Les Cavaliers Auvergnats
Bienvenue chez les Cavaliers Auvergnats.
Si vous souhaitez nous rejoindre 3 phases :

1 - Enregistrez vous
2 - Validez votre inscription avec l'E-mail qui vous est automatiquement envoyé.
3 - Présentez vous dans la rubrique "Les nouveaux"

Une fois votre présentation validé vous aurez accès à l'intégralité du forum.

@ bientôt.
Sacha
Les Cavaliers Auvergnats
Bienvenue chez les Cavaliers Auvergnats.
Si vous souhaitez nous rejoindre 3 phases :

1 - Enregistrez vous
2 - Validez votre inscription avec l'E-mail qui vous est automatiquement envoyé.
3 - Présentez vous dans la rubrique "Les nouveaux"

Une fois votre présentation validé vous aurez accès à l'intégralité du forum.

@ bientôt.
Sacha
Les Cavaliers Auvergnats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation en Auvergne
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 RECHERCHE COMPAGNON DE RANDONNEE

Aller en bas 
+2
ivrel
MUST
6 participants
AuteurMessage
MUST
Modérateur
MUST


Masculin
Localisation : Orcines
Nombre de messages : 3708
Age : 66
Discipline pratiqué : balades tranquiles pénardes et randos en autonomie

RECHERCHE COMPAGNON DE RANDONNEE Empty
MessageSujet: RECHERCHE COMPAGNON DE RANDONNEE   RECHERCHE COMPAGNON DE RANDONNEE Icon_minitimeMer 29 Mar - 18:24

Avis à la population!!!

Je suis à la recherche d'un compagnon de randonnée disponible de début juin à mi aout. (là c'est déjà pas facile).
De préférence un mec (alors là je divise le nombre de candidats pas 5)


Le projet.

Je pars d'Orcines, la première semaine de juin, pour rallier Brest (900kms).
Je voyage avec un cheval de selle, et un cheval de bât.
J'ai tout le matériel nécessaire au bivouac, pour les hommes et les chevaux.
Un sac spécial, adapté au bât sera fourni à mon équipier pour ses effets personnels.
Aucune participation financière n'est demandée, en dehors des frais de bouche, que nous partageons en deux.
Toute la cartographie est faite, et le parcours tracé.
Nous ferons des étapes de 25/30 par jour et nous nous arrêtons 1 jour sur 6 environ, pour les courses, les lessives, reposer les hommes et les chevaux, et réparer le matos, éventuellement re ferrer.
Nous nous arrêtons, la ou nous pouvons. De temps en temps un petit camping de village, pour prendre une douche, sera le bienvenu.
Ce rythme et modifiable suivant la météo, le terrain, la qualité des bivouacs, etc,...
La présence du cheval de bât nous impose le pas. Je suis du genre "matinal" ceci afin d'éviter les heures chaudes et les insectes, et pour permettre d'installer le bivouac tôt dans l'après midi, pour que les chevaux s'habituent à leur environnement. Le confort et la sécurité des chevaux passent avant toutes autres considérations.

A l'arrivée, deux options. On revient par le même chemin et les mêmes moyen, ce qui fait un retour fin Aout, ou on se fait rapatrié depuis Brest avec les chevaux par un professionnel que j'ai déjà contacté. (on partage le prix 2/5 et 3/5).

Voila voila, les dossiers de candidature, et les renseignements complémentaires en MP.

perdu
Revenir en haut Aller en bas
ivrel
Trot
Trot
ivrel


Féminin
Localisation : corent
Nombre de messages : 90
Age : 57
Discipline pratiqué : promenades

RECHERCHE COMPAGNON DE RANDONNEE Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE COMPAGNON DE RANDONNEE   RECHERCHE COMPAGNON DE RANDONNEE Icon_minitimeMer 29 Mar - 21:55

Tu divises pas par 5, mais par 50.
J'aimerai bien faire ce genre de périple, mais je n'ai malheureusement pas de chromosome Y Wink
Revenir en haut Aller en bas
MUST
Modérateur
MUST


Masculin
Localisation : Orcines
Nombre de messages : 3708
Age : 66
Discipline pratiqué : balades tranquiles pénardes et randos en autonomie

RECHERCHE COMPAGNON DE RANDONNEE Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE COMPAGNON DE RANDONNEE   RECHERCHE COMPAGNON DE RANDONNEE Icon_minitimeLun 17 Avr - 12:59

Suite au remplacement d'Eclair, mon cheval de tête (pour cause de santé) par black Jack un jeune Pie de 6 ans, la recherche d'un équipier pour ma rando d'été est encore plus nécessaire.
Autant j'aurais pu partir seul avec Eclair et Quinoa, qui sont des chevaux expérimentés et surs, autant le remplaçant d'Eclair est "vert" et n'a pas encore de "métier". Il me faudra donc gérer un jeune cheval en selle, un cheval de bât qui connaît son boulot, mais qui est très dépendant du reste de la troupe, car très dominé, et la lecture de carte, sur mon porte carte géant.
Mais le plus délicat, c'est de les laisser sans surveillance pour faire les courses. Eclair et Quinoa ne posaient pas de problème. L'incertitude liée au nouveau, m'incite à être prudent.

MERCI D'EN PARLER AUTOUR DE VOUS. (les détails sont dans mon premier post).
Revenir en haut Aller en bas
MUST
Modérateur
MUST


Masculin
Localisation : Orcines
Nombre de messages : 3708
Age : 66
Discipline pratiqué : balades tranquiles pénardes et randos en autonomie

RECHERCHE COMPAGNON DE RANDONNEE Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE COMPAGNON DE RANDONNEE   RECHERCHE COMPAGNON DE RANDONNEE Icon_minitimeSam 27 Mai - 17:42

J'ai trouvé un super équipier, avec un super cheval. Le voyage pourra donc se faire.
Vous pouvez suivre les préparatifs en vidéo et en photos sur la page Face Book "Clermont-Brest". Cette page est en lecture publique, et ne nécessite pas d'avoir soi même un profil FB.

https://www.facebook.com/Clermont-Brest-1981068642112923/
Revenir en haut Aller en bas
poupsy63
Cavalier expert
Cavalier expert
poupsy63


Féminin
Localisation : bromont-lamothe
Nombre de messages : 803
Age : 41
Discipline pratiqué : ballades , éthologie, les chevaux de traits

RECHERCHE COMPAGNON DE RANDONNEE Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE COMPAGNON DE RANDONNEE   RECHERCHE COMPAGNON DE RANDONNEE Icon_minitimeSam 27 Mai - 22:05

Génial pour toi Must super
Revenir en haut Aller en bas
theis
Cavalier Pro
Cavalier Pro
theis


Féminin
Localisation : 63
Nombre de messages : 2436
Age : 64
Discipline pratiqué : ballade

RECHERCHE COMPAGNON DE RANDONNEE Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE COMPAGNON DE RANDONNEE   RECHERCHE COMPAGNON DE RANDONNEE Icon_minitimeSam 27 Mai - 23:06

super must sa va etre genial bravo
Revenir en haut Aller en bas
ivrel
Trot
Trot
ivrel


Féminin
Localisation : corent
Nombre de messages : 90
Age : 57
Discipline pratiqué : promenades

RECHERCHE COMPAGNON DE RANDONNEE Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE COMPAGNON DE RANDONNEE   RECHERCHE COMPAGNON DE RANDONNEE Icon_minitimeLun 29 Mai - 17:54

Super, on va te suivre. Tu pars de quelle date à quelle date au fait ? Moi je suis en Bretagne fin Juillet, donc si tu passe près de Nantes à cette date je pourrais venir vous encourager.
Revenir en haut Aller en bas
MUST
Modérateur
MUST


Masculin
Localisation : Orcines
Nombre de messages : 3708
Age : 66
Discipline pratiqué : balades tranquiles pénardes et randos en autonomie

RECHERCHE COMPAGNON DE RANDONNEE Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE COMPAGNON DE RANDONNEE   RECHERCHE COMPAGNON DE RANDONNEE Icon_minitimeMer 31 Mai - 14:29

ivrel a écrit:
Super, on va te suivre. Tu pars de quelle date à quelle date au fait ? Moi je suis en Bretagne fin Juillet, donc si tu passe près de Nantes à cette date je pourrais venir vous encourager.

Départ le 10 juin.
On traverse la Loire avant Nantes, à Ancenny, ou avant à Ingrandes et ont va rejoindre North sur Erdre, pour prendre le canal de Nantes à Brest.
Nous comptons arriver à Brest vers le 20 juillet.
Revenir en haut Aller en bas
tessdu19
Cavalier averti
Cavalier averti
tessdu19


Féminin
Localisation : Haute-Corrèze
Nombre de messages : 318

RECHERCHE COMPAGNON DE RANDONNEE Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE COMPAGNON DE RANDONNEE   RECHERCHE COMPAGNON DE RANDONNEE Icon_minitimeJeu 1 Juin - 22:21

Super aventure ! J'espère que tu nous en fera partager quelques moments et des images !
Revenir en haut Aller en bas
MUST
Modérateur
MUST


Masculin
Localisation : Orcines
Nombre de messages : 3708
Age : 66
Discipline pratiqué : balades tranquiles pénardes et randos en autonomie

RECHERCHE COMPAGNON DE RANDONNEE Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE COMPAGNON DE RANDONNEE   RECHERCHE COMPAGNON DE RANDONNEE Icon_minitimeJeu 1 Juin - 22:24

tessdu19 a écrit:
Super aventure ! J'espère que tu nous en fera partager quelques moments et des images !

Sur la page FB dédiée
Revenir en haut Aller en bas
gitequestre
Westerneur Pro
Westerneur Pro
gitequestre


Masculin
Localisation : cerilly (03)
Nombre de messages : 5691
Age : 65
Discipline pratiqué : travail de ranch (bétail)-randonnées en forêt de Tronçais (03) et en campagne Bourbonnaise.

RECHERCHE COMPAGNON DE RANDONNEE Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE COMPAGNON DE RANDONNEE   RECHERCHE COMPAGNON DE RANDONNEE Icon_minitimeVen 9 Juin - 18:32

Je te souhaite beaucoup de plaisir dans cette aventure qui est presque 3 fois supérieure en distance aux plus grandes randos que j'ai faites ! Bonne route !! super
Revenir en haut Aller en bas
MUST
Modérateur
MUST


Masculin
Localisation : Orcines
Nombre de messages : 3708
Age : 66
Discipline pratiqué : balades tranquiles pénardes et randos en autonomie

RECHERCHE COMPAGNON DE RANDONNEE Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE COMPAGNON DE RANDONNEE   RECHERCHE COMPAGNON DE RANDONNEE Icon_minitimeVen 9 Juin - 18:37

Merci gitequestre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RECHERCHE COMPAGNON DE RANDONNEE Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE COMPAGNON DE RANDONNEE   RECHERCHE COMPAGNON DE RANDONNEE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
RECHERCHE COMPAGNON DE RANDONNEE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche compagnon(s) de balade !
» Compagnon de ballade vers Vic le Comte
» Randonnée sur mirefleurs
» randonnée 03
» RANDONNEE A BRANSAT LE 18 SEPTEMBRE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Cavaliers Auvergnats :: RENCONTRES :: Ballades et Randos-
Sauter vers: