Les Cavaliers Auvergnats
Bienvenue chez les Cavaliers Auvergnats.
Si vous souhaitez nous rejoindre 3 phases :

1 - Enregistrez vous
2 - Validez votre inscription avec l'E-mail qui vous est automatiquement envoyé.
3 - Présentez vous dans la rubrique "Les nouveaux"

Une fois votre présentation validé vous aurez accès à l'intégralité du forum.

@ bientôt.
Sacha
Les Cavaliers Auvergnats
Bienvenue chez les Cavaliers Auvergnats.
Si vous souhaitez nous rejoindre 3 phases :

1 - Enregistrez vous
2 - Validez votre inscription avec l'E-mail qui vous est automatiquement envoyé.
3 - Présentez vous dans la rubrique "Les nouveaux"

Une fois votre présentation validé vous aurez accès à l'intégralité du forum.

@ bientôt.
Sacha
Les Cavaliers Auvergnats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation en Auvergne
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 PETITION A SIGNER

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




PETITION A SIGNER Empty
MessageSujet: PETITION A SIGNER   PETITION A SIGNER Icon_minitimeLun 26 Jan - 22:41

Bonsoir,

Vous trouverez, sur le forum des cavaliers d'endurance une pétition que vous vous devez de signer...

En effet, tous les acteurs de l'endurance: cavaliers, juges, vétérinaires, éleveurs etc... de toutes régions, bougent face à la durée des qualifications des épreuves à vitesse libre qui est limitée à 12 mois de date à date avec le règlement FFE, alors qu'elles sont de 24 mois avec le règlement FEI.

Nous sommes T O U S C O N C E R N E S quelque soit le niveau de chacun, que vous ayez l'habitude de courir en vitesse imposée avec des qualifications à vie ou en vitesse libre où vous rencontrez ce problème.

Certains se sont regroupés par région pour intervenir.

Nous vous remercions d'aller sur le site :

http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?page=9&uid=95437&sid=48446&idsujet=1333170&pgi=0#bottom

de laisser un message comme beaucoup l'ont déjà fait, plus de 350 actuellement, vous pourrez le constater.

Si c'est la première fois que vous allez sur ce site, il vous suffira de vous y inscrire, ce qui ne vous engage à rien et ne vous oblige en rien.

Si vous avez un problème pour cela, merci de contacter : lydielemmens@free.fr

Merci de votre intervention en ce sens, l'avenir de l'Endurance, de son évolution, l'évolution de nos chevaux passe, aussi, par là...

Très cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PETITION A SIGNER Empty
MessageSujet: Soutenez l'endurance....   PETITION A SIGNER Icon_minitimeVen 30 Jan - 8:21

Voici le contenu de cette pétition déstinée au Président de F.F.E.

N'oubliez pas de vous rendre sur le site concerné, cité ci dessus.
Merci


merci de répondre à cette pétition uniquement pour "signer "en mettant votre nom, prénom, ville de résidence et de ne pas débattre. Ceci n'étant pas un débat mais une pétition

Monsieur le Président,

Au vu des réponses faites par vos représentants lors de la journée endurance du Pont du Gard, il semble que la seule raison qui empêche les chevaux français de pouvoir conserver une qualification pendant deux ans soit une raison de programmation informatique.

Quand il s'est agi de prévoir un système de règlement informatisé des engagements, c'est à dire un système hautement sécurisé, la Fédération y est parvenue sans aucun problème.
Quand il s'est agi de centraliser tous les engagements de toutes les courses, la fédération, soucieuse d'un excellent contrôle de tout événement hippique en France, mais aussi soucieuse d'une grande qualité de vérification, la Fédération a su agir dans le sens évident de "son" intérêt.

Quand il s'est agit de modifier un programme pour que les comptes puissent correspondre à une licence, la Fédération avec diligence et précision a su trouver une solution rapide et certainement efficace pour son bilan financier.

Quand maintenant un nombre appréciable de cavaliers, respectables je l'espère par rapport à vos critères, demande simplement que le système Français, adaptable à souhait quand "vous" le désirez, permette aux chevaux de simplement bénéficier des règles prévues dans le règlement de la FEI, c'est à dire une validité de deux ans pour toute épreuve à vitesse libre et que vos représentants osent répondre que le système informatique l'interdit....

Vous comprendrez, Monsieur le Président, que nous puissions pour le moins être surpris, irrités par la légèreté d'une telle réponse et par le manque de respect affiché pour une discipline qui a su représenter au plus haut les couleurs de notre pays quand beaucoup d'autres faisaient défaut et ne répondaient pas vraiment aux sommes engagées pour leur réussite.

Je veux croire, Monsieur le Président, que vous n'êtes pas au courant d'une telle réponse et que, soucieux de représenter l'ensemble des familles de cavaliers qui composent votre Fédération, vous aurez à coeur de donner des instructions pour que ce problème soit très vite solutionné.

Pour vous aider dans ce sens, je me permets de vous conseiller de regarder le pourcentage que représente à ce jour le nombre de licences "endurance" dans la Fédération, il nous est de plus en plus difficile d'être pris pour quantité négligeable
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PETITION A SIGNER Empty
MessageSujet: Le point au 1 er février   PETITION A SIGNER Icon_minitimeSam 7 Fév - 8:12

Voici quelques éléments de la situation des signatures.......


le sage a dit: tout vient à point à qui sait attendre.

Nos amis d'Auvergne ont frappé, ceux du centre aussi et nous en sommes à 625 signatures!!!

D'aucun (un bon ami à moi, mon éminence grise) m'a fait remarquer quelques chiifres issus directement du site de la FFE, Je vous les soumets:

Le classement officiel endurance de la saison 2008 donne:
cavaliers pro: 69 classés
Cavaliers amateurs: 707 classés

ce sont donc, sans tenir compte des licenciés club, 776 cavaliers potentiels qui peuvent être signataires.
Actuellement nous avons environs 10% de non cavaliers qui ont signé donc il nous reste 560 cavaliers signataires donc nous pouvons revendiquer aujourd'hui 72% des cavaliers d'endurance classés l'an dernier dans nos signatures!!!!

c'est déjà exceptionnel!! et je me permettrai quelques réflexions sur le fond de notre action.... mais pour l'instant, les chevaux ont finis de manger..... et je vais m'entraîner.... à bientôt

Thierry PONTIER
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PETITION A SIGNER Empty
MessageSujet: La F.F.E. se cale t'elle sur le réglement de la F.E.I. 728 signatures   PETITION A SIGNER Icon_minitimeDim 15 Fév - 8:31

Merci à toutes et à tous... bravo
D'après certaines sources, la qualification des chevaux reviendrait à 24 mois comme dans le réglement de la F.E.I. J'attend confirmation...
rire

Bonjour,

Depuis hier soir 24h 00, comme prévu, j'ai arrêté la pétition.
Nous aurons récupéré 728 signatures.
Je suis en train de finaliser la transmission de celle-ci et dès que tout est réglé, je vous tiens au courant.
Comme cela a été dit au départ, la transmission de ce document ne sera accompagnée d'aucune référence associative et ne représentera "qu'un groupe de personnes" qui spontanément a décidé que c'est était assez.
Nous contenter d'une transmission à la FFE? Non. Je vous proposerai dans les prochains jours quelque chose de plus large.

Il est apparu comme évident qu'une telle dynamique ne pouvait rester sans une suite qui semble, à la lecture des différents thèmes, attendue par un grand nombre d'entre vous.
La première qualité de cette pétition aura été de démontrer que vous souhaitez pouvoir faire remonter à nos instances les problèmes que vous rencontrez et qui ne semblent pas être "entendu".

Nous sommes réellement dans la préparation d'un projet que nous vous présenterons dans peu de temps maintenant. La phase de contacts et de préparation, particulièrement constructive est en cours.
Vous êtes intéressés, vous avez des idées, contactez nous...

Thierry PONTIER
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PETITION A SIGNER Empty
MessageSujet: Re: PETITION A SIGNER   PETITION A SIGNER Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PETITION A SIGNER
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Cavaliers Auvergnats :: LE PADDOCK :: Endurance - TREC-
Sauter vers: