Les Cavaliers Auvergnats
Bienvenue chez les Cavaliers Auvergnats.
Si vous souhaitez nous rejoindre 3 phases :

1 - Enregistrez vous
2 - Validez votre inscription avec l'E-mail qui vous est automatiquement envoyé.
3 - Présentez vous dans la rubrique "Les nouveaux"

Une fois votre présentation validé vous aurez accès à l'intégralité du forum.

@ bientôt.
Sacha
Les Cavaliers Auvergnats
Bienvenue chez les Cavaliers Auvergnats.
Si vous souhaitez nous rejoindre 3 phases :

1 - Enregistrez vous
2 - Validez votre inscription avec l'E-mail qui vous est automatiquement envoyé.
3 - Présentez vous dans la rubrique "Les nouveaux"

Une fois votre présentation validé vous aurez accès à l'intégralité du forum.

@ bientôt.
Sacha
Les Cavaliers Auvergnats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation en Auvergne
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 trec du mont-dore le 27 septembre

Aller en bas 
AuteurMessage
Duc
Cavalier averti
Cavalier averti
Duc


Féminin
Localisation : orcines, ses alentours...
Nombre de messages : 266
Age : 37
Discipline pratiqué : tous ce qui se fait à cheval (ou à ses côtés !)

trec du mont-dore le 27 septembre Empty
MessageSujet: trec du mont-dore le 27 septembre   trec du mont-dore le 27 septembre Icon_minitimeJeu 2 Juil - 22:21

Le club du mont-dore (les écuries de la dordogne) organise un trec le 27 septembre (et oui c'est dans le titre !)
J'aimerai le courir avec Duc, mais ça coince un peu pour le trajet. Quelqu'un serait-il interressé par un transport commun, sachant que moi je n'ai rien (ni van ni véhicule qui tracte), mais je propose bien entendu, une paticipation financière (50 % des frais).
Duc voyage bien, il ne bouge pas, embarque facilement et est très gentil avec les autres chevaux.
Voilà si il y a des interressés, n'hésitez pas à vous manifester !
Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




trec du mont-dore le 27 septembre Empty
MessageSujet: Re: trec du mont-dore le 27 septembre   trec du mont-dore le 27 septembre Icon_minitimeVen 3 Juil - 21:27

Oui, je suis intéressée... Je n'ai RIEN non plus (sauf le permis E, généreusement payé par mes parents qui se sont malheureusement arrêtés là en refusant cétégoriquement de mettre une attache-caravane au Touran... c'est pas faute de les avoir suppliés pardon ).
J'ai une piste pour un camion à louer si tu veux... Mais j'y pense : on sort certainement pas dans la même catégorie en TREC No Tu préfèrerais sûrement sortir avec quelqu'un de ton niveau non ? Moi c'est niveau club 6 tellement j'suis nulle sick
Revenir en haut Aller en bas
Duc
Cavalier averti
Cavalier averti
Duc


Féminin
Localisation : orcines, ses alentours...
Nombre de messages : 266
Age : 37
Discipline pratiqué : tous ce qui se fait à cheval (ou à ses côtés !)

trec du mont-dore le 27 septembre Empty
MessageSujet: Re: trec du mont-dore le 27 septembre   trec du mont-dore le 27 septembre Icon_minitimeDim 5 Juil - 22:00

Tu sais ce n'est pas tant une question de niveau que de trajet...J'ai plusieurs pistes sur le feu, à étudier pour voir laquelle sera la meilleur....Après à savoir dans quelle catégorie courrir, je n'en ai pas la moindre idée, à orcines on l'a fait par équipe, c'est tout ce que le sais....je te tiens au courant (j'ai une possibilité de voyage en camion à 4 chevaux, je vois avec mes collègues et je te dis...).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




trec du mont-dore le 27 septembre Empty
MessageSujet: Re: trec du mont-dore le 27 septembre   trec du mont-dore le 27 septembre Icon_minitimeLun 6 Juil - 0:21

Ca roule super
Revenir en haut Aller en bas
Duc
Cavalier averti
Cavalier averti
Duc


Féminin
Localisation : orcines, ses alentours...
Nombre de messages : 266
Age : 37
Discipline pratiqué : tous ce qui se fait à cheval (ou à ses côtés !)

trec du mont-dore le 27 septembre Empty
MessageSujet: Re: trec du mont-dore le 27 septembre   trec du mont-dore le 27 septembre Icon_minitimeMar 21 Juil - 21:17

Nounouk es-tu toujours interressée par le trec du mont-dore ?
Est-ce que tu peux potentiellement rapprocher ton cheval d'orcines ou pas du tout ? (c'est pour faire une estimation du prix si camion 4 places, car c'est fonction du kilométrage aussi...). Il resterait une place dans le camion, tu connais quelqu'un ? Si un lecteur est interressé, il a qu'à se manifester, bien-sur ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




trec du mont-dore le 27 septembre Empty
MessageSujet: Re: trec du mont-dore le 27 septembre   trec du mont-dore le 27 septembre Icon_minitimeMer 22 Juil - 11:38

Je suis toujours intéressée oui. Malheureusement je n'ai pas vraiment moyen de rapprocher Quarel d'Orcines... Mes parents ont pour projet m'avancer de l'argent pour acheter un van mais malheureusement d'ici septembre ce ne sera probablement pas fait.

Pour ce qui est de la place restante, je vais demander à Chagourdat si quelqu'un est intéressé pour s'engager avec moi en Club. Je connais des cavalières là-bas qui étaient intéressées mais uniquement pour le POR, or je ne sais pas s'il y aura une épreuve Spéciale POR.

En fait tu as trouvé un camion 4 places que nous pourrions utiliser, c'est ça ? Mais il se trouve à Orcines ?
Revenir en haut Aller en bas
Duc
Cavalier averti
Cavalier averti
Duc


Féminin
Localisation : orcines, ses alentours...
Nombre de messages : 266
Age : 37
Discipline pratiqué : tous ce qui se fait à cheval (ou à ses côtés !)

trec du mont-dore le 27 septembre Empty
MessageSujet: Re: trec du mont-dore le 27 septembre   trec du mont-dore le 27 septembre Icon_minitimeMer 22 Juil - 21:40

Bonsoir Nounouk !
Alors je t'explique : j'ai trouvé un monsieur qui transporterait 4 chevaux dans un camion de concours (pas dans une bétaillère !) et qui nous emmenerait le samedi après-midi au Mont-Dore et qui nous ramenerait le dimanche soir (j'ai de quoi nous loger au sec pour la nuit). Le trajet coûte entre 180 et 200 euros (à 4 ça nous fait 50 euros par personne, soit moins que la location d'un van 1 place à la journée !!!). On est déjà 2, 3 avec toi !
Par contre je dois confirmer le plus tôt possible....! Je croyais que ton cheval était à Romagnat, il est à Chagourdat scratch ? Parce que le monsieur était d'accord pour passer te prendre à Romagnat sans changer le tarif.... Si tu es à Chagourdat : y'a pas quelqu'un qui peut te dépanner jusqu'à Orcines? Sinon je demanderai au gars si il peut passer te prendre, mais je peux rien te garantir...Il faudrait que tu me dise le plus tot possible si tu confirme ta place ou pas.
Après point de vue épreuve, on est parti pour le faire en équipe avec Cathy et 2 copines, mais c'est 4 par équipe.... Tu veux t'inscrire en quoi : individuel ou équipe ?
Merci de me tenir au courant ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




trec du mont-dore le 27 septembre Empty
MessageSujet: Re: trec du mont-dore le 27 septembre   trec du mont-dore le 27 septembre Icon_minitimeMer 22 Juil - 21:55

En effet, le tarif est + qu'intéressant !

Depuis le 20 juin je suis à Chagourdat... Hum Hum :anges2: désolée. Renseigne-toi si tu peux oui... Je comprend que ça l'embête d'aller me chercher aussi loin. Je vois pas trop comment je peux me rapprocher à part à cheval sick Sauf si d'ici là j'ai l'attache-caravane maiiiis du coup si c'est le cas bah j'emprunterai un van jusqu'au Mont-Dore (mais à mon avis ce ne sera pas fait du tout)...

Moi ça m'aurait tentée de le faire en équipe. Je suis encore novice et j'ai besoin d'un "encadrement", de quelques conseils... Vous le feriez en quelle catégorie ?

Je me renseigne ces jours-ci à Chagourdat pour savoir si quelqu'un serait intéressé pour se joindre à nous, aussi bien pour le transport que pour l'équipe.
Revenir en haut Aller en bas
Duc
Cavalier averti
Cavalier averti
Duc


Féminin
Localisation : orcines, ses alentours...
Nombre de messages : 266
Age : 37
Discipline pratiqué : tous ce qui se fait à cheval (ou à ses côtés !)

trec du mont-dore le 27 septembre Empty
MessageSujet: Re: trec du mont-dore le 27 septembre   trec du mont-dore le 27 septembre Icon_minitimeMer 22 Juil - 22:29

Et oui : le tarif est interressant !! Par contre tu comprends bien que si tu me dis "oui pour le transport", je compte sur toi ...!
Pour ce qui est du passage par Chagourdat, je me renseigne....!
Pour l'équipe, comme je t'ai dit, on en a déjà fait une, mais si tu as quelqu'un d'autre qui vient ça ferait déjà 2/4, après faut voir si on connait quelqu'un qui y va et qui est seul, comme ça, ça ferait une équipe de 3....A voir.... Sinon comme sur le principe on est 6 (si tu as une copine qui vient) on peut envisager 2 équipes de 3, mais faut que tout le monde soit d'accord auciel
Si tu peux me tenir rapidement au courant s'il te plait...!
Point de vue difficultées, faut savoir lire une carte, évaluer la vitesse de ton cheval (en moyenne et sur des dénivelés différents) et pour le PTV faut que ton cheval tienne l'immobilité, réponde bien à tes aides pour la maniabilité et le test des allures, qu'il ne craigne pas l'eau, les bâches....Après, faut voir si tu y vas pour la gagne ou pour le fun, nous à Orcines y'a un obstacle qu'on a pas voulu faire, ben on a pris zéro dessus et puis voilà ! spamafote
Si tu veux, fin aout, on peut se rejoindre sur St-Geneix ou Manson pour faire un tour ensemble, et voir un peu comment ça se passe....Sinon si tu viens avec nous en camion, ça t'interresse de dormir avec nous ou tu veux redescendre chez toi ?
Et pour les catégories, je ne sais pas si il y en a en équipe ?!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




trec du mont-dore le 27 septembre Empty
MessageSujet: Re: trec du mont-dore le 27 septembre   trec du mont-dore le 27 septembre Icon_minitimeMer 22 Juil - 23:02

Si le gars et okay pour venir me chercher à Chagourdat, je dis un grand OUI super et je vous suis.

Okay pour les équipes, on trouvera bien un arrangement pour que personne ne se retrouve "seul". Mais tu disais dans ton message précédent qu'une équipe était obligatoirement composée de 4 cavaliers... ou j'ai mal compris ? Pour ce qui est des catégories en équipes... Je ne sais pas non plus.

Pour ce qui est de l'hébergement, peux-tu m'en dire plus pour que je puisse donner les renseignements nécessaires aux éventuels intéressés de Chagourdat ? Perso je veux bien dormir avec vous, surtout si c'est dans un luxueux hôtel rire

J'ai fait un POR dans l'Allier déjà, sur un peu moins de 20km. Et à Orcines j'avais fait le PTV. Donc je connais un peu les difficultés de mon cheval ou au contraire les trucs qu'il réussit sans problème. Mais bon j'ai pas une grande expérience de TREC malgré tout. Je pense qu'on peut "réussir" sans aucun souci vu le boulot qu'il a en extérieur, en main, etc... Du moins, on peut s'amuser bravo Gagner... c'est autre chose mais on s'en fiche ! Toutes les difficultés que tu as citées je les ai travaillées et passées, plus ou moins bien mais bon, passées au moins une fois donc je pense que je peux me relancer sur un TREC sans trop de problème. Et puis c'est en forgeant..........
Revenir en haut Aller en bas
Duc
Cavalier averti
Cavalier averti
Duc


Féminin
Localisation : orcines, ses alentours...
Nombre de messages : 266
Age : 37
Discipline pratiqué : tous ce qui se fait à cheval (ou à ses côtés !)

trec du mont-dore le 27 septembre Empty
MessageSujet: Re: trec du mont-dore le 27 septembre   trec du mont-dore le 27 septembre Icon_minitimeJeu 23 Juil - 0:03

En fait si j'ai bien compris, une équipe c'est 4 maxi, mais 2 ça marche aussi ! (Sauf que le prix de l'engagement est le même....et là c'est mieux d'être 4 !! :anges2: )
Et après pour ce qui est de la gagne, c'est pas mon truc, moi je veux me faire plaisir et que mon Duc s'amuse aussi !! bravo1
Pour le logement: MP !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




trec du mont-dore le 27 septembre Empty
MessageSujet: Re: trec du mont-dore le 27 septembre   trec du mont-dore le 27 septembre Icon_minitimeJeu 23 Juil - 7:10

On va s'entendre alors amour
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




trec du mont-dore le 27 septembre Empty
MessageSujet: Re: trec du mont-dore le 27 septembre   trec du mont-dore le 27 septembre Icon_minitimeLun 27 Juil - 10:33

Seulement 2 réponses des cavaliers de Chagourdat, 2 copines à moi intéressées mais pas sûr...
1 qui est proprio d'une mérens mais qui attend de voir comment sa jument se comporte à l'endurance de dimanche à Orcines pour savoir si elle est capable de faire un TREC
1 qui est proprio d'une SF mais... qui participe à un concours de pêche le même jour avec son copain rire
En tout cas pour moi c'est toujours un OUI à 200% motivé bravo1
Je continue mon casting !
Revenir en haut Aller en bas
Duc
Cavalier averti
Cavalier averti
Duc


Féminin
Localisation : orcines, ses alentours...
Nombre de messages : 266
Age : 37
Discipline pratiqué : tous ce qui se fait à cheval (ou à ses côtés !)

trec du mont-dore le 27 septembre Empty
MessageSujet: Re: trec du mont-dore le 27 septembre   trec du mont-dore le 27 septembre Icon_minitimeLun 27 Juil - 21:07

Ok Nounouk ! Super ! super Voilà des pistes!
Je vais demander au gars pour savoir si il passera à Chagourdat, je te tiens au courant !
Faut aussi que je me renseigne pour savoir si les paddocks sont fait ou si faut amener du fil....(je pense que ce sera plutot le 2ème cas). Il va falloir aussi prévoir du foin pour le soir, la nuit et le lendemain (+ le trajet). En tout cas je te tiens au courant ( et puis on se croisera sans doute à Orcines sur l'endurance, je fais le "vet-gate" (orthographe :anges2: ) des 90 km). Tu cours bien avec Quarel ?!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




trec du mont-dore le 27 septembre Empty
MessageSujet: Re: trec du mont-dore le 27 septembre   trec du mont-dore le 27 septembre Icon_minitimeLun 27 Juil - 22:46

Pour les paddocks, je viens d'acheter 10 piquets. Mais le fil... spamafote
Pour le foin c'est pas un souci non plus.

Oui je cours avec Quarel, 2 autres filles de Chagourdat (au lieu de 4... y'a eu quelques soucis de blessures et de formalités d'engagement) et je rejoins des copines là bas aussi.
Ca va être l'éclate bravo1 Ce serait cool qu'on se voit, en effet !
Revenir en haut Aller en bas
Duc
Cavalier averti
Cavalier averti
Duc


Féminin
Localisation : orcines, ses alentours...
Nombre de messages : 266
Age : 37
Discipline pratiqué : tous ce qui se fait à cheval (ou à ses côtés !)

trec du mont-dore le 27 septembre Empty
MessageSujet: Re: trec du mont-dore le 27 septembre   trec du mont-dore le 27 septembre Icon_minitimeMar 28 Juil - 22:25

Et bien alors rendez-vous samedi ou dimanche à Orcines ! bravo1

Et pour les places dans le camion pour le trec : la fille qui devait venir c'est désister, problème de papiers du cheval apparemment scratch ...bref, n'hésite pas à recruter du monde, car du coup il reste 3 places, sauf si tu préfères louer ou acheter (comme c'était ton idée) un van et qu'on se rejoingne là-bas....dis-moi ce qui, en toute honnêtetée, t'arrange, parce qu'il faut que je confirme au gars du camion le plus rapidement possible....sachant quand même que pour passer à Chagourdat, y'a pas de problème pour lui! Par contre, si on est plus que 2 ben je m'interroge sur ce qui sera le plus pratique.... ideenon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




trec du mont-dore le 27 septembre Empty
MessageSujet: Re: trec du mont-dore le 27 septembre   trec du mont-dore le 27 septembre Icon_minitimeMar 28 Juil - 22:34

Super si le gars accepte de venir me chercher jusqu'à Chagourdat bravo1
D'ici là je n'aurai pas de van à disposition : on attend Equita'Lyon dans l'espoir d'avoir une offre sur un modèle d'exposition (oui... l'espoir fait vivre rire ) donc JE CONFIRME ! Je serai dans le camion (du moins, Quareldo).
Okay okay je vais rameuter du monde... Euh 3 places ??? En me comptant, c'est ça ? Donc plus que 2 en fait : toi, moi... et 2 autres personnes encore à trouver. Je vais envoyer à nouveau un mail de proposition pour cette nouvelle place dispo.
J'espère trouver des gens sympa histoire qu'on soit en équipe (plus on est de fous........). En plus, c'est sûr qu'à 2 dans un camion 4 places... c'est moyennement rentable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





trec du mont-dore le 27 septembre Empty
MessageSujet: Re: trec du mont-dore le 27 septembre   trec du mont-dore le 27 septembre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
trec du mont-dore le 27 septembre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TREC du 27 septembre à Ebreuil
» Qui va a Givarlais le 12 septembre?
» Randonné LA BOUCLE DORE
» Endurance de Givarlais 12 au 14 septembre
» saugues le 12 septembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Cavaliers Auvergnats :: LE PADDOCK :: Endurance - TREC-
Sauter vers: