jument et de sa demi soeur avait bien fait les choses et bien déclaré la naissance de ta jument aux HN, elle aussi, elle aurait des papiers fleur1 comme sa 1/2 soeur levitation

Il faut que vous arriviez à vous mettre dans la tete que 2 illustres inconnus ONC peuvent produire un OC, bien sur, sans aucune ascendence à l'arrière, cela va de soi.... Mais cet OC là, il pourra meme tourner en Amateur :anges2:
La seule chose à faire, LA DECLARATION DE NAISSANCE AUX HN, pas compliqué tout de meme... Après tout se passe comme avec un poulain à papiers blink Il faut simplement avoir l'entier et non l'étalon, sous la main pour tests génétiques.
Si tout est OK, qques mois plus tard tu auras ton livret signalétique avec un N° SIRE ange
Ne pas confondre avec un OC plein papier.......

Revenir en haut Aller en bas
MANPIGE
Cavalier Pro
Cavalier Pro



Féminin
Localisation : AUVERGNE
Nombre de messages : 1578
Age : 67

Les Origines non Constatées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Origines non Constatées   Les Origines non Constatées - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Oct - 22:08

Question Question

Houhou !!! MINIMOY, de quelles épreuves Officielles parlais tu ???????
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Origines non Constatées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Origines non Constatées   Les Origines non Constatées - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Origines non Constatées
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» recherche mes origines :je suis Roquepine des moriats

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Cavaliers Auvergnats :: "LE" CHEVAL :: Elevage -Race - Poulains - débourrage-
Sauter vers: