Les Cavaliers Auvergnats
Bienvenue chez les Cavaliers Auvergnats.
Si vous souhaitez nous rejoindre 3 phases :

1 - Enregistrez vous
2 - Validez votre inscription avec l'E-mail qui vous est automatiquement envoyé.
3 - Présentez vous dans la rubrique "Les nouveaux"

Une fois votre présentation validé vous aurez accès à l'intégralité du forum.

@ bientôt.
Sacha
Les Cavaliers Auvergnats
Bienvenue chez les Cavaliers Auvergnats.
Si vous souhaitez nous rejoindre 3 phases :

1 - Enregistrez vous
2 - Validez votre inscription avec l'E-mail qui vous est automatiquement envoyé.
3 - Présentez vous dans la rubrique "Les nouveaux"

Une fois votre présentation validé vous aurez accès à l'intégralité du forum.

@ bientôt.
Sacha
Les Cavaliers Auvergnats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation en Auvergne
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 endurance et assistance

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Calou63
Cavalier expert
Cavalier expert
Calou63


Féminin
Localisation : gerzat
Nombre de messages : 511
Discipline pratiqué : trec, loisirs, endurance,...

endurance et assistance Empty
MessageSujet: endurance et assistance   endurance et assistance Icon_minitimeDim 1 Nov - 15:06

comment faites vous pour votre assistance?
je vais me mettre à l'endurance en commencant par 1 ou 2 20km l'année prochaine et je n'ai pas de possibilités pour l'assistance endurance et assistance 725362
j'ai entendu que l'assistance se faisait à partir de 40km ou 60km, qu'en est-il?
et enfin, est-ce qu'en adhérant à l'ACEA, y a possibilité de faire une assistance pour des cavaliers et/ou d'en trouver une? endurance et assistance 54985
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




endurance et assistance Empty
MessageSujet: Re: endurance et assistance   endurance et assistance Icon_minitimeDim 1 Nov - 15:54

Bonjour...

Pour faire suite... tous les chevaux font 20 ou 30 km, même s'il n'y a pas besoin d'assistance par temps normal, il est nécessaire de le faire pour habituer le cheval au plus tôt, ce 'est pas à partir de 60 ou 90 km qu'il faut commencer...

En adhérent à l'A.C.E.A. dont je m'occupe ( tant bien que mal) endurance et assistance 725362 nous n'assuront pas les assistances, nous sommes là pour passer l'info à nos adhérents qui vont courrir, que vous chercher une assistance, sur telle ou telle course...
Puis c'est bien connaissance, par affinité, et le hasard fait bien les choses des fois.
Par contre nous pouvons vous engager sur n'importe qu'elle endurance en compet " Club " Amateur et "Pro'
Pour vous licencier www.aceauvergne.org

Bien cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Elena
Cavalier expert
Cavalier expert
Elena


Féminin
Localisation : Orbeil
Nombre de messages : 867
Age : 35
Discipline pratiqué : Randonnée - endurance

endurance et assistance Empty
MessageSujet: Re: endurance et assistance   endurance et assistance Icon_minitimeSam 7 Nov - 13:59

Tu peux trouver une copine ou une copine de copine ou un parent qui aime les chevaux pour venir t'aider. Il ne s'agit que de se rendre à un ou plusieurs points d'assistance sur le parcours et tendre une bouteille d'eau pour le cavalier et le cheval.
Pour ma course de 20 km, je n'avais pas d'assistance et tout s'est très bien passé, mais comme dit l'Auvergnat, c'est bien d'habituer son cheval à se faire verser de l'eau sur l'encolure et la tête au milieu de la course.
Après, tout dépend de ton cheval. Le mien ne boit que très peu et ne renifle même pas le saut avant la fin de l'épreuve!
Revenir en haut Aller en bas
Calou63
Cavalier expert
Cavalier expert
Calou63


Féminin
Localisation : gerzat
Nombre de messages : 511
Discipline pratiqué : trec, loisirs, endurance,...

endurance et assistance Empty
MessageSujet: Re: endurance et assistance   endurance et assistance Icon_minitimeSam 7 Nov - 17:49

merci elena endurance et assistance 854261
je vais même commencer à l'habituer avant les courses dès que le temps le repermettra
de toute façon, au début, ça sera 1 ou 2 par an; donc voilà; c'est plus à partir de 60km; j'ai le temps de "prospecter" d'ici là endurance et assistance Icon_wink
disons que c'est pas évident de solliciter des connaissances sur un dimanche complet, faut être motiver; mais bon en y réfléchissant, c'est vrai que c'est pas tous les week-ends non plus endurance et assistance 640641

d'ailleurs moi je veux bien faire un peu d'assistance l'année prochaine; mais faut viser entre les week-ends où je bosse et l'endurance des Pradeaux que je voudrais bien faire et une autre à caler plus tard
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




endurance et assistance Empty
MessageSujet: Re: endurance et assistance   endurance et assistance Icon_minitimeDim 8 Nov - 10:31

J'espère vraiment que l'on pourra courrir ensemble, Pascale. Les début de ton cheval promettent, vu sa race endurance et assistance 294422

Et sinon oui, pour l'assistance faut les habituer : Quarel a adoré les lancées d'eau de l'Auvergnat même si au début il s'est demandé ce qu'il lui avait fait pour mériter ça endurance et assistance 16571
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





endurance et assistance Empty
MessageSujet: Re: endurance et assistance   endurance et assistance Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
endurance et assistance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Cavaliers Auvergnats :: LE PADDOCK :: Endurance - TREC-
Sauter vers: