Les Cavaliers Auvergnats
Bienvenue chez les Cavaliers Auvergnats.
Si vous souhaitez nous rejoindre 3 phases :

1 - Enregistrez vous
2 - Validez votre inscription avec l'E-mail qui vous est automatiquement envoyé.
3 - Présentez vous dans la rubrique "Les nouveaux"

Une fois votre présentation validé vous aurez accès à l'intégralité du forum.

@ bientôt.
Sacha
Les Cavaliers Auvergnats
Bienvenue chez les Cavaliers Auvergnats.
Si vous souhaitez nous rejoindre 3 phases :

1 - Enregistrez vous
2 - Validez votre inscription avec l'E-mail qui vous est automatiquement envoyé.
3 - Présentez vous dans la rubrique "Les nouveaux"

Une fois votre présentation validé vous aurez accès à l'intégralité du forum.

@ bientôt.
Sacha
Les Cavaliers Auvergnats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation en Auvergne
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Les enrenements

Aller en bas 
+5
nina
Ellebore
poluxx3
Akyana
Audrey
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Audrey
Modérateur
Audrey


Féminin
Localisation : 93 ou 43
Nombre de messages : 2731
Age : 34
Discipline pratiqué : CSO, Dressage

Les enrenements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les enrenements   Les enrenements - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Déc - 13:19

Akyana a écrit:
Oui il faut qu'il soit ajusté, c'est ce que je voulais dire. Parce que certains cavaliers les serrent trop sick.

Oui un enrenements doit etre bien regler,
Certains cavalier utilise les enrenements pour un rien et c'est la le probleme et quand ils sont mal regler ou mal utiliser.
Revenir en haut Aller en bas
http://audreyabe.skyrock.com
KATHY
Cavalier débutant
Cavalier débutant
KATHY


Féminin
Localisation : MENET
Nombre de messages : 27
Age : 50

Les enrenements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les enrenements   Les enrenements - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Juil - 15:31

moi je sais qu'avec mon doudou sans le gogue en cours c'est une catastrophe je me prends des coups de tête,par contre en balade on ne mets rien et tout va bien.Je n'était par pour au debut mais ma prof ma dit que pour sans dos c'est le mieux car avant que je l'ai c'était un trotteur attelé il n'avait que 2 ans.Mais il est vrai que parfois il profite pour forcer très fort sur sa tête lorsque je ne mi attends pas.
Revenir en haut Aller en bas
lablondeduclub133
Cavalier averti
Cavalier averti
lablondeduclub133


Féminin
Localisation : vichy
Nombre de messages : 257
Age : 33
Discipline pratiqué : CSO

Les enrenements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les enrenements   Les enrenements - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Juil - 21:44

Evidemment contre les enrenements, ou bien cas extreme pour régler un probleme mais cela ne doit pas durer du tout ! Je n'en utilise pas du tout à part le pesoa en longe, une vrai merveille !
Et les chevaux ne se font pas si mal que ca au jarret en longe, il suffit d'arreter de longe sur 8m comme beaucoup trop le fond, au moins 18 ou 20 m pour effectivement moins els faire souffrir à ce niveau la !
Revenir en haut Aller en bas
tintaglia
Cavalier débutant
Cavalier débutant
tintaglia


Féminin
Localisation : LASCHAMPS
Nombre de messages : 36
Age : 39
Discipline pratiqué : touche a tout

Les enrenements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les enrenements   Les enrenements - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Juil - 16:51

perso je ne suis pas une grande fan des enrenements mais je preciserais quand même une petite chose au sujet des elastiques en effet il sont tres interessants pour travailler la ligue de dessus d'un jeune cheval en longe enfin je dis jeune car c pour partir sur de bonnes bases mais ils font du bien a tout age cela eviterai certainement de croiser aussi souvent des chevaux avec la tête dans les etoiles et le dos completement creusé et contracté!
Travaillé avec une bonne mise en avant le cheval vient naturellement se poser sur son mors et travail donc dans une bonne atitude
Enfin petite precision il faut utiliser les enrenements avec parcimonie et leur reglage ainsi que la maniere dont ils sont utilisés peuvent tout changer, des renes allemandes trop tendues font vite encapuchoné un cheval et une martingale utilisée sans arretoirs est un vrai danger!
Revenir en haut Aller en bas
http://lagaleriedemarie.centerblog.net
Contenu sponsorisé





Les enrenements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les enrenements   Les enrenements - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les enrenements
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Enrênements

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Cavaliers Auvergnats :: LE PADDOCK :: CSO - CROSS - Dressage-
Sauter vers: