Les Cavaliers Auvergnats
Bienvenue chez les Cavaliers Auvergnats.
Si vous souhaitez nous rejoindre 3 phases :

1 - Enregistrez vous
2 - Validez votre inscription avec l'E-mail qui vous est automatiquement envoyé.
3 - Présentez vous dans la rubrique "Les nouveaux"

Une fois votre présentation validé vous aurez accès à l'intégralité du forum.

@ bientôt.
Sacha
Les Cavaliers Auvergnats
Bienvenue chez les Cavaliers Auvergnats.
Si vous souhaitez nous rejoindre 3 phases :

1 - Enregistrez vous
2 - Validez votre inscription avec l'E-mail qui vous est automatiquement envoyé.
3 - Présentez vous dans la rubrique "Les nouveaux"

Une fois votre présentation validé vous aurez accès à l'intégralité du forum.

@ bientôt.
Sacha
Les Cavaliers Auvergnats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation en Auvergne
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 "Le Shagya" cheval Arabe..

Aller en bas 
+7
Sacha
Audrey
RammsTill
Akyana
Calou63
Vero au Galop
Virg
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
KAT
Co-Admin
KAT


Féminin
Localisation : Lamontgie
Nombre de messages : 15319
Age : 35

"Le Shagya"    cheval Arabe.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Le Shagya" cheval Arabe..   "Le Shagya"    cheval Arabe.. - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Nov - 21:02

Il est trop beau, et encore mieux en vrai!!!!!! amour
Revenir en haut Aller en bas
Calou63
Cavalier expert
Cavalier expert
Calou63


Féminin
Localisation : gerzat
Nombre de messages : 511
Discipline pratiqué : trec, loisirs, endurance,...

"Le Shagya"    cheval Arabe.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Le Shagya" cheval Arabe..   "Le Shagya"    cheval Arabe.. - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Nov - 23:36

merci beaucoup rammstill "Le Shagya"    cheval Arabe.. - Page 2 363735
elles sont superbes!!quelle chance, ça va me faire des beaux souvenirs!! "Le Shagya"    cheval Arabe.. - Page 2 491340
sur les 1ères, j'ai un peu l'air d'aller aux moules; le pantacourt avec les boots, y a pas à dire c'est top mode "Le Shagya"    cheval Arabe.. - Page 2 Suspect ;pour ceux qui me connaisse: no comment!
encore un grand merci pour ces superbes clichés
Revenir en haut Aller en bas
Akyana
Cavalier expert
Cavalier expert
Akyana


Féminin
Localisation : Cébazat
Nombre de messages : 851
Age : 32

"Le Shagya"    cheval Arabe.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Le Shagya" cheval Arabe..   "Le Shagya"    cheval Arabe.. - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Nov - 10:01

Wow il a changé !
Il est trop mignon love. J'adore sa robe, c'est vraiment pas commun, il va devenir quel "couleur" ?
Revenir en haut Aller en bas
KAT
Co-Admin
KAT


Féminin
Localisation : Lamontgie
Nombre de messages : 15319
Age : 35

"Le Shagya"    cheval Arabe.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Le Shagya" cheval Arabe..   "Le Shagya"    cheval Arabe.. - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Nov - 12:41

Calou63 a écrit:

sur les 1ères, j'ai un peu l'air d'aller aux moules; le pantacourt avec les boots, y a pas à dire c'est top mode "Le Shagya"    cheval Arabe.. - Page 2 Suspect ;pour ceux qui me connaisse: no comment!

Promis on ne dira rien rire rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Le Shagya"    cheval Arabe.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Le Shagya" cheval Arabe..   "Le Shagya"    cheval Arabe.. - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Nov - 15:37

Calou63 a écrit:

sur les 1ères, j'ai un peu l'air d'aller aux moules; le pantacourt avec les boots, y a pas à dire c'est top mode "Le Shagya"    cheval Arabe.. - Page 2 Suspect ;pour ceux qui me connaisse: no comment!

En voyant les photos j'me suis dit tout de suite "ça c'est un jour où Pascale s'est lâchée au niveau du style "Le Shagya"    cheval Arabe.. - Page 2 16571 "

Socrates est de + en + beau, et il va être très porteur visiblement !! C'est super. A quand les endurances et les TREC ensemble ?? "Le Shagya"    cheval Arabe.. - Page 2 223260

Je passerai ces jours-ci à Cyrano, je t'enverrai un sms.
Revenir en haut Aller en bas
Calou63
Cavalier expert
Cavalier expert
Calou63


Féminin
Localisation : gerzat
Nombre de messages : 511
Discipline pratiqué : trec, loisirs, endurance,...

"Le Shagya"    cheval Arabe.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Le Shagya" cheval Arabe..   "Le Shagya"    cheval Arabe.. - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Nov - 20:28

nounouk:j'espère faire 1 ou 2 20km l'année prochaine et peut-être un TREC d'entraînement, en équipe si possible "Le Shagya"    cheval Arabe.. - Page 2 493370

akyana: bien que ça ne soit pas flagrant, après avoir changé de couleur plus ou moins foncée sur l'encolure et le ventre ( isabel, bai,..) il sera gris "Le Shagya"    cheval Arabe.. - Page 2 16571
il est bai mélangé et déjà plein de poils blancs, je sais c'est difficile à croire; mais c'est vrai qu'il est rigolo avec sa robe; d'ailleurs je dis que ça fait " j'ai pas choisi ma couleur et j'hésite" "Le Shagya"    cheval Arabe.. - Page 2 16571 "Le Shagya"    cheval Arabe.. - Page 2 16571

kat: merci pour ce no comment!! "Le Shagya"    cheval Arabe.. - Page 2 Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Le Shagya"    cheval Arabe.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Le Shagya" cheval Arabe..   "Le Shagya"    cheval Arabe.. - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Nov - 12:46

Vivement demain que je le vois en vrai !!! Malgré ces photos je pense que je ne vais pas en revenir quand même... Il a tellement changé ! Il est à tomber (sans jeu de mot sur ta 1ère expérience du montoir avec lui "Le Shagya"    cheval Arabe.. - Page 2 16571 ), et pourtant je pensais pas qu'il pouvait être + beau qu'avant "Le Shagya"    cheval Arabe.. - Page 2 712600

J'ai parlé à Sylvain des photos il m'a dit "je veux pas le voir, ça me fera la surprise en le voyant samedi !" Il va halluciner... Il l'appelle encore le "petit Soso" "Le Shagya"    cheval Arabe.. - Page 2 584205
Revenir en haut Aller en bas
vivi03
Trot
Trot



Localisation : Lapalisse Allier 03
Nombre de messages : 85

"Le Shagya"    cheval Arabe.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Le Shagya" cheval Arabe..   "Le Shagya"    cheval Arabe.. - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Mar - 14:44

bonjour

je suis nouvelle et je vais voir un élevage de shagya samedi dans le tarn. peut être le même.
je vais surement réservée une tite pouliche au sevrage.
Revenir en haut Aller en bas
Calou63
Cavalier expert
Cavalier expert
Calou63


Féminin
Localisation : gerzat
Nombre de messages : 511
Discipline pratiqué : trec, loisirs, endurance,...

"Le Shagya"    cheval Arabe.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Le Shagya" cheval Arabe..   "Le Shagya"    cheval Arabe.. - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Mar - 21:10

y en a 2; je les ai visité les2; tu vas voir lequel? La Crouzière ou Les Cournalières?
en tout cas, sont mimis les shagyas "Le Shagya"    cheval Arabe.. - Page 2 183947
Revenir en haut Aller en bas
vivi03
Trot
Trot



Localisation : Lapalisse Allier 03
Nombre de messages : 85

"Le Shagya"    cheval Arabe.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Le Shagya" cheval Arabe..   "Le Shagya"    cheval Arabe.. - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Mar - 13:11

je vais aua Haras de Cournalières. Les prix sont plus facile que sur Clermont...
Revenir en haut Aller en bas
Calou63
Cavalier expert
Cavalier expert
Calou63


Féminin
Localisation : gerzat
Nombre de messages : 511
Discipline pratiqué : trec, loisirs, endurance,...

"Le Shagya"    cheval Arabe.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Le Shagya" cheval Arabe..   "Le Shagya"    cheval Arabe.. - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Mar - 19:05

oui, c'est sûr; après, moi j'ai craqué la tirelire car j'en voulais un labellisé endurance;et c'est vrai qu'à la Crouzière, ils les valorisent en endurance.
les modèles des Cournalières sont plus polyvalent; tu veus faire quoi plus tard avec?
j'en avais profité pour visiter les 2; leurs approches sont...différentes
le mien est un fils de Laios ( par Shogun ); et lignée Koheilan de l'autre côté
je te recommande de visiter les 2, quitte à y aller;ils sont vraiment à 5 mn l'un de l'autre
après, c'est pas les mêmes tarifs, c'est vrai "Le Shagya"    cheval Arabe.. - Page 2 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
vivi03
Trot
Trot



Localisation : Lapalisse Allier 03
Nombre de messages : 85

"Le Shagya"    cheval Arabe.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Le Shagya" cheval Arabe..   "Le Shagya"    cheval Arabe.. - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Mar - 19:23

je cherche une pouliche au sevrage, pour me faire plaisir en extérieur, peut être de trec aussi, ça me tente bien.
mais sinon, quand elle seras bien mise, mais filles de 4 et 7 ans auront une petite dizaine de plus, et elles pourront pratiquer la discipline qui leur plait avec car shagya= polivalence!
Revenir en haut Aller en bas
Calou63
Cavalier expert
Cavalier expert
Calou63


Féminin
Localisation : gerzat
Nombre de messages : 511
Discipline pratiqué : trec, loisirs, endurance,...

"Le Shagya"    cheval Arabe.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Le Shagya" cheval Arabe..   "Le Shagya"    cheval Arabe.. - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Mar - 9:45

exacetement, avec un shagya, tu peux te faire plaisir dans toutes les disciplines jusqu'à un certain niveau "Le Shagya"    cheval Arabe.. - Page 2 16571
moi, j'espère aussi faire un peu de dressage et de hunter; on verra dans 1 ou 2 ans
tiens nous au courant "Le Shagya"    cheval Arabe.. - Page 2 712600 et ...bon week end!!
Revenir en haut Aller en bas
vivi03
Trot
Trot



Localisation : Lapalisse Allier 03
Nombre de messages : 85

"Le Shagya"    cheval Arabe.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Le Shagya" cheval Arabe..   "Le Shagya"    cheval Arabe.. - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Mar - 16:11

alors j'ai visitée l'élevage des Cournalières.

j'en ai pris plein les mirettes!!!
que des chevaux magnifiquent, bien dans leur têtes...

leur étalon Dahoman est magnifique et super gentil. il transmet bien ses traits physiques et caractère a priori. il était là, tout cool, comme un hongre au milieu d'autres chevaux...

et puis, bien sur, j'ai craquée sur une tite pouliche. elle s'appelle Vaya du Lis. elle est née le 27 mai 2009. on ira la chercher dès qu'on pourra, car mon homme est routier, et c'est pas gagné pour qu'il est le we prochain...

en attendant, je vais me languir de la belle. je la voit déjà faire la folle dans notre pré avec mon poulinou qui va sur 2 ans et celui à naître pour fin avril début mai.

j'ai hate!!! "Le Shagya"    cheval Arabe.. - Page 2 247494
Revenir en haut Aller en bas
vivi03
Trot
Trot



Localisation : Lapalisse Allier 03
Nombre de messages : 85

"Le Shagya"    cheval Arabe.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Le Shagya" cheval Arabe..   "Le Shagya"    cheval Arabe.. - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Avr - 15:29

je vous ai un peu oubliée...

mais bon, voilà des nouvelles!!!

nous sommes allés chercher la miss le 27 avril. le voyage c'est super bien passé, l'arrivée, nickel, même pas eu chaud, rien!!!

mise dans le boxe pour la nuit car nous sommes rentré la nuit.

le landemain, la miss allait super.

elle a passée une petite semaine au boxe, pour apprendre à nous connaitre et voir un peu la mise du licol... les poulains ne sont jamais manipulés dan scette élevage.

donc 1ère mise au pré au bout d'une semaine. je l'ai mise avec ma futur maman, car une nouvelle dans un troupeau de 3...

une semaine comme ça, en faisant connaissance avec les 2 autres par dessus la cloture, et hop, tous ensemble!!!

mon petit troupeau se porte donc à merveille, la miss apprend vite, mais me semble un peu douillette pour les soins...

par exemple, elle avait des tics a la base de la crinière sur le dernier tièrs de l'encolure, toute une histoire pour lui enlever!!! et après j'ai vu qu'elle en avait juste derrière une oreille, là j'ai rien put faire!!! je lui est donc mis du produit à chien (bombe) 2 jours de suite, et je crois (a vérifier) que c'est bon!!!

je vais enfin pouvoir lui toucher a cet endroit sans défense!!!

sinon, elle me fait des petites verrues de poupou sur le bout deu nez...

quelques petites photos!!

"Le Shagya"    cheval Arabe.. - Page 2 670727BILD0002"Le Shagya"    cheval Arabe.. - Page 2 812101SUNP0007
"Le Shagya"    cheval Arabe.. - Page 2 40983BILD0013"Le Shagya"    cheval Arabe.. - Page 2 431887BILD0014
Revenir en haut Aller en bas
Calou63
Cavalier expert
Cavalier expert
Calou63


Féminin
Localisation : gerzat
Nombre de messages : 511
Discipline pratiqué : trec, loisirs, endurance,...

"Le Shagya"    cheval Arabe.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Le Shagya" cheval Arabe..   "Le Shagya"    cheval Arabe.. - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Avr - 10:26

un 2ème shagya sur le forum, ça c'est cool "Le Shagya"    cheval Arabe.. - Page 2 23904


elle est bien typée "dahoman" et mimi comme tout "Le Shagya"    cheval Arabe.. - Page 2 183947
tu dois être ravie "Le Shagya"    cheval Arabe.. - Page 2 854261

après, le fait qu'ils soient pas manipulés encore à cet âge, c'est pas forcément un désavantage, au contraire; tu vas pouvoir le faire à ta façon et c'est une belle façon de continuer à tisser des liens!!
au boulot "Le Shagya"    cheval Arabe.. - Page 2 932376 , tu ne vas pas en manquer, à voir ton cheptel "Le Shagya"    cheval Arabe.. - Page 2 65375
Revenir en haut Aller en bas
vivi03
Trot
Trot



Localisation : Lapalisse Allier 03
Nombre de messages : 85

"Le Shagya"    cheval Arabe.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Le Shagya" cheval Arabe..   "Le Shagya"    cheval Arabe.. - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Avr - 13:33

oui, il y as du boulot, mais ils sont pas sauvage pour un sous. elle accepte pas trop mal le licol, commence à bien marcher en main. pour le pansage, aucun problème, les pieds commencent à être un réflex, car un an et jamais vu le maréchal!! elle y passera avec les miens cet été. "Le Shagya"    cheval Arabe.. - Page 2 16571

il y a apparament du sang la dessous, mais avec un bon caractère!!! "Le Shagya"    cheval Arabe.. - Page 2 183947

et elle saute la miss, elle ma sauté une cloture d'1.20m de pieds ferme pour rejoindre ma futur maman"Le Shagya"    cheval Arabe.. - Page 2 404470, un raccourci sans doute, car sinon, fallait faire tout le tour, et sa monte!!!!"Le Shagya"    cheval Arabe.. - Page 2 Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
Calou63
Cavalier expert
Cavalier expert
Calou63


Féminin
Localisation : gerzat
Nombre de messages : 511
Discipline pratiqué : trec, loisirs, endurance,...

"Le Shagya"    cheval Arabe.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Le Shagya" cheval Arabe..   "Le Shagya"    cheval Arabe.. - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Avr - 12:20

"Le Shagya"    cheval Arabe.. - Page 2 65375 "Le Shagya"    cheval Arabe.. - Page 2 65375 , je rigole car le mien a aussi sauter une clôture de pied ferme, à son arrivée à Cyrano, l'année dernière!!

tu as raison, y a du sang mais super caractère c'est pour ça qu'on dit du shagya que c'est vif; ça monte aussi vite que ça redescend avec un super mental "Le Shagya"    cheval Arabe.. - Page 2 247494
Revenir en haut Aller en bas
vivi03
Trot
Trot



Localisation : Lapalisse Allier 03
Nombre de messages : 85

"Le Shagya"    cheval Arabe.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Le Shagya" cheval Arabe..   "Le Shagya"    cheval Arabe.. - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Avr - 14:27

"Le Shagya"    cheval Arabe.. - Page 2 854261
Revenir en haut Aller en bas
vivi03
Trot
Trot



Localisation : Lapalisse Allier 03
Nombre de messages : 85

"Le Shagya"    cheval Arabe.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Le Shagya" cheval Arabe..   "Le Shagya"    cheval Arabe.. - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Oct - 10:54

bon, ça fait longtemps, mais voici une petite photo de Vaya!

"Le Shagya"    cheval Arabe.. - Page 2 620074766

elle va super, bien, c'est amour!! on commence le pré débourage, puis de nouveau elle continuera sa petite vie tranquile!! j'espère pouvoir la faire confirmée l'année prochaine, peut être une saillie aussi...
éventuellement, le préparer pour des qualifications loisirs...

si on l'a fait remplir, se sera de nouveau tranquile mémère jusqu'au sevrage du loulou puis mise en route pour le trec!!!
Revenir en haut Aller en bas
maiiyon
Cavalier Pro
Cavalier Pro
maiiyon


Féminin
Localisation : Cantal pas loin d'Aurillac
Nombre de messages : 3746
Age : 29
Discipline pratiqué : Un peu de tout mais surtout des balades avec mes dadas

"Le Shagya"    cheval Arabe.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Le Shagya" cheval Arabe..   "Le Shagya"    cheval Arabe.. - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Oct - 12:46

Elle est magnifique Shocked
Revenir en haut Aller en bas
vivi03
Trot
Trot



Localisation : Lapalisse Allier 03
Nombre de messages : 85

"Le Shagya"    cheval Arabe.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Le Shagya" cheval Arabe..   "Le Shagya"    cheval Arabe.. - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Oct - 13:09

merci! amour
Revenir en haut Aller en bas
Magali
Cavalier Pro
Cavalier Pro
Magali


Féminin
Localisation : chateau sur cher (63)
Nombre de messages : 1208
Discipline pratiqué : endurance principalement, randonnée , TREC, et disciplines classiques autrefois

"Le Shagya"    cheval Arabe.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Le Shagya" cheval Arabe..   "Le Shagya"    cheval Arabe.. - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Oct - 19:50

j'ai moi aussi une shagya. Qu'elles sont les origines des votres. (je connais un peu celles du tarn)
Revenir en haut Aller en bas
https://elevage-de-lozelle.jimdosite.com/
vivi03
Trot
Trot



Localisation : Lapalisse Allier 03
Nombre de messages : 85

"Le Shagya"    cheval Arabe.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Le Shagya" cheval Arabe..   "Le Shagya"    cheval Arabe.. - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Oct - 20:37

la mienne est par Dahoman et Naya de lis!
Revenir en haut Aller en bas
Calou63
Cavalier expert
Cavalier expert
Calou63


Féminin
Localisation : gerzat
Nombre de messages : 511
Discipline pratiqué : trec, loisirs, endurance,...

"Le Shagya"    cheval Arabe.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Le Shagya" cheval Arabe..   "Le Shagya"    cheval Arabe.. - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Nov - 15:16

magali: t'as une shagya? quelles origines la tienne?

Vivi: début du travail alors Laughing elle est mimi!

moi le mien vient de faire la finale des jeunes chevaux d'Uzès et s'est qualifié; ention "bon"; bref, que du bonheur; j'ai même revu ses naisseurs et éleveurs là bas, c'est rigolo rire

qu'ils sont mignons ces shagyas et gentils..... amour
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Le Shagya"    cheval Arabe.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Le Shagya" cheval Arabe..   "Le Shagya"    cheval Arabe.. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"Le Shagya" cheval Arabe..
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» cherche gentil dresseur pour"débourrer" ma jolie juju !!
» Sullivan au débourrage AUX ECURIES " DU GRAND GALOP ".
» CHALINARGUES 2010 Accueil les "AS"
» [PENSION] OFFRE
» mini cheval / small horses /cheval miniatures

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Cavaliers Auvergnats :: "LE" CHEVAL :: Elevage -Race - Poulains - débourrage-
Sauter vers: