Les Cavaliers Auvergnats
Bienvenue chez les Cavaliers Auvergnats.
Si vous souhaitez nous rejoindre 3 phases :

1 - Enregistrez vous
2 - Validez votre inscription avec l'E-mail qui vous est automatiquement envoyé.
3 - Présentez vous dans la rubrique "Les nouveaux"

Une fois votre présentation validé vous aurez accès à l'intégralité du forum.

@ bientôt.
Sacha
Les Cavaliers Auvergnats
Bienvenue chez les Cavaliers Auvergnats.
Si vous souhaitez nous rejoindre 3 phases :

1 - Enregistrez vous
2 - Validez votre inscription avec l'E-mail qui vous est automatiquement envoyé.
3 - Présentez vous dans la rubrique "Les nouveaux"

Une fois votre présentation validé vous aurez accès à l'intégralité du forum.

@ bientôt.
Sacha
Les Cavaliers Auvergnats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation en Auvergne
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Engages sur ORCINES

Aller en bas 
+6
Duc
KAT
Ellebore
Anne-Laure
MANPIGE
Galila
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Engages sur ORCINES Empty
MessageSujet: Engages sur ORCINES   Engages sur ORCINES Icon_minitimeMar 28 Juil - 8:03

Ouah...
Branle bas de combat à l'ancien camp militaire de la Fontaine du Berger à ORCINES.

Je suis super content du nombre d'engagés sur l'endurance d'Orcines.... love

En effet se sont 83 cavaliers qui se sont donnés rendez-vous pour ce Week-End.... bravo

Sous la houlette de la Société Hippique Française.. (S.H.F.)
33 jeunes chevaux prendront le départ samedi 1er de 4 à 6 ans pour se qualifier....
13 en 20 km...13 en 40 km... 5 en 60 km... et 2 sur 90 km.....

Sous l'égide de la F.F.E.
50 chevaux prendront le départ le dimanche 2......
de 20 à 90 km.. (6 sur la 90 km...)

Venez nombreux les encourager.... bravo
Le col de Ceyssat, juge de paix sera là pour les départager. bravo1

Tous les départs et arrivée seront jugées dans le camp.... bravo

Sortez le hérisson pour la buvette, sanduichs, tchin
Revenir en haut Aller en bas
Galila
Cavalier expert
Cavalier expert
Galila


Féminin
Localisation : Vic-Le-Comte
Nombre de messages : 745
Age : 46
Discipline pratiqué : Endurance, ballades, dressage et un peu de cso (mais juste un peu!).

Engages sur ORCINES Empty
MessageSujet: Re: Engages sur ORCINES   Engages sur ORCINES Icon_minitimeMar 28 Juil - 11:05

Avec un site et une organisation comme ça, on ne peut pas louper la course d'Orcine! super J'éspère que le temps sera avec nous, ça promet d'être super.
Même en club je vois qu'il y a 24 engagés, c'est pas mal, ça prouve que les clubs commencent a s'intéresser a l'endurance. Faut qu'ils continuent. applause
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Engages sur ORCINES Empty
MessageSujet: Re: Engages sur ORCINES   Engages sur ORCINES Icon_minitimeMar 28 Juil - 12:59

salut Galila..

merci pour ton soutien. super

Comme tu dis, cela commence à bouger...c'est vrai... et c'est super...
En fait.... il faut distinguer "Club" ne veut pas dire "Centre Equestre" mais licence "Club"..
l'A.C.E.A délivre des licences club, amateurs et pro, comme les centres équestres....nous sommes une association, qui légalement peut embaucher un moniteur, avoir un centre équestre...etc....
J'apporte cette précision, pas pour toi, mais pour ceux qui n'ont pas fait la différence... Pour moi c'est important....c'est vrai c'est pas simple.. vaspas

A bientôt donc et merci.. super
Revenir en haut Aller en bas
MANPIGE
Cavalier Pro
Cavalier Pro



Féminin
Localisation : AUVERGNE
Nombre de messages : 1578
Age : 67

Engages sur ORCINES Empty
MessageSujet: Re: Engages sur ORCINES   Engages sur ORCINES Icon_minitimeMar 28 Juil - 15:09

Question Question Question

Est ce que la propriétaire de KHADIDJA, engagée par l'ACEA sur la 20 km le dimanche, est dans le coin ????????
C'est moi qui ai la maman de sa jument, mais par contre, elle tourne en CSO. Je me demandais bien où elle était, mes recherches avaient été infructueuses et j'avais laissé tomber ! Mais je vois qu'elle a peu tourné, et juste en endurance. C'est dommage, avec son père, le gros coup de saut de sa mère et les qualités du Grand père, elle aurait du elle aussi etre super en CSO. Enfin, chacun son truc à partir du moment où on se fait plaisir fleur1 Si je peux, je viendrai la voir dimanche.

PSITT !! Pour L'AUVERGNAT SVP : A QUELLE HEURE LE 1ER DEPART DES JC 4 ANS 20 KM, SAMEDI chinois

MERCI super
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Modérateur
Anne-Laure


Féminin
Localisation : Indre (36)
Nombre de messages : 1353
Discipline pratiqué : Endurance

Engages sur ORCINES Empty
MessageSujet: Re: Engages sur ORCINES   Engages sur ORCINES Icon_minitimeMar 28 Juil - 15:23

Bonjour Manpige,

Je viens de regarder les engagés FFE de l'endurance de Orcines, et je ne vois pas de Khadidja. Peux-tu m'en dire plus sur cette jument ?
J'ai eu une Khadidja a la maison ... Il se peut que ça soit celle ci.

Bon courage aux cavalier(e)s qui font Orcines.
Galila, je compte sur toi pour nous faire un podium super

Bonne journée
Anne-Laure
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Engages sur ORCINES Empty
MessageSujet: Re: Engages sur ORCINES   Engages sur ORCINES Icon_minitimeMar 28 Juil - 19:06

Ca va être super !!! tchin

Vous parlez de KHADIDJA D'ESPOIRS ?? Si c'est bien de cette jument qu'il s'agit, elle appartient à une jeune femme adorable, qui bosse au rayon équitation de Décath' : Céline ! En effet elle ne tourne qu'en endu et a également fait 1 TREC je crois, lorsque la juju avait 4 ans.
Je serai à leurs côtés pour la course Rolling Eyes

RDV dimanche bravo
Revenir en haut Aller en bas
MANPIGE
Cavalier Pro
Cavalier Pro



Féminin
Localisation : AUVERGNE
Nombre de messages : 1578
Age : 67

Engages sur ORCINES Empty
MessageSujet: Re: Engages sur ORCINES   Engages sur ORCINES Icon_minitimeMar 28 Juil - 20:47

OUI OUI !! je parle bien de KHADIDJA D'ESPOIRS elle est engagée en CLUB 2 le dimanche avec une cavalière effectivement appelée Céline. J'ai sa maman, GEISHA D'ESPOIRS, que je suis en train de vendre, elle a 15 ans, mais n'a commencé à travailler qu'au début de ses 8 ans, et CSO à 9 ans. Elle a principalement tourné avec mon fils ainé, un peu le plus jeune, une ou deux autres cavalières, et j'ai commencé la saison sur 2 tours avec elle, et là, j'ai Suzy qui me l'achète. Moi qui reprenais le chemin des CSO, je me retrouve à pied, enfin presque, puisque j'ai ma petite 4 ans, pour l'an prochain !
Je ne sais pas comment est sa fille, mais la maman est super respectueuse, adorable, un gros coeur, aussi vaillante avec un cavalier confirmé que tranquille avec un débutant.
Je m'en sépare avec regrets, mais je suis obligée de réduire l'effectif spamafote
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Engages sur ORCINES Empty
MessageSujet: Re: Engages sur ORCINES   Engages sur ORCINES Icon_minitimeMar 28 Juil - 20:52

Il ne vous reste plus qu'à rencontrer Céline dimanche !! C'est une jolie blonde... qui sera avec moi (en fait on est entre blondes rire ) Ou alors passez à Décathlon (mais pas demain, le mercredi elle bosse pas je crois)

Si je la vois d'ici là je lui en parlerai aussi.
Revenir en haut Aller en bas
MANPIGE
Cavalier Pro
Cavalier Pro



Féminin
Localisation : AUVERGNE
Nombre de messages : 1578
Age : 67

Engages sur ORCINES Empty
MessageSujet: Re: Engages sur ORCINES   Engages sur ORCINES Icon_minitimeMar 28 Juil - 21:42

bounce Ok ! Pour Décat, non pas trop possible, je vais rarement sur Clermont, mais si je ne peux pas etre à Orcines dimanche, je le saurais, pour une prochaine fois.
Sinon je ne suis pas très loin d'Orcines, donc un petit saut, j'aimerais bien voir Khadidja ! Savoir si elle ressemble à sa maman.
Si je viens j'emmènerais qques photos, pour regarder vite fait et pas trop déranger.
merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Engages sur ORCINES Empty
MessageSujet: Re: Engages sur ORCINES   Engages sur ORCINES Icon_minitimeMar 28 Juil - 21:53

Connaissant Céline, elle vous rencontrera avec joie super
Revenir en haut Aller en bas
Galila
Cavalier expert
Cavalier expert
Galila


Féminin
Localisation : Vic-Le-Comte
Nombre de messages : 745
Age : 46
Discipline pratiqué : Endurance, ballades, dressage et un peu de cso (mais juste un peu!).

Engages sur ORCINES Empty
MessageSujet: Re: Engages sur ORCINES   Engages sur ORCINES Icon_minitimeMar 28 Juil - 22:12

L'auvergnat > de rien! Mais c'est vrai que sur toutes les courses, il y a une super organisation, et les gens sont bien sympas. Wink
Pour ce qui est de ma remarque sur les clubs qui engagent en endurance, c'est que je vois qu'il y a la ferme equestre des plats qui a quelques engagés, c'est peut etre un début pour eux. Il y a de plus en plus de licenciés club qui essaye l'endurance, et c'est super .

Je connais aussi Céline de Decath et c'est vrai aussi qu'elle est super sympa et bien marrante!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Engages sur ORCINES Empty
MessageSujet: Re: Engages sur ORCINES   Engages sur ORCINES Icon_minitimeMar 28 Juil - 22:43

Nous sommes sur la même longueur d'ondes... super

Il faut savoir que le nouveau gérant moniteur, La Bride des Dômes n'est autre que le fils de notre trésorier... rire Il est à bonne école... bravo
Revenir en haut Aller en bas
Galila
Cavalier expert
Cavalier expert
Galila


Féminin
Localisation : Vic-Le-Comte
Nombre de messages : 745
Age : 46
Discipline pratiqué : Endurance, ballades, dressage et un peu de cso (mais juste un peu!).

Engages sur ORCINES Empty
MessageSujet: Re: Engages sur ORCINES   Engages sur ORCINES Icon_minitimeMar 28 Juil - 22:58

Oui oui je connais Olivier. Wink Puis j'ai ma copine qui a sa jument là bas, c'est un beau club qu'il a, et bien placé pour sortir en extérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Galila
Cavalier expert
Cavalier expert
Galila


Féminin
Localisation : Vic-Le-Comte
Nombre de messages : 745
Age : 46
Discipline pratiqué : Endurance, ballades, dressage et un peu de cso (mais juste un peu!).

Engages sur ORCINES Empty
MessageSujet: Re: Engages sur ORCINES   Engages sur ORCINES Icon_minitimeMar 28 Juil - 23:16

Anne-Laure a écrit:
Bonjour Manpige,

Je viens de regarder les engagés FFE de l'endurance de Orcines, et je ne vois pas de Khadidja. Peux-tu m'en dire plus sur cette jument ?
J'ai eu une Khadidja a la maison ... Il se peut que ça soit celle ci.

Bon courage aux cavalier(e)s qui font Orcines.
Galila, je compte sur toi pour nous faire un podium super

Bonne journée
Anne-Laure

Merci c'est gentil de me soutenir, mais c'est pas gagné! Galila est un peu space en ce moment dehors! Puis si il y a des parapentes, mongolfières...ou tous objets non identifiés dans le ciel du puy-de-dôme, ça risque d'être chaud chaud!!! pig
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Engages sur ORCINES Empty
MessageSujet: Re: Engages sur ORCINES   Engages sur ORCINES Icon_minitimeMer 29 Juil - 13:52

Quelqu'un sait à quelle heure exactement ça commence, dimanche, pour la 20km ?
Revenir en haut Aller en bas
Ellebore
Cavalier averti
Cavalier averti
Ellebore


Féminin
Localisation : Clermont-Ferrand
Nombre de messages : 169
Age : 55
Discipline pratiqué : Cavalière à pied !!!! J'ai des fourmis dans les pieds !!!

Engages sur ORCINES Empty
MessageSujet: Re: Engages sur ORCINES   Engages sur ORCINES Icon_minitimeLun 3 Aoû - 10:07

Alors !!!!!!
Quels sont vos résultats ! Vos impressions ! rire

Je suis passée hier après midi, mais à 17 h (je n'ai pas pû venir avant) tout le monde était déjà arrivé auciel

Je n'ai vu que 3 chevaux au contrôle véto.

Du coup j'ai papotté avec Duc qui officiat au controle véto ! super

En tout cas, sacrée manifestation à organiser ! bravo à l'Auvergnat et à tous ceux qui ont donné un coup de main super
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alteiis.fr/
Galila
Cavalier expert
Cavalier expert
Galila


Féminin
Localisation : Vic-Le-Comte
Nombre de messages : 745
Age : 46
Discipline pratiqué : Endurance, ballades, dressage et un peu de cso (mais juste un peu!).

Engages sur ORCINES Empty
MessageSujet: Re: Engages sur ORCINES   Engages sur ORCINES Icon_minitimeLun 3 Aoû - 10:30

Franchement c'était top! super Le tracé était super bien, il y avait quelques endroits assez délicat, mais c'était a cause du mauvais temps qu'il y a eu la veille et pendant la nuit.
En plus en allant chercher nos dossards et feuille de route, on a eu une petite surprise, un magnifique tee-shirt a tous les cavaliers, j'ai trouvé ça génial! bravo
Sinon, on ne sait pas combien on a fini, car on est arrivé trop tard a la remise des prix, c'est pas grave, je regarderai sur la ffe, quand les résultats seront mis.
Je n'ai pas vu Duc....
En éspérant qu'il garde cette course au programme pour les années a venir.
Merci a tous les organisateurs et bénévoles. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Engages sur ORCINES Empty
MessageSujet: Re: Engages sur ORCINES   Engages sur ORCINES Icon_minitimeLun 3 Aoû - 11:19

D'après ce que j'ai cru comprendre je suis arrivée avant-avant dernière des qualifiés. Je saurai pas vous en dire plus spamafote Je suis arrivée avec un sacré retard, c'était ma 1ère endurance et vu le terrain j'ai pas voulu galoper. J'ai fait quand même pas mal de trot, plus que ce que je prévoyais de faire.
Je me suis faite tractée sur les 20km par mon illuminé de trotteur qui ne pensait qu'à rattraper les PSA qui le doublaient plein galop ! Seulement Monsieur n'a visiblement pas le QI nécessaire pour apprécier le terrain à sa juste valeur, on se serait vautrés comme pas possible donc je l'ai retenu.
On est partis avec un cardiaque de 42, revenus avec 43 bravo J'ai vraiment hâte de refaire une endurance, peut-être pour tenter un peu + de vitesse cette fois (à voir selon le terrain car contrairement à d'autres j'ai un peu peur pour mon cheval brr )
Mon amie qui m'accompagnait sur une jument mérens a été ravie aussi de cette journée.
J'ai été super contente de rencontrer Duc : j'aurais voulu retourner vers les vétos pour papoter mais on n'a fait que se croiser en vitessse vus les évènements rocambolesques de la journée (le camion est tombé en panne, plus moyen de repartir du terrain... Beaucoup on été témoins de mes tours de manège en camion à fond les manettes tractés par un 4x4 qui nous a permis de démarrer et de rentrer à Chagourdat... où le camion a définitivement rendu l'âme je pense). Pour finir, pas de plaque mais un super tee-shirt qui a ravi tout le monde super
A refaire en urgeeeeence cheerful
Revenir en haut Aller en bas
Galila
Cavalier expert
Cavalier expert
Galila


Féminin
Localisation : Vic-Le-Comte
Nombre de messages : 745
Age : 46
Discipline pratiqué : Endurance, ballades, dressage et un peu de cso (mais juste un peu!).

Engages sur ORCINES Empty
MessageSujet: Re: Engages sur ORCINES   Engages sur ORCINES Icon_minitimeLun 3 Aoû - 11:31

C'est donc toi que j'ai doublé? juste avant la grosse montée? j'étais avec une jument bai, qui avait un filet vert, et ma soeur avait une jument grise! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Engages sur ORCINES Empty
MessageSujet: Re: Engages sur ORCINES   Engages sur ORCINES Icon_minitimeLun 3 Aoû - 11:39

Galila a écrit:
C'est donc toi que j'ai doublé? juste avant la grosse montée? j'étais avec une jument bai, qui avait un filet vert, et ma soeur avait une jument grise! Wink

Ah ouiiiiiiiii la grosse montée en sous-bois !!! C'était bien moi Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Galila
Cavalier expert
Cavalier expert
Galila


Féminin
Localisation : Vic-Le-Comte
Nombre de messages : 745
Age : 46
Discipline pratiqué : Endurance, ballades, dressage et un peu de cso (mais juste un peu!).

Engages sur ORCINES Empty
MessageSujet: Re: Engages sur ORCINES   Engages sur ORCINES Icon_minitimeLun 3 Aoû - 11:44

Ah benh si j'avais sû je me serais présenté! rire

Nous non plus on a pas roulé très vite, on a fait la boucle en 1h45. Et vous, vous avez bouclé la course en combien de temps?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Engages sur ORCINES Empty
MessageSujet: Re: Engages sur ORCINES   Engages sur ORCINES Icon_minitimeLun 3 Aoû - 11:53

Oulaaaah nous + de 2heures MDR
Revenir en haut Aller en bas
Galila
Cavalier expert
Cavalier expert
Galila


Féminin
Localisation : Vic-Le-Comte
Nombre de messages : 745
Age : 46
Discipline pratiqué : Endurance, ballades, dressage et un peu de cso (mais juste un peu!).

Engages sur ORCINES Empty
MessageSujet: Re: Engages sur ORCINES   Engages sur ORCINES Icon_minitimeLun 3 Aoû - 12:00

Non???!!!! Combien? J'ai vu que le merens avait un peu de mal, en tout cas il est super beau! love J'ai le même, mais version haflinger!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Engages sur ORCINES Empty
MessageSujet: Re: Engages sur ORCINES   Engages sur ORCINES Icon_minitimeLun 3 Aoû - 12:11

Oui Pénélope allait nettement moins vite que Quarel c'est sûr. Mais finalement elle est arrivée dans un super état, j'aurais imaginé pire... Quarel comprenait vraiment pas pourquoi parfois on devait attendre, lui il pensait qu'à foncer vaspas Enfin au moins j'peux pas lui reprocher de pas avoir compris le principe de l'endurance...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Engages sur ORCINES Empty
MessageSujet: résultats   Engages sur ORCINES Icon_minitimeLun 3 Aoû - 12:37

je n'ai pas le temps de papoter... la prochaine fois... rire
Tous les résultats sur F.F.E.Compet ici, c'est à dire licences Anateur et Pro
https://ssl.ffecompet.com/php/main.php?fonc=concours&xml=epreuves_liste&action=&idbouton=CONCOURS

Et pour les licences Club

https://www.telemat.org/FFE/sif/?cs=4.a3906b4b63982712f34cb559e1c0d40f42a852d1892e05d3e4e203db6523458070878eee7445d1232fc20d31b16fdceefb08effec641166cdcee19baee73ca9c42dd949834ecc1672bedea68e63453b8f147f5b93c47c4658b39f712268a958a366a0fb71f0d01f9fdc1e0040b6d1c27ff374e2bc9a69e59a9390fe8177e230c5cd2883e94781d4437f89323f02f040d2c73


A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Engages sur ORCINES Empty
MessageSujet: Re: Engages sur ORCINES   Engages sur ORCINES Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Engages sur ORCINES
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Signaleurs pour l'endurance d'Orcines 63
» Rally-Trail à Orcines le 17/06
» Trec d'Orcines 15 juin
» Stages TREC à Orcines
» CHERCHE CAVALIERS JEUNES CHEVAUX QUI VONT A ORCINES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Cavaliers Auvergnats :: LE PADDOCK :: Endurance - TREC-
Sauter vers: