Les Cavaliers Auvergnats
Bienvenue chez les Cavaliers Auvergnats.
Si vous souhaitez nous rejoindre 3 phases :

1 - Enregistrez vous
2 - Validez votre inscription avec l'E-mail qui vous est automatiquement envoyé.
3 - Présentez vous dans la rubrique "Les nouveaux"

Une fois votre présentation validé vous aurez accès à l'intégralité du forum.

@ bientôt.
Sacha
Les Cavaliers Auvergnats
Bienvenue chez les Cavaliers Auvergnats.
Si vous souhaitez nous rejoindre 3 phases :

1 - Enregistrez vous
2 - Validez votre inscription avec l'E-mail qui vous est automatiquement envoyé.
3 - Présentez vous dans la rubrique "Les nouveaux"

Une fois votre présentation validé vous aurez accès à l'intégralité du forum.

@ bientôt.
Sacha
Les Cavaliers Auvergnats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation en Auvergne
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Le trait Auvergnat

Aller en bas 
+6
lili43
cheval6303
Virg
mimi638
Sacha
KAT
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Le trait Auvergnat Empty
MessageSujet: Le trait Auvergnat   Le trait Auvergnat Icon_minitimeLun 4 Aoû - 19:54

Nous sommes sur un forum pour les cavaliers auvergnats mais il y a aussi une race de chevaux de traits dans notre belle région seulement il n'y a plus beaucoup de représentant de cette race malheureusement... Pour ceux que sa intérressent il y a pas mal d'infos sur cette race sur ce site:
http://www.lesaboteur.com/race-cheval/cheval-auvergne.php
Revenir en haut Aller en bas
KAT
Co-Admin
KAT


Féminin
Localisation : Lamontgie
Nombre de messages : 15319
Age : 35

Le trait Auvergnat Empty
MessageSujet: Re: Le trait Auvergnat   Le trait Auvergnat Icon_minitimeLun 4 Aoû - 22:28

Un jour j'avais conseillé à une connaissance de s'orienter dans le cheval de trait suite à une mauvaise expérience avec une anglo. Elle ne voulait faire que du plat et de la balade, et elle a choisit une jument de trait auvergnat avec laquelle elle fut comblée
C'est vraiment bien de rappeler que cette race est vraiment extra et surtout qu'elle existe!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le trait Auvergnat Empty
MessageSujet: Re: Le trait Auvergnat   Le trait Auvergnat Icon_minitimeMar 5 Aoû - 12:23

Oui c'est vraiment des chevaux extra le mien a du sang de trait auvergnat et il a un caractère en or
Revenir en haut Aller en bas
Sacha
Admin
Sacha


Féminin
Localisation : Pont-Astier 63
Nombre de messages : 4692
Age : 50
Discipline pratiqué : Dressage- CSO-Loisirs

Le trait Auvergnat Empty
MessageSujet: Re: Le trait Auvergnat   Le trait Auvergnat Icon_minitimeMar 5 Aoû - 13:17

JE ne connait pas du tout, tu peu m'en dire plus ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-cavaliers-auvergnats.com
mimi638
Cavalier averti
Cavalier averti
mimi638


Féminin
Nombre de messages : 499
Age : 32

Le trait Auvergnat Empty
MessageSujet: Re: Le trait Auvergnat   Le trait Auvergnat Icon_minitimeMar 5 Aoû - 13:29

Je ne connaissais pas non plus je vais voir le site ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://mi-m3.skyblog.com
Virg
Cavalier Pro
Cavalier Pro
Virg


Féminin
Localisation : Lamontgie
Nombre de messages : 4409
Age : 41
Discipline pratiqué : Rando

Le trait Auvergnat Empty
MessageSujet: Re: Le trait Auvergnat   Le trait Auvergnat Icon_minitimeMar 5 Aoû - 14:14

Moi je connaissais le cheval d'auvergne mais le trait auvergnat non c'est pas la même chose ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
https://cavaliers-auvergnats.forums-actifs.com
Invité
Invité




Le trait Auvergnat Empty
MessageSujet: Re: Le trait Auvergnat   Le trait Auvergnat Icon_minitimeMar 5 Aoû - 19:02

En fait le cheval d'auvergne a la base c'est la même chose que le trait auvergnat il l'explique sur le site dont j'ai mis l'adresse, le cheval d'auvergne c'est une race créée pour la guerre mais a côté ils l'ont croisé encore et encore et ils ont eu des chevaux de traits mais "cheval auvergnat" c'est devenu un terme très vague... Sa fait 2ans que j'essais de me renseigner sur cette race mais il n'y a pas grand chose sur ses origines ... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Virg
Cavalier Pro
Cavalier Pro
Virg


Féminin
Localisation : Lamontgie
Nombre de messages : 4409
Age : 41
Discipline pratiqué : Rando

Le trait Auvergnat Empty
MessageSujet: Re: Le trait Auvergnat   Le trait Auvergnat Icon_minitimeMar 5 Aoû - 20:12

Oui je pense que la race malheureusement se perd pale c'est bien dommage car moi je sais que ça me déplairais loin de là d'en avoir un j'aime beaucoup love
Revenir en haut Aller en bas
https://cavaliers-auvergnats.forums-actifs.com
KAT
Co-Admin
KAT


Féminin
Localisation : Lamontgie
Nombre de messages : 15319
Age : 35

Le trait Auvergnat Empty
MessageSujet: Re: Le trait Auvergnat   Le trait Auvergnat Icon_minitimeMar 5 Aoû - 21:57

J'avais eu l'occasion de voir la jument dont je parle plus haut, et c'est vrai que niveau caractère elle était en or!
Et puis très jolie en plus de ça, vraiment super, rien à dire, elle était facile à monter, pas trop lourde et tellement généreuse amour
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le trait Auvergnat Empty
MessageSujet: Re: Le trait Auvergnat   Le trait Auvergnat Icon_minitimeVen 15 Aoû - 16:02

Pour en avoir connu deux c'est vraiment des chevaux extra qui peuvent etre donnés a des gens de tout niveaux ils sont calmes et doux avec les débutants mais aussi rigoureux et généreux au travail avec des cavaliers confirmés en plus ils sont assez froid dans leurs têtes c'est vraiment des chevaux gigantesques...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le trait Auvergnat Empty
MessageSujet: Re: Le trait Auvergnat   Le trait Auvergnat Icon_minitimeVen 15 Aoû - 16:02

Pour en avoir connu deux c'est vraiment des chevaux extra qui peuvent etre donnés a des gens de tout niveaux ils sont calmes et doux avec les débutants mais aussi rigoureux et généreux au travail avec des cavaliers confirmés en plus ils sont assez froid dans leurs têtes c'est vraiment des chevaux gigantesques...
Revenir en haut Aller en bas
cheval6303
Cavalier Pro
Cavalier Pro
cheval6303


Féminin
Localisation : st eloy / clermont-ferrand
Nombre de messages : 1120
Age : 34
Discipline pratiqué : loisir

Le trait Auvergnat Empty
MessageSujet: Re: Le trait Auvergnat   Le trait Auvergnat Icon_minitimeVen 15 Aoû - 16:44

je savait pas que le trait auvergnat existait je vais aller voir ton site!
Revenir en haut Aller en bas
lili43
Cavalier averti
Cavalier averti
lili43


Féminin
Localisation : VERGONGHEON
Nombre de messages : 483
Age : 42
Discipline pratiqué : assez polyvalente ...

Le trait Auvergnat Empty
MessageSujet: Re: Le trait Auvergnat   Le trait Auvergnat Icon_minitimeDim 31 Aoû - 9:11

super super c'est vrai que c'est une race dont on ne parle pas trop,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedeslacs.com
équin'ox
Cavalier débutant
Cavalier débutant
équin'ox


Féminin
Localisation : billezois
Nombre de messages : 38
Age : 45
Discipline pratiqué : TREC

Le trait Auvergnat Empty
MessageSujet: Re: Le trait Auvergnat   Le trait Auvergnat Icon_minitimeLun 9 Fév - 13:24

bonjour, j'ai quelques petites explications a vous apporter sur le cheval d'Auvergne dont je fait l'élevage. A la base ce n'est pas un cheval de trait, mais c'est vrai qu'à force de croisement, beaucoup d'éleveurs ont des chevaux assez lourd; c'est ce qui résulte de l'époque de la construction des route qui fait que tout le monde s'est mis à l'attelage et que le cheval d'auvergne n'avait plus d'autre débouchées que la remonte de la cavalerie(militaire) et que beaucoup d'éleveurs les ont croisé avec du lourd (breton, percheron, mayenne...). Moi j'ai choisit de sélectionner les produits les plus légers et petits et croyez moi ça saute aussi.Une de mes juments saute 1m15 sans soucis et elle ne toise que 1m52! en revanche je suis tout à fait d'accord sur le caractère froid, doux, et infatigable de la race avec tout de même une pointe d'entêtement qui fait son charme...
Si vous voulez en savoir plus sur mon élevage, allez voir mon blog "www.chevalauvergne.syrock.com" ou le site officiel de l'association pour la sauvegarde et la relance du cheval d'auvergne: www.chevalauvergne.org.
Et si il en a que ça tente, j'ai un club vers Vichy où je vous propose de les essayer, j'ai aussi des poulains et des juments à vendre actuelement...
a bientôt. Laetitia
Revenir en haut Aller en bas
vic
Cavalier Pro
Cavalier Pro
vic


Masculin
Localisation : condat
Nombre de messages : 2154
Age : 29
Discipline pratiqué : Rando et cirque

Le trait Auvergnat Empty
MessageSujet: vic   Le trait Auvergnat Icon_minitimeLun 9 Fév - 13:29

tu pourrais mettre des photos si possible
Merci d'avance. .. ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vicnany.skyblog.com
KAT
Co-Admin
KAT


Féminin
Localisation : Lamontgie
Nombre de messages : 15319
Age : 35

Le trait Auvergnat Empty
MessageSujet: Re: Le trait Auvergnat   Le trait Auvergnat Icon_minitimeLun 9 Fév - 20:12

équin'ox> merci pour ces renseignements
Il est où ton club vers Vichy?
Revenir en haut Aller en bas
équin'ox
Cavalier débutant
Cavalier débutant
équin'ox


Féminin
Localisation : billezois
Nombre de messages : 38
Age : 45
Discipline pratiqué : TREC

Le trait Auvergnat Empty
MessageSujet: Re: Le trait Auvergnat   Le trait Auvergnat Icon_minitimeMar 10 Fév - 14:05

Mon club est a Billezois, c'est entre Vichy et Lapalisse, vers Magnet, Perigny pour ceux qui connaisse.
Pour les photos j'y arrive pas! chui pas douée! un petit conseil svp?
Revenir en haut Aller en bas
MUST
Modérateur
MUST


Masculin
Localisation : Orcines
Nombre de messages : 3708
Age : 66
Discipline pratiqué : balades tranquiles pénardes et randos en autonomie

Le trait Auvergnat Empty
MessageSujet: Re: Le trait Auvergnat   Le trait Auvergnat Icon_minitimeMar 10 Fév - 18:51

équin'ox a écrit:
Mon club est a Billezois, c'est entre Vichy et Lapalisse, vers Magnet, Perigny pour ceux qui connaisse.
Pour les photos j'y arrive pas! chui pas douée! un petit conseil svp?

Salut Equinox!

Je n'arrive pas à trouver ton site skyrock.

Pour les photos:

Quand tu as écris ton message, tu clique sur l'icône "heberger une image". Puis sur dans la fenêtre qui s'ouvre tu cliques sur "Parcourir" tu vas chercher la photo dans ton dossier sur ton ordinateur puis tu la selectionnes et tu cliques sur "ouvrir".


Ensuite, dans la fenêtre qui s'est ouverte en premier tu cliques sur"envoyer" Là la photo se charge, ça peut durer qq minutes si elle est "lourde".

Ensuite dans la fenêtre ou il y a trois "copier" tu cliques sur le "copier" de la ligne du milieu.

Puis, tu mets ton curseur dans la zone ou tu as écris ton message, en laissant une ligne libre sous le texte que tu viens d'ecrire et tu fais "coller" (bouton droit).


Pour voir le resultat et faciliter la suite, fait un "Prévisualiser". (ça permet de fermer automatiquement la fenêtre qui s'est ouverte avec l'icône "heberger une image" c'est la seule solution que j'ai trouvé)

Si tu veux mettre d'autres photos à la suite, tu recommence l'opération en laissant des lignes libres entres les differentes adresses des photos.

Salutations
MUST[img][/img]
Revenir en haut Aller en bas
équin'ox
Cavalier débutant
Cavalier débutant
équin'ox


Féminin
Localisation : billezois
Nombre de messages : 38
Age : 45
Discipline pratiqué : TREC

Le trait Auvergnat Empty
MessageSujet: Re: Le trait Auvergnat   Le trait Auvergnat Icon_minitimeJeu 12 Fév - 13:21

bon pour le blog tu peux aller sur mon autre blog: laety03120.skyrock.com et ensuite il y a un lien dans la rubrique "mes blog préférés" pour aller sur le blog "chevalauvergne". Pour les photos, je fais un essai...

Le trait Auvergnat 4%5D%5Bimg
Revenir en haut Aller en bas
équin'ox
Cavalier débutant
Cavalier débutant
équin'ox


Féminin
Localisation : billezois
Nombre de messages : 38
Age : 45
Discipline pratiqué : TREC

Le trait Auvergnat Empty
MessageSujet: Re: Le trait Auvergnat   Le trait Auvergnat Icon_minitimeJeu 12 Fév - 13:29

j'y suis pas arrivé mais je retente!

Le trait Auvergnat Ultima14
Revenir en haut Aller en bas
équin'ox
Cavalier débutant
Cavalier débutant
équin'ox


Féminin
Localisation : billezois
Nombre de messages : 38
Age : 45
Discipline pratiqué : TREC

Le trait Auvergnat Empty
MessageSujet: Re: Le trait Auvergnat   Le trait Auvergnat Icon_minitimeJeu 12 Fév - 13:44

ouai j'ai compris après pas mal d'essais! par contre elle est géante la photo, je vais essayer en plus petit.

Le trait Auvergnat Toupie11 Le trait Auvergnat Lorele11 Le trait Auvergnat Lolot_10

alors ça c'est Toupie, elle a bientôt deux ans, à côté c'est sa mère Lorelei, déjà championne de TREC ;


Revenir en haut Aller en bas
équin'ox
Cavalier débutant
Cavalier débutant
équin'ox


Féminin
Localisation : billezois
Nombre de messages : 38
Age : 45
Discipline pratiqué : TREC

Le trait Auvergnat Empty
MessageSujet: Re: Le trait Auvergnat   Le trait Auvergnat Icon_minitimeJeu 12 Fév - 13:49

POUR CEUX QUI VEULENT ALLEZ VOIR LE BLOG/ www.chevalauvergne.skyrock.com
POUR CEUX QUI SONT PROPRIÉTAIRE DE CHEVAUX D'AUVERGNE, envoyez moi une fiche photo+texte comme sur le blog pour ajouter votre cheval au blog!
Revenir en haut Aller en bas
MUST
Modérateur
MUST


Masculin
Localisation : Orcines
Nombre de messages : 3708
Age : 66
Discipline pratiqué : balades tranquiles pénardes et randos en autonomie

Le trait Auvergnat Empty
MessageSujet: Re: Le trait Auvergnat   Le trait Auvergnat Icon_minitimeJeu 12 Fév - 15:46

BRAVO, ça marche; mais si la photo est floue c'est à cause de ton appareil je suppose.
Si tes photos sont grandes c'est pas grave, mais n'oublies pas de laisser une ligne de libre entre les adresses de deux photos.

Je vais aller voir sur ton blog. Car, je suis trés interessé par le cheval auvergnat.

Salutations

MUST
Revenir en haut Aller en bas
chico
Cavalier averti
Cavalier averti
chico


Masculin
Localisation : Clermont Ferrand
Nombre de messages : 461
Age : 43
Discipline pratiqué : balades + cours en club + TREC

Le trait Auvergnat Empty
MessageSujet: un p'tit désaccord...   Le trait Auvergnat Icon_minitimeVen 6 Nov - 13:28

personnellement je ne suis pas trop pour l'appellation "trait d'auvergne". En effet dans l'article du saboteur ils n'emploient cette appellation qu'une seule fois. Pour ma part je préfère le terme de "cheval d'auvergne" ou encore "cheval auvergnat" car je trouve que "trait d'auvergne" c'est un peu restrictif car ce cheval est très polyvalent.
Le trait Auvergnat 776848
Revenir en haut Aller en bas
chico
Cavalier averti
Cavalier averti
chico


Masculin
Localisation : Clermont Ferrand
Nombre de messages : 461
Age : 43
Discipline pratiqué : balades + cours en club + TREC

Le trait Auvergnat Empty
MessageSujet: une proposition...   Le trait Auvergnat Icon_minitimeVen 20 Nov - 13:23

j'ai vu que le cheval d'auvergne avait servi pour la guerre...je fais donc 'par le biai de ce forum la demande "officielle" que, en remerciement des services rendus à la patrie, les cavaliers de la garde républicaine fassent le prochains défilé du 11 novembre sur des auvergnats...
franchement les chevaux auraient trop la classe en descedant les champs élizées...les cavaliers un peu moins mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le trait Auvergnat Empty
MessageSujet: Re: Le trait Auvergnat   Le trait Auvergnat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le trait Auvergnat
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Endurance et trait
» une nouvelle vers Lezoux, fan de traits...
» L'Auvergnat a disparu
» Sambot63, un auvergnat de plus^^
» Course de chevaux de trait 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Cavaliers Auvergnats :: "LE" CHEVAL :: Elevage -Race - Poulains - débourrage-
Sauter vers: