Les Cavaliers Auvergnats
Bienvenue chez les Cavaliers Auvergnats.
Si vous souhaitez nous rejoindre 3 phases :

1 - Enregistrez vous
2 - Validez votre inscription avec l'E-mail qui vous est automatiquement envoyé.
3 - Présentez vous dans la rubrique "Les nouveaux"

Une fois votre présentation validé vous aurez accès à l'intégralité du forum.

@ bientôt.
Sacha
Les Cavaliers Auvergnats
Bienvenue chez les Cavaliers Auvergnats.
Si vous souhaitez nous rejoindre 3 phases :

1 - Enregistrez vous
2 - Validez votre inscription avec l'E-mail qui vous est automatiquement envoyé.
3 - Présentez vous dans la rubrique "Les nouveaux"

Une fois votre présentation validé vous aurez accès à l'intégralité du forum.

@ bientôt.
Sacha
Les Cavaliers Auvergnats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation en Auvergne
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 je présente 'chez chevaux'

Aller en bas 
+9
sabrina
bandj
lili43
poluxx3
funkyboss
gitequestre
KAT
domaine d'Evergreen
4bozzza
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
4bozzza
Cavalier averti
Cavalier averti
4bozzza


Masculin
Localisation : le quartier 63330
Nombre de messages : 173
Age : 53
Discipline pratiqué : Maréchal-non-ferrant (soins des sabots)

je présente 'chez chevaux' Empty
MessageSujet: je présente 'chez chevaux'   je présente 'chez chevaux' Icon_minitimeJeu 26 Nov - 13:03

Bonjour,

Depuis le mois d'octobre j'offre mes services en 'les Combrailles' (Auvergne ; Puye de dome).
Ces sont: Soins des sabots (naturelles) et massage équin.
Je suis Hollandais et c'est ainsi que je parle et écrit pas trop bien le français. ;-). Mais, croyez moi, le niveau de mes activités c'est tout à fait le contraire.

Chaque huitième semaine je sera en Combrailles. La prochaine fois sera fin décembre.
Si vous avez des questions, hésitez pas de me demander pas le fiche de contact sur www.chezchevaux.eu

une salutation,

Remco Sikkel van Zoest
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chezchevaux.eu
domaine d'Evergreen
Cavalier expert
Cavalier expert
domaine d'Evergreen


Féminin
Localisation : luzillat 63
Nombre de messages : 906
Age : 32
Discipline pratiqué : dressage, cso, cross etc

je présente 'chez chevaux' Empty
MessageSujet: Re: je présente 'chez chevaux'   je présente 'chez chevaux' Icon_minitimeJeu 26 Nov - 13:06

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
http://domainedevergreen.skyblog.com
KAT
Co-Admin
KAT


Féminin
Localisation : Lamontgie
Nombre de messages : 15319
Age : 35

je présente 'chez chevaux' Empty
MessageSujet: Re: je présente 'chez chevaux'   je présente 'chez chevaux' Icon_minitimeJeu 26 Nov - 13:15

Bonjour, il est coutume de se présenter soit même avant de faire de la pub, nous sommes indulgents envers les professionnels qui souhaitent se faire connaitre, mais nous n'autorisons pas l'accès aux personnes qui ne viennent que dans ce but...
Revenir en haut Aller en bas
4bozzza
Cavalier averti
Cavalier averti
4bozzza


Masculin
Localisation : le quartier 63330
Nombre de messages : 173
Age : 53
Discipline pratiqué : Maréchal-non-ferrant (soins des sabots)

je présente 'chez chevaux' Empty
MessageSujet: Re: je présente 'chez chevaux'   je présente 'chez chevaux' Icon_minitimeJeu 26 Nov - 13:24

et qu'est-ce que je fais maintenant? enlever l'adresse de mon site internet?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chezchevaux.eu
Invité
Invité




je présente 'chez chevaux' Empty
MessageSujet: Re: je présente 'chez chevaux'   je présente 'chez chevaux' Icon_minitimeJeu 26 Nov - 15:34

Non pouvez vous peut être vous présenter un peu plus personnellement et participer à la vie du forum tout en nous présentant ce que vous faites ... ?
Revenir en haut Aller en bas
4bozzza
Cavalier averti
Cavalier averti
4bozzza


Masculin
Localisation : le quartier 63330
Nombre de messages : 173
Age : 53
Discipline pratiqué : Maréchal-non-ferrant (soins des sabots)

je présente 'chez chevaux' Empty
MessageSujet: Re: je présente 'chez chevaux'   je présente 'chez chevaux' Icon_minitimeJeu 26 Nov - 15:40

bien sur. je m'appelle remco, 39 ans. j'habite en Hollande. Depuis 7 ans je suis soigneur des sabots. Je n'ai pas des chevaux dans cet moment, parce-que je n'ai pas d'espace en hollande pour offrir assez des possibilités aux chevaux, ni le temps.
ma façon de voir: Les humains et les chevaux sont des espèces animales différentes. La communication entre les deux est toujours imparfaite et au désavantage du cheval. La domestication en général et l’équitation en particulier sont des atteintes de l’être du cheval.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chezchevaux.eu
Invité
Invité




je présente 'chez chevaux' Empty
MessageSujet: Re: je présente 'chez chevaux'   je présente 'chez chevaux' Icon_minitimeJeu 26 Nov - 16:03

je présente 'chez chevaux' 472136 REMCO ,punaise j'ai rien compris de la derniére phrase mais bon , le gouda c'est sympa !
bienvenue à toi et belles journées , je connais des hollandais dans les combrailles vers saint maigner , proche de pionsat
Revenir en haut Aller en bas
4bozzza
Cavalier averti
Cavalier averti
4bozzza


Masculin
Localisation : le quartier 63330
Nombre de messages : 173
Age : 53
Discipline pratiqué : Maréchal-non-ferrant (soins des sabots)

je présente 'chez chevaux' Empty
MessageSujet: Re: je présente 'chez chevaux'   je présente 'chez chevaux' Icon_minitimeJeu 26 Nov - 16:16

hihi :-)
Comme j'ai dit: mon français c'est pas trop bon. J'espère bien que il n'y a pas trop de fautes dans mes messages et sur mon site. c'est une hollandaise qui a traduit et elle connait pas mon métier. Si vous trouvez quelque chose, il faut me dire. C'est comme ça que je peux améliorer mon francais.

Il y a beaucoup des hollandais dans les combrailles, je crois. Mais...je viens pas la pour eux. Il y a déjà 16 million ici ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chezchevaux.eu
Invité
Invité




je présente 'chez chevaux' Empty
MessageSujet: Re: je présente 'chez chevaux'   je présente 'chez chevaux' Icon_minitimeJeu 26 Nov - 16:17

Moi je trouve ton français plutôt bon et je comprends tout et ne vois pas trop de fautes !
Revenir en haut Aller en bas
4bozzza
Cavalier averti
Cavalier averti
4bozzza


Masculin
Localisation : le quartier 63330
Nombre de messages : 173
Age : 53
Discipline pratiqué : Maréchal-non-ferrant (soins des sabots)

je présente 'chez chevaux' Empty
MessageSujet: Re: je présente 'chez chevaux'   je présente 'chez chevaux' Icon_minitimeJeu 26 Nov - 16:24

merci. c'est aussi grâce de contrôle automatique de langue sur mon ordinateur et une dictionnaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chezchevaux.eu
gitequestre
Westerneur Pro
Westerneur Pro
gitequestre


Masculin
Localisation : cerilly (03)
Nombre de messages : 5691
Age : 65
Discipline pratiqué : travail de ranch (bétail)-randonnées en forêt de Tronçais (03) et en campagne Bourbonnaise.

je présente 'chez chevaux' Empty
MessageSujet: Re: je présente 'chez chevaux'   je présente 'chez chevaux' Icon_minitimeJeu 26 Nov - 17:39

4bozzza a écrit:
ma façon de voir: Les humains et les chevaux sont des espèces animales différentes. La communication entre les deux est toujours imparfaite et au désavantage du cheval. La domestication en général et l’équitation en particulier sont des atteintes de l’être du cheval.

Bienvenue sur le site je présente 'chez chevaux' 493370 . Si j'ai bien compris, tu aimes les chevaux et tu désapprouves l'utilisation du cheval par l'homme, dans la pratique de l'équitation ou sous toute autre forme de domestication? j'ai visité ton site internet; il est vrai qu'à mon sens, la notion de parage naturel ou du moins la suppression des fers va de pair avec l'idée de chevaux non montés...
Revenir en haut Aller en bas
funkyboss
Modérateur
funkyboss


Masculin
Localisation : Lamontgie city beach
Nombre de messages : 1967
Age : 49

je présente 'chez chevaux' Empty
MessageSujet: Re: je présente 'chez chevaux'   je présente 'chez chevaux' Icon_minitimeJeu 26 Nov - 18:03

Bienvenue sur le site!!

Mais comme gitequestre je me pose des questions sur ce que tu dis. Je suis d'accord que la domestication est une atteinte à la manière d'être au naturel du cheval. Mais est ce que le cheval souffre de la domestication? Car dans ce cas un parage naturel ou tout soin apporté est déjà une atteinte au côté sauvage du cheval.

Peut être veux tu dire que même si nous le domestiquons et le montons, nous devons veiller à lui permettre au maximum de conserver ses instincts primitifs?
Revenir en haut Aller en bas
poluxx3
Cavalier averti
Cavalier averti
poluxx3


Féminin
Localisation : haute-loire
Nombre de messages : 245
Age : 30
Discipline pratiqué : Obstacle , dressage , cross , travail à pied

je présente 'chez chevaux' Empty
MessageSujet: Re: je présente 'chez chevaux'   je présente 'chez chevaux' Icon_minitimeJeu 26 Nov - 18:33

je présente 'chez chevaux' 796291
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poluxx3.skyblog.com
lili43
Cavalier averti
Cavalier averti
lili43


Féminin
Localisation : VERGONGHEON
Nombre de messages : 483
Age : 42
Discipline pratiqué : assez polyvalente ...

je présente 'chez chevaux' Empty
MessageSujet: Re: je présente 'chez chevaux'   je présente 'chez chevaux' Icon_minitimeJeu 26 Nov - 18:48

je présente 'chez chevaux' 796291
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedeslacs.com
bandj
Cavalier Pro
Cavalier Pro
bandj


Féminin
Localisation : Courçais 03370 Allier
Nombre de messages : 1866
Age : 63
Discipline pratiqué : randonnée

je présente 'chez chevaux' Empty
MessageSujet: Re: je présente 'chez chevaux'   je présente 'chez chevaux' Icon_minitimeJeu 26 Nov - 19:23

Bonjour 4Bozza et bienvenue.
Je pratique le parage au naturel depuis août dernier sur mes équidés et je suis contente de ta venue.
J'étais convaincue depuis longtemps qu'il était possible de faire de l'équitation sans fers, et j'ai découvert l'association française du parage au naturel et suite à une formation organisée par cette association je pare moi-même.
J'ai deux cas d'école, mais je m'en sort.
Si tu à l'occasion un jour de passer près de courçais 03370 Allier, fait moi signe, içi il n'y a pas de pareurs, je serait heureuse de t'aider si tu souhaite élargir t'a clientèle dans ma région, car il y à pas mal de propriétaire qui tiennent leurs chevaux sans fers.
A bientôt peut être et encore bienvenue.
PS : tu ai ou d'hollande ? mon amie est originaire de l'ile de Texel.
Revenir en haut Aller en bas
http://lepredecourcais.ffe.com/
4bozzza
Cavalier averti
Cavalier averti
4bozzza


Masculin
Localisation : le quartier 63330
Nombre de messages : 173
Age : 53
Discipline pratiqué : Maréchal-non-ferrant (soins des sabots)

je présente 'chez chevaux' Empty
MessageSujet: Re: je présente 'chez chevaux'   je présente 'chez chevaux' Icon_minitimeJeu 26 Nov - 20:31

@funkyboss: oui, de temps a temps le cheval souffre de la domestication. Il y a des chevaux qui souffre presque toujours. 23 heures par 24 dans une cage qui s'appelle box, pas des contacts sociaux, nourrit dans une manière qui est contra sa nature, la circulation de ses jambes presque complètement bloqué par les ferres et traité comme il est une truc et pas un animal. Mais heureusement ce sont les exceptions ;-).
Je crois que on a la responsabilité de respecter ses instincts si bon que possible. Et on a assez de possibilités pour mettre tout en oeuvre pour faire ça adéquatement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chezchevaux.eu
sabrina
Cavalier Pro
Cavalier Pro
sabrina


Féminin
Localisation : Condat
Nombre de messages : 3131
Age : 32

je présente 'chez chevaux' Empty
MessageSujet: Re: je présente 'chez chevaux'   je présente 'chez chevaux' Icon_minitimeJeu 26 Nov - 20:34

bienvenue et pour ma part ça va je comprend tes phrases !
Alors si j'y arrive tous le monde peut y arrivé lol ( moi et le francais ca fait deux ) je présente 'chez chevaux' 16571
Revenir en haut Aller en bas
nina
Cavalier expert
Cavalier expert
nina


Féminin
Localisation : vichy
Nombre de messages : 610
Age : 67
Discipline pratiqué : dressage education ballade

je présente 'chez chevaux' Empty
MessageSujet: Re: je présente 'chez chevaux'   je présente 'chez chevaux' Icon_minitimeJeu 26 Nov - 20:45

je présente 'chez chevaux' 213185
Revenir en haut Aller en bas
4bozzza
Cavalier averti
Cavalier averti
4bozzza


Masculin
Localisation : le quartier 63330
Nombre de messages : 173
Age : 53
Discipline pratiqué : Maréchal-non-ferrant (soins des sabots)

je présente 'chez chevaux' Empty
MessageSujet: Re: je présente 'chez chevaux'   je présente 'chez chevaux' Icon_minitimeJeu 26 Nov - 21:09

@bandj: je suis très content de lire que il y a des gens en France qui pare eux-meme. C'est très important que les sabots reçois entretien régulière. Et les sabots sans trop des complications sont assez facile a entretenir. ça veut dire, a part de l'effort physique. ;-)

Je voudrais rendre la visite chez toi, avec plaisir (on le dit comme ça, en français?).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chezchevaux.eu
amazonelune
Cavalier expert
Cavalier expert
amazonelune


Féminin
Localisation : Landes
Nombre de messages : 644
Age : 47
Discipline pratiqué : balades et randos, équitation comportementale...

je présente 'chez chevaux' Empty
MessageSujet: Re: je présente 'chez chevaux'   je présente 'chez chevaux' Icon_minitimeJeu 26 Nov - 21:13

bienvenue1 et au plaisir de discuter avec toi sur ce forum Surprised
j'ai toujours tout un tas de questions sur les pieds, les soins et c'qui va avec car j'pare et ferre moi-même (même si j'voudrai passer aux pieds nus pour mes poneys spamafote )
à très bientôt donc...
Revenir en haut Aller en bas
http://amazonelune.skyrock.com/
4bozzza
Cavalier averti
Cavalier averti
4bozzza


Masculin
Localisation : le quartier 63330
Nombre de messages : 173
Age : 53
Discipline pratiqué : Maréchal-non-ferrant (soins des sabots)

je présente 'chez chevaux' Empty
MessageSujet: Re: je présente 'chez chevaux'   je présente 'chez chevaux' Icon_minitimeJeu 26 Nov - 21:23

@amazonelune: Tu peux considérer hipposandales si tu peux pas abandonner l'idée que les sabots ont besoin de protection.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chezchevaux.eu
amazonelune
Cavalier expert
Cavalier expert
amazonelune


Féminin
Localisation : Landes
Nombre de messages : 644
Age : 47
Discipline pratiqué : balades et randos, équitation comportementale...

je présente 'chez chevaux' Empty
MessageSujet: Re: je présente 'chez chevaux'   je présente 'chez chevaux' Icon_minitimeJeu 26 Nov - 21:31

c'est bien c'que j'comptais faire Wink mais j'ai des poneys, beaucoup et surtout des "minis-pieds" alors j'suis pas certaine d'trouver chaussures à leurs pieds mdr
ceci dit merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://amazonelune.skyrock.com/
KAT
Co-Admin
KAT


Féminin
Localisation : Lamontgie
Nombre de messages : 15319
Age : 35

je présente 'chez chevaux' Empty
MessageSujet: Re: je présente 'chez chevaux'   je présente 'chez chevaux' Icon_minitimeJeu 26 Nov - 21:35

Et bien, ça papote!
Je t'ouvre donc l'accès au forum maintenant Wink
Bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
bandj
Cavalier Pro
Cavalier Pro
bandj


Féminin
Localisation : Courçais 03370 Allier
Nombre de messages : 1866
Age : 63
Discipline pratiqué : randonnée

je présente 'chez chevaux' Empty
MessageSujet: Re: je présente 'chez chevaux'   je présente 'chez chevaux' Icon_minitimeJeu 26 Nov - 21:39

a part l'effort physique.
Oui, cela demande de l'énergie.

Je voudrais rendre la visite chez toi, avec plaisir (on le dit comme ça, en français?).
C'est avec plaisir que je te rendrai visite.
___________________________________
Réponse :
C'est avec plaisir que nous t'accueillerons.




Revenir en haut Aller en bas
http://lepredecourcais.ffe.com/
4bozzza
Cavalier averti
Cavalier averti
4bozzza


Masculin
Localisation : le quartier 63330
Nombre de messages : 173
Age : 53
Discipline pratiqué : Maréchal-non-ferrant (soins des sabots)

je présente 'chez chevaux' Empty
MessageSujet: Re: je présente 'chez chevaux'   je présente 'chez chevaux' Icon_minitimeJeu 26 Nov - 21:42

amazonelune tu peux laisser faire des chaussures sur mesure, si tu veux.
Et le plus petit mesure de chaussures delta c'est 102 - 109 mm longueur (du pince a talon)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chezchevaux.eu
Contenu sponsorisé





je présente 'chez chevaux' Empty
MessageSujet: Re: je présente 'chez chevaux'   je présente 'chez chevaux' Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
je présente 'chez chevaux'
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bientot chez vous (Présentation zigara)
» Projet de rando
» Un petit nouveau chez vous ! Toc ! Toc !
» Je me présente
» nouvelle présentation du forum : help ça ne marche plus chez moi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Cavaliers Auvergnats :: PRESENTATIONS :: Les nouveaux-
Sauter vers: