Les Cavaliers Auvergnats
Bienvenue chez les Cavaliers Auvergnats.
Si vous souhaitez nous rejoindre 3 phases :

1 - Enregistrez vous
2 - Validez votre inscription avec l'E-mail qui vous est automatiquement envoyé.
3 - Présentez vous dans la rubrique "Les nouveaux"

Une fois votre présentation validé vous aurez accès à l'intégralité du forum.

@ bientôt.
Sacha
Les Cavaliers Auvergnats
Bienvenue chez les Cavaliers Auvergnats.
Si vous souhaitez nous rejoindre 3 phases :

1 - Enregistrez vous
2 - Validez votre inscription avec l'E-mail qui vous est automatiquement envoyé.
3 - Présentez vous dans la rubrique "Les nouveaux"

Une fois votre présentation validé vous aurez accès à l'intégralité du forum.

@ bientôt.
Sacha
Les Cavaliers Auvergnats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation en Auvergne
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 aide pour le travail à la longe

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
cheval6303
Cavalier Pro
Cavalier Pro
cheval6303


Féminin
Localisation : st eloy / clermont-ferrand
Nombre de messages : 1120
Age : 34
Discipline pratiqué : loisir

aide pour le travail à la longe Empty
MessageSujet: aide pour le travail à la longe   aide pour le travail à la longe Icon_minitimeLun 7 Juil - 10:58

je souhaite faire travailler à la longe ma jeune jument. Sacahnt que je n'ai pas un très bon niveau de longeur quels exercice je pourrais lui faire faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aide pour le travail à la longe Empty
MessageSujet: Re: aide pour le travail à la longe   aide pour le travail à la longe Icon_minitimeJeu 10 Juil - 14:15

est ce que ta jument s'est tourné en longe ??
Revenir en haut Aller en bas
lili43
Cavalier averti
Cavalier averti
lili43


Féminin
Localisation : VERGONGHEON
Nombre de messages : 483
Age : 42
Discipline pratiqué : assez polyvalente ...

aide pour le travail à la longe Empty
MessageSujet: Re: aide pour le travail à la longe   aide pour le travail à la longe Icon_minitimeVen 11 Juil - 8:42

c'est vrai que c'ets pas facil d'expliquer ca sur un forum, tu connais pas qq1 qui pourrais te faire voir ?
je suis de la haute-loire pres de Brioude, tu es où?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedeslacs.com
cheval6303
Cavalier Pro
Cavalier Pro
cheval6303


Féminin
Localisation : st eloy / clermont-ferrand
Nombre de messages : 1120
Age : 34
Discipline pratiqué : loisir

aide pour le travail à la longe Empty
MessageSujet: Re: aide pour le travail à la longe   aide pour le travail à la longe Icon_minitimeVen 11 Juil - 12:23

oui elle sait. celui qui l'a dressé la faisait tjr tourner pour l'échauffer (et la calmer) avant de monter dessus. je suis du puy-de-dome vers st eloy.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aide pour le travail à la longe Empty
MessageSujet: Re: aide pour le travail à la longe   aide pour le travail à la longe Icon_minitimeVen 11 Juil - 17:43

tu peux essayer de lui faire faire du sauts en liberté ou juste la faire passer sur des barres au sol pour commencer !!
des petit tours comme lui faire faire un saluts, une révérence, je ne sais pas si s'est vraiment des exercices a la longe dsl :oops:
Revenir en haut Aller en bas
cacoye15
Cavalier averti
Cavalier averti
cacoye15


Féminin
Localisation : Brioude (43)
Nombre de messages : 168
Age : 32
Discipline pratiqué : dressage, CSO, extérieur...

aide pour le travail à la longe Empty
MessageSujet: Re: aide pour le travail à la longe   aide pour le travail à la longe Icon_minitimeSam 12 Juil - 12:56

Lui faire faire des transitions pour commencer, de plus en plus rapprochées. Travailler sur l'engagement des postérieurs, descentes d'encolures...
Revenir en haut Aller en bas
cheval6303
Cavalier Pro
Cavalier Pro
cheval6303


Féminin
Localisation : st eloy / clermont-ferrand
Nombre de messages : 1120
Age : 34
Discipline pratiqué : loisir

aide pour le travail à la longe Empty
MessageSujet: Re: aide pour le travail à la longe   aide pour le travail à la longe Icon_minitimeSam 12 Juil - 18:08

ok. merci je vais d'abord lui faire faire ça. pour les barres par terre j'en ai pas mais je pense pouvoir en bricoler
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aide pour le travail à la longe Empty
MessageSujet: Re: aide pour le travail à la longe   aide pour le travail à la longe Icon_minitimeDim 13 Juil - 21:27

moi pour les barres j'utilise des batons ou des assez gros tuyaux !! bonne chance tiens nous au courant !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cheval6303
Cavalier Pro
Cavalier Pro
cheval6303


Féminin
Localisation : st eloy / clermont-ferrand
Nombre de messages : 1120
Age : 34
Discipline pratiqué : loisir

aide pour le travail à la longe Empty
MessageSujet: Re: aide pour le travail à la longe   aide pour le travail à la longe Icon_minitimeMar 15 Juil - 14:05

ok. merci pour l'astuce! j'attends que le terrain soit sec avant car sinon elle va tout habimer et je la fait travailler
Revenir en haut Aller en bas
poney43
Trot
Trot
poney43


Féminin
Localisation : Le puy- en Velay
Nombre de messages : 86
Age : 30
Discipline pratiqué : Obstacle , Dressage , Randonnée , Cross , TREC ( tres peu )

aide pour le travail à la longe Empty
MessageSujet: Re: aide pour le travail à la longe   aide pour le travail à la longe Icon_minitimeVen 18 Juil - 13:53

Moi pour mon poney de 2 ans et demie je travaille beaucoup trot arrete et marche à la voix ... Le plus dur c'est le Galop alors ne tinquiete aps si ça ne fonctionne pas au début !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poluxx3.skyblog.com
poney43
Trot
Trot
poney43


Féminin
Localisation : Le puy- en Velay
Nombre de messages : 86
Age : 30
Discipline pratiqué : Obstacle , Dressage , Randonnée , Cross , TREC ( tres peu )

aide pour le travail à la longe Empty
MessageSujet: Re: aide pour le travail à la longe   aide pour le travail à la longe Icon_minitimeVen 18 Juil - 13:54

cacoye15 a écrit:
Lui faire faire des transitions pour commencer, de plus en plus rapprochées. Travailler sur l'engagement des postérieurs, descentes d'encolures...

Comment travaille tu les descente d'encolure et l'engagement des postérieur ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poluxx3.skyblog.com
cacoye15
Cavalier averti
Cavalier averti
cacoye15


Féminin
Localisation : Brioude (43)
Nombre de messages : 168
Age : 32
Discipline pratiqué : dressage, CSO, extérieur...

aide pour le travail à la longe Empty
MessageSujet: Re: aide pour le travail à la longe   aide pour le travail à la longe Icon_minitimeSam 19 Juil - 14:20

Pour l'engagement des postérieurs, je travaille simplement sur le fait d'avoir un cheval dans l'impulsion, en activant les postérieurs avec la chambrière, sans le laisser prendre l'allure supérieur. Le cercle aidant bien à l'engagement, le cheval vient rapidement sous la masse.

Pour ce qui est des descentes d'encolure, j'essaye de décontracter au maximum ma jument, tout en gardant une main assez fixe et la longe un minimum tendue. Au bout d'un moment, elle machouille son mors et descend l'encolure, j'accompagne alors son geste avec la main. Dès qu'elle remonte, je fais de légères ondulations avec la longe, toujours en essayant de l'inciter à descendre, en abaissant ma main. Les chevaux apprécient cette attitude, ils peuvent étirer leur dos. Plus elle est calme et détendue, et plus elle descend facilement.
Revenir en haut Aller en bas
poney43
Trot
Trot
poney43


Féminin
Localisation : Le puy- en Velay
Nombre de messages : 86
Age : 30
Discipline pratiqué : Obstacle , Dressage , Randonnée , Cross , TREC ( tres peu )

aide pour le travail à la longe Empty
MessageSujet: Re: aide pour le travail à la longe   aide pour le travail à la longe Icon_minitimeSam 19 Juil - 22:02

Merci beaucoup je vais essayer tous sa bravo ... Aujourdhui J'e l'ai mis en élastique pour le muscler et il a bien machouiller son mors et a desecendu lencolure sauf au trot spamafote ... ça viendra je pense Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poluxx3.skyblog.com
cacoye15
Cavalier averti
Cavalier averti
cacoye15


Féminin
Localisation : Brioude (43)
Nombre de messages : 168
Age : 32
Discipline pratiqué : dressage, CSO, extérieur...

aide pour le travail à la longe Empty
MessageSujet: Re: aide pour le travail à la longe   aide pour le travail à la longe Icon_minitimeDim 20 Juil - 0:25

Oui ça viendra petit à petit ! Continue comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
cheval6303
Cavalier Pro
Cavalier Pro
cheval6303


Féminin
Localisation : st eloy / clermont-ferrand
Nombre de messages : 1120
Age : 34
Discipline pratiqué : loisir

aide pour le travail à la longe Empty
MessageSujet: Re: aide pour le travail à la longe   aide pour le travail à la longe Icon_minitimeSam 9 Aoû - 10:46

merci pour vos conseils. Elle n'en est pas encore à la descente d'encolure mais dans quelques temps pourquoi pas ? mon problème c'est pas le galop mais le pas! mais ça vat de mieux en mieux je lui ai mis barre par terre pour l'obliger à ce concentrer sur son boulot et pas sur mon autre jument. sinon je l'ai fait travailler avec sa selle sur le dos elle à pas eu l'air d'apprécier vu qu'elle est plus habituée et quand elle dira plus rien je penses trouver quelqu'un pour tenir la longe pendant que je monte dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aide pour le travail à la longe Empty
MessageSujet: Re: aide pour le travail à la longe   aide pour le travail à la longe Icon_minitimeVen 15 Aoû - 16:20

St eloy c'est loin d'orcines? parce que si c'est pas trop loin je peux peut être venir tapprendre a longer et te filer un coup main
Revenir en haut Aller en bas
cheval6303
Cavalier Pro
Cavalier Pro
cheval6303


Féminin
Localisation : st eloy / clermont-ferrand
Nombre de messages : 1120
Age : 34
Discipline pratiqué : loisir

aide pour le travail à la longe Empty
MessageSujet: Re: aide pour le travail à la longe   aide pour le travail à la longe Icon_minitimeVen 15 Aoû - 16:41

merci c'est trop sympas de ta part mais c'est à 69 km d'après l'ordi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aide pour le travail à la longe Empty
MessageSujet: Re: aide pour le travail à la longe   aide pour le travail à la longe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
aide pour le travail à la longe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Travail en longe pour un meilleur dos
» création d'un rond de longe = aide
» Problème à la longe
» besoin d'aide pour mon poulain
» besoin d'aide pour le galop a droite !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Cavaliers Auvergnats :: LE PADDOCK :: Disciplines méconnues-
Sauter vers: