Les Cavaliers Auvergnats
Bienvenue chez les Cavaliers Auvergnats.
Si vous souhaitez nous rejoindre 3 phases :

1 - Enregistrez vous
2 - Validez votre inscription avec l'E-mail qui vous est automatiquement envoyé.
3 - Présentez vous dans la rubrique "Les nouveaux"

Une fois votre présentation validé vous aurez accès à l'intégralité du forum.

@ bientôt.
Sacha
Les Cavaliers Auvergnats
Bienvenue chez les Cavaliers Auvergnats.
Si vous souhaitez nous rejoindre 3 phases :

1 - Enregistrez vous
2 - Validez votre inscription avec l'E-mail qui vous est automatiquement envoyé.
3 - Présentez vous dans la rubrique "Les nouveaux"

Une fois votre présentation validé vous aurez accès à l'intégralité du forum.

@ bientôt.
Sacha
Les Cavaliers Auvergnats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation en Auvergne
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 qu'est ce que vous pensez pour la jument??

Aller en bas 
+4
Emmanuelle
sabrina
KAT
Melody63
8 participants
AuteurMessage
Melody63
Cavalier Pro
Cavalier Pro
Melody63


Féminin
Localisation : 63
Nombre de messages : 2293
Age : 38

qu'est ce que vous pensez pour la jument?? Empty
MessageSujet: qu'est ce que vous pensez pour la jument??   qu'est ce que vous pensez pour la jument?? Icon_minitimeLun 15 Fév - 20:43

http://www.leboncoin.fr/vi/94689726.htm?ca=20_s
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qu'est ce que vous pensez pour la jument?? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que vous pensez pour la jument??   qu'est ce que vous pensez pour la jument?? Icon_minitimeLun 15 Fév - 20:54

que si tu avais peur avec moka, tu aura tres peur avec elle, visiblement elle est faite et reussi en course, elle a labitude de courir, et pas de faire de balade
alors je dit attention qu'est ce que vous pensez pour la jument?? 97432
Revenir en haut Aller en bas
Melody63
Cavalier Pro
Cavalier Pro
Melody63


Féminin
Localisation : 63
Nombre de messages : 2293
Age : 38

qu'est ce que vous pensez pour la jument?? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que vous pensez pour la jument??   qu'est ce que vous pensez pour la jument?? Icon_minitimeLun 15 Fév - 20:59

oui tu as raison mais monsieur G****** voulait echanger contre mon hongre qu'est ce que je dois faire??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qu'est ce que vous pensez pour la jument?? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que vous pensez pour la jument??   qu'est ce que vous pensez pour la jument?? Icon_minitimeLun 15 Fév - 21:01

ba si c'est une jument que tu ne peux pas monté, et dont tu n'a pas le niveau pour géré, ce n'est pas la peine de la prendre
mais ce n'est que mon avis
apres tu peux la prendre, mais tu te rendra bien vite compte qu'il faudra que tu la revende donc pkoi s'embeté.
garde moka , prend le temps de le vendre corectement, et a une personne qui en prendra soin
Revenir en haut Aller en bas
KAT
Co-Admin
KAT


Féminin
Localisation : Lamontgie
Nombre de messages : 15319
Age : 35

qu'est ce que vous pensez pour la jument?? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que vous pensez pour la jument??   qu'est ce que vous pensez pour la jument?? Icon_minitimeLun 15 Fév - 21:16

Je pense comme Kapé, visiblement la jument semble avoir du gaz et nécessite un bon niveau et une certaine expérience en la matière. Pas toujours évident de reprendre des chevaux de sang après qu'ils aient connu les courses.
Je te conseille aussi de ne pas t'empresser de vendre Moka, place le bien et ne l'échange pas contre le 1er cheval que l'on te propose, prends ton temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
sabrina
Cavalier Pro
Cavalier Pro
sabrina


Féminin
Localisation : Condat
Nombre de messages : 3131
Age : 32

qu'est ce que vous pensez pour la jument?? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que vous pensez pour la jument??   qu'est ce que vous pensez pour la jument?? Icon_minitimeLun 15 Fév - 22:20

Pour des décisions comme celle là je pense qu'il faut énormément réfléchir!
La jument a l'air d'avoir du potentiel .. mais encore faut t'il pouvoir la monter Laughing
Il serait peut être bien de pouvoir voir cette jument en vrai et pouvoir l'essayer ou la prendre a l'essaie !Après je ne sais absolument pas le niveau que tu possède en équitation, mais il est préférable d'avoir le niveau conseillé! Very Happy

Sur ce cette décision te reviens entièrement mais réfléchie bien ! cheval
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuelle
Cavalier averti
Cavalier averti
Emmanuelle


Féminin
Localisation : pontaumur
Nombre de messages : 343
Age : 48
Discipline pratiqué : ballade /loisir

qu'est ce que vous pensez pour la jument?? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que vous pensez pour la jument??   qu'est ce que vous pensez pour la jument?? Icon_minitimeLun 15 Fév - 23:33

a savoir que tu en as bien pour 2 à 3 ans mini avec une jument de course "râtée "avant d'apprécier tes ballades. il faut savoir que tu passeras par des hauts des bas et des fois tu voudras la vendre, des fois tu penseras avoir réussi et le lendemain tout sera à recommencer ...mais si au début on savait tout ça on ferait rien et à ce jour je n'aurai jamais eu ma juju adorée que j'ai parfois détestée. Fais toi aider d'un pro et surtout essait ta jument avant l'achat demande a ce que tu puisse la ramener au bout d'un temps maximal siça va pas, essaie de sentir le fealing avec elle, avec de la patience et du temps et un entourage de pro pour de bons conseils surtout on arrive à tout !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qu'est ce que vous pensez pour la jument?? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que vous pensez pour la jument??   qu'est ce que vous pensez pour la jument?? Icon_minitimeLun 15 Fév - 23:39

emmanuelle exact pour cela il faut se faire entourer de pro quand on a pas le niveau, mais melody vend ou echange deja son cheval pq elle ne s'en sort pas avec et n'a pas de pro a disposition, donc je pense sincérement que le plus simple et de prendre une gentille jument avec laquelle elle puisse balader tranquilement.
l'achat d'un cheval n'est pas chose facil, il faut bcp y reflechir, pkoi vendre un cheval avec lequel tu a des difficultés, et reprendre un cheval avec lequel tu aura encore des dificulté, alors que si la solution est de s'entourer de pro, c'est aussi possible avec le premiers...
Revenir en haut Aller en bas
Melody63
Cavalier Pro
Cavalier Pro
Melody63


Féminin
Localisation : 63
Nombre de messages : 2293
Age : 38

qu'est ce que vous pensez pour la jument?? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que vous pensez pour la jument??   qu'est ce que vous pensez pour la jument?? Icon_minitimeMar 16 Fév - 5:09

kapelha a écrit:
emmanuelle exact pour cela il faut se faire entourer de pro quand on a pas le niveau, mais melody vend ou echange sont deja sont cheval pq elle ne s'en sort pas avec et n'a pas de pro a disposition, donc je pense sincérement que le plus simple et de prendre une gentille jument avec laquelle elle puisse balader tranquillement.
l'achat d'un cheval n'est pas chose facile, il faut bcp y reflechir, pkoi vendre un cheval avec lequel tu a des difficultés, et le reprendre un cheval avec lequel tu aura encore des dificulté, alors que si la solution est de s'entourer de pro, c'est aussi possible avec le premiers...

parce que j'ai trop peur de monter sur moka d'avoir plusieurs fois de tomber, j'ai blessé plusieurs fois pour d'avoir d'arrête de maladie sur mon boulot, mon chéri m'inquietera, et il voulais que je vends moka. je pense que mon chéri a raison.
tout le monde voulais que je passe le cours chez le club ou le pro qui viendra chez nous. mais je n'ai pas assez d'argent pour payer tout ça. Alors, je ne suis pas personne qui m'aide mais si il y a une personne qui viendra me voir pour voir sur moka. Je l'ai sorti plusieurs fois.
j'ai beaucoup de réfléchir.
je vous pose quelque(s) question(s): "pourquoi tu voulais que je garde moka?"
Revenir en haut Aller en bas
KAT
Co-Admin
KAT


Féminin
Localisation : Lamontgie
Nombre de messages : 15319
Age : 35

qu'est ce que vous pensez pour la jument?? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que vous pensez pour la jument??   qu'est ce que vous pensez pour la jument?? Icon_minitimeMar 16 Fév - 8:31

Si tu n'as pas assez d'argent pour payer un pro qui pourra t'aider avec Moka et que tu as peur de lui et de tomber je trouve que c'est bien de préférer le vendre à quelqu'un qui pourra le reprendre en main plutôt que risquer de te blesser encore avec lui.

Tu aimes monter pour ton plaisir, donc ce n'est pas pour prendre des risques et mettre ta santé en danger à chaque fois.
C'est très bien de reconnaitre quand la situation devient trop dure à gérer, et de faire quelque chose avant que ça empire.

Je ne connais pas la personne qui te proposes l'échange, mais il faut toujours se méfier, certaines personnes échangent parfois des chevaux sans tenir compte de ce que le cavalier veut ni de son niveau. La jument de l'annonce est décrite comme ayant du potentiel pour faire du complet et des courses, ce n'est pas ce que tu veux faire!

Dans tous les cas l'achat d'un cheval doit se faire après un essais, pour que TOI tu décides si le cheval te convient, si tu n'as pas peur dessus, si tu peux partir en balade avec tranquillement et en toute confiance.

Je serai toi je chercherai plutôt une jument plus calme, ça peut prendre du temps de trouver sa "perle rare" mais ça vaut le coup pour se faire plaisir après.
Si ton choix est bien décidé, maintenant prend ton temps pour ne pas avoir à nouveau les mêmes problèmes qu'avec Moka.
Revenir en haut Aller en bas
gitequestre
Westerneur Pro
Westerneur Pro
gitequestre


Masculin
Localisation : cerilly (03)
Nombre de messages : 5691
Age : 65
Discipline pratiqué : travail de ranch (bétail)-randonnées en forêt de Tronçais (03) et en campagne Bourbonnaise.

qu'est ce que vous pensez pour la jument?? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que vous pensez pour la jument??   qu'est ce que vous pensez pour la jument?? Icon_minitimeMar 16 Fév - 9:16

tu connais le proverbe: Jeune cavalier, vieux cheval. Vieux cavalier, jeune cheval. Il te faut un cheval ayant déjà un peu de bouteille, du métier derrière lui et qui a fait beaucoup d'extérieur. ça se trouve!
Revenir en haut Aller en bas
Melody63
Cavalier Pro
Cavalier Pro
Melody63


Féminin
Localisation : 63
Nombre de messages : 2293
Age : 38

qu'est ce que vous pensez pour la jument?? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que vous pensez pour la jument??   qu'est ce que vous pensez pour la jument?? Icon_minitimeMar 16 Fév - 9:30

kat=> Je crois que tu as raison, je vais réfléchir mais je suis pas prêt de monter sur mokas que ma jument préfère que je suis très heureuse avec elle, moka est très différent que étoile. Je crois que moka a besoin d' accompager l'autre Cheval mais il n'y a personne qui viendra avec moi. Mon chéri m inquiète. M
il voulait que j'arrete monter avec moka.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qu'est ce que vous pensez pour la jument?? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que vous pensez pour la jument??   qu'est ce que vous pensez pour la jument?? Icon_minitimeMar 16 Fév - 11:10

+ 1 avec kat
+ 1 avec gitequestre


si tu as peur de tomber avec moka, je crain que malheureusement le dressage de cette jument passe par bcp bcp bcp de chute
Revenir en haut Aller en bas
dom
Cavalier averti
Cavalier averti
dom


Féminin
Localisation : Aubière
Nombre de messages : 345
Age : 74
Discipline pratiqué : Ballades, détentes et travail à pied

qu'est ce que vous pensez pour la jument?? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que vous pensez pour la jument??   qu'est ce que vous pensez pour la jument?? Icon_minitimeMar 16 Fév - 14:36

Melody, je viens de lire avec attention tous les posts concernant ta question, chacun à vraiment raison et te donne de bons et sages conseils; "ne lâches pas la proie pour l'ombre". La jument de l'annonce, même si on te la donnait ne me semble pas une monture pour toi. Je te dis ça sans connaître ton niveau, mais du moment où tu es craintive et redoute les chutes ne prends surtout pas un cheval ayant goûter aux courses. Ce serait de la folie!!!à mon humble avis. Je suis tout à fait d'accord avec Gitquestre:"A jeunes cavaliers, vieux chevaux". De +, prends, le temps d'essayer plusieurs montures à plusieurs reprise et sans toujours prévenir le vendeur à l'avance: (les tranquillisants, même pour chevaux ça existent); de même, attention au débourrage musclé et dressage mal fait...Avant tout recherche si possible un cheval "bien dans sa tête" et pour te faire plaisir: un cheval déjà d'un certain âge et T R A N Q U I L L E , ça ne lui enlèvera pas ses moyens. Mais si ça se trouve en prenant le temps, toi tu acquièrera davantage de compétences et petit à petit ton Moka à toi va; s'assagir; toutefois il faut bien savoir que l'équitation c'est un sport et donc quelque part un peu un risque nos chevaux ne sont pas de bois et même très dociles, gentils et bien dressés ils peuvent nous surprendre... qu'est ce que vous pensez pour la jument?? 725362
Revenir en haut Aller en bas
Virg
Cavalier Pro
Cavalier Pro
Virg


Féminin
Localisation : Lamontgie
Nombre de messages : 4409
Age : 41
Discipline pratiqué : Rando

qu'est ce que vous pensez pour la jument?? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que vous pensez pour la jument??   qu'est ce que vous pensez pour la jument?? Icon_minitimeMar 16 Fév - 19:06

+1 avec tout le monde et je parle en connaissance de cause car j'ai fait pareil que toi qu'est ce que vous pensez pour la jument?? 493370 mon 1er cheval ça a été une catastrophe j'ai eu une grosse chute qui m'a fait très peur et où je me suis fais très mal et après donc je l'ai revendu à des gens aillant le niveau et quand j'ai racheté ma seconde jument je me suis fait arnaquée par le vendeur qui me disait qu'elle été super calme etc c'est sur à l'essai elle était super calme mais dès qu'elle est arrivée chez moi que je l'ai remise en état et ben recatastrophe qu'est ce que vous pensez pour la jument?? 247494 j'ai donc après 1 an de combat revendu à une dame de niveau pour elle qu'est ce que vous pensez pour la jument?? 854261 et je peux te dire que le jour où je me suis décidée à acheter un cheval j'ai mis un bon moment et j'ai demandé à la prendre à l'essai chez moi qu'est ce que vous pensez pour la jument?? Icon_wink de toute façon c'était ça où malgrès mon coup de coeur pour elle je l'aurais pas prise qu'est ce que vous pensez pour la jument?? 493370
Revenir en haut Aller en bas
https://cavaliers-auvergnats.forums-actifs.com
Invité
Invité




qu'est ce que vous pensez pour la jument?? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que vous pensez pour la jument??   qu'est ce que vous pensez pour la jument?? Icon_minitimeMar 16 Fév - 19:10

et aujourd'hui tu a une superbe juju virg qu'est ce que vous pensez pour la jument?? 363735
Revenir en haut Aller en bas
MANPIGE
Cavalier Pro
Cavalier Pro



Féminin
Localisation : AUVERGNE
Nombre de messages : 1578
Age : 67

qu'est ce que vous pensez pour la jument?? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que vous pensez pour la jument??   qu'est ce que vous pensez pour la jument?? Icon_minitimeMar 16 Fév - 20:26

D'où l'importance de ne pas acheter un cheval seul lorsque l'on n'y connait rien, mais de passer par son moniteur ou une personne de toute confiance et qui connait qu'est ce que vous pensez pour la jument?? 725362 Je crois me souvenir que Moka est un anglo ou arabe, enfin, avec du jus, donc c'est sur que cette Pur, elle n'est pas pour toi
Revenir en haut Aller en bas
Melody63
Cavalier Pro
Cavalier Pro
Melody63


Féminin
Localisation : 63
Nombre de messages : 2293
Age : 38

qu'est ce que vous pensez pour la jument?? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que vous pensez pour la jument??   qu'est ce que vous pensez pour la jument?? Icon_minitimeMer 17 Fév - 4:52

je crois que vous avez raison, mais je ne sais pas quoi tout dire car je suis trop nul d'être l'écriture.
Revenir en haut Aller en bas
Virg
Cavalier Pro
Cavalier Pro
Virg


Féminin
Localisation : Lamontgie
Nombre de messages : 4409
Age : 41
Discipline pratiqué : Rando

qu'est ce que vous pensez pour la jument?? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que vous pensez pour la jument??   qu'est ce que vous pensez pour la jument?? Icon_minitimeMer 17 Fév - 7:42

kapelha a écrit:
et aujourd'hui tu a une superbe juju virg qu'est ce que vous pensez pour la jument?? 363735

Oui maintenant je me fais bien plaisir avec elle même si elle a du jus j'ai acquis de l'expérience en prenant des cours pendant 1 ans 1/2 avant de l'acheter qu'est ce que vous pensez pour la jument?? 854261
Revenir en haut Aller en bas
https://cavaliers-auvergnats.forums-actifs.com
Contenu sponsorisé





qu'est ce que vous pensez pour la jument?? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que vous pensez pour la jument??   qu'est ce que vous pensez pour la jument?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
qu'est ce que vous pensez pour la jument??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projet de saillie pour ma jument; qu'en pensez vous ???
» TIRE LAIT POUR JUMENT
» Que pensez vous de cette petite ?
» que pensez vous d'un croisement trotteur x espagnol ?
» jument sf alzan cherche un sf pour sailli

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Cavaliers Auvergnats :: "LE" CHEVAL :: Elevage -Race - Poulains - débourrage-
Sauter vers: