Les Cavaliers Auvergnats
Bienvenue chez les Cavaliers Auvergnats.
Si vous souhaitez nous rejoindre 3 phases :

1 - Enregistrez vous
2 - Validez votre inscription avec l'E-mail qui vous est automatiquement envoyé.
3 - Présentez vous dans la rubrique "Les nouveaux"

Une fois votre présentation validé vous aurez accès à l'intégralité du forum.

@ bientôt.
Sacha
Les Cavaliers Auvergnats
Bienvenue chez les Cavaliers Auvergnats.
Si vous souhaitez nous rejoindre 3 phases :

1 - Enregistrez vous
2 - Validez votre inscription avec l'E-mail qui vous est automatiquement envoyé.
3 - Présentez vous dans la rubrique "Les nouveaux"

Une fois votre présentation validé vous aurez accès à l'intégralité du forum.

@ bientôt.
Sacha
Les Cavaliers Auvergnats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation en Auvergne
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 début en endurance: besoin de conseils!

Aller en bas 
+6
cavadream
Galila
nam
Anne-Laure
pépé-dan
rafale
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
rafale
Cavalier averti
Cavalier averti
rafale


Féminin
Localisation : QUINSSAINES
Nombre de messages : 155
Age : 45
Discipline pratiqué : dressage, rando

début en endurance: besoin de conseils! Empty
MessageSujet: début en endurance: besoin de conseils!   début en endurance: besoin de conseils! Icon_minitimeMer 17 Juin - 9:00

coucou ô maitres et maitresse de l'endurance! lol

je vais participer pour la 1ère fois à l'endurance de Givarlais en septembre avec ma Rafale ( PRE ) de 4 ans, bon c'est pas une arabe mais bon je vais tenter! pouvez vous me conseiller sur l'entrainement, fréquence des sorties, kms. depuis avril je suis passée progressivement de 10 km à 20 km, combien de temps pour faire 20 km en endurance? enfin si on peut m'aider je suis preneuse! et puis je recherche aussi qqn qui ferait la 20 km pour ne pas être toute seule!
biz
Revenir en haut Aller en bas
http://caballopre.skyrock.com/-http://naturephyto.skyrock.com/
pépé-dan
Cavalier expert
Cavalier expert
pépé-dan


Masculin
Localisation : 15190 Montboudif
Nombre de messages : 965
Age : 76
Discipline pratiqué : endurance

début en endurance: besoin de conseils! Empty
MessageSujet: Re: début en endurance: besoin de conseils!   début en endurance: besoin de conseils! Icon_minitimeMer 17 Juin - 18:54

Avec ta jument tu dois t 'engager en jeunes chevaux 4 ans 20 kilomètres régional , une vitesse imposée de 12 à 15 kms/h pas le droit d ' aller au dessus ni en dessous ; tous les 5 kms tu a un panneau qui t'indique 5,10,15,kilometres et un panneau a 1 km de l'arrivée
A12 km/h tu met 5 mns au kilomètre soit 25 minutes au 5 kilomètres
A 15 km/h tu met 4 mns au kilomètre soit 20 mns aux 5 kms
Rassure toi ton cheval fera les 20 kms sans problème , tous les chevaux sont capable de les faire et de plus tu ne sera pas seule car d ' autre court aussi cette distance .
Après profite pour observer ce qui ce fait , prend le bon et laisse le reste , n'hesite pas a poser des questions .
Tu peux aussi faire l'assistance d'un autre cavalier
Si tu veux nous on court le 5 juillet aux Pradeaux a coté d ' Issoire pour préparer nos chevaux pour le championnat de france a Montluçon et tu pourra venir faire l'assistance avec notre équipe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-randonnee.com
Anne-Laure
Modérateur
Anne-Laure


Féminin
Localisation : Indre (36)
Nombre de messages : 1353
Discipline pratiqué : Endurance

début en endurance: besoin de conseils! Empty
MessageSujet: Re: début en endurance: besoin de conseils!   début en endurance: besoin de conseils! Icon_minitimeMer 17 Juin - 21:32

pépé-dan a écrit:
Avec ta jument tu dois t 'engager en jeunes chevaux 4 ans 20 kilomètres régional
Ah bon c'est nouveau ? Shocked
Est il possible d'avoir la copie du réglement où ceci est écrit ?
Si je me souviens bien, avant on n'était pas obliger de faire des jeunes chevaux !? On pouvait engagé directement nos jeunes chevaux sur des épreuves club ou amateur sans devoir passer par le circuit SHF !?
J'ai un doute là ...


Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
nam
Modérateur
nam


Masculin
Localisation : Cantal
Nombre de messages : 416
Age : 47
Discipline pratiqué : ENDURANCE

début en endurance: besoin de conseils! Empty
MessageSujet: Re: début en endurance: besoin de conseils!   début en endurance: besoin de conseils! Icon_minitimeJeu 18 Juin - 5:59

Bien sur que tu n'est pas obligé de t"engager en jeunes chevaux , mais je pense que pour une 4 ans c'est préférable , et de plus il y a des primes . Je ne vois pas l'interet de faire courrir un jeune cheval avec des chevaux de club
Si la SHF a créé des courses jeunes chevaux c ' est pour les jeunes chevaux
On demande un conseil , je le donne , après on fait ce que l'on veux
De plus coté présentation les juges sont plus clément avec les jeunes chevaux et comme ce sera ça première course ça me parait mieux
Mais peut etre que tu as une autre vision des choses , a toi de l'exposer
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Modérateur
Anne-Laure


Féminin
Localisation : Indre (36)
Nombre de messages : 1353
Discipline pratiqué : Endurance

début en endurance: besoin de conseils! Empty
MessageSujet: Re: début en endurance: besoin de conseils!   début en endurance: besoin de conseils! Icon_minitimeJeu 18 Juin - 6:18

Il me semble que pour faire des jeunes chevaux il faut que le cheval est des papiers ?! Est-ce le cas de Rafale ?
Ensuite je ne me souviens plus, mais il faut aussi avoir une licence amateur ? Les SHF ne sont pas autorisées aux clubs, si ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




début en endurance: besoin de conseils! Empty
MessageSujet: Re: début en endurance: besoin de conseils!   début en endurance: besoin de conseils! Icon_minitimeJeu 18 Juin - 6:23

Anne-Laure a écrit:
Il me semble que pour faire des jeunes chevaux il faut que le cheval est des papiers ?! Est-ce le cas de Rafale ?
Ensuite je ne me souviens plus, mais il faut aussi avoir une licence amateur ? Les SHF ne sont pas autorisées aux clubs, si ?

Salut Anne-Laure..

Pour faire suite, effectivement il faut des papiers aux jeunes chevaux.... Les licenciés Club peuvent participer jusqu'à 60 km.....pas spécialement de licence amateur... super


@+
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Modérateur
Anne-Laure


Féminin
Localisation : Indre (36)
Nombre de messages : 1353
Discipline pratiqué : Endurance

début en endurance: besoin de conseils! Empty
MessageSujet: Re: début en endurance: besoin de conseils!   début en endurance: besoin de conseils! Icon_minitimeJeu 18 Juin - 6:30

Merci L'Auvergnat de ta confirmation qui a enlevée mon doute bisou

nam a écrit:

On demande un conseil , je le donne , après on fait ce que l'on veux
Oula ne t'embales pas !
Je demande juste car on ne sait pas si Rafale a des papiers ou non !
Donc avant de donner des conseils, le mieux serait de demander à la personne si son cheval a des papiers ou non afin de lui expliquer correctement.
Si Rafale a des papiers tant mieux, tu as tout juste Wink Mais si ce n'est pas le cas, tu ne conseils pas cette cavalière ...

Aller à bientôt et bonne saison d'endurance.
Anne-Laure
Revenir en haut Aller en bas
rafale
Cavalier averti
Cavalier averti
rafale


Féminin
Localisation : QUINSSAINES
Nombre de messages : 155
Age : 45
Discipline pratiqué : dressage, rando

début en endurance: besoin de conseils! Empty
MessageSujet: Re: début en endurance: besoin de conseils!   début en endurance: besoin de conseils! Icon_minitimeJeu 18 Juin - 16:20

Oulà! oui oui ma Rafale est pleins papiers Pure Race Espagnole et inscrite en chevaux de sport aux Haras nationaux!

ses origines : JUSTO SENI (PP PRE) ( Senillosa ) et PESCADORA IV ( Arpa-Yeguada militar ) (PP PRE)

désolée pour le 5 juillet je suis déjà prise mais j'ai déjà fait l'assistance d'une amie en mars 2008. sa jument était PSA Era de D'COBENHERPHIL mais c'est un peu différent quand on est à cheval!!!! lol
j'ai une licence club, je dois donc l'engagée dans l'épreuve jeunes chevaux si j'ai bien compris. quelle est la fréquence des entrainements? Merci à vous!
Revenir en haut Aller en bas
http://caballopre.skyrock.com/-http://naturephyto.skyrock.com/
pépé-dan
Cavalier expert
Cavalier expert
pépé-dan


Masculin
Localisation : 15190 Montboudif
Nombre de messages : 965
Age : 76
Discipline pratiqué : endurance

début en endurance: besoin de conseils! Empty
MessageSujet: Re: début en endurance: besoin de conseils!   début en endurance: besoin de conseils! Icon_minitimeVen 19 Juin - 6:20

Tu dois aussi prendre au moins une licence 5 ème categorie , elle est gratuite mais tu dois fournir un certificat médical autorisant l'équitation en competition , ensuite tu t'engage ou tu te fait engager par ton club en jeunes chevaux
4 ans , 20 kms , tu peux aussi t ' engager en club mais la il n'y a pas de prime
Pour l'entrainement ne force pas trop , les chevaux a 4 ans ne sont pas finis,
fait simplement quelques promenades gentiment ,a partir de 5 ans tu peux forcer un peu plus pour faire des 40 kms et a 6 ans normalement ton cheval est adulte et la tu peux courir sur 60 kms toujours en jeunes chevaux.
Ne precipite pas les choses , pense a l'avenir de ton cheval , preserve le tant qu'il est encore jeune il a une longue vie devant lui
Si tu a besoin d ' autres renseignements je suis a ta disposition
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-randonnee.com
rafale
Cavalier averti
Cavalier averti
rafale


Féminin
Localisation : QUINSSAINES
Nombre de messages : 155
Age : 45
Discipline pratiqué : dressage, rando

début en endurance: besoin de conseils! Empty
MessageSujet: Re: début en endurance: besoin de conseils!   début en endurance: besoin de conseils! Icon_minitimeVen 19 Juin - 9:00

je la demande où la licence 5ème catégorie? la licence club ça ne suffit pas?
Revenir en haut Aller en bas
http://caballopre.skyrock.com/-http://naturephyto.skyrock.com/
Invité
Invité




début en endurance: besoin de conseils! Empty
MessageSujet: Re: début en endurance: besoin de conseils!   début en endurance: besoin de conseils! Icon_minitimeVen 19 Juin - 13:07

Bon, la licence pratiquant, avec un certificat médical, devient la licence "Club".... vaspas
Comme cite "pépé Dan", en licence "Club" tu n'auras pas de prime" c'est uniquement en "Amateur et et Pro"
Revenir en haut Aller en bas
rafale
Cavalier averti
Cavalier averti
rafale


Féminin
Localisation : QUINSSAINES
Nombre de messages : 155
Age : 45
Discipline pratiqué : dressage, rando

début en endurance: besoin de conseils! Empty
MessageSujet: Re: début en endurance: besoin de conseils!   début en endurance: besoin de conseils! Icon_minitimeVen 19 Juin - 13:19

la licence 5ème catégorie je la demande où?
Revenir en haut Aller en bas
http://caballopre.skyrock.com/-http://naturephyto.skyrock.com/
Anne-Laure
Modérateur
Anne-Laure


Féminin
Localisation : Indre (36)
Nombre de messages : 1353
Discipline pratiqué : Endurance

début en endurance: besoin de conseils! Empty
MessageSujet: Re: début en endurance: besoin de conseils!   début en endurance: besoin de conseils! Icon_minitimeVen 19 Juin - 13:24

Les primes c'est plus quand tu as un élevage. Quand tu es un cavalier qui a un jeune cheval avec qui tu veux juste faire quelques endurances par si par là ... Et que tu as une licence club, je doute qu'une licence amateur ou pro sert à quelque chose, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




début en endurance: besoin de conseils! Empty
MessageSujet: Re: début en endurance: besoin de conseils!   début en endurance: besoin de conseils! Icon_minitimeVen 19 Juin - 13:27

Salut Anne-laure..

Pas du tout.....Il ne faut pas avoir spécialement un élevage... le particulier, licencié "Amateur ou Pro" va toucher sa prime...directement sur son compte engageur... rire pas en "Club"
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Modérateur
Anne-Laure


Féminin
Localisation : Indre (36)
Nombre de messages : 1353
Discipline pratiqué : Endurance

début en endurance: besoin de conseils! Empty
MessageSujet: Re: début en endurance: besoin de conseils!   début en endurance: besoin de conseils! Icon_minitimeVen 19 Juin - 13:35

Ce que je veux dire par là ... C'est qu'un simple cavalier qui souhaite faire 2/3 endurance de 20km en SHF dans l'année. Qu'il a déjà sa licence club, ne va pas s'embêter à prendre une licence amateur à 110 euros ...
Car au final toutes les primes qu'il touchera sur ces 2/3 courses SHF ne lui rembourseront même pas le prix de sa licence amateur !
Enfin je ne sais pas si tu comprends ce que je veux dire ? vaspas
Revenir en haut Aller en bas
Galila
Cavalier expert
Cavalier expert
Galila


Féminin
Localisation : Vic-Le-Comte
Nombre de messages : 745
Age : 46
Discipline pratiqué : Endurance, ballades, dressage et un peu de cso (mais juste un peu!).

début en endurance: besoin de conseils! Empty
MessageSujet: Re: début en endurance: besoin de conseils!   début en endurance: besoin de conseils! Icon_minitimeVen 19 Juin - 14:37

Je crois qu'il n'y a pas besoin de prendre une licence amateur pour courir sur le circuit jeunes chevaux. Une simple licence club peut faire l'affaire. Si quelqu'un veut bien me confirmer! vaspas

Rafale > ta licence club, tu la demanderas quand tu reprendras ta licence 2010 a partir de septembre, soit a ton club, soit a l'ACEA. Lors de ta prise de licence tu emmène un certificat médical t'autorisant la pratique de l'équitation en competition, et tu demande la licence compet "club" (anciennement 5ème catégorie).
Revenir en haut Aller en bas
pépé-dan
Cavalier expert
Cavalier expert
pépé-dan


Masculin
Localisation : 15190 Montboudif
Nombre de messages : 965
Age : 76
Discipline pratiqué : endurance

début en endurance: besoin de conseils! Empty
MessageSujet: Re: début en endurance: besoin de conseils!   début en endurance: besoin de conseils! Icon_minitimeVen 19 Juin - 22:21

Tu peux courir en SHF ( jeunes chevaux ) avec une licence club 5eme catégorie et toucher les primes , tu n'est pas obligé de prendre une licence amateur et avec cette licence club tu peux courir jusqu' a 60 kms SHF ou club
Ta licence 5eme categorie tu peux la prendre dans ton club , attention tu as interet a attendre debut septembvre , prendre ta licence 2010 et fournir ton CM avec et faire valider ta 5éme cat .
Les primes sont versées sur le compte engageur , les reclamer a ton club
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-randonnee.com
Galila
Cavalier expert
Cavalier expert
Galila


Féminin
Localisation : Vic-Le-Comte
Nombre de messages : 745
Age : 46
Discipline pratiqué : Endurance, ballades, dressage et un peu de cso (mais juste un peu!).

début en endurance: besoin de conseils! Empty
MessageSujet: Re: début en endurance: besoin de conseils!   début en endurance: besoin de conseils! Icon_minitimeSam 20 Juin - 0:33

Pépé-dan > tu confirmes ce que je pensais. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rafale
Cavalier averti
Cavalier averti
rafale


Féminin
Localisation : QUINSSAINES
Nombre de messages : 155
Age : 45
Discipline pratiqué : dressage, rando

début en endurance: besoin de conseils! Empty
MessageSujet: Re: début en endurance: besoin de conseils!   début en endurance: besoin de conseils! Icon_minitimeSam 20 Juin - 14:35

je suis licenciée au CE de Durdat Larequille, en septembre elle sera encore valable, merci
Revenir en haut Aller en bas
http://caballopre.skyrock.com/-http://naturephyto.skyrock.com/
Invité
Invité




début en endurance: besoin de conseils! Empty
MessageSujet: Re: début en endurance: besoin de conseils!   début en endurance: besoin de conseils! Icon_minitimeSam 20 Juin - 16:18

pépé-dan a écrit:
avec une licence club 5eme catégorie Ta licence 5eme categorie tu peux la prendre dans ton club ,

C'est quoi cette 5 ème catégorie.????? éclaire moi...c'était au moyen âge... rire

Je connais la licence "Club" la licence "Amateur" et la licence "Pro'.... que tu prends dans un club ou une asso.... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




début en endurance: besoin de conseils! Empty
MessageSujet: Re: début en endurance: besoin de conseils!   début en endurance: besoin de conseils! Icon_minitimeSam 20 Juin - 16:35

moi je suis comme l'auvergnat, j'ai rien compris

et je sais pas si rafale en a compris plus
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Modérateur
Anne-Laure


Féminin
Localisation : Indre (36)
Nombre de messages : 1353
Discipline pratiqué : Endurance

début en endurance: besoin de conseils! Empty
MessageSujet: Re: début en endurance: besoin de conseils!   début en endurance: besoin de conseils! Icon_minitimeSam 20 Juin - 17:24

Elle ne s'appelle plus " 5ème catégorie " mais "Club" ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
pépé-dan
Cavalier expert
Cavalier expert
pépé-dan


Masculin
Localisation : 15190 Montboudif
Nombre de messages : 965
Age : 76
Discipline pratiqué : endurance

début en endurance: besoin de conseils! Empty
MessageSujet: Re: début en endurance: besoin de conseils!   début en endurance: besoin de conseils! Icon_minitimeSam 20 Juin - 18:20

Exacte pour la licence club compétition mais j'ai du mal a me faire aux nouvelles appellations FFE
Oui ta licence est valable jusqu'en Décembre mais si tu la prend en Septembre elle sera valable en compétition jusqu'en decembre 2010 et tu ne sera pas obligé de refaire un certificat médical
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-randonnee.com
cavadream
Cavalier Pro
Cavalier Pro
cavadream


Féminin
Localisation : le puy en velay
Nombre de messages : 1110
Age : 36
Discipline pratiqué : CSO dressage Hunter CCE TREC

début en endurance: besoin de conseils! Empty
MessageSujet: Re: début en endurance: besoin de conseils!   début en endurance: besoin de conseils! Icon_minitimeSam 20 Juin - 19:02

Topic super interresant
Pour un jeune cheval de 6 ans plien papier, qui a pas beaucoup de boulot environ 4 mois plus 1 mois de débourrage mais sort en cso, dressage, hunter et cce part quel épreuves vaut il mieux commencé?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
http://cavadream2.skyrock.com/
lulu[sav']
Trot
Trot
lulu[sav']


Féminin
Localisation : st genes champespe
Nombre de messages : 89
Age : 29
Discipline pratiqué : endurance

début en endurance: besoin de conseils! Empty
MessageSujet: Re: début en endurance: besoin de conseils!   début en endurance: besoin de conseils! Icon_minitimeSam 20 Juin - 20:20

cavadream a écrit:
Topic super interresant
Pour un jeune cheval de 6 ans plien papier, qui a pas beaucoup de boulot environ 4 mois plus 1 mois de débourrage mais sort en cso, dressage, hunter et cce part quel épreuves vaut il mieux commencé?

Merci d'avance



Bin en endurance t'es obliger de comencer par une 20kms ou une 30kms, si t'es califier tu pe faire 40kms, apré 60kms,90kms...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ecurie-st-agne.e-monsite.com
Contenu sponsorisé





début en endurance: besoin de conseils! Empty
MessageSujet: Re: début en endurance: besoin de conseils!   début en endurance: besoin de conseils! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
début en endurance: besoin de conseils!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin de quelques conseils
» Formation inititiation à l'attelage
» Conseils pour une débutante en endurance...
» Début du travail : à quel âge ?
» Je début dans la vOltige avec quelques soucis !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Cavaliers Auvergnats :: LE PADDOCK :: Endurance - TREC-
Sauter vers: