Les Cavaliers Auvergnats
Bienvenue chez les Cavaliers Auvergnats.
Si vous souhaitez nous rejoindre 3 phases :

1 - Enregistrez vous
2 - Validez votre inscription avec l'E-mail qui vous est automatiquement envoyé.
3 - Présentez vous dans la rubrique "Les nouveaux"

Une fois votre présentation validé vous aurez accès à l'intégralité du forum.

@ bientôt.
Sacha
Les Cavaliers Auvergnats
Bienvenue chez les Cavaliers Auvergnats.
Si vous souhaitez nous rejoindre 3 phases :

1 - Enregistrez vous
2 - Validez votre inscription avec l'E-mail qui vous est automatiquement envoyé.
3 - Présentez vous dans la rubrique "Les nouveaux"

Une fois votre présentation validé vous aurez accès à l'intégralité du forum.

@ bientôt.
Sacha
Les Cavaliers Auvergnats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation en Auvergne
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Call Again Cavalier

Aller en bas 
+4
KAT
Audrey
Anne
comanche03
8 participants
AuteurMessage
comanche03
Cavalier averti
Cavalier averti
comanche03


Féminin
Localisation : Saint-Beauzire (vers Brioude)
Nombre de messages : 467
Age : 31
Discipline pratiqué : dressage cso cross endurance

Call Again Cavalier Empty
MessageSujet: Call Again Cavalier   Call Again Cavalier Icon_minitimeVen 26 Déc - 11:35

Voilà j'ai appris que Call Again Cavalier, le cheval de Marie King (elle a participé aux JO de Pékin cet été et a terminé 3e par équipe au complet), a du être euthanasié.
je vous explique pour ceux qui ne savent pas: Le mois dernier à Cardiff a eu lieu un concours complet pas comme les autres: l'Express Eventing. Il consistait à dérouler les 3 épreuves (dressage, cross, saut) en seulement une demi-journée!! sick Call Again cavalier a fait une chute sur le parcours et a eu une fracture du fémur. Il donc dû être euthanasié car sa blessure était irréparable... Sad Sad D'ailleurs, sur les 19 partants, seuls 6 ont terminé le concours après plusieurs chutes, ... Ce concours a donc été une terrible erreur.
J'ai été très triste d'apprendre la mort de ce cheval qui était vraiment formidable et qui avait beaucoup de qualités. Je suis également triste pour Mary King. C'est une super cavalière que j'admire beaucoup!
Voilà, je voulais juste vous faire partager ma tristesse pour Call Again Cavalier Sad mais aussi ma colère contre les organisateurs (3 épreuves aussi difficiles en une demi-journée, mais qu'est-ce qu'ils ont dans la tête??) Mad Evil or Very Mad Mad
Ci-joint quelques photos de Mary King et Call Again Cavalier.

Call Again Cavalier Mkacac10

Call Again Cavalier Mking210

Call Again Cavalier 1957110

Call Again Cavalier 19765-10
Revenir en haut Aller en bas
comanche03
Cavalier averti
Cavalier averti
comanche03


Féminin
Localisation : Saint-Beauzire (vers Brioude)
Nombre de messages : 467
Age : 31
Discipline pratiqué : dressage cso cross endurance

Call Again Cavalier Empty
MessageSujet: Re: Call Again Cavalier   Call Again Cavalier Icon_minitimeVen 26 Déc - 12:44

Et la vidéo...
Ça me rend trop triste de voir ça...
Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

http://fr.youtube.com/watch?v=ocBE7OVPD_U
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Westerneur Expert
Westerneur Expert
Anne


Féminin
Localisation : Clermont-ferrand
Nombre de messages : 480
Age : 51
Discipline pratiqué : western

Call Again Cavalier Empty
MessageSujet: Re: Call Again Cavalier   Call Again Cavalier Icon_minitimeVen 26 Déc - 12:49

je ne risque pas de regarder la vidéo Evil or Very Mad c'est bien écoeurant tout ça !!
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
Modérateur
Audrey


Féminin
Localisation : 93 ou 43
Nombre de messages : 2731
Age : 34
Discipline pratiqué : CSO, Dressage

Call Again Cavalier Empty
MessageSujet: Re: Call Again Cavalier   Call Again Cavalier Icon_minitimeVen 26 Déc - 12:55

Oui j'ai entendu cette triste nouvelle sur Equidia l'autre fois c'est triste parceque ce cheval était top et tres mimi.

Par contre je peu pas regardée la vidéo brr
ange
Revenir en haut Aller en bas
http://audreyabe.skyrock.com
KAT
Co-Admin
KAT


Féminin
Localisation : Lamontgie
Nombre de messages : 15319
Age : 35

Call Again Cavalier Empty
MessageSujet: Re: Call Again Cavalier   Call Again Cavalier Icon_minitimeVen 26 Déc - 13:13

J'ai déplacé dans la rubrique cross puisqu'il s'agissait d'un cheval de complet...

Quelle triste nouvelle cwy
Revenir en haut Aller en bas
KAT
Co-Admin
KAT


Féminin
Localisation : Lamontgie
Nombre de messages : 15319
Age : 35

Call Again Cavalier Empty
MessageSujet: Re: Call Again Cavalier   Call Again Cavalier Icon_minitimeVen 26 Déc - 14:29

J'ai pris le temps de regarder la vidéo, c'est vraiment particulier comme épreuve. Le "cross" n'était pas si impressionnant que ça mais on voit bien que la combinaison ne va pas passer... C'est vraiment malheureux que ça se soit terminé comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
cheval6303
Cavalier Pro
Cavalier Pro
cheval6303


Féminin
Localisation : st eloy / clermont-ferrand
Nombre de messages : 1120
Age : 34
Discipline pratiqué : loisir

Call Again Cavalier Empty
MessageSujet: Re: Call Again Cavalier   Call Again Cavalier Icon_minitimeVen 26 Déc - 15:37

triste nouvelle
Revenir en haut Aller en bas
comanche03
Cavalier averti
Cavalier averti
comanche03


Féminin
Localisation : Saint-Beauzire (vers Brioude)
Nombre de messages : 467
Age : 31
Discipline pratiqué : dressage cso cross endurance

Call Again Cavalier Empty
MessageSujet: a   Call Again Cavalier Icon_minitimeVen 26 Déc - 18:52

Le cso et le cross n'étaient pas très très difficile en eux-même (ça n'était pas du niveau des JO mais les hauteurs n'étaient pas si petites que ça) mais la difficulté était que les chevaux devaient faire leur parcours de dressage, puis ils avaient un cso, quelques secondes à l'arrêt le temps de s'équiper et il s'élançaient directement sur le cross, ce qui ne laisse pas le temps aux chevaux de souffler. C'est la fatigue qui a entraîné cette chute. Il n'est d'ailleurs pas le seul à être tombé (+ d'une dizaine ont fait des chutes), mais les autres ont eu plus de chance...
De plus, le concours avait lieu dans un terrain de football donc ça n'était pas du tout sécurisé! En cas d'accident, l'ambulance ne peut pas intervenir très rapidement...
Bref, celà donne un mélange pas très concluant et les organisateurs ne sont pas près de refaire un concours tel que celui-là je pense ...


Dernière édition par comanche03 le Ven 26 Déc - 19:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
clairefly
Cavalier expert
Cavalier expert
clairefly


Féminin
Localisation : haute loire/Vichy cette année!
Nombre de messages : 968
Age : 36
Discipline pratiqué : CCE......................dress, hunter, endurance...

Call Again Cavalier Empty
MessageSujet: Re: Call Again Cavalier   Call Again Cavalier Icon_minitimeVen 26 Déc - 19:03

Je suis d'accord avec toi que c'est nimporte quoi de faire enchainer comme ca des épreuves a un cheval mais ce sont quand méme des athlétes de haut niveau et préparés a de tels enchainements (je pense que sa cavaliére savait ce qu'elle faisait et connaissait les limites de son dada...) aprés de ce que je vois sur la vidéo ils ne se sont pas compris sur la foulée et c'est le pourquoi de la chute...Aprés Expo du moulin avait fait la méme chute aux JO d'athénes et il n'avait rien eu...Je pense qu'il y a une grosse part de malchance (et peut etre une faiblesse osseuse du dada a ce nivo) mais aussi une bonne part de connerie des organisateurs......Bientot faudra tout enchainer ca sera plus marrant.... Evil or Very Mad Mad vaspas
Pour ce qui est de la longueur des tours je pense que c'était moins long que ceux des JO parce que le cross d'habitude est de au moins 11 min!!!
Aprés ce n'est que mon avis d'amatrice!!!!
Revenir en haut Aller en bas
comanche03
Cavalier averti
Cavalier averti
comanche03


Féminin
Localisation : Saint-Beauzire (vers Brioude)
Nombre de messages : 467
Age : 31
Discipline pratiqué : dressage cso cross endurance

Call Again Cavalier Empty
MessageSujet: Re: Call Again Cavalier   Call Again Cavalier Icon_minitimeVen 26 Déc - 19:48

Oui c'est ce que je disais la difficulté n'est pas la même que aux JO (le cross de Hong-Kong durait 8 min), encore heureux!
Mais même si les cavaliers connaissaient les limites de leurs chevaux je ne pense pas qu'ils s'attendaient à ça non plus! J'ai regardé d'autres vidéos de ce concours et j'ai vu: éliminations, glissades (dont 2 sur la banquette), barres tombées, sauts difficiles,... cela en dit long sur la difficulté de ce concours... colere colere colere
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Call Again Cavalier Empty
MessageSujet: Re: Call Again Cavalier   Call Again Cavalier Icon_minitimeVen 26 Déc - 19:58

d'un coté j'ai envie de dire c'est du grand n'importe quoi de pousser ce cheval comme ca sur trois epreuve d'affilé le cavalier a meme pas le temps de se poser entre deux epreuve juste le temps de metre son gilet...et d'un autre coté...j'ai aussi envie de dire qui est aussi fou pour enmener son cheval sur une tel epreuve.
quand au parcours, je trouve cet enchainement assez particulier quand meme... des qu'ils rentre dedans on vois deja qu'a un endroit ou un autre ca va coincé
Revenir en haut Aller en bas
Virg
Cavalier Pro
Cavalier Pro
Virg


Féminin
Localisation : Lamontgie
Nombre de messages : 4409
Age : 41
Discipline pratiqué : Rando

Call Again Cavalier Empty
MessageSujet: Re: Call Again Cavalier   Call Again Cavalier Icon_minitimeVen 26 Déc - 20:34

J'ai regardé la vidéo mais franchement je trouvé ecoeurant vaspas non mais franchement demander autant en si peu de temps on sentait bien que quelque chose allait arriver pleure5

Pauvre loulou il a tant donné pleure5 hommge à se magnifique cheval pleure5
Revenir en haut Aller en bas
https://cavaliers-auvergnats.forums-actifs.com
Invité
Invité




Call Again Cavalier Empty
MessageSujet: Re: Call Again Cavalier   Call Again Cavalier Icon_minitimeVen 26 Déc - 20:43

c nul en voyant le parcours parfait qu'il a deroulé avant
Revenir en haut Aller en bas
clairefly
Cavalier expert
Cavalier expert
clairefly


Féminin
Localisation : haute loire/Vichy cette année!
Nombre de messages : 968
Age : 36
Discipline pratiqué : CCE......................dress, hunter, endurance...

Call Again Cavalier Empty
MessageSujet: Re: Call Again Cavalier   Call Again Cavalier Icon_minitimeSam 27 Déc - 10:19

Ce qui m'étonne le plus la dedans c'est le pourquoi les cavaliers engagent leurs chevaux la dedans?Je sais pas s'ils ont besoin de ca pour vivre je pense pas vu leur niveau amoins que ca ne soit les propriétaires qui décident des épreuves et qui pensaient que ca ferait bien au palmarés du cheval.....Pour le coup la ils y perdent gros......La connerie humaine c'est quelque chose!!Et moi qui ait des remords des fois aprés des concours en me disant que ca leur fait peut etre trop Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Call Again Cavalier Empty
MessageSujet: Re: Call Again Cavalier   Call Again Cavalier Icon_minitimeSam 27 Déc - 11:45

Mdr je pense que tu as beaucoup moins de remord a avoir que mary king car normalement ce sont les cavaliers qui décident des epreuves ou ils engagent les chevaux ... quelle betise des cavaliers ... surtout de ce niveau ...
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
Modérateur
Audrey


Féminin
Localisation : 93 ou 43
Nombre de messages : 2731
Age : 34
Discipline pratiqué : CSO, Dressage

Call Again Cavalier Empty
MessageSujet: Re: Call Again Cavalier   Call Again Cavalier Icon_minitimeSam 27 Déc - 21:19

regardé ce lien http://www.vetocheval.com/article.php?id=525 est dedant il y a "Tragique destin, toutefois, pour Call Again : il y a quatre ans, il était tombé sur le cross de Burghley (Angleterre). Il avait tué sa cavalière." affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://audreyabe.skyrock.com
KAT
Co-Admin
KAT


Féminin
Localisation : Lamontgie
Nombre de messages : 15319
Age : 35

Call Again Cavalier Empty
MessageSujet: Re: Call Again Cavalier   Call Again Cavalier Icon_minitimeSam 27 Déc - 22:08

Je ne vois pas le lien ideenon
Revenir en haut Aller en bas
funkyboss
Modérateur
funkyboss


Masculin
Localisation : Lamontgie city beach
Nombre de messages : 1967
Age : 49

Call Again Cavalier Empty
MessageSujet: Re: Call Again Cavalier   Call Again Cavalier Icon_minitimeSam 27 Déc - 22:22

il faut enlever lien devant l'adresse
Revenir en haut Aller en bas
KAT
Co-Admin
KAT


Féminin
Localisation : Lamontgie
Nombre de messages : 15319
Age : 35

Call Again Cavalier Empty
MessageSujet: Re: Call Again Cavalier   Call Again Cavalier Icon_minitimeSam 27 Déc - 22:32

Ou mettre un espace entre les deux mots, merci Funky je n'avais pas bien les yeux ouverts!

Je constate qu'en effet ce pauvre cheval n'en était pas à son premier tragique accident...

Je pense que ce genre d'épreuve n'aura plus beaucoup de succès...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Call Again Cavalier Empty
MessageSujet: Re: Call Again Cavalier   Call Again Cavalier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Call Again Cavalier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» il a til des cavalier ou cavalier dans le cantal
» cavalier 03 et 71
» cherche cavalier(e)
» cavalier nouveau
» Recherche cavalier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Cavaliers Auvergnats :: LE PADDOCK :: CSO - CROSS - Dressage-
Sauter vers: