Les Cavaliers Auvergnats
Bienvenue chez les Cavaliers Auvergnats.
Si vous souhaitez nous rejoindre 3 phases :

1 - Enregistrez vous
2 - Validez votre inscription avec l'E-mail qui vous est automatiquement envoyé.
3 - Présentez vous dans la rubrique "Les nouveaux"

Une fois votre présentation validé vous aurez accès à l'intégralité du forum.

@ bientôt.
Sacha
Les Cavaliers Auvergnats
Bienvenue chez les Cavaliers Auvergnats.
Si vous souhaitez nous rejoindre 3 phases :

1 - Enregistrez vous
2 - Validez votre inscription avec l'E-mail qui vous est automatiquement envoyé.
3 - Présentez vous dans la rubrique "Les nouveaux"

Une fois votre présentation validé vous aurez accès à l'intégralité du forum.

@ bientôt.
Sacha
Les Cavaliers Auvergnats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation en Auvergne
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Le sevrage, moment difficile pour la pouliche mais aussi sa mère

Aller en bas 
+2
KAT
vic
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
sabrina
Cavalier Pro
Cavalier Pro
sabrina


Féminin
Localisation : Condat
Nombre de messages : 3131
Age : 32

Le sevrage, moment difficile pour la pouliche mais aussi sa mère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sevrage, moment difficile pour la pouliche mais aussi sa mère   Le sevrage, moment difficile pour la pouliche mais aussi sa mère - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mar - 13:15

kapelha a écrit:
vic jme pause une question

aparement tu procede au sevrage en plusieurs fois, mais pourquoi?

moi a chaque fois que j'ai vu un sevrage, c'etait separation totale de la mere pendant un mois. spamafote

très bonne question car je me pose la même question Laughing
Revenir en haut Aller en bas
vic
Cavalier Pro
Cavalier Pro
vic


Masculin
Localisation : condat
Nombre de messages : 2154
Age : 29
Discipline pratiqué : Rando et cirque

Le sevrage, moment difficile pour la pouliche mais aussi sa mère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sevrage, moment difficile pour la pouliche mais aussi sa mère   Le sevrage, moment difficile pour la pouliche mais aussi sa mère - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mar - 20:39

Je prefaire, y allez doucement, est la séparer, 3jours là 1journée, la ...
Mais pendant les prochaines, vacances, sais grande séparation.
Je prefaire l'habituer.
Même elle maintenant, la journée elle sent fou.
Voiiiila.
Après chancun sa façon de faire.

bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vicnany.skyblog.com
Invité
Invité




Le sevrage, moment difficile pour la pouliche mais aussi sa mère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sevrage, moment difficile pour la pouliche mais aussi sa mère   Le sevrage, moment difficile pour la pouliche mais aussi sa mère - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mar - 20:41

oki super
Revenir en haut Aller en bas
KAT
Co-Admin
KAT


Féminin
Localisation : Lamontgie
Nombre de messages : 15319
Age : 35

Le sevrage, moment difficile pour la pouliche mais aussi sa mère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sevrage, moment difficile pour la pouliche mais aussi sa mère   Le sevrage, moment difficile pour la pouliche mais aussi sa mère - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mar - 21:08

Je n'y connais pas grand chose mais perso j'approuve entièrement la méthode de Vic, le sevrage s'effectuera sans traumatisme ni stress, presque naturellement. J'ai lu que la séparation directe et souvent trop précoce était source de gros stress autant pour le poulain que pour sa mère.
D'ailleurs à l'état naturel il me semble que le poulain s'éloigne progressivement de sa maman, puisqu'il reste au sein du troupeau un bon moment!!
Revenir en haut Aller en bas
vic
Cavalier Pro
Cavalier Pro
vic


Masculin
Localisation : condat
Nombre de messages : 2154
Age : 29
Discipline pratiqué : Rando et cirque

Le sevrage, moment difficile pour la pouliche mais aussi sa mère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sevrage, moment difficile pour la pouliche mais aussi sa mère   Le sevrage, moment difficile pour la pouliche mais aussi sa mère - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Mar - 20:07

A partir de mercredi, c'est sevrage radicale, d'ulina.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vicnany.skyblog.com
theis
Cavalier Pro
Cavalier Pro
theis


Féminin
Localisation : 63
Nombre de messages : 2436
Age : 64
Discipline pratiqué : ballade

Le sevrage, moment difficile pour la pouliche mais aussi sa mère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sevrage, moment difficile pour la pouliche mais aussi sa mère   Le sevrage, moment difficile pour la pouliche mais aussi sa mère - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Nov - 18:29

ce matin nous avons sevre enzo qui ne s occuper plus de sa mere a part teter de temps en temps .une amie m aproposer de le mettre avec ses poneys .nous avons laisser guerrier et indiene et emmener enzo qui n a fait aucune difficultee pour partir .de son cote la maman tres zen rien a foutre je mange .arrive au pres nous les avons mis tous ensemble.une ponette et un poney font la loi ils ont poursuivi enzo du style n approche pas on te connait pas .toute la journee enzo s est retrouver a l ecart je pense que c est normal .j ai ramener indienne et guerrier derriere la maison et indienne hennit  et guette le moindre mouvement aux alentours .je me pose la question des tetines de la montee de lait .je sais que certains ne font rien mais  est il preferable de lui donner quelques chose pour la montee de lait .
Revenir en haut Aller en bas
Amande
Cavalier Pro
Cavalier Pro
Amande


Féminin
Localisation : Clermont-Fd / Lamontgie
Nombre de messages : 1338

Le sevrage, moment difficile pour la pouliche mais aussi sa mère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sevrage, moment difficile pour la pouliche mais aussi sa mère   Le sevrage, moment difficile pour la pouliche mais aussi sa mère - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Nov - 20:50

Si Enzo ne tétait plus beaucoup, le lait n'arrivait plus autant qu'au début. La production de lait se régule en fonction des stimuli du poulain qui tète sa mère : plus il tète, plus il y a de lait produit, et inversement.

Donc normalement la mère ne devrait plus avoir beaucoup de lait, et cette production va vite finir de cesser dans quelques temps.

Là où on peut donner quelque chose, c'est quand la mère perd soudainement pour X ou Y raison le poulain, et précocement : la production de lait est conséquente, et peut nécessité à ce moment là une intervention médicamenteuse. Mais ici, pour le peu de lait encore produit, pas sûr que cela soit nécessaire !
Revenir en haut Aller en bas
theis
Cavalier Pro
Cavalier Pro
theis


Féminin
Localisation : 63
Nombre de messages : 2436
Age : 64
Discipline pratiqué : ballade

Le sevrage, moment difficile pour la pouliche mais aussi sa mère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sevrage, moment difficile pour la pouliche mais aussi sa mère   Le sevrage, moment difficile pour la pouliche mais aussi sa mère - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Nov - 12:26

ce matin je suis aller voir enzo .ses copains de pres le chasse encore du coup le foin etant sous la cabane enzo ne peut pas manger du coup j ai une autre solution a cote des poneys il y a un pres que le paysan me laisse pour mettre enzo .comme ça il  serait a cote des autres et pourrais manger .mais je sais pas si c est bien ou s il faut attendre que les choses se passent .
Revenir en haut Aller en bas
KAT
Co-Admin
KAT


Féminin
Localisation : Lamontgie
Nombre de messages : 15319
Age : 35

Le sevrage, moment difficile pour la pouliche mais aussi sa mère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sevrage, moment difficile pour la pouliche mais aussi sa mère   Le sevrage, moment difficile pour la pouliche mais aussi sa mère - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Nov - 12:31

Il n'a pas été frappé ni mordu par les autres?
Tant qu'il n'y a pas de violents signes de mise à l'écart, tu peux le laisser avec les autres, c'est normal qu'il soit rejeté dans un premier temps. En le plaçant dans un autre pré il n'aura aucune chance de se faire intégrer. Par contre il est indispensable que tu lui donnes un accès au foin, soit en mettant sa part de foin à l'extérieur, soit en coupant le pré et l'abri en deux... Je ne sais pas comment c'est agencé mais il faut faire au mieux.
Quel âge a t-il?
Revenir en haut Aller en bas
theis
Cavalier Pro
Cavalier Pro
theis


Féminin
Localisation : 63
Nombre de messages : 2436
Age : 64
Discipline pratiqué : ballade

Le sevrage, moment difficile pour la pouliche mais aussi sa mère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sevrage, moment difficile pour la pouliche mais aussi sa mère   Le sevrage, moment difficile pour la pouliche mais aussi sa mère - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Nov - 13:28

kat non pas de morsure ni de coups pieds violents .je peux lui mettre du foin a part et attendre qu il mange .j en revient la et j ai l impression que la frontiere se retreci ils le chasse mais moins loin .il a 6 mois et demi .il est un peu plus grand qu eux .je me dis qu en mettant un tas de foin a part ils viendront peut etre tous manger ensemble .a voir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le sevrage, moment difficile pour la pouliche mais aussi sa mère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sevrage, moment difficile pour la pouliche mais aussi sa mère   Le sevrage, moment difficile pour la pouliche mais aussi sa mère - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le sevrage, moment difficile pour la pouliche mais aussi sa mère
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» mère "trop" protectrice
» les derniers nés des katbalous
» sevrage d enzo
» Le sevrage d'Ulina
» sevrage, mamelle de la juju...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Cavaliers Auvergnats :: "LE" CHEVAL :: Elevage -Race - Poulains - débourrage-
Sauter vers: