Les Cavaliers Auvergnats
Bienvenue chez les Cavaliers Auvergnats.
Si vous souhaitez nous rejoindre 3 phases :

1 - Enregistrez vous
2 - Validez votre inscription avec l'E-mail qui vous est automatiquement envoyé.
3 - Présentez vous dans la rubrique "Les nouveaux"

Une fois votre présentation validé vous aurez accès à l'intégralité du forum.

@ bientôt.
Sacha
Les Cavaliers Auvergnats
Bienvenue chez les Cavaliers Auvergnats.
Si vous souhaitez nous rejoindre 3 phases :

1 - Enregistrez vous
2 - Validez votre inscription avec l'E-mail qui vous est automatiquement envoyé.
3 - Présentez vous dans la rubrique "Les nouveaux"

Une fois votre présentation validé vous aurez accès à l'intégralité du forum.

@ bientôt.
Sacha
Les Cavaliers Auvergnats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation en Auvergne
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 L'amazone c'est quoi ?

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sacha
Admin
Sacha


Féminin
Localisation : Pont-Astier 63
Nombre de messages : 4692
Age : 50
Discipline pratiqué : Dressage- CSO-Loisirs

L'amazone c'est quoi ? Empty
MessageSujet: L'amazone c'est quoi ?   L'amazone c'est quoi ? Icon_minitimeJeu 3 Juil - 13:33

Le mot Amazones, du grec amadzôn, désigne des femmes guerrières de l'Antiquité, qui auraient vécu sur les bords de la mer Noire. A en croire la légende, ces cavalières qui montaient à califourchon étaient violentes et cruelles. On disaient qu'elle tuaient ou renvoyaient à leur père les enfants mâles, et qu'elle brûlaient le sein droit de leurs filles afin que ces dernières puissent tirer à l'arc plus facilement. Ce mythes tenace à longtemps nourri l'imagination des artistes.

Jusqu'à une époque relativement récente, le cheval a été utilisé principalement pour la guerre et la chasse, donc par des hommes, naturellement plus forts et plus violents. Lorsqu'il étaient question de voyages ou de déplacements, les hommes chevauchaient, alors que les femmes étaient chargées, selon le pays et l'époque, sur des chariots, des palanquins ou des litières. Parfois des cavaliers leur faisaient bien la grâce de les prendre en croupe, mais assises sur le côté, comme le font encore si joliment les Arlésiennes avec les gardians de Camargue. Leur robes ne leur permettaient pas de bien monter à califourchon et on jugeaient leur anatomie impropre à cette position, qui paraissait de surcroît indécente.

Durant des siècles, les hommes ont invoqués la "faiblesse féminine", les "handicaps propres au sexe faible", pour tenir les femmes à l'écart du cheval. Quand à les laisser monter à califourchon, c'était hors de question, "indigne d'une dame", "peu convenable", "indécent", ou encore "allant à l'encontre des bienséance". Cependant, au fil du temps, des femmes de tous les milieux ont fait fi de ces absurdités et du qu'en-dira-t-on. Jeanne d'Arc en est le meilleur exemple ; non seulement elle chevauchait comme un homme, mais elle avait en plus "volé" ses armes au guerriers. La fameuse Diane de Poitiers avait l'habitude -ô scandale !- de suivre en selle durant des heures les chasses des trois rois de France successifs dont elle fut la maîtresse. Plus près de nous, Georges Sand horrifiait le beau monde en montant à califourchon vêtue d'un pantalon.
L'amazone c'est quoi ? Aure_o10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-cavaliers-auvergnats.com
first05
Trot
Trot
first05


Féminin
Localisation : la combelle
Nombre de messages : 68
Age : 30
Discipline pratiqué : CSO,DRESSAGE,CROSS

L'amazone c'est quoi ? Empty
MessageSujet: Re: L'amazone c'est quoi ?   L'amazone c'est quoi ? Icon_minitimeMer 9 Juil - 0:25

slt moi et ma copine avec nos dadou on saute en amazone c'est pas très haut se qu'on saute car on n'a encore du mal mais on commence a s'ammélioré lol mais il y a beaucoup de chute car on n'est a cru lol donc jte mes une photos de ma copine et champion je sais c'est pas bien de sauter avec une couverture mais on l'a fait qu'une fois lool rire rire voila dir se que ten pense bisou L'amazone c'est quoi ? Imgp2810
Revenir en haut Aller en bas
http://nedyperugi.skyrock.com
Invité
Invité




L'amazone c'est quoi ? Empty
MessageSujet: Re: L'amazone c'est quoi ?   L'amazone c'est quoi ? Icon_minitimeMer 9 Juil - 11:58

la photo est flou mais je trouve sa génial de s'essayer a cette discipline !! First05 tu sautes combiem en amazone ?? et quelle effets sa donne ?? je n'ai jamais essayer, mais je trouve sa splendide !!

au faite merci sacha pour s'est expliquation Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
first05
Trot
Trot
first05


Féminin
Localisation : la combelle
Nombre de messages : 68
Age : 30
Discipline pratiqué : CSO,DRESSAGE,CROSS

L'amazone c'est quoi ? Empty
MessageSujet: Re: L'amazone c'est quoi ?   L'amazone c'est quoi ? Icon_minitimeJeu 10 Juil - 15:16

Le plus haut que j'ai sautée en amazone c'étais 70cm c'est pas haut mais plus haut je tombe donc lol mais je ne saute pas avec champion (il est trop fou) lol ya bien que ma copine pour faire sa avec lui mdr^^ moi je saute avec otto!!!! sa fait un effet bizarre et on se pette souvent la figure mdr^^ mais moi je fais d'autre chose avec otto que l'amazone( sauter en sac a patate, sauter a l'envers, sauter a genou, sauter a croupi lol) voila a peut près se que je fais avec otto lol je te métterais des photos si tu ve ou même les vidéo mdr c'est plus comique!! voila bizoux bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://nedyperugi.skyrock.com
Invité
Invité




L'amazone c'est quoi ? Empty
MessageSujet: Re: L'amazone c'est quoi ?   L'amazone c'est quoi ? Icon_minitimeJeu 10 Juil - 15:21

oui trop bien si tu peux mettre des photos et des vidéos j'ai ates xD
photo et les vidéos lol
Revenir en haut Aller en bas
first05
Trot
Trot
first05


Féminin
Localisation : la combelle
Nombre de messages : 68
Age : 30
Discipline pratiqué : CSO,DRESSAGE,CROSS

L'amazone c'est quoi ? Empty
MessageSujet: Re: L'amazone c'est quoi ?   L'amazone c'est quoi ? Icon_minitimeJeu 10 Juil - 15:27

enfête je vais te mettre le montage qu'a fait ma copine!!! lol c'est marrant ya les effet et tout et les photos elle y sont dedans dans le montage ma copine se pétte toujour la figure mais c'étais au début donc maintenat c'est une pro lol^^ enfin presque..... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://nedyperugi.skyrock.com
Sacha
Admin
Sacha


Féminin
Localisation : Pont-Astier 63
Nombre de messages : 4692
Age : 50
Discipline pratiqué : Dressage- CSO-Loisirs

L'amazone c'est quoi ? Empty
MessageSujet: Re: L'amazone c'est quoi ?   L'amazone c'est quoi ? Icon_minitimeJeu 10 Juil - 15:33

Shocked c'est cascadeuse qui faut qu'elle fasse ta copine !! rire
En tout cas la vidéo est marrante et je comprend mieux pourquoi elle se casse toujours la figure ....mais si elle fait de l'amazone faut qu'elle vienne nous en parler ici .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-cavaliers-auvergnats.com
first05
Trot
Trot
first05


Féminin
Localisation : la combelle
Nombre de messages : 68
Age : 30
Discipline pratiqué : CSO,DRESSAGE,CROSS

L'amazone c'est quoi ? Empty
MessageSujet: Re: L'amazone c'est quoi ?   L'amazone c'est quoi ? Icon_minitimeJeu 10 Juil - 15:34

oui je lui parlerais de se site et je pense qu'elle va si inscrire lol elle te parlera de toute c'est belle gamelle mdr^^ en tout cas merciiiiiii je lui donnerais le conseil pour cascadeuse mdr bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://nedyperugi.skyrock.com
Invité
Invité




L'amazone c'est quoi ? Empty
MessageSujet: Re: L'amazone c'est quoi ?   L'amazone c'est quoi ? Icon_minitimeJeu 10 Juil - 15:36

lol trop marrant vive les gamelles xD vous avez l'air de trop vous éclaté rire
Revenir en haut Aller en bas
first05
Trot
Trot
first05


Féminin
Localisation : la combelle
Nombre de messages : 68
Age : 30
Discipline pratiqué : CSO,DRESSAGE,CROSS

L'amazone c'est quoi ? Empty
MessageSujet: Re: L'amazone c'est quoi ?   L'amazone c'est quoi ? Icon_minitimeJeu 10 Juil - 15:41

OUIIIIIIII rire rire on s'éclate trop avec ses dadou merciii a eux car ils sont très très patient ( mais bon nous aussi on n'est patient avec eux car c'est pas des ange devil faut pa croire sa lol) mdr moi otto il m'a fait tomber beaucoup de fois et ma copine aussi et champion je ne parle même pas pas avec moi mais ma copine OUIIIIIII mdr plus de 40 chute a peut près mdr^^ lol entout cas dite si vous voulez d'autre vidéo ou photos je regarderais!!!! bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://nedyperugi.skyrock.com
Invité
Invité




L'amazone c'est quoi ? Empty
MessageSujet: Re: L'amazone c'est quoi ?   L'amazone c'est quoi ? Icon_minitimeJeu 10 Juil - 15:44

OUIII je veux d'autres photo et vidéo j'ai trop rigolé rire
lol mon oncle me dit souvent il faut tomber 70 fois avant d'être un bon cavalier !! donc ton cheval te fait tomber pour que tu sois merllieure cavalière lol bisou
Revenir en haut Aller en bas
Sacha
Admin
Sacha


Féminin
Localisation : Pont-Astier 63
Nombre de messages : 4692
Age : 50
Discipline pratiqué : Dressage- CSO-Loisirs

L'amazone c'est quoi ? Empty
MessageSujet: Re: L'amazone c'est quoi ?   L'amazone c'est quoi ? Icon_minitimeJeu 10 Juil - 15:46

cheval au naturel 43 a écrit:
OUIII je veux d'autres photo et vidéo j'ai trop rigolé rire
lol mon oncle me dit souvent il faut tomber 70 fois avant d'être un bon cavalier !! donc ton cheval te fait tomber pour que tu sois merllieure cavalière lol bisou

moi on m'avais dit 100 fois ! rire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-cavaliers-auvergnats.com
first05
Trot
Trot
first05


Féminin
Localisation : la combelle
Nombre de messages : 68
Age : 30
Discipline pratiqué : CSO,DRESSAGE,CROSS

L'amazone c'est quoi ? Empty
MessageSujet: Re: L'amazone c'est quoi ?   L'amazone c'est quoi ? Icon_minitimeJeu 10 Juil - 15:49

ehhh beh je ne suis tomber que 10 fois de lui si il me reste 90 chute a faire ou la la je ne suis pas sortie de l'auberge mdr^^

OK je vais cherhcre des photos et je vous met sa !! bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://nedyperugi.skyrock.com
Invité
Invité




L'amazone c'est quoi ? Empty
MessageSujet: Re: L'amazone c'est quoi ?   L'amazone c'est quoi ? Icon_minitimeJeu 10 Juil - 16:03

first05 a écrit:
ehhh beh je ne suis tomber que 10 fois de lui si il me reste 90 chute a faire ou la la je ne suis pas sortie de l'auberge mdr^^

OK je vais cherhcre des photos et je vous met sa !! bisou

lol moi je suis tombé un 20 de fois donc encore pas mal de gamelle et je devrais y arriver xD
photo
Revenir en haut Aller en bas
first05
Trot
Trot
first05


Féminin
Localisation : la combelle
Nombre de messages : 68
Age : 30
Discipline pratiqué : CSO,DRESSAGE,CROSS

L'amazone c'est quoi ? Empty
MessageSujet: Re: L'amazone c'est quoi ?   L'amazone c'est quoi ? Icon_minitimeJeu 10 Juil - 16:13

si tu ve jpe te mettre aussi des chute enfin j'ai une vidéo de la 1er fois que j'ai montée otto et il ne levait pas les patte donc sa donne pas grand chose mdr dit jte met lol
Revenir en haut Aller en bas
http://nedyperugi.skyrock.com
Invité
Invité




L'amazone c'est quoi ? Empty
MessageSujet: Re: L'amazone c'est quoi ?   L'amazone c'est quoi ? Icon_minitimeVen 11 Juil - 11:48

OUI mets stp bisou
Revenir en haut Aller en bas
first05
Trot
Trot
first05


Féminin
Localisation : la combelle
Nombre de messages : 68
Age : 30
Discipline pratiqué : CSO,DRESSAGE,CROSS

L'amazone c'est quoi ? Empty
MessageSujet: Re: L'amazone c'est quoi ?   L'amazone c'est quoi ? Icon_minitimeVen 11 Juil - 13:56

voila tu pe rire car c'est comique!!!! ne vous inqueter pas le dadou est encore la et a pas eu mal!!!!! bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://nedyperugi.skyrock.com
Invité
Invité




L'amazone c'est quoi ? Empty
MessageSujet: Re: L'amazone c'est quoi ?   L'amazone c'est quoi ? Icon_minitimeVen 11 Juil - 17:38

ouah rire le pauvre cheval !!! il avait pas envie de sauter ^^
Revenir en haut Aller en bas
first05
Trot
Trot
first05


Féminin
Localisation : la combelle
Nombre de messages : 68
Age : 30
Discipline pratiqué : CSO,DRESSAGE,CROSS

L'amazone c'est quoi ? Empty
MessageSujet: Re: L'amazone c'est quoi ?   L'amazone c'est quoi ? Icon_minitimeVen 11 Juil - 20:39

tkt comme je dis il a pas eu mal mais...........; on va dire que avant il aimer bien être perpere maid depuis que sa propro me connais bien.... lol je le fais bosser mais maintenant jtassure kil les monte les papates j'ai sautée avec 1m ya pas lonten donc!!!!! lol merci dadou rire
Revenir en haut Aller en bas
http://nedyperugi.skyrock.com
Invité
Invité




L'amazone c'est quoi ? Empty
MessageSujet: Re: L'amazone c'est quoi ?   L'amazone c'est quoi ? Icon_minitimeDim 13 Juil - 21:24

lol il est genial se cheval Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
first05
Trot
Trot
first05


Féminin
Localisation : la combelle
Nombre de messages : 68
Age : 30
Discipline pratiqué : CSO,DRESSAGE,CROSS

L'amazone c'est quoi ? Empty
MessageSujet: Re: L'amazone c'est quoi ?   L'amazone c'est quoi ? Icon_minitimeLun 14 Juil - 14:41

merciiiii pour lui lol
Revenir en haut Aller en bas
http://nedyperugi.skyrock.com
comanche03
Cavalier averti
Cavalier averti
comanche03


Féminin
Localisation : Saint-Beauzire (vers Brioude)
Nombre de messages : 467
Age : 31
Discipline pratiqué : dressage cso cross endurance

L'amazone c'est quoi ? Empty
MessageSujet: Re: L'amazone c'est quoi ?   L'amazone c'est quoi ? Icon_minitimeJeu 17 Juil - 21:46

Hey hey me voici pour parler de mes exploits en amazone à cru!!!! mdr rire
Heu je me suis pris beaucoup de gamelles mais je me suis améliorée!!!! enfin presque!!!^^

Voilà bisous a tous!!!^^

=> Si vous voulez en savoir un peu plus... j'attend vos questions!!! lol
Revenir en haut Aller en bas
Sacha
Admin
Sacha


Féminin
Localisation : Pont-Astier 63
Nombre de messages : 4692
Age : 50
Discipline pratiqué : Dressage- CSO-Loisirs

L'amazone c'est quoi ? Empty
MessageSujet: Re: L'amazone c'est quoi ?   L'amazone c'est quoi ? Icon_minitimeVen 18 Juil - 9:39

Ahhh mais c'est toi notre cascadeuse !!! rire rire clap
Tu ne nous l'avait pas dit à ta présentation ! Tu n'as peur de rien dit moi, faut que tu nous raconte tout ça parceque je suis sûre après avoir vu ses images que tu as une tonnes d'annecdotes de gamelles. aie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-cavaliers-auvergnats.com
Invité
Invité




L'amazone c'est quoi ? Empty
MessageSujet: Re: L'amazone c'est quoi ?   L'amazone c'est quoi ? Icon_minitimeVen 18 Juil - 9:46

Sacha a écrit:
Ahhh mais c'est toi notre cascadeuse !!! rire rire clap
Tu ne nous l'avait pas dit à ta présentation ! Tu n'as peur de rien dit moi, faut que tu nous raconte tout ça parceque je suis sûre après avoir vu ses images que tu as une tonnes d'annecdotes de gamelles. aie
s'est vrai que tu dois avoir plein d'histoire de gammelles a raconter rire
Revenir en haut Aller en bas
comanche03
Cavalier averti
Cavalier averti
comanche03


Féminin
Localisation : Saint-Beauzire (vers Brioude)
Nombre de messages : 467
Age : 31
Discipline pratiqué : dressage cso cross endurance

L'amazone c'est quoi ? Empty
MessageSujet: Re: L'amazone c'est quoi ?   L'amazone c'est quoi ? Icon_minitimeVen 18 Juil - 17:20

Hum oui beaucoup!!! Wink

Ceux qui sont complexés par leur nombres de chutes n'ayez pas peur!!! Je suis tombée environ 50 fois (j'en suis à la moitié!!! Very Happy lool) sur toutes les parties de mon corps et sur tous sols^^ (cailloux, herbe, terre, sable, gravillons, flaques, barres d'obstacles ... ^^)

Bref si vous voulez savoir, au départ sa fait un peu peur mais comme moi j'ai peur de rien et j'y suis allée en amazone, d'abord avec une selle (2 chutes) puis à cru (nombre incalculable de chutes!!!!) jusqu'au jour où j'ai réussi à tenir!!!! Et maintenant je continue à m'éclater comme sa, même s'il m'arrive de temps en temps de me manger le sol!!! lol
Mais bon... c'est sa d'être une camikaze!!!!! Déjà que pour monter ce cheval fallait être un peu fou... mdr^^

Sinon si vous voulez essayer je vous le recommande si vous êtes un peu tarés dans votre tête^^ au début c'est dur de rester dessus mais après sa donne des sensations exeptionnellles c'est top!!!! Wink Very Happy

Bisous!!!! Racontez moi vos exploits XD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'amazone c'est quoi ? Empty
MessageSujet: Re: L'amazone c'est quoi ?   L'amazone c'est quoi ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'amazone c'est quoi ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mais c'est quoi l'endurance ???
» le TREC c est quoi en fait?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Cavaliers Auvergnats :: LE PADDOCK :: Disciplines méconnues-
Sauter vers: