Les Cavaliers Auvergnats
Bienvenue chez les Cavaliers Auvergnats.
Si vous souhaitez nous rejoindre 3 phases :

1 - Enregistrez vous
2 - Validez votre inscription avec l'E-mail qui vous est automatiquement envoyé.
3 - Présentez vous dans la rubrique "Les nouveaux"

Une fois votre présentation validé vous aurez accès à l'intégralité du forum.

@ bientôt.
Sacha
Les Cavaliers Auvergnats
Bienvenue chez les Cavaliers Auvergnats.
Si vous souhaitez nous rejoindre 3 phases :

1 - Enregistrez vous
2 - Validez votre inscription avec l'E-mail qui vous est automatiquement envoyé.
3 - Présentez vous dans la rubrique "Les nouveaux"

Une fois votre présentation validé vous aurez accès à l'intégralité du forum.

@ bientôt.
Sacha
Les Cavaliers Auvergnats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation en Auvergne
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Bonjour tout le monde!

Aller en bas 
+6
Sacha
BillyMaud
KAT
fsj
White Mill Ranch
chloe63
10 participants
AuteurMessage
chloe63
Cavalier débutant
Cavalier débutant



Localisation : Chamalières
Nombre de messages : 10

Bonjour tout le monde! Empty
MessageSujet: Bonjour tout le monde!   Bonjour tout le monde! Icon_minitimeMar 29 Sep - 12:10

Bonjour, je m'appelle Chloé, 20 ans, 13 ans d'équitation, pour le
moment en dp avec un petit appaloosa de 10 ans. Je travail beaucoup à
pied et sur le plat, bien que j'apprécie de passer une barre ou deux de
temps à autre.
J'habite Chamalières et je monte actuellement au
domaine de Prat à Romagnat. J'ai monté environ 10 ans en club (un peu
dans tous ceux de la région), et un peu plus de deux ans avec un
instructeur (Michel Verges d'Espagne).
Voila, salut à tous!
Revenir en haut Aller en bas
White Mill Ranch
Modérateur
White Mill Ranch


Masculin
Localisation : Saint Flour(15)
Nombre de messages : 3142
Age : 54
Discipline pratiqué : Western, spectacles, rando...

Bonjour tout le monde! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde!   Bonjour tout le monde! Icon_minitimeMar 29 Sep - 12:38

Bonjour tout le monde! 213185
Revenir en haut Aller en bas
http://margeride-western.e-monsite.com
fsj
Cavalier averti
Cavalier averti
fsj


Féminin
Localisation : chareil-cintrat
Nombre de messages : 249
Age : 56
Discipline pratiqué : ballade...

Bonjour tout le monde! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde!   Bonjour tout le monde! Icon_minitimeMar 29 Sep - 12:57

Bonjour !!
Revenir en haut Aller en bas
KAT
Co-Admin
KAT


Féminin
Localisation : Lamontgie
Nombre de messages : 15319
Age : 35

Bonjour tout le monde! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde!   Bonjour tout le monde! Icon_minitimeMar 29 Sep - 13:00

Bienvenue, je t'ouvre l'accès au forum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour tout le monde! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde!   Bonjour tout le monde! Icon_minitimeMar 29 Sep - 13:31

yééééééééééééééééé bienvenue à toi et belles journées
Revenir en haut Aller en bas
BillyMaud
Cavalier débutant
Cavalier débutant
BillyMaud


Féminin
Localisation : Evreux (Eure, 27)
Nombre de messages : 43
Age : 40
Discipline pratiqué : Travail à pied pour le moment, et plus tard rando et TREC

Bonjour tout le monde! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde!   Bonjour tout le monde! Icon_minitimeMar 29 Sep - 15:13

Bonjour tout le monde! 796291
Revenir en haut Aller en bas
chloe63
Cavalier débutant
Cavalier débutant



Localisation : Chamalières
Nombre de messages : 10

Bonjour tout le monde! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde!   Bonjour tout le monde! Icon_minitimeMar 29 Sep - 18:40

Merci!! salut à tous!
Bonjour tout le monde! 776848
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour tout le monde! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde!   Bonjour tout le monde! Icon_minitimeMar 29 Sep - 18:42

Bonjour tout le monde! 472136
Revenir en haut Aller en bas
Sacha
Admin
Sacha


Féminin
Localisation : Pont-Astier 63
Nombre de messages : 4692
Age : 50
Discipline pratiqué : Dressage- CSO-Loisirs

Bonjour tout le monde! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde!   Bonjour tout le monde! Icon_minitimeMar 20 Oct - 23:39

Bienvenue parmis nous !
:bien2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-cavaliers-auvergnats.com
gitequestre
Westerneur Pro
Westerneur Pro
gitequestre


Masculin
Localisation : cerilly (03)
Nombre de messages : 5691
Age : 65
Discipline pratiqué : travail de ranch (bétail)-randonnées en forêt de Tronçais (03) et en campagne Bourbonnaise.

Bonjour tout le monde! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde!   Bonjour tout le monde! Icon_minitimeMer 21 Oct - 7:21

bonjour, bienvenue sur le site. Bonjour tout le monde! 493370 Je connais Michel Verges. Je le rencontrais assez souvent lorsque j'habitais sur RIVESALTES où nous avions un ami commun qui possédait une vingtaine de chevaux que je travaillais régulièrement. Effectivement il est espagnol d'origine et il y a de bons cavaliers dans sa famille. Il monte en doma vaquera et il est très férru d'équitation espagnole. Il participe à des démonstrations équestres dans les pyrénées orientales (fête du cheval près de Perpignan) et il avait ses chevaux à Saint esteve. Il a donné quelques conseils à ma fille à une époque pour travailler sa jument anglo-arabe. C'est un homme sympathique et qui sait rester humble malgré sa grande connaissance des chevaux.
Revenir en haut Aller en bas
chloe63
Cavalier débutant
Cavalier débutant



Localisation : Chamalières
Nombre de messages : 10

Bonjour tout le monde! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde!   Bonjour tout le monde! Icon_minitimeMer 21 Oct - 12:12

gitequestre a écrit:
bonjour, bienvenue sur le site. Bonjour tout le monde! 493370 Je connais Michel Verges. Je le rencontrais assez souvent lorsque j'habitais sur RIVESALTES où nous avions un ami commun qui possédait une vingtaine de chevaux que je travaillais régulièrement. Effectivement il est espagnol d'origine et il y a de bons cavaliers dans sa famille. Il monte en doma vaquera et il est très férru d'équitation espagnole. Il participe à des démonstrations équestres dans les pyrénées orientales (fête du cheval près de Perpignan) et il avait ses chevaux à Saint esteve. Il a donné quelques conseils à ma fille à une époque pour travailler sa jument anglo-arabe. C'est un homme sympathique et qui sait rester humble malgré sa grande connaissance des chevaux.
Oh! je suis ravi que quelqu'un le connaisse! je suis très flatté qu'il m'ai pris comme cavalière, et me laisse l'honneur de travailler ses chevaux, je ne sais pas si tu connais Cyrano et Accadie, ses deux chevaux que j'ai la joie de travailler plusieurs fois par semaine (sous son oeuil avisé bien sur!)! quel est ton nom, que je lui transmette tes amitiés? Comme tu le dis, c'est un homme qui est rester modeste malgrès ses grandes connaissances équestre, je l'aime beaucoup et progresse beaucoup grâce à lui et à mon Cyrano chéri!
Revenir en haut Aller en bas
Melody63
Cavalier Pro
Cavalier Pro
Melody63


Féminin
Localisation : 63
Nombre de messages : 2293
Age : 38

Bonjour tout le monde! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde!   Bonjour tout le monde! Icon_minitimeJeu 22 Oct - 5:28

bienvenue parmi nous chloé63
Revenir en haut Aller en bas
Ellebore
Cavalier averti
Cavalier averti
Ellebore


Féminin
Localisation : Clermont-Ferrand
Nombre de messages : 169
Age : 55
Discipline pratiqué : Cavalière à pied !!!! J'ai des fourmis dans les pieds !!!

Bonjour tout le monde! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde!   Bonjour tout le monde! Icon_minitimeJeu 22 Oct - 9:41

chloe63 a écrit:
gitequestre a écrit:
bonjour, bienvenue sur le site. Bonjour tout le monde! 493370 Je connais Michel Verges. Je le rencontrais assez souvent lorsque j'habitais sur RIVESALTES où nous avions un ami commun qui possédait une vingtaine de chevaux que je travaillais régulièrement. Effectivement il est espagnol d'origine et il y a de bons cavaliers dans sa famille. Il monte en doma vaquera et il est très férru d'équitation espagnole. Il participe à des démonstrations équestres dans les pyrénées orientales (fête du cheval près de Perpignan) et il avait ses chevaux à Saint esteve. Il a donné quelques conseils à ma fille à une époque pour travailler sa jument anglo-arabe. C'est un homme sympathique et qui sait rester humble malgré sa grande connaissance des chevaux.
Oh! je suis ravi que quelqu'un le connaisse! je suis très flatté qu'il m'ai pris comme cavalière, et me laisse l'honneur de travailler ses chevaux, je ne sais pas si tu connais Cyrano et Accadie, ses deux chevaux que j'ai la joie de travailler plusieurs fois par semaine (sous son oeuil avisé bien sur!)! quel est ton nom, que je lui transmette tes amitiés? Comme tu le dis, c'est un homme qui est rester modeste malgrès ses grandes connaissances équestre, je l'aime beaucoup et progresse beaucoup grâce à lui et à mon Cyrano chéri!

Désolée ! mais, vous ne parlez pas de la même personne Bonjour tout le monde! 16571

La personne dont parle Chloé s'appelle bien "Verges d'Espagne" c'est son nom de famille, c'est un très bon cavalier qui a travaillé avec beaucoup de grands écuyers de Saumur, mais qui n'a rien à voir avec Verges qui est un cavalier d'équitation ibérique... je pense qu'en plus ils n'ont pas du tout le même âge Bonjour tout le monde! 16571
Ce qui n'enlève rien aux qualités équestres de l'un et de l'autre Bonjour tout le monde! 854261
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alteiis.fr/
Ellebore
Cavalier averti
Cavalier averti
Ellebore


Féminin
Localisation : Clermont-Ferrand
Nombre de messages : 169
Age : 55
Discipline pratiqué : Cavalière à pied !!!! J'ai des fourmis dans les pieds !!!

Bonjour tout le monde! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde!   Bonjour tout le monde! Icon_minitimeJeu 22 Oct - 9:44

Bienvenue Chloé !

Comment vont Cyrano et Accadie ? Bonjour tout le monde! 183947
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alteiis.fr/
gitequestre
Westerneur Pro
Westerneur Pro
gitequestre


Masculin
Localisation : cerilly (03)
Nombre de messages : 5691
Age : 65
Discipline pratiqué : travail de ranch (bétail)-randonnées en forêt de Tronçais (03) et en campagne Bourbonnaise.

Bonjour tout le monde! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde!   Bonjour tout le monde! Icon_minitimeJeu 22 Oct - 13:43

Effectivement, il y a erreur sur la personne. je viens d'en avoir la confirmation en appelant ma fille à la frontière Espagnole par téléphone. Quant à l'âge, la personne dont je parle (que je n'ai pas vu depuis une bonne dizaine d'années) a dû maintenant dépasser allégrement la soixantaine (ce qui n'est pas vieux encore pour monter). J'ai été induit en erreur par le caractère ibérique de leur nom! Mea culpa! Bonjour tout le monde! 790867
Revenir en haut Aller en bas
chloe63
Cavalier débutant
Cavalier débutant



Localisation : Chamalières
Nombre de messages : 10

Bonjour tout le monde! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde!   Bonjour tout le monde! Icon_minitimeJeu 22 Oct - 18:36

à oui en effet il y a erreur mutuelle! je ne savais pas qu'il y avait un cavalier ibérique du nom de verges! deux excellents cavaliers en tous cas!
Bonjour Ellebor! je suppose donc que tu connais mes deux sac à carotte préféré! es-tu une cavalière de Michel aussi?
Sinon les deux gros vont très bien, Cyrano est toujours autant un namour de cheval, et Accadie m'a bien fait tourné en bourrique la dernière fois! (faut-dire que je l'ai sorti à l'heure de l'orge aussi, quelle idée!) Bonjour tout le monde! 55326
Au fait est-ce que c'est Cyrano sur ton avatar? il lui ressemble beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
chloe63
Cavalier débutant
Cavalier débutant



Localisation : Chamalières
Nombre de messages : 10

Bonjour tout le monde! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde!   Bonjour tout le monde! Icon_minitimeJeu 22 Oct - 18:41

gitequestre a écrit:
bonjour, bienvenue sur le site. Bonjour tout le monde! 493370 Je connais Michel Verges. Je le rencontrais assez souvent lorsque j'habitais sur RIVESALTES où nous avions un ami commun qui possédait une vingtaine de chevaux que je travaillais régulièrement. Effectivement il est espagnol d'origine et il y a de bons cavaliers dans sa famille. Il monte en doma vaquera et il est très férru d'équitation espagnole. Il participe à des démonstrations équestres dans les pyrénées orientales (fête du cheval près de Perpignan) et il avait ses chevaux à Saint esteve. Il a donné quelques conseils à ma fille à une époque pour travailler sa jument anglo-arabe. C'est un homme sympathique et qui sait rester humble malgré sa grande connaissance des chevaux.
je me disait bien aussi qu'il ne montait pas en doma vaquera que je sache! (mais ça aurait quand même été possible) Bref, vive les Michel Verges! Bonjour tout le monde! 87879
Revenir en haut Aller en bas
Ellebore
Cavalier averti
Cavalier averti
Ellebore


Féminin
Localisation : Clermont-Ferrand
Nombre de messages : 169
Age : 55
Discipline pratiqué : Cavalière à pied !!!! J'ai des fourmis dans les pieds !!!

Bonjour tout le monde! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde!   Bonjour tout le monde! Icon_minitimeVen 23 Oct - 9:38

chloe63 a écrit:
à oui en effet il y a erreur mutuelle! je ne savais pas qu'il y avait un cavalier ibérique du nom de verges! deux excellents cavaliers en tous cas!
Bonjour Ellebor! je suppose donc que tu connais mes deux sac à carotte préféré! es-tu une cavalière de Michel aussi?
Sinon les deux gros vont très bien, Cyrano est toujours autant un namour de cheval, et Accadie m'a bien fait tourné en bourrique la dernière fois! (faut-dire que je l'ai sorti à l'heure de l'orge aussi, quelle idée!) Bonjour tout le monde! 55326
Au fait est-ce que c'est Cyrano sur ton avatar? il lui ressemble beaucoup!

Oui, c'est Cyrano sur mon avatar Bonjour tout le monde! 182184

J'ai eu la chance d'avoir Cyrano en DP pendant 2 ans (avec mon ami) lorsqu'il était à Ceyssat en pension avec Acadie. Nous avons dû nous croiser une ou deux fois je pense.
Quand Cyrano et Acadie ont quitté la pension, nous avons vraiment été très peiné et depuis nous ne sommes pas remontés à cheval, sauf de façon épisodique la jument d'une amie.
Cyrano est un cheval exceptionnel en raison de sa personnalité fabuleuse et aussi de son niveau de dressage. Un maître d'école parfait et appliqué, mais avec assez de jus pour enseigner à un cavalier à rester en selle Bonjour tout le monde! 247494 . Le jour où je l'ai essayé avant de le prendre en DP.... j'ai été..... comment dire ..... très aérienne Bonjour tout le monde! 16571 ... il n'a pas du tout aimé ma faute de main intérieure sur une demande de départ au galop !!!!!
Voilà !
Bonne continuation avec Cyrano ! Et transmet lui des gratouilles de la part de Sandrine et Alexandre Bonjour tout le monde! 183947
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alteiis.fr/
chloe63
Cavalier débutant
Cavalier débutant



Localisation : Chamalières
Nombre de messages : 10

Bonjour tout le monde! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde!   Bonjour tout le monde! Icon_minitimeVen 23 Oct - 10:37

je ne manquerais pas de lui grattouiller les oreilles de votre part! je le montais aussi lorsqu'ils était à Ceyssat, mais j'ai arrêter l'équitation pendant 3 ans après (ça faisait 13-14 ans que je montais à cheval, j'avais besoin d'une pause...). Lors-que j'ai voulu reprendre, Michel m'a immédiatement proposer de travailler les 2 gros, et de me redonner des cours, ce que j'ai immédiatement accepté!
Ma grande surprise a été que Cyrano m'ai reconnu après 3 ans d'absence! j'en avais les larmes aux yeux! C'est toujours un cheval exeptionnel, toujours aussi leger, patient, mais exigent avec ses cavaliers (il m'est arrivé d'être "aerienne" aussi avec lui à l'obstacle!) C'est vraiment un maître d'école exceptionnel, et couplé avec l'instruction de Michel, c'est génial! Je suis completement gaga de ce cheval! Il sont maintenant chez Pougeolle, une petite écurie de proprio, ou les chevaux sont bien traité (et nourris! ils ont pris du bide les petits!) Je pense que cela ferait très plaisir à Michel si tu vennais faire une petite ballade avec moi, je pourrais prendre accadie, toi Cyrano, ça nous changerais un peu de notre travail habituel! si tu trouve le temps ça pourrait être très sympa!
Revenir en haut Aller en bas
cheval6303
Cavalier Pro
Cavalier Pro
cheval6303


Féminin
Localisation : st eloy / clermont-ferrand
Nombre de messages : 1120
Age : 34
Discipline pratiqué : loisir

Bonjour tout le monde! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde!   Bonjour tout le monde! Icon_minitimeDim 25 Oct - 10:53

Bonjour tout le monde! 213185
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour tout le monde! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde!   Bonjour tout le monde! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour tout le monde!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour tout le monde
» Bonjour tout le monde
» Bonjour tout le monde
» Bonjour tout le monde
» Bonjour tout le monde.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Cavaliers Auvergnats :: PRESENTATIONS :: Les nouveaux-
Sauter vers: