Les Cavaliers Auvergnats
Bienvenue chez les Cavaliers Auvergnats.
Si vous souhaitez nous rejoindre 3 phases :

1 - Enregistrez vous
2 - Validez votre inscription avec l'E-mail qui vous est automatiquement envoyé.
3 - Présentez vous dans la rubrique "Les nouveaux"

Une fois votre présentation validé vous aurez accès à l'intégralité du forum.

@ bientôt.
Sacha
Les Cavaliers Auvergnats
Bienvenue chez les Cavaliers Auvergnats.
Si vous souhaitez nous rejoindre 3 phases :

1 - Enregistrez vous
2 - Validez votre inscription avec l'E-mail qui vous est automatiquement envoyé.
3 - Présentez vous dans la rubrique "Les nouveaux"

Une fois votre présentation validé vous aurez accès à l'intégralité du forum.

@ bientôt.
Sacha
Les Cavaliers Auvergnats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation en Auvergne
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Faire faire les foins

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
nonotte
Trot
Trot
nonotte


Féminin
Localisation : puy de dome
Nombre de messages : 144
Age : 56
Discipline pratiqué : balades tranquilles

Faire faire les foins Empty
MessageSujet: Faire faire les foins   Faire faire les foins Icon_minitimeDim 26 Juin - 11:29

Cette année j'ai suffisamment d'herbe pour me permettre de faire faire les foins dans un de mes près d'environ 1 hectare

Par contre n'ayant pas le matériel pour les faire je ne sais pas bien comment ça se passe.

La personne qui va me faire les foins se paye en en prenant une partie ? dois je le payer au temps passé ? à l'hectare ? combien ?

Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
KAT
Co-Admin
KAT


Féminin
Localisation : Lamontgie
Nombre de messages : 15319
Age : 35

Faire faire les foins Empty
MessageSujet: Re: Faire faire les foins   Faire faire les foins Icon_minitimeDim 26 Juin - 12:49

Souvent les arrangements qui se font c'est que celui qui fait les foins garde la moitié des bottes, si ça l'intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
funkyboss
Modérateur
funkyboss


Masculin
Localisation : Lamontgie city beach
Nombre de messages : 1967
Age : 49

Faire faire les foins Empty
MessageSujet: Re: Faire faire les foins   Faire faire les foins Icon_minitimeDim 26 Juin - 12:51

Tous les arrangements sont possibles. Si celui qui en fait en garde une partie, généralement c'est moitié pour le proprietaire, moitié pour celui qui les fait.

Si le propriétaire veut garder la totalité, je pense que la logique voudrait qu'il en paye la moitié à celui qui les fait.
Revenir en haut Aller en bas
nonotte
Trot
Trot
nonotte


Féminin
Localisation : puy de dome
Nombre de messages : 144
Age : 56
Discipline pratiqué : balades tranquilles

Faire faire les foins Empty
MessageSujet: Re: Faire faire les foins   Faire faire les foins Icon_minitimeDim 26 Juin - 18:59

ok merci pour vos réponses je verrai donc avec la personne qui va me les faire ce qui l'intéresse le plus

Vous avez une idée du prix du foin cette année ?
Revenir en haut Aller en bas
cat
Cavalier Pro
Cavalier Pro
cat


Féminin
Localisation : ouest Clermont, volcans
Nombre de messages : 2358
Age : 66
Discipline pratiqué : rando et préparation rando

Faire faire les foins Empty
MessageSujet: Re: Faire faire les foins   Faire faire les foins Icon_minitimeLun 27 Juin - 14:36

attention c'est trop tôt pour négocier car le prix du foin a été très élevé ce printemps alors qu'il a été très bas au printemps 2015... il faut attendre ce que rend vraiment la récolte pour que le prix se stabilise. cela dit perso je ne sais pas où est indiqué le cours officiel, après on parle plus en prix à la round ball (et ça craint car toutes les balles ne sont pas de la même grosseur selon la machine et le réglage )
la meilleure façon de ne pas te faire avoir c'est de faire moitié moitié avec le coupeur !
Revenir en haut Aller en bas
funkyboss
Modérateur
funkyboss


Masculin
Localisation : Lamontgie city beach
Nombre de messages : 1967
Age : 49

Faire faire les foins Empty
MessageSujet: Re: Faire faire les foins   Faire faire les foins Icon_minitimeMar 28 Juin - 13:01

Généralement, le foin est aux alentours de 100 euros la tonne en bottes rondes (cette année la quantité est là donc ça ne devrait pas augmenter bcp plus, encore qu'avec les problemes de récolte en montagne...). En petites bottes, c'est très variable, c'est souvent 2 euros la bottes mais certains font des bottes de 10-12kg et d'autres de 16-18. Donc ça peut faire une sacré différence.

Pour le poids des bottes ronde, cela dépend effectivement de comment elles sont pressées, mais tu peux compter 220 kg pour des round de 120 de diametre et 320 pour des rounds de 160 de diametre. Avec ça tu ne dois pas te tromper de beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
MANPIGE
Cavalier Pro
Cavalier Pro



Féminin
Localisation : AUVERGNE
Nombre de messages : 1578
Age : 67

Faire faire les foins Empty
MessageSujet: Re: Faire faire les foins   Faire faire les foins Icon_minitimeMar 28 Juin - 13:10

Ca peut parfois couter aussi cher de faire faire son foin que de l'acheter directement ! Surtout les années où il y en pas pas mal.... le travail étant le meme spamafote
Revenir en haut Aller en bas
nonotte
Trot
Trot
nonotte


Féminin
Localisation : puy de dome
Nombre de messages : 144
Age : 56
Discipline pratiqué : balades tranquilles

Faire faire les foins Empty
MessageSujet: Re: Faire faire les foins   Faire faire les foins Icon_minitimeMer 29 Juin - 9:51

Oui je suis d'accord ce n'est effectivement pas super rentable de faire faire plutôt que d'acheter le foin, mais si je ne fais pas les foins sur ce terrain l'herbe va se perdre et je serai obligée de le faire broyer à l'automne, ce qui serait dommage.
Le plus dure c'est de trouver quelqu'un pour le faire, vu le temps les agriculteurs font le leur en priorité...
Revenir en haut Aller en bas
KAT
Co-Admin
KAT


Féminin
Localisation : Lamontgie
Nombre de messages : 15319
Age : 35

Faire faire les foins Empty
MessageSujet: Re: Faire faire les foins   Faire faire les foins Icon_minitimeMer 29 Juin - 12:25

Si tu trouves un agri qui te le fais et en garde la moitié normalement ça ne te coutera rien, et tu récupèreras toujours du foin. ça évite de perdre l'herbe et ça te met le terrain propre, ça vaut le coup quand même!
Revenir en haut Aller en bas
nonotte
Trot
Trot
nonotte


Féminin
Localisation : puy de dome
Nombre de messages : 144
Age : 56
Discipline pratiqué : balades tranquilles

Faire faire les foins Empty
MessageSujet: Re: Faire faire les foins   Faire faire les foins Icon_minitimeMer 29 Juin - 13:25

Je suis d'accord avec toi Kat mais je crois que ça va être difficile de trouver quelqu'un, mes demandes pour l'instant n'ont eu que des réponses négatives. En dernier recours je le proposerai à des propriétaires de chevaux pour je pas laisser perdre d'herbe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faire faire les foins Empty
MessageSujet: Re: Faire faire les foins   Faire faire les foins Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Faire faire les foins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» faire faire son foin !!
» comment faire ...
» Welsh K comment faire??
» Pour faire étape
» Entreprise pour faire une carrière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Cavaliers Auvergnats :: "LE" CHEVAL :: Travail au quotidien-
Sauter vers: