Les Cavaliers Auvergnats
Bienvenue chez les Cavaliers Auvergnats.
Si vous souhaitez nous rejoindre 3 phases :

1 - Enregistrez vous
2 - Validez votre inscription avec l'E-mail qui vous est automatiquement envoyé.
3 - Présentez vous dans la rubrique "Les nouveaux"

Une fois votre présentation validé vous aurez accès à l'intégralité du forum.

@ bientôt.
Sacha
Les Cavaliers Auvergnats
Bienvenue chez les Cavaliers Auvergnats.
Si vous souhaitez nous rejoindre 3 phases :

1 - Enregistrez vous
2 - Validez votre inscription avec l'E-mail qui vous est automatiquement envoyé.
3 - Présentez vous dans la rubrique "Les nouveaux"

Une fois votre présentation validé vous aurez accès à l'intégralité du forum.

@ bientôt.
Sacha
Les Cavaliers Auvergnats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation en Auvergne
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Le travail en longue renes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sophie
Cavalier débutant
Cavalier débutant



Féminin
Localisation : allier
Nombre de messages : 8
Age : 39
Discipline pratiqué : dressage

Le travail en longue renes Empty
MessageSujet: Le travail en longue renes   Le travail en longue renes Icon_minitimeMar 19 Mai - 10:30

Que pensez vous du travail en longue renes ?
Ce type de travail correspond t'il a tous les chevaux ? ou est ce plus spécifique pour les jeunes ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le travail en longue renes Empty
MessageSujet: Re: Le travail en longue renes   Le travail en longue renes Icon_minitimeLun 14 Déc - 17:21

Le travail aux longues rênes est excellent pour le cheval à conditions de savoir parfaitement les utiliser. Tu peut ainsi travailler les mêmes éléments qu'à la longe ou qu'à cheval, en agissant sur les épaules, les hanches, l'impulsion, la rectitude... dans une certaine liberté et en étant plus proche du cheval. Mais cela ne s'improvise pas et si tu ne sais pas le faire, préfère la longe!
Revenir en haut Aller en bas
poluxx3
Cavalier averti
Cavalier averti
poluxx3


Féminin
Localisation : haute-loire
Nombre de messages : 245
Age : 30
Discipline pratiqué : Obstacle , dressage , cross , travail à pied

Le travail en longue renes Empty
MessageSujet: Re: Le travail en longue renes   Le travail en longue renes Icon_minitimeVen 18 Déc - 21:42

Les longues renes sont un bel outil , oui tu peux les utiliser sur tout les chevaux , si tu prend des mesures de sécurité ( Le dessensibiliser au contact des renes , ne jamais te placer derriere lui ect ) , Personnellement , je pratique les longues renes avec un shetland , et il travaille bien et adore ca !

Après je pense que pour se lancer il vaut mieux que tu sois encadré, moi j'ai commencé avec ma mono puis seule mais si je fesais des betises j'étais dans mon club alors je demandais de l'aide si javais besoin , je sais que je fais des fautes de mains etc ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poluxx3.skyblog.com
jaune
Trot
Trot



Féminin
Localisation : saint-genès-champanelle
Nombre de messages : 68
Discipline pratiqué : dressage, cso, rando

Le travail en longue renes Empty
MessageSujet: Re: Le travail en longue renes   Le travail en longue renes Icon_minitimeLun 8 Fév - 12:18

tous les chevaux peuvent travailler ainso mais attention, mal fait ou trop fort, ça peut être dangereux ! effectivement encadré c'est mieux et une fois le mécanisme bien huilé, c'est génial tout ce que l'on peut faire ! mais Generoso l'a déjà détaillé ! Le travail en longue renes 294422
Revenir en haut Aller en bas
sophie
Cavalier débutant
Cavalier débutant



Féminin
Localisation : allier
Nombre de messages : 8
Age : 39
Discipline pratiqué : dressage

Le travail en longue renes Empty
MessageSujet: Re: Le travail en longue renes   Le travail en longue renes Icon_minitimeLun 8 Fév - 12:45

Merci pour vos conseils. Sur ce, je vais aller dans 1 club, comme ça je verai pour faire quelques scéances, au moins je serai encadrée...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le travail en longue renes Empty
MessageSujet: Re: Le travail en longue renes   Le travail en longue renes Icon_minitimeVen 26 Fév - 13:53

Bon apprentissage!
Revenir en haut Aller en bas
poluxx3
Cavalier averti
Cavalier averti
poluxx3


Féminin
Localisation : haute-loire
Nombre de messages : 245
Age : 30
Discipline pratiqué : Obstacle , dressage , cross , travail à pied

Le travail en longue renes Empty
MessageSujet: Re: Le travail en longue renes   Le travail en longue renes Icon_minitimeVen 26 Fév - 22:36

Le livre de réference en matière de longues renes est celui de Phillipe Karl , il est très bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poluxx3.skyblog.com
jaune
Trot
Trot



Féminin
Localisation : saint-genès-champanelle
Nombre de messages : 68
Discipline pratiqué : dressage, cso, rando

Le travail en longue renes Empty
MessageSujet: Re: Le travail en longue renes   Le travail en longue renes Icon_minitimeSam 27 Fév - 11:13

Je confirme qu ece livre est une des meilleures références !
après c'est la pratique qui rend plus à l'aise !
au début on est un peu manche mais il ne faut pas s'affoler et prendre son temps et surtout du calme et y aller progressivement ! perso je suggère de ne pas aller trop vite et de bien confirmer ce que l'on a obtenu avant d'aller plus loin !
bon travail !
Revenir en haut Aller en bas
saika
Cavalier Pro
Cavalier Pro
saika


Féminin
Localisation : st georges lagricol
Nombre de messages : 2300
Age : 43
Discipline pratiqué : rando/loisir

Le travail en longue renes Empty
MessageSujet: Re: Le travail en longue renes   Le travail en longue renes Icon_minitimeLun 3 Mai - 12:05

J'ai mis ma jument aux longues renes ce week end avec une amie monitrice.
Je voulais en faire car je fais essentiellement de la balade et je voulais quand même garder un bon assouplissement, de l'incurvation des 2 côtés et remonter ses abdos pour qu'elle garde un bon dos.
C'est un vrai bonheur de voir évoluer son cheval autour de soi (et surtout avec la bonne attitude !).
A refaire en variant le travail 1 fois par semaine !!! Le travail en longue renes Icon_biggrin j'ai adoré !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le travail en longue renes Empty
MessageSujet: Re: Le travail en longue renes   Le travail en longue renes Icon_minitimeJeu 30 Sep - 21:45

De plus les longues rênes peuvent aider à débuter l'attelage et habituer ton cheval à avoir des "trucs" qui le frollent de partout! C'est bien pour son éducation...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le travail en longue renes Empty
MessageSujet: Re: Le travail en longue renes   Le travail en longue renes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le travail en longue renes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Débourrage aux longues rènes, euh................du cavalier .
» Besoin d'aide en Longues renes
» longues rênes
» Rênes à la couture
» Dressage mais pas avec des renes allemandes des gogues ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Cavaliers Auvergnats :: LE PADDOCK :: Disciplines méconnues-
Sauter vers: