Les Cavaliers Auvergnats
Bienvenue chez les Cavaliers Auvergnats.
Si vous souhaitez nous rejoindre 3 phases :

1 - Enregistrez vous
2 - Validez votre inscription avec l'E-mail qui vous est automatiquement envoyé.
3 - Présentez vous dans la rubrique "Les nouveaux"

Une fois votre présentation validé vous aurez accès à l'intégralité du forum.

@ bientôt.
Sacha
Les Cavaliers Auvergnats
Bienvenue chez les Cavaliers Auvergnats.
Si vous souhaitez nous rejoindre 3 phases :

1 - Enregistrez vous
2 - Validez votre inscription avec l'E-mail qui vous est automatiquement envoyé.
3 - Présentez vous dans la rubrique "Les nouveaux"

Une fois votre présentation validé vous aurez accès à l'intégralité du forum.

@ bientôt.
Sacha
Les Cavaliers Auvergnats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation en Auvergne
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Atteler Mon petit shetland =D

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
poluxx3
Cavalier averti
Cavalier averti
poluxx3


Féminin
Localisation : haute-loire
Nombre de messages : 245
Age : 30
Discipline pratiqué : Obstacle , dressage , cross , travail à pied

Atteler Mon petit shetland =D Empty
MessageSujet: Atteler Mon petit shetland =D   Atteler Mon petit shetland =D Icon_minitimeMer 23 Déc - 21:25

Bonsoir ou bonjour à tous !

Je m'occupe d'un poney shetland , et j'aimerais l'atteler à une luge , ou plus tard à une petit voiture !

Mon problème c'est le harnais , Polux ne fait que 1m15 , savez vous si je peux en fabriquer un ? car en trouver un est compliqué , et je ne veux pas prendre de risque ! Donc si vous savez comment je peux bricoler un harnais qui me tracterais en luge sans que je lui rentre dans les pattes si il s'arete dites moi ?

Ou si vous savez ou je peux acheter un harnais shetland pas trop cher !

Merci et pardonnez mon incompétence en attelage car je débute Atteler Mon petit shetland =D Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poluxx3.skyblog.com
domaine d'Evergreen
Cavalier expert
Cavalier expert
domaine d'Evergreen


Féminin
Localisation : luzillat 63
Nombre de messages : 906
Age : 32
Discipline pratiqué : dressage, cso, cross etc

Atteler Mon petit shetland =D Empty
MessageSujet: Re: Atteler Mon petit shetland =D   Atteler Mon petit shetland =D Icon_minitimeDim 3 Jan - 17:53

perso j'ai un poney d'1m10 environ et j'ai acheté un harnais taille shet environ 163€ et une cariole 2 place, 2 roues avcec frein neuve 570€ livré.
et j'attend que des amis viennent m'expliqué car une fois attelé je mpe débrouille mais je n'arrive pas a mettre le hanais en entier et je ne sais pas attaché l'attelage au harnais....

Ton poney est déja débouré a l'attelage ? ou a-t-il déja fait des longues rénes au moin avant ?
Revenir en haut Aller en bas
http://domainedevergreen.skyblog.com
poluxx3
Cavalier averti
Cavalier averti
poluxx3


Féminin
Localisation : haute-loire
Nombre de messages : 245
Age : 30
Discipline pratiqué : Obstacle , dressage , cross , travail à pied

Atteler Mon petit shetland =D Empty
MessageSujet: Re: Atteler Mon petit shetland =D   Atteler Mon petit shetland =D Icon_minitimeDim 3 Jan - 20:54

Oui Polux est un pro des longues renes , on le pratique souvent !
Mais ce n'est pas mon propre poney c'est pour ca que j'essaye d'avoir des renseignement budget avant de m'investir !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poluxx3.skyblog.com
Invité
Invité




Atteler Mon petit shetland =D Empty
MessageSujet: Re: Atteler Mon petit shetland =D   Atteler Mon petit shetland =D Icon_minitimeDim 3 Jan - 21:02

attention, au "pro des longues renes" un cheval ou poney qui travail parfaitement au longues renes ne veux pas dire qu'il sois "debouré" a l'atelage, atele le abitue le a vraiment tracter un poid, puisque quand tu travail au longue il ne tire pas de poid puisque tu le suis.
il faut l'abituer au poid, a des frotement de bracard potentiel sur les hanches, et au des bruit metalique de cariole derriere lui...plus dificil que de simple longue renes
ensuite si tu veux vraiment l'atteler serieusement avec une cariole, je te deconseille de faire ton harnais toi meme, tu en trouvera en sellerie pour 100 ou 200 euros complet.
pour la luge tu peux toujours essayé de bidouiller avec un collier d'attelage
Revenir en haut Aller en bas
attelage for ever 03
Cavalier débutant
Cavalier débutant
attelage for ever 03


Masculin
Localisation : vichy allier
Nombre de messages : 20
Age : 34
Discipline pratiqué : attelage

Atteler Mon petit shetland =D Empty
MessageSujet: aussi   Atteler Mon petit shetland =D Icon_minitimeDim 3 Jan - 21:58

je suis d'accord avec toi kapelha les longue renes ne font pas tout dans le débourrage d'un cheval à l'attelage il faut aussi le désensibiliser en gros kom tu dit kapelha l'habituer o bruit et aussi habituer aux frottement des traits sur les jarrets et l'habituer a tracter des petit charge o début kom lui tracter un petit pneu kil s'habitue et après ce travail progressivement tu le met a la voiture en gardant des précautions avec quelq'un à la tete du cheval avec une longe et en ce qui concerne aussi les harnais c'est sur mieux vaut que tu le prenne en sellerie en veillant sur la qualité du cuir et des coutures c'est la sécurité mieux vaut avoir un matériel en bonne état et de bonne qualité ce qui évite les ennuies par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
poluxx3
Cavalier averti
Cavalier averti
poluxx3


Féminin
Localisation : haute-loire
Nombre de messages : 245
Age : 30
Discipline pratiqué : Obstacle , dressage , cross , travail à pied

Atteler Mon petit shetland =D Empty
MessageSujet: Re: Atteler Mon petit shetland =D   Atteler Mon petit shetland =D Icon_minitimeSam 9 Jan - 22:00

Merci beaucoup !
Je comprend vos reponses mais je savais deja tout ça , j'ai dut vous paraitre un peu inconsciente Atteler Mon petit shetland =D 247494 mais je vais encore reflechir car c'est un gros investissement pour moi ( et oui je suis lycéene donc non payer xD ) et prendrai le temps qu'il faudra pour avoir un poney qui prend du plaisir et qui ne se demande pas sans arret si il est temps de fuir !

Je vous tiens au courant.

Merci Atteler Mon petit shetland =D Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poluxx3.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Atteler Mon petit shetland =D Empty
MessageSujet: Re: Atteler Mon petit shetland =D   Atteler Mon petit shetland =D Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Atteler Mon petit shetland =D
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» randonnée atteler / monter en correze a collonge.
» le mini-shetland
» etalon shetland agréé
» Elevage d'Anglo et Shetland dans le 43
» SHETLAND palomino pour saillie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Cavaliers Auvergnats :: LE PADDOCK :: Attelage - Traction-
Sauter vers: