Les Cavaliers Auvergnats
Bienvenue chez les Cavaliers Auvergnats.
Si vous souhaitez nous rejoindre 3 phases :

1 - Enregistrez vous
2 - Validez votre inscription avec l'E-mail qui vous est automatiquement envoyé.
3 - Présentez vous dans la rubrique "Les nouveaux"

Une fois votre présentation validé vous aurez accès à l'intégralité du forum.

@ bientôt.
Sacha
Les Cavaliers Auvergnats
Bienvenue chez les Cavaliers Auvergnats.
Si vous souhaitez nous rejoindre 3 phases :

1 - Enregistrez vous
2 - Validez votre inscription avec l'E-mail qui vous est automatiquement envoyé.
3 - Présentez vous dans la rubrique "Les nouveaux"

Une fois votre présentation validé vous aurez accès à l'intégralité du forum.

@ bientôt.
Sacha
Les Cavaliers Auvergnats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation en Auvergne
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 un p'tit elevage de chevaux comtois

Aller en bas 
+9
noemie
Macri
Noisette
Melody63
funkyboss
titou
KAT
nonotte
Mistral63
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Macri
Cavalier Pro
Cavalier Pro
Macri


Féminin
Localisation : Hérisson
Nombre de messages : 6595
Age : 67
Discipline pratiqué : randonnée, éthologie

un p'tit elevage de chevaux comtois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un p'tit elevage de chevaux comtois   un p'tit elevage de chevaux comtois - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Mar - 16:45

Quelles deux amours !!
J'adore les lourds en général, les comtois en particulier : des nounours adorables très généreux et bien cool !
On voit bien sur la photo les yeux doux qu'on ces chevaux...et puis à monter : de vrais canapés, mais avec des réactions d'une grand finesse.
Bref : du bonheur sur pieds !!
A propos de maréchal, je connaissais un maréchal sur les Combrailles, qui faisaient les lourds, mais je ne sais pas s'il pratique toujours...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artmajeur.com/mcfric
Audrey
Modérateur
Audrey


Féminin
Localisation : 93 ou 43
Nombre de messages : 2731
Age : 34
Discipline pratiqué : CSO, Dressage

un p'tit elevage de chevaux comtois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un p'tit elevage de chevaux comtois   un p'tit elevage de chevaux comtois - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Mar - 17:19

Ils sont superbe:amour:
Ton étalon est juste love
Revenir en haut Aller en bas
http://audreyabe.skyrock.com
noemie
Cavalier expert
Cavalier expert
noemie


Localisation : Ceyssat City...
Nombre de messages : 512
Age : 33
Discipline pratiqué : du LAIT a gogo !!!

un p'tit elevage de chevaux comtois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un p'tit elevage de chevaux comtois   un p'tit elevage de chevaux comtois - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Mar - 17:52

et les deux comtoises sont chouchoutées par leur proprio

la preuve : Ulma & Thalès sont parées( si je puisse dire) pour les giboulées de mars

[img]https://cavaliers-auvergnats.forums-actifs.com/elevage-f16/un p'tit elevage de chevaux comtois - Page 2 28-03-10[/img]
Revenir en haut Aller en bas
http://doloreve.skyrock.com/
Macri
Cavalier Pro
Cavalier Pro
Macri


Féminin
Localisation : Hérisson
Nombre de messages : 6595
Age : 67
Discipline pratiqué : randonnée, éthologie

un p'tit elevage de chevaux comtois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un p'tit elevage de chevaux comtois   un p'tit elevage de chevaux comtois - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Mar - 18:19

C'est la première fois que je vois des comtois couverts !!! un p'tit elevage de chevaux comtois - Page 2 65375

Parce que si il y a une race de chevaux qui ne craignent rien, c'est bien les comtois !! L'épaisseur de leur sous poil les protègent de tout ce qui peut tomber !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artmajeur.com/mcfric
Mistral63
Trot
Trot
Mistral63


Masculin
Localisation : Dans le 63... Région : Les Con..brailles !!!
Nombre de messages : 64
Discipline pratiqué : Equitation de pleine nature /Trec /Rando /Loisirs

un p'tit elevage de chevaux comtois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un p'tit elevage de chevaux comtois   un p'tit elevage de chevaux comtois - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Mar - 20:38

bonsoir Noemie

Merci de me donner des bonnes nouvelles de mes p'tites comtoises " ULMA et THALES " je

suis content qu'elles soient tombées dans une bonne maison

.... la couverture c'est trop top

j'ai demandé à mon maréchal il ne fait pas lui n'ont plus de comtois.... çà devient un problème

merci pour les photos

a bientôt Gérard

www.chevalrando63.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevalrando63.com
noemie
Cavalier expert
Cavalier expert
noemie


Localisation : Ceyssat City...
Nombre de messages : 512
Age : 33
Discipline pratiqué : du LAIT a gogo !!!

un p'tit elevage de chevaux comtois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un p'tit elevage de chevaux comtois   un p'tit elevage de chevaux comtois - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Mar - 20:45

c'est que leurs propriétaires les cajolent comme pas deux un p'tit elevage de chevaux comtois - Page 2 363735 un p'tit elevage de chevaux comtois - Page 2 183947

et ce soir ,ils les ont emmenés faire un petit tour du village .
Revenir en haut Aller en bas
http://doloreve.skyrock.com/
Cindy12
Cavalier averti
Cavalier averti
Cindy12


Féminin
Localisation : manzat
Nombre de messages : 228
Age : 37
Discipline pratiqué : randonné

un p'tit elevage de chevaux comtois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un p'tit elevage de chevaux comtois   un p'tit elevage de chevaux comtois - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Juin - 8:34

slt noemie
je posséde une comtoiseXbreton
c vrais qu'il son adorable c comtois.
g vu la photo avec les couverture. ou tu les a trouvé pour leur taille pour la mienne je n'en trouve pas. je connais un maréchal a pulverriére il ma féré la mienne deja 2 fois cette année. sinon il y en a un a saint dié d'auvergne il ce deplace partout.
Revenir en haut Aller en bas
Cindy12
Cavalier averti
Cavalier averti
Cindy12


Féminin
Localisation : manzat
Nombre de messages : 228
Age : 37
Discipline pratiqué : randonné

un p'tit elevage de chevaux comtois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un p'tit elevage de chevaux comtois   un p'tit elevage de chevaux comtois - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Juin - 8:37

bonjour tixeron on ce connais, je t'es pris des petite bottes 2 fois l'année derniére. j'habite a manzat. g une grosse lourde que tu a vu la premiére fois que tu ma livré avec le van. ton etalon et vraiment magnifique. moi je suis toujour a la recherche d'un beau et grand loulou pour la faire saillir l'année prochaine. comme tu ti connais trés bien en chevaux a ton avis sa donnerai qoui comme poulain si je la fait saillir avec un irich cob pie noir. merci de ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
Macri
Cavalier Pro
Cavalier Pro
Macri


Féminin
Localisation : Hérisson
Nombre de messages : 6595
Age : 67
Discipline pratiqué : randonnée, éthologie

un p'tit elevage de chevaux comtois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un p'tit elevage de chevaux comtois   un p'tit elevage de chevaux comtois - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Juin - 10:40

olwen a écrit:
slt noemie
je posséde une comtoiseXbreton
c vrais qu'il son adorable c comtois.
g vu la photo avec les couverture. ou tu les a trouvé pour leur taille pour la mienne je n'en trouve pas. je connais un maréchal a pulverriére il ma féré la mienne deja 2 fois cette année. sinon il y en a un a saint dié d'auvergne il ce deplace partout.

Si je puis me permettre, crois-tu nécessaire d'imposer une couverture sur des chevaux qui peuvent vivre en montagne toute l'année dehors, qui en Franche-Comté reste dans la neige et sont laissés avec du foin à volonté, mais, je l'ai vu lors d'un reportage sur cette race, grattent avec le pied pour trouver la petite touffe d'herbe sous la neige ?

Ces chevaux ont un sous-poil très épais, tu as du t'en apercevoir, au printemps, à la chute du poil d'hiver ...

Je sais qu'on adore, nous les filles, acheter pleins d'accessoires "fun" pour nos gros loulous, mais ne penses-tu pas que, vu son poil et ses origines, la couverture est superflue ?
En plein hiver, ouvre le poil de ta jument, un jour de pluie ou de neige : le sous-poil est complètement sec, la pluie ruisselle mais ne pénètre pas...enfin, pour la mienne, c'est comme ça !
Tu risques même de lui occasionner un inconfort, sans parler des risques de frottement, (les couvertures pour trait, je n'en connais pas, pour cause, il peuvent faire sans ) car elle va beaucoup transpirer si tu ne la tonds pas, et peut se fragiliser, à force, non ??

J'espère que tu ne vas pas penser que je te persécute un p'tit elevage de chevaux comtois - Page 2 491340 mais je pense que tu as hâte d'acquérir plein de choses pour ta jument, je me permets de t'éclarer sur certaines choses, comme je le ferai pour mon gamin, tu vois ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artmajeur.com/mcfric
Elsouille
Cavalier débutant
Cavalier débutant
Elsouille


Féminin
Localisation : Nice
Nombre de messages : 22
Age : 33
Discipline pratiqué : Balade, saut, dressage, récurage de sabots :D

un p'tit elevage de chevaux comtois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un p'tit elevage de chevaux comtois   un p'tit elevage de chevaux comtois - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Juil - 17:47

Ces chevaux sont absolument magnifiques ! un p'tit elevage de chevaux comtois - Page 2 183947 L'étalon Joli Bois est vraiment imposant !
Revenir en haut Aller en bas
http://dyalana.daportfolio.com
noemie
Cavalier expert
Cavalier expert
noemie


Localisation : Ceyssat City...
Nombre de messages : 512
Age : 33
Discipline pratiqué : du LAIT a gogo !!!

un p'tit elevage de chevaux comtois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un p'tit elevage de chevaux comtois   un p'tit elevage de chevaux comtois - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Juil - 22:31

c'est pas moi qui est acheté leurs couvertures ,ce sont leurs propriétaires
Revenir en haut Aller en bas
http://doloreve.skyrock.com/
cloclo
Cavalier averti
Cavalier averti
cloclo


Féminin
Localisation : Manzat (Sauterre)
Nombre de messages : 491
Age : 36
Discipline pratiqué : balade

un p'tit elevage de chevaux comtois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un p'tit elevage de chevaux comtois   un p'tit elevage de chevaux comtois - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Juil - 8:34

Macri a écrit:
olwen a écrit:
slt noemie
je posséde une comtoiseXbreton
c vrais qu'il son adorable c comtois.
g vu la photo avec les couverture. ou tu les a trouvé pour leur taille pour la mienne je n'en trouve pas. je connais un maréchal a pulverriére il ma féré la mienne deja 2 fois cette année. sinon il y en a un a saint dié d'auvergne il ce deplace partout.

Si je puis me permettre, crois-tu nécessaire d'imposer une couverture sur des chevaux qui peuvent vivre en montagne toute l'année dehors, qui en Franche-Comté reste dans la neige et sont laissés avec du foin à volonté, mais, je l'ai vu lors d'un reportage sur cette race, grattent avec le pied pour trouver la petite touffe d'herbe sous la neige ?

Ces chevaux ont un sous-poil très épais, tu as du t'en apercevoir, au printemps, à la chute du poil d'hiver ...

Je sais qu'on adore, nous les filles, acheter pleins d'accessoires "fun" pour nos gros loulous, mais ne penses-tu pas que, vu son poil et ses origines, la couverture est superflue ?
En plein hiver, ouvre le poil de ta jument, un jour de pluie ou de neige : le sous-poil est complètement sec, la pluie ruisselle mais ne pénètre pas...enfin, pour la mienne, c'est comme ça !
Tu risques même de lui occasionner un inconfort, sans parler des risques de frottement, (les couvertures pour trait, je n'en connais pas, pour cause, il peuvent faire sans ) car elle va beaucoup transpirer si tu ne la tonds pas, et peut se fragiliser, à force, non ??

J'espère que tu ne vas pas penser que je te persécute un p'tit elevage de chevaux comtois - Page 2 491340 mais je pense que tu as hâte d'acquérir plein de choses pour ta jument, je me permets de t'éclarer sur certaines choses, comme je le ferai pour mon gamin, tu vois ???

il me semble que Cindy12 cherche une couverture car ça jument a une grosse dermite. donc dans ce cas là la couverture est nécessaire je pense, même pour un lourd.
Revenir en haut Aller en bas
KAT
Co-Admin
KAT


Féminin
Localisation : Lamontgie
Nombre de messages : 15319
Age : 35

un p'tit elevage de chevaux comtois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un p'tit elevage de chevaux comtois   un p'tit elevage de chevaux comtois - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Juil - 9:03

En effet chez Noemie les deux traits sont couverts l'hiver, mais par leur proprio, et Cindy elle en cherche une pour l'été afin de protéger sa jument des insectes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un p'tit elevage de chevaux comtois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un p'tit elevage de chevaux comtois   un p'tit elevage de chevaux comtois - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
un p'tit elevage de chevaux comtois
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» elevage des claudes(trait comtois)
» elevage de chevaux pinto ds le 63 !
» Elevage et Commerce de Chevaux
» elevage de chevaux d'endurance qui ferme
» Elevage de chevaux arabes qui ferme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Cavaliers Auvergnats :: "LE" CHEVAL :: Elevage -Race - Poulains - débourrage-
Sauter vers: