Les Cavaliers Auvergnats
Bienvenue chez les Cavaliers Auvergnats.
Si vous souhaitez nous rejoindre 3 phases :

1 - Enregistrez vous
2 - Validez votre inscription avec l'E-mail qui vous est automatiquement envoyé.
3 - Présentez vous dans la rubrique "Les nouveaux"

Une fois votre présentation validé vous aurez accès à l'intégralité du forum.

@ bientôt.
Sacha
Les Cavaliers Auvergnats
Bienvenue chez les Cavaliers Auvergnats.
Si vous souhaitez nous rejoindre 3 phases :

1 - Enregistrez vous
2 - Validez votre inscription avec l'E-mail qui vous est automatiquement envoyé.
3 - Présentez vous dans la rubrique "Les nouveaux"

Une fois votre présentation validé vous aurez accès à l'intégralité du forum.

@ bientôt.
Sacha
Les Cavaliers Auvergnats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation en Auvergne
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Perfectionnement en dressage

Aller en bas 
+5
gg
cavadream
KAT
clairefly
poney43
9 participants
AuteurMessage
poney43
Trot
Trot
poney43


Féminin
Localisation : Le puy- en Velay
Nombre de messages : 86
Age : 30
Discipline pratiqué : Obstacle , Dressage , Randonnée , Cross , TREC ( tres peu )

Perfectionnement en dressage Empty
MessageSujet: Perfectionnement en dressage   Perfectionnement en dressage Icon_minitimeJeu 22 Jan - 20:02

Bonsoir à Tous !!

Voilà un des problémes surlesquel je voudrait me pencher en 2009, c'est le dressage !!

Je pratique du dressage , réussie certains exercice et je suis souvent à deux doigt de placer un cheval , j'obtiens souvent des descentes d'encolure .... Laughing

Mon probléme est que ma position m'handicape , je suis souvent crispée , du coup mes jambes ne sont pas précise et mon haut du corps bloquée ,

Avez vous des conseils pour travailler mon dressage en travaillant le cheval en meme temps ?? Des trucs qui me faciliteront cette discipline ?

Merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poluxx3.skyblog.com
clairefly
Cavalier expert
Cavalier expert
clairefly


Féminin
Localisation : haute loire/Vichy cette année!
Nombre de messages : 968
Age : 36
Discipline pratiqué : CCE......................dress, hunter, endurance...

Perfectionnement en dressage Empty
MessageSujet: Re: Perfectionnement en dressage   Perfectionnement en dressage Icon_minitimeJeu 22 Jan - 20:15

Pour la position en dress ya pas de secret c'est mise en selle mise en selle mise en selle.......sans étriers, avec étriers courts et en équilibre...Déja rien que le fait de t'étirer (du moins t'échauffer) avant un cours te permettra d'etre plus détendue et tes jambes descendront a leur place beaucoup mieux!
Voila pour moi!!
Revenir en haut Aller en bas
KAT
Co-Admin
KAT


Féminin
Localisation : Lamontgie
Nombre de messages : 15319
Age : 35

Perfectionnement en dressage Empty
MessageSujet: Re: Perfectionnement en dressage   Perfectionnement en dressage Icon_minitimeJeu 22 Jan - 21:34

Pourquoi te crispes-tu?
Tu es tendue psychologiquement? Stressée? Ou il s'agit d'un manque d'étirements/échauffements/souplesse?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perfectionnement en dressage Empty
MessageSujet: Re: Perfectionnement en dressage   Perfectionnement en dressage Icon_minitimeJeu 22 Jan - 21:37

c'est clair mise en selle mise en selle, tu dois en bouffer jusqu'a en debordé lol quitte a avoir mal le lendemain, mais tu tend rapidement compte du bienfait
Revenir en haut Aller en bas
cavadream
Cavalier Pro
Cavalier Pro
cavadream


Féminin
Localisation : le puy en velay
Nombre de messages : 1110
Age : 36
Discipline pratiqué : CSO dressage Hunter CCE TREC

Perfectionnement en dressage Empty
MessageSujet: Re: Perfectionnement en dressage   Perfectionnement en dressage Icon_minitimeVen 23 Jan - 9:30

Oui la mise en carriere et en extérieur avec les étrier super court par exemple
Revenir en haut Aller en bas
http://cavadream2.skyrock.com/
poney43
Trot
Trot
poney43


Féminin
Localisation : Le puy- en Velay
Nombre de messages : 86
Age : 30
Discipline pratiqué : Obstacle , Dressage , Randonnée , Cross , TREC ( tres peu )

Perfectionnement en dressage Empty
MessageSujet: Re: Perfectionnement en dressage   Perfectionnement en dressage Icon_minitimeVen 23 Jan - 11:02

attendez je vais etre plus précise ! Very Happy

Sans étrier et au trot aussi je suis très à l'aise , mais quand j'ai mes étrier y a que sur un ou deux cheval où j'ai le poids dans les talons !!

et ce serait du à un crispement ( non pas de stress ) j'y fait pas attention ...quand on me le dis c'est bon mais just apré je suis retendu spamafote

Voilà si vous avez des conseil pr mettre du poids dans les talons ?

j'espere vous avoir aiguillé ...

Merci pour vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poluxx3.skyblog.com
clairefly
Cavalier expert
Cavalier expert
clairefly


Féminin
Localisation : haute loire/Vichy cette année!
Nombre de messages : 968
Age : 36
Discipline pratiqué : CCE......................dress, hunter, endurance...

Perfectionnement en dressage Empty
MessageSujet: Re: Perfectionnement en dressage   Perfectionnement en dressage Icon_minitimeVen 23 Jan - 11:05

ben je pense que c'est un souci d'étirement.
Quand je m'étire avant de dresser j'ai vraiment l'empression que ma jmabe descend mieux et que je suis chausser trop court (alors que je serais plutot trop long....) et du coup mon talon descend correctement...
Je peux pas t'en dire mieux de ce coté la j'ai jamais eu trop de souci ca serait plus dans la position de la jambe moi.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
poney43
Trot
Trot
poney43


Féminin
Localisation : Le puy- en Velay
Nombre de messages : 86
Age : 30
Discipline pratiqué : Obstacle , Dressage , Randonnée , Cross , TREC ( tres peu )

Perfectionnement en dressage Empty
MessageSujet: Re: Perfectionnement en dressage   Perfectionnement en dressage Icon_minitimeVen 23 Jan - 11:29

merci Je vais essayer les etirements et attendre l'avis des autres !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poluxx3.skyblog.com
gg
Trot
Trot
gg


Féminin
Localisation : termes
Nombre de messages : 85
Age : 43
Discipline pratiqué : rando,cso,dress,cross

Perfectionnement en dressage Empty
MessageSujet: Re: Perfectionnement en dressage   Perfectionnement en dressage Icon_minitimeDim 25 Jan - 21:15

poney43 a écrit:
attendez je vais etre plus précise ! Very Happy

Sans étrier et au trot aussi je suis très à l'aise , mais quand j'ai mes étrier y a que sur un ou deux cheval où j'ai le poids dans les talons !!

et ce serait du à un crispement ( non pas de stress ) j'y fait pas attention ...quand on me le dis c'est bon mais just apré je suis retendu spamafote

Voilà si vous avez des conseil pr mettre du poids dans les talons ?

j'espere vous avoir aiguillé ...

Merci pour vos reponses



en plus de la mise en selle il faut que tu pense a desserré tes cuisses et ta jambe va descendre toutes seule, tu peux commencer au galop sans etriers c'est confortable et ainsi plus facile d'avoir cette sensation. bon courrage!!!!
Revenir en haut Aller en bas
polux63920
Cavalier expert
Cavalier expert
polux63920


Féminin
Localisation : pescadoires
Nombre de messages : 507
Age : 32
Discipline pratiqué : spectacle, dressage et un peu d'obstacle, debourrage

Perfectionnement en dressage Empty
MessageSujet: Re: Perfectionnement en dressage   Perfectionnement en dressage Icon_minitimeDim 25 Jan - 21:16

tu peux faire de la voltige aussi sa taide a te détendre a cheval
Revenir en haut Aller en bas
http://ma-bete-de-scene.skyrock.com
Manole
Cavalier averti
Cavalier averti
Manole


Féminin
Localisation : Trézioux
Nombre de messages : 234
Age : 55
Discipline pratiqué : Dressage, extérieur

Perfectionnement en dressage Empty
MessageSujet: Re: Perfectionnement en dressage   Perfectionnement en dressage Icon_minitimeLun 26 Jan - 11:06

- La crispation du haut du corps est souvent liée à la crispation des mains: Il faut donc tjs monter avec les doigts ouverts et ne les fermer que par actions courtes lors d'une demande volontaire du cavaliers. Et aussi garder les bras détendus le long du corps de façon que le coude soit au niveau de la taille du cavalier et non tendu en avant comme bcp de cavalier le fond ce qui crée une crispation des épaules puisqu'il faut "porter" ses bras, qd ils ne sont pas en plus en train de "porter" le cheval auciel

- Pour le bas du corps, il faut garder du poids sur le plancher de l'étrier pour faciliter la descente de jambes, éviter de crisper le pieds pour ne pas perdre l'étrier, et passer la ceinture abdominale devant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legalopdelalouette.com/
poney43
Trot
Trot
poney43


Féminin
Localisation : Le puy- en Velay
Nombre de messages : 86
Age : 30
Discipline pratiqué : Obstacle , Dressage , Randonnée , Cross , TREC ( tres peu )

Perfectionnement en dressage Empty
MessageSujet: Re: Perfectionnement en dressage   Perfectionnement en dressage Icon_minitimeMar 27 Jan - 13:38

Merci Beaucoup Manole , C'est exactement cela , Il y a beaucoup de travail Mais je vais my mettre petit à petit Smile !!

Encore merci Pour tout vos conseils !!!!!!!

Question
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poluxx3.skyblog.com
nina
Cavalier expert
Cavalier expert
nina


Féminin
Localisation : vichy
Nombre de messages : 610
Age : 67
Discipline pratiqué : dressage education ballade

Perfectionnement en dressage Empty
MessageSujet: crispée   Perfectionnement en dressage Icon_minitimeLun 16 Fév - 10:17

poney43 a écrit:
attendez je vais etre plus précise ! Very Happy

Sans étrier et au trot aussi je suis très à l'aise , mais quand j'ai mes étrier y a que sur un ou deux cheval où j'ai le poids dans les talons !!

et ce serait du à un crispement ( non pas de stress ) j'y fait pas attention ...quand on me le dis c'est bon mais just apré je suis retendu spamafote

Voilà si vous avez des conseil pr mettre du poids dans les talons ?

j'espere vous avoir aiguillé ...

Merci pour vos reponses
as-tu pensé a respirer???je sais,ça parait trop simple,mais les tensions se dénouent avec de profondes inspirations et surtout expirations,avec en prime la décontraction du cheval! essaye aussi de sourire.dur dur d'être tendu et souriant en même temps.est-ce en rapport avec le cheval du moment?es-tu plus détendue avec d'autre?certain chevaux sont plus raides ou ont un ventre plus rond et il est plus difficile de trouver sa place.patience,ça va venir!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perfectionnement en dressage Empty
MessageSujet: Re: Perfectionnement en dressage   Perfectionnement en dressage Icon_minitimeSam 12 Déc - 13:55

J'avais ce problème au début car j'ai manque de souplesse des chevilles! Alors aussi bien assise sur ma chaise en cours ou en attendant le bus sur un rebord de trottoir ou encore à cheval je me forçait à étirer a cheville en abaissant fortement mon talon. J'y pensais tout le temps et j'ai fais énormément de "mise en selle" (en revanche en tant que cavalière de dressage, je suis contre tous ces exercices avec des étriers trés courts et ceux où l'on s'agite dans tous les sens tels de petits singes fous!) en travaillant ma position (tête, épaules, dos, bras, mains, bassin, cuisses, mollets et chevilles). Toutes mes détentes sont faites sans étriers et bien assise sur mon popotin droite comme un I mais souple!
Revenir en haut Aller en bas
Akyana
Cavalier expert
Cavalier expert
Akyana


Féminin
Localisation : Cébazat
Nombre de messages : 851
Age : 32

Perfectionnement en dressage Empty
MessageSujet: Re: Perfectionnement en dressage   Perfectionnement en dressage Icon_minitimeSam 12 Déc - 18:06

Moi j'ai bien besoin de mise en selle et j'en faisais souvent avec ma demi pension mais maintenant que j'ai Quinolop j'en fais plus du tout et ma position c'est détérioré ! Le problème c'est que j'ai pas confiance sur Quinolop quand je suis sans étrier donc je ne sais pas trop comment faire spamafote. C'est le problème quand on achète un jeune cheval trop tôt sans avoir l'expérience suffisante pale .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perfectionnement en dressage Empty
MessageSujet: Re: Perfectionnement en dressage   Perfectionnement en dressage Icon_minitimeSam 12 Déc - 18:22

Là dessus je suis malheureusement d'accord avec toi mais bon... C'est un problème purement psychologique car les étriers ne sont en aucun cas là pour nous maintenir en selle mais pour éviter de trop tirer sur la cuisse et par conséquent reposer la jambe! Les cavaliers ont peur sans étriers, ils se raidissent et ne font plus corps avec leur cheval. En temps ordinaire tu tiens à cheval avec tes fesses et tes mollets donc essaye et fais plus confiance à Quinolop, il ne demande que çà!
Revenir en haut Aller en bas
Akyana
Cavalier expert
Cavalier expert
Akyana


Féminin
Localisation : Cébazat
Nombre de messages : 851
Age : 32

Perfectionnement en dressage Empty
MessageSujet: Re: Perfectionnement en dressage   Perfectionnement en dressage Icon_minitimeDim 13 Déc - 10:05

^^ D'accord je fais essayer, au pire de toute façon je tombe dans le sable c'est pas bien grave rire. En faite moi je suis bien plus à l'aise sans étrier, je ne me raidis pas donc ça va Laughing.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perfectionnement en dressage Empty
MessageSujet: Re: Perfectionnement en dressage   Perfectionnement en dressage Icon_minitimeDim 13 Déc - 11:29

Et bien justement! Tu apprendras à faire corps avec lui et à créer une relation unique!
Revenir en haut Aller en bas
Akyana
Cavalier expert
Cavalier expert
Akyana


Féminin
Localisation : Cébazat
Nombre de messages : 851
Age : 32

Perfectionnement en dressage Empty
MessageSujet: Re: Perfectionnement en dressage   Perfectionnement en dressage Icon_minitimeLun 14 Déc - 13:01

Smile Merci bien, ça me redonne du courage, ce soir je vais essayer de finir ma détente sans étrier (et pourquoi pas au travail aussi, selon ce qu'on fait).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perfectionnement en dressage Empty
MessageSujet: Re: Perfectionnement en dressage   Perfectionnement en dressage Icon_minitimeLun 14 Déc - 13:32

Profites car les ibériques sont de vrais canapés 3 places! TRÉS CONFORTABLES!
Revenir en haut Aller en bas
Akyana
Cavalier expert
Cavalier expert
Akyana


Féminin
Localisation : Cébazat
Nombre de messages : 851
Age : 32

Perfectionnement en dressage Empty
MessageSujet: Re: Perfectionnement en dressage   Perfectionnement en dressage Icon_minitimeLun 14 Déc - 13:40

C'est clair il est super confortable !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perfectionnement en dressage Empty
MessageSujet: Re: Perfectionnement en dressage   Perfectionnement en dressage Icon_minitimeLun 14 Déc - 13:42

Alors au moins 20 mn de sans étriers tous les jours (et même au trot enlevé!)
Revenir en haut Aller en bas
Akyana
Cavalier expert
Cavalier expert
Akyana


Féminin
Localisation : Cébazat
Nombre de messages : 851
Age : 32

Perfectionnement en dressage Empty
MessageSujet: Re: Perfectionnement en dressage   Perfectionnement en dressage Icon_minitimeLun 14 Déc - 13:43

D'accord Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perfectionnement en dressage Empty
MessageSujet: Re: Perfectionnement en dressage   Perfectionnement en dressage Icon_minitimeLun 14 Déc - 13:44

Fais gaffe j'ai mes sources pour vérifier lol
Revenir en haut Aller en bas
Akyana
Cavalier expert
Cavalier expert
Akyana


Féminin
Localisation : Cébazat
Nombre de messages : 851
Age : 32

Perfectionnement en dressage Empty
MessageSujet: Re: Perfectionnement en dressage   Perfectionnement en dressage Icon_minitimeLun 14 Déc - 13:47

rire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Perfectionnement en dressage Empty
MessageSujet: Re: Perfectionnement en dressage   Perfectionnement en dressage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Perfectionnement en dressage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le dressage (ou re-dressage) du cheval en vue de l'obstacle..
» LES LETTRES DE DRESSAGE ????
» Les reprises possibles...
» Cours Dressage
» stage dressage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Cavaliers Auvergnats :: LE PADDOCK :: CSO - CROSS - Dressage-
Sauter vers: