Les Cavaliers Auvergnats
Bienvenue chez les Cavaliers Auvergnats.
Si vous souhaitez nous rejoindre 3 phases :

1 - Enregistrez vous
2 - Validez votre inscription avec l'E-mail qui vous est automatiquement envoyé.
3 - Présentez vous dans la rubrique "Les nouveaux"

Une fois votre présentation validé vous aurez accès à l'intégralité du forum.

@ bientôt.
Sacha
Les Cavaliers Auvergnats
Bienvenue chez les Cavaliers Auvergnats.
Si vous souhaitez nous rejoindre 3 phases :

1 - Enregistrez vous
2 - Validez votre inscription avec l'E-mail qui vous est automatiquement envoyé.
3 - Présentez vous dans la rubrique "Les nouveaux"

Une fois votre présentation validé vous aurez accès à l'intégralité du forum.

@ bientôt.
Sacha
Les Cavaliers Auvergnats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation en Auvergne
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 1 Lorrain parmis vous

Aller en bas 
+11
Ipsa
sterdane
cavadream
enirakval
Anne
valentin63
Delefe
Audrey
KAT
funkyboss
Cosinus2
15 participants
AuteurMessage
Cosinus2
Trot
Trot
Cosinus2


Masculin
Localisation : Entre Metz ,Nancy et Strasbourg
Nombre de messages : 68
Age : 77
Discipline pratiqué : Rando et soins

1 Lorrain parmis vous Empty
MessageSujet: 1 Lorrain parmis vous   1 Lorrain parmis vous Icon_minitimeSam 27 Déc - 10:32

Si c'est bien ici les présentations, eh ben je démarre.

Je réside en Lorraine (Moselle très précisément), entre Metz, Nancy et Strasbourg.
J'ai bientôt 62 ans et suis 1 passionné de chevaux et particulièrement des soins des chevaux avec 1 plante appelée Aloé vera " L'Impératrice des plantes médicinales"
Mes références dans les soins des chevaux commencent au Cadre Noir de Saumur, l'Ecurie de Mario LURASCHI et de plus en plus auprès de cavalier (ière) et éleveur (euse) dans la région Est ou je réside,

1 peu partout en France et à l’étranger.

J'adore aller me détendre à la pêche , de temps en temps faire 1 partie de pétanque et surtout discuter de soins de chevaux avec des gens du milieu équestre qui savent rester humble .

Petite magnifique histoire dont je vais vous parler, c’est la jument qui est en photo sur mon avatar.

En avril 2004 lorsque nous nous sommes rendus à Saumur chez notre fille qui professe à l’ENE

(Cadre Noir de Saumur) elle me parle d’1 jument qui est dans 1 écurie de propriétaires tout près de l’ENE, bonne jument de dressage mais sévèrement handicapée par 1 accident, à l’âge de 3 ans elle avait rencontré 1 autobus sur la route qui lui a arraché 1 partie de la cuisse sur environ 40 CM2 et créé 1 très grosse cicatrice qui descendait jusqu’ au jarret , cicatrisé depuis 11 ans , mais de cicatrises aussi durent qu’1 bout de bois, donc fortement handicapée pour faire certaines figures.

Donc 11 ans plus tard, elle avait 14 ans en avril 2004, je propose à notre fille de la soigner gratuitement avec 1 de mes protocoles de soins pour reconstituer des tissus sains avec 1 belle peau neuve et du beau poils afin qu’elle retrouve l’entière mobilité de ce postérieur, mais j’avais mis 2 conditions , la première c’est que le propriétaire accepte de confier la jument à notre fille pour la sortir en concours et l’amener à haut niveau en dressage pour l’année en cours , M…. étant très douée en dressage, mais ne voulant pas faire des centaines de KM avec 1 van, ne participe pas ou très rarement a des concours ce que sa maman souhaite depuis longtemps, la maman réussie à convaincre sa fille qui accepte si le propriétaire est d’accord, le propriétaire donne son accord et moi je prends les paris qu’1 x la jument guérie, elle sera Championne de France avec Marie la même année (donc en Octobre 2004) en plus les Championnats ont lieu dans le fief de M….. 1 carrière du Cadre Noir de Saumur.

Je fourni à M…. les 2 produits pour les soins, lui donne les instructions pour les applications (je passe les détails) et 3 semaines plus tard la jument a 1 chair ,1 peau neuve et le poil qui repousse, elle est prête pour aller sur des carrières pour se qualifiée pour les Championnats, M…. l’emmène sur 5 concours, le couple est 5 x premier et est qualifié pour Saumur.

Ce couple devient Champion de France en catégorie D en Octobre 2004 à Saumur.(Pari gagné ouf)
Pour plus de précision sur cette jument avec d’autres photos et témoignage de la cavalière suivre ce lien

]http://aloeveraforum-net.myrealboard.com/photos-temoins-des-exploits-de-l-aloe-vera-f5/amore-championne-grace-a-l-aloe-vera-t89.htm

Vous y trouverez bien d’autres témoignages dans cette rubrique

Autre petite précision d’ici 1 an dès que Madame Cosinus sera en retraite, nous allons rejoindre la région de Saumur , récupérer notre Cosinus (hongre de 20 ans) qui vit avec notre fille qui est à l’ENE de Saumur , puis nous prendrons encore 2 ou 3 chevaux retraités pour lui tenir compagnie et leurs offrir 1 retraite heureuse.
Revenir en haut Aller en bas
http://aloeveraforum-net.myrealboard.com
funkyboss
Modérateur
funkyboss


Masculin
Localisation : Lamontgie city beach
Nombre de messages : 1967
Age : 49

1 Lorrain parmis vous Empty
MessageSujet: Re: 1 Lorrain parmis vous   1 Lorrain parmis vous Icon_minitimeSam 27 Déc - 12:49

:bienve
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1 Lorrain parmis vous Empty
MessageSujet: Re: 1 Lorrain parmis vous   1 Lorrain parmis vous Icon_minitimeSam 27 Déc - 13:02

bienvenu Cool
Revenir en haut Aller en bas
KAT
Co-Admin
KAT


Féminin
Localisation : Lamontgie
Nombre de messages : 15319
Age : 35

1 Lorrain parmis vous Empty
MessageSujet: Re: 1 Lorrain parmis vous   1 Lorrain parmis vous Icon_minitimeSam 27 Déc - 13:40

Bienvenue!
Très belle présentation!! Tes connaissances en soin des chevaux sont très précieuses!
Je t'ouvre l'accès au forum dans sa totalité, tu pourras jeter un œil aux autres rubriques.

Comment as tu connu le forum? Tu connais l'Auvergne?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1 Lorrain parmis vous Empty
MessageSujet: Re: 1 Lorrain parmis vous   1 Lorrain parmis vous Icon_minitimeSam 27 Déc - 13:47

:bien2
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
Modérateur
Audrey


Féminin
Localisation : 93 ou 43
Nombre de messages : 2731
Age : 34
Discipline pratiqué : CSO, Dressage

1 Lorrain parmis vous Empty
MessageSujet: Re: 1 Lorrain parmis vous   1 Lorrain parmis vous Icon_minitimeSam 27 Déc - 14:34

:bienve
Revenir en haut Aller en bas
http://audreyabe.skyrock.com
Delefe
Cavalier averti
Cavalier averti
Delefe


Féminin
Localisation : Montmarault (03)
Nombre de messages : 261
Age : 47

1 Lorrain parmis vous Empty
MessageSujet: Re: 1 Lorrain parmis vous   1 Lorrain parmis vous Icon_minitimeSam 27 Déc - 15:10

:bien2
Revenir en haut Aller en bas
valentin63
Cavalier débutant
Cavalier débutant
valentin63


Masculin
Localisation : Sermentizon
Nombre de messages : 27
Age : 30

1 Lorrain parmis vous Empty
MessageSujet: Re: 1 Lorrain parmis vous   1 Lorrain parmis vous Icon_minitimeSam 27 Déc - 15:47

:bien2
Revenir en haut Aller en bas
Cosinus2
Trot
Trot
Cosinus2


Masculin
Localisation : Entre Metz ,Nancy et Strasbourg
Nombre de messages : 68
Age : 77
Discipline pratiqué : Rando et soins

1 Lorrain parmis vous Empty
MessageSujet: Re: 1 Lorrain parmis vous   1 Lorrain parmis vous Icon_minitimeSam 27 Déc - 15:57

KAT a écrit:
Bienvenue!
Très belle présentation!! Tes connaissances en soin des chevaux sont très précieuses!
Je t'ouvre l'accès au forum dans sa totalité, tu pourras jeter un œil aux autres rubriques.

Comment as tu connu le forum? Tu connais l'Auvergne?

Bonjour Kat et les autres,

J' ai connu ce forum en navigant sur le net , en y jetant 1 coup d'oeil l'ayant trouvé sympa je me suis inscrit .
Je connais l'Auvergne d'y être passé souvent pour raison professionnelle , j'ai aussi quelques clients ( tes ) dans votre belle région.

Sympathique acceuil , merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://aloeveraforum-net.myrealboard.com
Anne
Westerneur Expert
Westerneur Expert
Anne


Féminin
Localisation : Clermont-ferrand
Nombre de messages : 480
Age : 51
Discipline pratiqué : western

1 Lorrain parmis vous Empty
MessageSujet: Re: 1 Lorrain parmis vous   1 Lorrain parmis vous Icon_minitimeSam 27 Déc - 15:59

:bienve très jolie histoire !
Revenir en haut Aller en bas
enirakval
Cavalier averti
Cavalier averti
enirakval


Féminin
Localisation : VIC LE COMTE
Nombre de messages : 395
Age : 48
Discipline pratiqué : EXTERIEUR

1 Lorrain parmis vous Empty
MessageSujet: Re: 1 Lorrain parmis vous   1 Lorrain parmis vous Icon_minitimeSam 27 Déc - 17:05

:bien2
Revenir en haut Aller en bas
cavadream
Cavalier Pro
Cavalier Pro
cavadream


Féminin
Localisation : le puy en velay
Nombre de messages : 1110
Age : 36
Discipline pratiqué : CSO dressage Hunter CCE TREC

1 Lorrain parmis vous Empty
MessageSujet: Re: 1 Lorrain parmis vous   1 Lorrain parmis vous Icon_minitimeSam 27 Déc - 17:18

bienvenue1 welcom
Revenir en haut Aller en bas
http://cavadream2.skyrock.com/
sterdane
Cavalier averti
Cavalier averti
sterdane


Féminin
Localisation : Hte Loire
Nombre de messages : 359
Age : 75
Discipline pratiqué : balade - rando mais toutes les disciples m'interessent je ne fait aucune descrimination !!!

1 Lorrain parmis vous Empty
MessageSujet: Re: 1 Lorrain parmis vous   1 Lorrain parmis vous Icon_minitimeSam 27 Déc - 18:35

1 Lorrain parmis vous Bienve20 je pense que nous serons heureux d'avoir tes conseils quand nos dadous en auront besoin
ton histoire est très belle
Revenir en haut Aller en bas
Ipsa
Cavalier débutant
Cavalier débutant
Ipsa


Féminin
Localisation : Chazeron
Nombre de messages : 36
Age : 30
Discipline pratiqué : attelage, voltige, éthologie, saut, dressage et concours complet

1 Lorrain parmis vous Empty
MessageSujet: Re: 1 Lorrain parmis vous   1 Lorrain parmis vous Icon_minitimeSam 27 Déc - 20:47

bienvenu!!! :chauvin: on est très sectaires ici fait gaffe tu vas passer dans la potée!!!! Nan je rigole a pas peur hein??? ^^ Bienvunu!!!!
Revenir en haut Aller en bas
cheval6303
Cavalier Pro
Cavalier Pro
cheval6303


Féminin
Localisation : st eloy / clermont-ferrand
Nombre de messages : 1120
Age : 34
Discipline pratiqué : loisir

1 Lorrain parmis vous Empty
MessageSujet: Re: 1 Lorrain parmis vous   1 Lorrain parmis vous Icon_minitimeDim 28 Déc - 11:19

:bienve
Revenir en haut Aller en bas
Virg
Cavalier Pro
Cavalier Pro
Virg


Féminin
Localisation : Lamontgie
Nombre de messages : 4409
Age : 41
Discipline pratiqué : Rando

1 Lorrain parmis vous Empty
MessageSujet: Re: 1 Lorrain parmis vous   1 Lorrain parmis vous Icon_minitimeDim 28 Déc - 20:23

Bienvenue parmis nous super

Très très jolie présentation Laughing et je suis contente de te compter parmis nous tes conseils vont être très précieux Wink

A bientôt sur le forum super
Revenir en haut Aller en bas
https://cavaliers-auvergnats.forums-actifs.com
Sacha
Admin
Sacha


Féminin
Localisation : Pont-Astier 63
Nombre de messages : 4692
Age : 50
Discipline pratiqué : Dressage- CSO-Loisirs

1 Lorrain parmis vous Empty
MessageSujet: Re: 1 Lorrain parmis vous   1 Lorrain parmis vous Icon_minitimeMar 30 Déc - 10:09

Bienvenue parmis les cavaliers Auvergnats Cosinus !
:bien2
Très belle présentation et très belle histoire, j'espère que tu nous fera partager ton expérience auprès de tous ces grands noms du cheval, et que tu nous parlera un peu plus de l'aloé véra et ses vertus qui ne sont pas que pour les chevaux d'ailleurs . Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-cavaliers-auvergnats.com
cacaille
Cavalier averti
Cavalier averti
cacaille


Féminin
Localisation : tazenat
Nombre de messages : 215
Discipline pratiqué : le plaisir avant tout

1 Lorrain parmis vous Empty
MessageSujet: Re: 1 Lorrain parmis vous   1 Lorrain parmis vous Icon_minitimeMar 30 Déc - 17:02

bienvenu a toi Cosinus2!
moi je connais bien Saumur pour y avoir passé toutes mes vacances d'enfant (à St Hilaire St Florent) et à l'époque, j'avais même eu droit à une viste et à 1 stage de 3 jours à l'ENE, ainsi (car à un gros coup de psiton) à 4 joursà l'Ecole de Cavalerie.
J'étais toute gamine, mais j'en garde des souvenirs vraiment magiques, même si l'ambiance y était très différente de la cavalerie Orcinoise de l'époque!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1 Lorrain parmis vous Empty
MessageSujet: Re: 1 Lorrain parmis vous   1 Lorrain parmis vous Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1 Lorrain parmis vous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouveau parmis vous
» un sellier parmis vous
» une nouvelle parmis vous !
» nouvelle parmis vous
» Nouvelle parmis vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Cavaliers Auvergnats :: PRESENTATIONS :: Les nouveaux-
Sauter vers: