Les Cavaliers Auvergnats
Bienvenue chez les Cavaliers Auvergnats.
Si vous souhaitez nous rejoindre 3 phases :

1 - Enregistrez vous
2 - Validez votre inscription avec l'E-mail qui vous est automatiquement envoyé.
3 - Présentez vous dans la rubrique "Les nouveaux"

Une fois votre présentation validé vous aurez accès à l'intégralité du forum.

@ bientôt.
Sacha
Les Cavaliers Auvergnats
Bienvenue chez les Cavaliers Auvergnats.
Si vous souhaitez nous rejoindre 3 phases :

1 - Enregistrez vous
2 - Validez votre inscription avec l'E-mail qui vous est automatiquement envoyé.
3 - Présentez vous dans la rubrique "Les nouveaux"

Une fois votre présentation validé vous aurez accès à l'intégralité du forum.

@ bientôt.
Sacha
Les Cavaliers Auvergnats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation en Auvergne
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Respect des clotûres

Aller en bas 
+7
Melody63
KAT
shebergane
tesse
pépé-dan
bandj
Jerem-ca
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jerem-ca
Trot
Trot
Jerem-ca


Masculin
Localisation : Riom
Nombre de messages : 95

Respect des clotûres Empty
MessageSujet: Respect des clotûres   Respect des clotûres Icon_minitimeMar 1 Déc - 19:14

Bonjour,

Je n'ai pas trouvé de topic traitant déjà de ce sujet.

Est ce que vous avez déjà eu des problèmes avec des chevaux qui ne respectaient pas les clotures électrique ?

C'est pour une jument qui au début arrivait à "s'accroupir" pour passer sous le fil du haut (Clôture à deux fils, celui du haut électrifié à une hauteur d'environ 1m10 et en bas non). Aujourd'hui ca a été un peu plus n'importe nawak, elle a carrément sauté la clôture, elle s'est prise les antérieurs dedans sans gravité.

Je cherche une solution pour la sensibiliser aux clôtures, si votre expérience peut m'apporter des conseils, ca sera avec plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Respect des clotûres Empty
MessageSujet: Re: Respect des clotûres   Respect des clotûres Icon_minitimeMar 1 Déc - 19:26

on a eu des souci pour ma kaline, seule solution, savoir pourquoi elle sort deja, ici c'est quand on lui enlevait sa copine de pres, et puis deuxieme solution...renforcer les clotures lol, donc non plus 2 fils, mais 3 ou 4 en fonction des endroit, et tous electrifiés sur une hauteur plus importante
Revenir en haut Aller en bas
Jerem-ca
Trot
Trot
Jerem-ca


Masculin
Localisation : Riom
Nombre de messages : 95

Respect des clotûres Empty
MessageSujet: Re: Respect des clotûres   Respect des clotûres Icon_minitimeMar 1 Déc - 19:36

La raison est vague.

Elle sort du pré quand le cheval qui est avec elle part.

Elle a été changé samedi dernier de pré, donc avec un nouveau congénère.

Donc si elle veut rejoindre le cheval avec qui elle était avant pourquoi elle ne le ferait pas à n'importe quel autre moment.

Est ce qu'elle veut rester avec son nouveau congénère.

Elle restait très bien toute seule au pré avant ce changement de pré.


Après il y a toujours le dilemme :
-Est ce qu'en rajoutant des fils ca renforcera sa stratégie de sauter ,
-Est ce qu'en augmentant la hauteur on ne prend pas de risques qu'elle se mette encore plus dans les fils ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Respect des clotûres Empty
MessageSujet: Re: Respect des clotûres   Respect des clotûres Icon_minitimeMar 1 Déc - 19:37

elle a deja pris le ju? en general ca les calmes
Revenir en haut Aller en bas
bandj
Cavalier Pro
Cavalier Pro
bandj


Féminin
Localisation : Courçais 03370 Allier
Nombre de messages : 1866
Age : 63
Discipline pratiqué : randonnée

Respect des clotûres Empty
MessageSujet: Re: Respect des clotûres   Respect des clotûres Icon_minitimeMar 1 Déc - 20:00

Bonsoir,

Il se pourrait que la cloture ne soit pas efficace car mauvaise prise de terre.

J'ai un poney fugueur à la maison, cet été il n'a pas arrêté de sortir de l'enclos.

Clôture électrique de deux rubans de quatre cm,avec batterie sur secteur ,
le ruban du bas est à 50cm du sol.

La batterie n'était pas efficace du fait que la prise de terre ne jouait pas son rôle car la terre étanit trop sèche, l'électricité ne filait pas au niveau des rubans mais par la prise de terre malgré un arrosage de celle-ci tous les jours.

On m'a conseillé de faire un trou important (1m2) d'y mettre une bâche et de remplir d'un mélange de sable et terre et recouvrir de paille après avoir mis de l'eau.

Depuis qu'il pleut, il n'approche plus les clôtures à moins d'un mètre, mais je prévoit cela pour l'été prochain.
Revenir en haut Aller en bas
http://lepredecourcais.ffe.com/
Jerem-ca
Trot
Trot
Jerem-ca


Masculin
Localisation : Riom
Nombre de messages : 95

Respect des clotûres Empty
MessageSujet: Re: Respect des clotûres   Respect des clotûres Icon_minitimeMar 1 Déc - 20:09

Au testeur le jus passe nickel, même pas une seule herbe qui dépasse.

Après savoir si elle a déjà pris le jus c'est une bonne question, elle n'hésite jamais quand elle passe.

Je me demandais, on a un rond de longe délimité par trois rangées de ruban. Pourquoi pas la mettre dedans et électrifier les fils ? Ca lui laisse quand même un peu de place pour vivre et ca ne serait que pour une dizaine de minute.
Ca me semble un peu drastique. Je cherche pour l'instant une solution qui évite de trop toucher aux clôtures actuelles des prés.
Revenir en haut Aller en bas
pépé-dan
Cavalier expert
Cavalier expert
pépé-dan


Masculin
Localisation : 15190 Montboudif
Nombre de messages : 965
Age : 76
Discipline pratiqué : endurance

Respect des clotûres Empty
MessageSujet: Re: Respect des clotûres   Respect des clotûres Icon_minitimeMar 1 Déc - 20:30

Nous avons 14 hectares de cloturés en fil de fer lisse ( gualaguer )avec points de rupture tous les 200 mètres ( un fil de fer plus fin ) deux fils electrifiés hauteur de 1.30 m et l'autre a 60 cms du sol , piquets en bois tous les 8 mètres
et nous n'avons aucun problème . Nous avions essayé le ruban mais avec la neige ils etaient toujours detendus . Electrification sur secteur . Les chevaux sont malins avec leur naseaux il sentent si il y a le courant et si par malheur nous debranchons la cloture , c ' est sur il y en a un ou deux dehors , il force sur le fil pour faire casser les points de rupture
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-randonnee.com
Jerem-ca
Trot
Trot
Jerem-ca


Masculin
Localisation : Riom
Nombre de messages : 95

Respect des clotûres Empty
MessageSujet: Re: Respect des clotûres   Respect des clotûres Icon_minitimeMar 1 Déc - 20:42

Ca me rappelle un peu les clôtures des paddockes des Haras Nationaux. Respect des clotûres 488333 THE bunker.

C'est sur, ca serait l'idéal, malheureusement la pose de piquets robustes en bois n'est possible du fait que les terrains sont loués. Du coup, tout se fait à la tige métallique avec queue de cochon, donc facilement enlevable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Respect des clotûres Empty
MessageSujet: Re: Respect des clotûres   Respect des clotûres Icon_minitimeMer 2 Déc - 20:02

Jereeeeem... C'est pas bien ça, pas bien du tout !!! Respect des clotûres Icon_evil

Avoue...
Dis-le que c'est Rain et non pas "une jument". On sait tous ici que ton cheval est un peu dérangé Respect des clotûres 16571 Respect des clotûres 16571 Respect des clotûres 16571
Revenir en haut Aller en bas
tesse
Cavalier averti
Cavalier averti
tesse


Féminin
Localisation : ORCINES, PUY DE DOME
Nombre de messages : 187
Age : 37
Discipline pratiqué : Randonnée, dressage, Obstacle

Respect des clotûres Empty
MessageSujet: Re: Respect des clotûres   Respect des clotûres Icon_minitimeMer 2 Déc - 20:11

Il n'y aurai pas un isolateur (queue de cochon) qui serai tourné de facon à ce que le ruban touche un piquet en fer ? si c'est le cas le jus par a la terre. Je dis ca car j'ai eu ce pb dernièrement mais j'ai vite trouvé la solution avant que les pouliches se barrent. Sinon achéte une bonne cloture électrique et pendant quelques jours monte l'intensité du courant a fond... souvent sa marche quand sa a piqué beaucoup une fois, c'est aussi de cette facon que j'ai procédé avec les filles depuis je ne met la cloture qu'a 2 mais elles ne s'approchent plus du tout (pour info j'ai 2 rangé de ruban 20cm électrifié tout les deux)

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/mes-ptits-loups/cariboost1/index.htm
shebergane
Trot
Trot



Féminin
Localisation : riom
Nombre de messages : 66
Age : 52
Discipline pratiqué : footing, equitation, rando, dressage

Respect des clotûres Empty
MessageSujet: Re: Respect des clotûres   Respect des clotûres Icon_minitimeMer 2 Déc - 20:25

je confirme, Nounouk6263, c pas rain qui fout le bordel, rain est exemplaire, il bouge pas du pré, c lui le plus sage lol,

c bien ma morue de jument qui sort, et hier c'etait le pompon, il me reste plus qu'a refaire les piquets et les monter a 1m50 au moins, elle est pas haute sur jambe cette nenette, mais elle a un sacré coup de saut Respect des clotûres 615306

Son compagnon d'avant est dans un autre pré a environ 100m de distance et bien sur il hennit pour l'appeler, mais elle sort que lorsque rain part avec jeremy, son proprio !!!

Quand a la mettre avec le poulain c exclue, c un sacré caractere ce petit bout de jument, tres gentille au demeurant mais une couineuse Respect des clotûres 363735
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ecurie-happy-horse.fr
Invité
Invité




Respect des clotûres Empty
MessageSujet: Re: Respect des clotûres   Respect des clotûres Icon_minitimeMer 2 Déc - 20:30

shebergane a écrit:
je confirme, Nounouk6263, c pas rain qui fout le bordel, rain est exemplaire, il bouge pas du pré, c lui le plus sage

INCROYABLE !!! Respect des clotûres 404470

Allé, je le charie Respect des clotûres 491340

Aujourd'hui une ponette de Chagourdat a sauté la clôture de la carrière qui est à un bon mètre. Peur de rien, ces petits chevaux Respect des clotûres Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Jerem-ca
Trot
Trot
Jerem-ca


Masculin
Localisation : Riom
Nombre de messages : 95

Respect des clotûres Empty
MessageSujet: Re: Respect des clotûres   Respect des clotûres Icon_minitimeMer 2 Déc - 21:08

Bravo Nouk, directement les grandes accusations Respect des clotûres 16571 Non il ne saute les clotures que lorsque c'est du barbelet, il fait ca de façon professionnelle lui Respect des clotûres Icon_razz

Il s'est quand même sacrément assagi, même ca me semble louche...

Je pense que la jument, quand elle a défoncé le fil ca l'a quand même bien piqué, aujourd'hui elle est restée un peu plus sage, mais bon situation différente, réaction différente...

Demain, petit trotting, grand mystère sur sa réaction loin de son compagnon de pré.
Revenir en haut Aller en bas
KAT
Co-Admin
KAT


Féminin
Localisation : Lamontgie
Nombre de messages : 15319
Age : 35

Respect des clotûres Empty
MessageSujet: Re: Respect des clotûres   Respect des clotûres Icon_minitimeMer 2 Déc - 21:33

Sacré Rain Lover!!! mdr

Je ne vais pas apporter de réponse constructive puisque je n'ai pas ce genre de soucis, mais si la juju sort quand elle est seule alors qu'elle a déjà eu l'habitude de l'être, peut être que ça va finir par lui passer? Elle verra bien que son compagnon reviendra à chaque fois...??
Revenir en haut Aller en bas
Melody63
Cavalier Pro
Cavalier Pro
Melody63


Féminin
Localisation : 63
Nombre de messages : 2293
Age : 38

Respect des clotûres Empty
MessageSujet: Re: Respect des clotûres   Respect des clotûres Icon_minitimeJeu 3 Déc - 7:17

je vous pose une question:" combien se mesure le ruban?? par exemple: 20cm ou 40 cm ou de plus 40 cm
Revenir en haut Aller en bas
Jerem-ca
Trot
Trot
Jerem-ca


Masculin
Localisation : Riom
Nombre de messages : 95

Respect des clotûres Empty
MessageSujet: Re: Respect des clotûres   Respect des clotûres Icon_minitimeJeu 3 Déc - 13:04

C'est du 20.

Plus gros, je pense que les poteaux ne seront pas assez solide pour supporter la force du vent ou le poid de la neige.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Respect des clotûres Empty
MessageSujet: Re: Respect des clotûres   Respect des clotûres Icon_minitimeJeu 3 Déc - 19:19

Encore une jument qui a craqué pour le beau pur-sang... Son charme est décidément irrésistible Respect des clotûres 183947
Revenir en haut Aller en bas
Jerem-ca
Trot
Trot
Jerem-ca


Masculin
Localisation : Riom
Nombre de messages : 95

Respect des clotûres Empty
MessageSujet: Re: Respect des clotûres   Respect des clotûres Icon_minitimeJeu 3 Déc - 19:56

J'ai l'impression qu'il fait attention à la ligne de la demoiselle, il ne la laisse pas trop approcher du foin. Peut-être complexe-t-il sur sa ligne taille fine.

Sinon, pour l'instant, retour de la jument vers le reste des installations où il y a d'autres chevaux.

Faudra voir si Shebergane (la proprio), voudra qu'on tente de la relaisser au pré, m'enfin vu le temps qu'elle a mis la dernière fois pour remettre la clôture d'aplomb, je ne sais pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
KAT
Co-Admin
KAT


Féminin
Localisation : Lamontgie
Nombre de messages : 15319
Age : 35

Respect des clotûres Empty
MessageSujet: Re: Respect des clotûres   Respect des clotûres Icon_minitimeVen 4 Déc - 13:11

Sans compte que c'est prendre le risque qu'elle s'esquinte en voulant sortir.
Par sécurité il vaut en effet mieux la rapprocher des autres le temps que tu t'absentes.

Rain a la taille fine? On parle du même Boudinus Nimbus?? mdr
Revenir en haut Aller en bas
Jerem-ca
Trot
Trot
Jerem-ca


Masculin
Localisation : Riom
Nombre de messages : 95

Respect des clotûres Empty
MessageSujet: Re: Respect des clotûres   Respect des clotûres Icon_minitimeVen 4 Déc - 15:26

Tu veux peut-etre qu'on parle de Dédé ? Respect des clotûres 488333
Revenir en haut Aller en bas
KAT
Co-Admin
KAT


Féminin
Localisation : Lamontgie
Nombre de messages : 15319
Age : 35

Respect des clotûres Empty
MessageSujet: Re: Respect des clotûres   Respect des clotûres Icon_minitimeVen 4 Déc - 18:31

Bien sûr que l'on peut, mon top modèle à une ligne parfaite Cool

Sors le ruban pour mesurer Jerem!!! rire
Revenir en haut Aller en bas
Jerem-ca
Trot
Trot
Jerem-ca


Masculin
Localisation : Riom
Nombre de messages : 95

Respect des clotûres Empty
MessageSujet: Re: Respect des clotûres   Respect des clotûres Icon_minitimeSam 5 Déc - 21:01

P.S. d'avant message : Ce message n'a aucun rapport avec le respect de clotures, mais c'est vraiment trop tentant Respect des clotûres 493370

Parlons-en.

Selon mes sources, actuellement le Dédé est à 228cm de tour de ventre en son point culminant. Ce qui avec un peu de réflexion est bien plus grand que toi dans ta hauteur. Précision aussi que c'est 10cm de plus que lors de notre dernière mesure Respect des clotûres Icon_biggrin Donc le Dédé est LARGEMENT plus GROS que Rain Respect des clotûres Suspect

Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs, je vous invite à mesurer les tours de ventre de vos chevaux pour vous rendre compte. Respect des clotûres 97432

Je te tiens à remercier ma source pour être allée, de façon discrète la nuit effectuer ces mesures. Respect des clotûres 16571

Tu veux toujours aller manger quelques part la semaine prochain ? Ail ouille, non, non pas de représailles Respect des clotûres 491340
Revenir en haut Aller en bas
funkyboss
Modérateur
funkyboss


Masculin
Localisation : Lamontgie city beach
Nombre de messages : 1967
Age : 49

Respect des clotûres Empty
MessageSujet: Re: Respect des clotûres   Respect des clotûres Icon_minitimeSam 5 Déc - 21:51

228 cm de tour de taille!!!!!!!!!!

J'aurais jamais cru ça possible pour un cheval!! brr rire
Revenir en haut Aller en bas
Jerem-ca
Trot
Trot
Jerem-ca


Masculin
Localisation : Riom
Nombre de messages : 95

Respect des clotûres Empty
MessageSujet: Re: Respect des clotûres   Respect des clotûres Icon_minitimeSam 5 Déc - 22:00

Bih vois tu, j'ai eu exactement la même réflexion que toi lorsque la source m'a porté cette info.

On rentre dans le demi-trait à ce niveau ! Respect des clotûres 615306
Revenir en haut Aller en bas
KAT
Co-Admin
KAT


Féminin
Localisation : Lamontgie
Nombre de messages : 15319
Age : 35

Respect des clotûres Empty
MessageSujet: Re: Respect des clotûres   Respect des clotûres Icon_minitimeSam 5 Déc - 22:11

roquette roquette

C'est quoi cette ligue contre DD???
Je n'aime pas bien savoir une "source" mesurer le tour de taille de mon DD à mon insu, et prétendre des choses pareilles alors qu'il est parfaitement slim Mad Mad Mad Mad

Il y aura représailles rire rire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Respect des clotûres Empty
MessageSujet: Re: Respect des clotûres   Respect des clotûres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Respect des clotûres
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Respect des clôtures ... gros soucis
» bien être et respect du cheval
» clôtures prairies
» qui peut installer des clôtures en bois ?
» Comment faire pour la neige sur les clotures?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Cavaliers Auvergnats :: "LE" CHEVAL :: Travail au quotidien-
Sauter vers: