Les Cavaliers Auvergnats
Bienvenue chez les Cavaliers Auvergnats.
Si vous souhaitez nous rejoindre 3 phases :

1 - Enregistrez vous
2 - Validez votre inscription avec l'E-mail qui vous est automatiquement envoyé.
3 - Présentez vous dans la rubrique "Les nouveaux"

Une fois votre présentation validé vous aurez accès à l'intégralité du forum.

@ bientôt.
Sacha
Les Cavaliers Auvergnats
Bienvenue chez les Cavaliers Auvergnats.
Si vous souhaitez nous rejoindre 3 phases :

1 - Enregistrez vous
2 - Validez votre inscription avec l'E-mail qui vous est automatiquement envoyé.
3 - Présentez vous dans la rubrique "Les nouveaux"

Une fois votre présentation validé vous aurez accès à l'intégralité du forum.

@ bientôt.
Sacha
Les Cavaliers Auvergnats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation en Auvergne
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Circuit jeunes chevaux endurance

Aller en bas 
+3
pépé-dan
titia63
endu63
7 participants
AuteurMessage
endu63
Cavalier débutant
Cavalier débutant



Féminin
Localisation : Clermont-Fd
Nombre de messages : 19
Discipline pratiqué : Endurance CSO Dressage

Circuit jeunes chevaux endurance Empty
MessageSujet: Circuit jeunes chevaux endurance   Circuit jeunes chevaux endurance Icon_minitimeMar 16 Fév - 15:33

Bonjour!
Une petite question concernant les épreuves jeunes chevaux 4 ans en endurance...
Sur un post du site, il est mentionné que la finéle interrégionale 4 ans est sur 40km.
Or sur le reglement de la SHF, il est mentionné finale inter régionale 4 ans sur 20 km en 12 à 15 km/h...
Est ce que quelqu'un peut m'indiquer quel est ledéroulement officiel?
Pour avoir fait quelques épreuves il y a quelques années, il me semble que c'est 20km pour la finale des 4 ans, et 40 pour celle des 5 ans... Est ce que cela a changé...?
Par avance merci d'éclairer ma (notre) lanterne, car du coup en lisant ce post j'ai eu un doute...
Revenir en haut Aller en bas
titia63
Cavalier averti
Cavalier averti
titia63


Localisation : manzat
Nombre de messages : 171
Discipline pratiqué : endurance,cso,balade

Circuit jeunes chevaux endurance Empty
MessageSujet: Re: Circuit jeunes chevaux endurance   Circuit jeunes chevaux endurance Icon_minitimeMar 16 Fév - 15:47

bonjour ben ben aussi figure toi que je suis dans le doute totale
Revenir en haut Aller en bas
pépé-dan
Cavalier expert
Cavalier expert
pépé-dan


Masculin
Localisation : 15190 Montboudif
Nombre de messages : 965
Age : 76
Discipline pratiqué : endurance

Circuit jeunes chevaux endurance Empty
MessageSujet: Re: Circuit jeunes chevaux endurance   Circuit jeunes chevaux endurance Icon_minitimeMar 16 Fév - 17:38

endu63 a écrit:
Bonjour!
Une petite question concernant les épreuves jeunes chevaux 4 ans en endurance...
Sur un post du site, il est mentionné que la finéle interrégionale 4 ans est sur 40km.
Or sur le reglement de la SHF, il est mentionné finale inter régionale 4 ans sur 20 km en 12 à 15 km/h...
Est ce que quelqu'un peut m'indiquer quel est ledéroulement officiel?
Pour avoir fait quelques épreuves il y a quelques années, il me semble que c'est 20km pour la finale des 4 ans, et 40 pour celle des 5 ans... Est ce que cela a changé...?
Par avance merci d'éclairer ma (notre) lanterne, car du coup en lisant ce post j'ai eu un doute...

Pour les 4 ans : première course 20 kms régionale à 10/12 km/h , Inter règionale 4 ans 20 kms à 12/15 kms/ h et présentation en mains et montée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-randonnee.com
titia63
Cavalier averti
Cavalier averti
titia63


Localisation : manzat
Nombre de messages : 171
Discipline pratiqué : endurance,cso,balade

Circuit jeunes chevaux endurance Empty
MessageSujet: Re: Circuit jeunes chevaux endurance   Circuit jeunes chevaux endurance Icon_minitimeMar 16 Fév - 19:03

ha merci pépé-dan sympa car il y a deux version sur le forum alors un peu perdue moi
Revenir en haut Aller en bas
endu63
Cavalier débutant
Cavalier débutant



Féminin
Localisation : Clermont-Fd
Nombre de messages : 19
Discipline pratiqué : Endurance CSO Dressage

Circuit jeunes chevaux endurance Empty
MessageSujet: Re: Circuit jeunes chevaux endurance   Circuit jeunes chevaux endurance Icon_minitimeMar 16 Fév - 20:36

Oui, j'avoue que moi aussi!! Merci Pépé-Dan!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Circuit jeunes chevaux endurance Empty
MessageSujet: Re: Circuit jeunes chevaux endurance   Circuit jeunes chevaux endurance Icon_minitimeMar 16 Fév - 21:01

Bonsoir..

Je te propose de lite le réglement 2010..

http://www.aceauvergne.org/Stock%202010/2010_ENDURANCE%20shf.pdf

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
endu63
Cavalier débutant
Cavalier débutant



Féminin
Localisation : Clermont-Fd
Nombre de messages : 19
Discipline pratiqué : Endurance CSO Dressage

Circuit jeunes chevaux endurance Empty
MessageSujet: Re: Circuit jeunes chevaux endurance   Circuit jeunes chevaux endurance Icon_minitimeMar 16 Fév - 21:38

Salut Guy! Oui oui oui, je l'ai lu, mais je t'avoue que j'ai eu un doute, car sur le forum il y a un post où c'est marqué 4 ans finale sur 4 km, 5 ans sur 60 km, et du coup j'ai eu un gros doute...
Revenir en haut Aller en bas
laurine
Cavalier expert
Cavalier expert
laurine


Féminin
Localisation : pont salomon
Nombre de messages : 670
Age : 36
Discipline pratiqué : endurance, balade, rando, CSO,Dressage

Circuit jeunes chevaux endurance Empty
MessageSujet: Re: Circuit jeunes chevaux endurance   Circuit jeunes chevaux endurance Icon_minitimeJeu 18 Fév - 7:14

ça porte a confusions car avant en 2007 les finale se faisait sur 40km/4ans, 60km/5ans et 90 km/6ans.
Mais maintenat les 4ans cours sur 20km à 12-15km/h puis ils sont présenté en main devant un jury pour être jugé sur leur modèle.
Revenir en haut Aller en bas
http://laurinezipfel.skyrock.com/
Calou63
Cavalier expert
Cavalier expert
Calou63


Féminin
Localisation : gerzat
Nombre de messages : 511
Discipline pratiqué : trec, loisirs, endurance,...

Circuit jeunes chevaux endurance Empty
MessageSujet: Re: Circuit jeunes chevaux endurance   Circuit jeunes chevaux endurance Icon_minitimeJeu 18 Fév - 12:19

ben ,c'est l'auvergnat qui nous a induit en erreur Circuit jeunes chevaux endurance 54985

il m'a fait flipper Circuit jeunes chevaux endurance Suspect
quelle vie pour ces 4 ans Circuit jeunes chevaux endurance Photo_12

n'empêche que je trouvais que ça faisait beaucoup pour les mettre dans le bain
Revenir en haut Aller en bas
Calou63
Cavalier expert
Cavalier expert
Calou63


Féminin
Localisation : gerzat
Nombre de messages : 511
Discipline pratiqué : trec, loisirs, endurance,...

Circuit jeunes chevaux endurance Empty
MessageSujet: Re: Circuit jeunes chevaux endurance   Circuit jeunes chevaux endurance Icon_minitimeJeu 18 Fév - 12:21

j'arrive pas à mettre des photos Circuit jeunes chevaux endurance 83047
pourtant j'ai regardé le post-mode d'emploi Circuit jeunes chevaux endurance 925657
Revenir en haut Aller en bas
KAT
Co-Admin
KAT


Féminin
Localisation : Lamontgie
Nombre de messages : 15319
Age : 35

Circuit jeunes chevaux endurance Empty
MessageSujet: Re: Circuit jeunes chevaux endurance   Circuit jeunes chevaux endurance Icon_minitimeJeu 18 Fév - 12:48

Il ne te manquait que les balises images à ouvrir et fermer devant et derrière l'adresse URL de la photo.
Pour cela tu cliques sur la petite icone (la 7eme au dessus de l'encadré pour répondre), ce qui t'ouvre une fenêtre, tu copie/colles l'adresse URL de ta photo hébergée et tu fais ok Wink
Revenir en haut Aller en bas
titia63
Cavalier averti
Cavalier averti
titia63


Localisation : manzat
Nombre de messages : 171
Discipline pratiqué : endurance,cso,balade

Circuit jeunes chevaux endurance Empty
MessageSujet: Re: Circuit jeunes chevaux endurance   Circuit jeunes chevaux endurance Icon_minitimeJeu 18 Fév - 12:52

moi je voulais aussi savoir comment vous faie pour recuperer vos lots si vous etes deja partie ou autre car moi pour le 27 je travail le soir donc c'est dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Circuit jeunes chevaux endurance Empty
MessageSujet: Re: Circuit jeunes chevaux endurance   Circuit jeunes chevaux endurance Icon_minitimeJeu 18 Fév - 17:52

Pour faire suite..
Avant de quitter le site de l'endurance tu dois prévenir le Président du Jury, pour t'excuser, car normalement tu dois rester jusqu'à la remise des prix.... Circuit jeunes chevaux endurance 615306

Tu lui exposes que tu pars pour travailler, il n'y aura pas de problème et en mentionnant que c'est ton responsable de club qui prendra ta carte vétérinaire...voire ton prix si tu en as un.... Circuit jeunes chevaux endurance 16571
Cordialement
Guy
Revenir en haut Aller en bas
Calou63
Cavalier expert
Cavalier expert
Calou63


Féminin
Localisation : gerzat
Nombre de messages : 511
Discipline pratiqué : trec, loisirs, endurance,...

Circuit jeunes chevaux endurance Empty
MessageSujet: Re: Circuit jeunes chevaux endurance   Circuit jeunes chevaux endurance Icon_minitimeJeu 18 Fév - 19:54

merci Kat pour ton aide précieuse Circuit jeunes chevaux endurance 183947
je vais réessayer bientôt d'ouvrir un post pour Soso...c'est quand même pas gagner Circuit jeunes chevaux endurance 16571
Revenir en haut Aller en bas
laurine
Cavalier expert
Cavalier expert
laurine


Féminin
Localisation : pont salomon
Nombre de messages : 670
Age : 36
Discipline pratiqué : endurance, balade, rando, CSO,Dressage

Circuit jeunes chevaux endurance Empty
MessageSujet: Re: Circuit jeunes chevaux endurance   Circuit jeunes chevaux endurance Icon_minitimeLun 22 Fév - 7:26

en jeune chevaux c'est souvent qu'il n'y pas de remise des prix et qu'on va juste récupéré notre carte véto a la fin vers le président de concours.
Revenir en haut Aller en bas
http://laurinezipfel.skyrock.com/
pépé-dan
Cavalier expert
Cavalier expert
pépé-dan


Masculin
Localisation : 15190 Montboudif
Nombre de messages : 965
Age : 76
Discipline pratiqué : endurance

Circuit jeunes chevaux endurance Empty
MessageSujet: Re: Circuit jeunes chevaux endurance   Circuit jeunes chevaux endurance Icon_minitimeLun 22 Fév - 8:09

laurine a écrit:
en jeune chevaux c'est souvent qu'il n'y pas de remise des prix et qu'on va juste récupéré notre carte véto a la fin vers le président de concours.

C'est effectivement rare qu'il y est une remise de prix car sur les jeunes chevaux il y a des primes , ces primes sont versées sur le compte engageur .
Si vous n'avez pas de compte engageur les réclamer au club qui a engagé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-randonnee.com
titia63
Cavalier averti
Cavalier averti
titia63


Localisation : manzat
Nombre de messages : 171
Discipline pratiqué : endurance,cso,balade

Circuit jeunes chevaux endurance Empty
MessageSujet: Re: Circuit jeunes chevaux endurance   Circuit jeunes chevaux endurance Icon_minitimeLun 22 Fév - 8:22

ha ben deja qu'il y a peu d'endroit ou il y a des lots pour tous le monde alors comme ca c'est encore plus vite fait. Circuit jeunes chevaux endurance 712600
Revenir en haut Aller en bas
pépé-dan
Cavalier expert
Cavalier expert
pépé-dan


Masculin
Localisation : 15190 Montboudif
Nombre de messages : 965
Age : 76
Discipline pratiqué : endurance

Circuit jeunes chevaux endurance Empty
MessageSujet: Re: Circuit jeunes chevaux endurance   Circuit jeunes chevaux endurance Icon_minitimeLun 22 Fév - 12:28

titia63 a écrit:
ha ben deja qu'il y a peu d'endroit ou il y a des lots pour tous le monde alors comme ca c'est encore plus vite fait. Circuit jeunes chevaux endurance 712600

Je vais te répondre en temps que organisateur : à 20 € l'engagement sur une 20 kms tu doit bien comprendre que l'orsque l'on a payé , les officiels ( frais de déplacement + repas voir hebergement ) , les services de sécurité ( cibistes , croix rouge ) , les vétérinaires ( frais plus hébergement ) , nourri les bénévoles , plus les frais annexs ( balisage , gas oil , etc ... ) et la je ne compte pas le temps passé , il ne reste plus grand chose pour récompensser tous les candidats et seuls les premiers ont des lots .Par contre tous ont une plaque d ' écurie ( qui n'est pas gratuite non plus ) .Je trouve meme que en Auvergne c ' est pas si mal que ça , car pour avoir courru dans d'autre régions de France c'est partout pareil . Et encore une fois sur les jeunes chevaux il y a les primes dont une partie est prise sur les engagements
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-randonnee.com
titia63
Cavalier averti
Cavalier averti
titia63


Localisation : manzat
Nombre de messages : 171
Discipline pratiqué : endurance,cso,balade

Circuit jeunes chevaux endurance Empty
MessageSujet: Re: Circuit jeunes chevaux endurance   Circuit jeunes chevaux endurance Icon_minitimeLun 22 Fév - 12:36

non mais je disais pas ca pour vexer pardon pour ceux que j'ai vexés au cas ou.mais ce que je veux dire c'est que oui d'abord je suis tout a fait d'accord avec toi ca coute cher une organisation.mais c'est vrai que lorsque je vois des petits bouts en concours (mais je parle pas que pour l'endurance)mais qui font leur tour et qui reparte les mains vide.moi je dis au moins une plaque ca fait plaisir a tous ses petits et grands qui ont rien.mais dans le principe je sais que c'est dur une fois que lon paye tout.mais c'est vrai que defois vaut mieux avoir une plaque que un briquet surtout quand on ai pas fumeur. Circuit jeunes chevaux endurance 16571
Revenir en haut Aller en bas
MANPIGE
Cavalier Pro
Cavalier Pro



Féminin
Localisation : AUVERGNE
Nombre de messages : 1578
Age : 67

Circuit jeunes chevaux endurance Empty
MessageSujet: Re: Circuit jeunes chevaux endurance   Circuit jeunes chevaux endurance Icon_minitimeLun 22 Fév - 14:21

C'est vrai qu'effectivement, les concours sont de moins en moins dotés... enfin je parle plus précisément en CSO. En tant qu'organisateur, et président de jury, qui plus est, dans un petit hameau, pas facile d'aller voir le peu de commerçant, alors nous allions faire nos achats dans de grosses solderies.... Une fois la part laissée à la FFE, les lots payés, les flots et les plaques, compte tenu du peu d'engagés et des rares clients à la buvette, nous rentrions cependant dans nos frais, mais pas énorme, pas de quoi pavoiser Circuit jeunes chevaux endurance 615306 Certes certains lots n'étaient peut etre pas terribles, mais bon, nous faisions ce que nous pouvions, et ça a duré 2 ans à se décarcasser à 4/5 au maximum, pour le pire 15 partants, le mieux 45 partants (1 fois !!!). Malheureusement, on ne peut pas rivaliser avec d'autres clubs, qui eux sont encore moins généreux Circuit jeunes chevaux endurance 247494
Pendant plusieurs années, surtout à Ebreuil, nous avions souvent droit à T Shirt ou paire de chaussettes, mais, ça, c'est du pratique, j'aimais bien Circuit jeunes chevaux endurance 854261 Chatel à tj été bien doté, et je repense à un bon de réduction pour du fromage, entre autre Circuit jeunes chevaux endurance 16571
Il y a qques années, à Orcines, je n'ai jamais su comment Laurence se débrouilait,l pour remettre des lots magfnifiques Circuit jeunes chevaux endurance 294422 style VTT....
Dans les années 90, à Vic le Comte, sur les endurances, 3 années d'affilées, nous avons gagné un séjour d'une semaine, à choisir, nous avons fait Port Barcarès, Port Leucate et Royan Circuit jeunes chevaux endurance 493370
Il faut voir aussi que les commerçants sont pas mal sollicités par différents clubs.... La vie était un peu moins chère, les engagements aussi, et à cette époque la FFE ne gardait pas 3.40 E, enfin à qques centimes... sur les engagements fait avant le lundi, sinon, c'est 9 E..... Donc, si l'on veut avoir un certain nombre d'engagés, il ne faut guère monter au dessus de 13 E, je parle tj au niveau CSO.
Toujours en CSO, mais CCJPS, il faut obligatoirement etre SF pour une plaque et un flot, aucun cadeau, juste une prime qui laisse trrrrèèèsssssssss jongeur Circuit jeunes chevaux endurance 615306 Circuit jeunes chevaux endurance 615306 Pour un engagement à 21 E, il arrive que l'on peut obtenir au maximum 30 E de gains, si l'on est le seul SF, et minimum 3 partants, sinon j'ai vu des primes à 3,45 E......
Alors ne venez pas vous plaindre, en endurance, pour un engagement à 22 E, en SHF 4 ans, c'est 50 E de primes si vous etes qualifiés pour une régionale, 100 E pour une Inter, plus la prime de présentation.... Sur un jour vous pouvez repartir avec 180 E Circuit jeunes chevaux endurance 183947
Ma petite 4 ans, en 2009, elle se sort avec ses 300 E de gains en 4 sorties Circuit jeunes chevaux endurance 247494
Avant d'avoir la meme somme en CL CSO et Amateur, je vais pouvoir m'accrocher Circuit jeunes chevaux endurance 488333 Circuit jeunes chevaux endurance 488333 Circuit jeunes chevaux endurance 488333
Et j'ai bien l'intention de sortir en 40, sur une Régionale et sur une Inter....
Nous nous limiterons à 2 pour cette année.
De plus,
GIVARLAIS
NEURES
ORCINES
nous ont offerts des cadeaux bien sympas......
Circuit jeunes chevaux endurance 55326 Et il faut se mettre aussi à la place des organisateurs, CE N'EST PAS FACILE D'ORGANISER.
De toute manière quoique l'on fasse, il y a tj des mécontents Circuit jeunes chevaux endurance 925657
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Circuit jeunes chevaux endurance Empty
MessageSujet: Re: Circuit jeunes chevaux endurance   Circuit jeunes chevaux endurance Icon_minitimeLun 22 Fév - 15:24

Eh bien, je n'ai plus rien à dire suite aux propos de Pépé dan et de Manpige. Circuit jeunes chevaux endurance 16571

Grand merci à vous deux...

Si vous avez toutes questions, vous pouvez...
Pour terminer , je suis à la recherche de sponsorts pour nos endurances, afin de pouvoir offrir un souvenir de nos épreuves.....
Je me décarcasse actuellement pour...... Vous avez des idées..????????
Un petit don....nous sommes preneurs.....chèques acceptés.... Circuit jeunes chevaux endurance 16571
Revenir en haut Aller en bas
laurine
Cavalier expert
Cavalier expert
laurine


Féminin
Localisation : pont salomon
Nombre de messages : 670
Age : 36
Discipline pratiqué : endurance, balade, rando, CSO,Dressage

Circuit jeunes chevaux endurance Empty
MessageSujet: Re: Circuit jeunes chevaux endurance   Circuit jeunes chevaux endurance Icon_minitimeMer 24 Fév - 8:45

les Tshirt moi j'avais bien aimé a orcines mais c'est vrai que de repartir avec sa plaque c'e'st sympa aussi (j'en fait la collection Circuit jeunes chevaux endurance Lol) y'en a la pleine porte de sellerie ça laisse un bon souvenirs et au moins je me rapelle des course que j'ai fait
Revenir en haut Aller en bas
http://laurinezipfel.skyrock.com/
laurine
Cavalier expert
Cavalier expert
laurine


Féminin
Localisation : pont salomon
Nombre de messages : 670
Age : 36
Discipline pratiqué : endurance, balade, rando, CSO,Dressage

Circuit jeunes chevaux endurance Empty
MessageSujet: Re: Circuit jeunes chevaux endurance   Circuit jeunes chevaux endurance Icon_minitimeMer 24 Fév - 8:49

sinon pour revenir a la remise des prix je préfére avoir une dotation a la fin qu'un lot au moins ça me permet de me financé mes autres course de l'année et même plus donc a choisir ya pas photo.

Mais il est vrai que que certains organisateurs se décarcasse vraiment pour les lots et aussi pour toute l'organisation alors que d'autre ben c'est plus fait a l'arraché.
Revenir en haut Aller en bas
http://laurinezipfel.skyrock.com/
Invité
Invité




Circuit jeunes chevaux endurance Empty
MessageSujet: Re: Circuit jeunes chevaux endurance   Circuit jeunes chevaux endurance Icon_minitimeMer 24 Fév - 9:21

laurine a écrit:
sinon pour revenir a la remise des prix je préfére avoir une dotation a la fin qu'un lot au moins ça me permet de me financé mes autres course de l'année et même plus donc a choisir ya pas photo.

Mais il est vrai que que certains organisateurs se décarcasse vraiment pour les lots et aussi pour toute l'organisation alors que d'autre ben c'est plus fait a l'arraché.

Laurine il faut savoir comment cela se passe...
Concernant, L'A.C.E.A. nous n'avons pas d'argent à doter, car il faudrait que nous avançions l'argent sur le compte organisateur,sans savoir si nous aurons des engagés.Circuit jeunes chevaux endurance 725362

Notre politique est que nous préférons offrir un lot grâce à nos annonceurs, soit qu'ils nous donnent des lots, soit qu'ils nous prennent un peu de publicité sur notre site....

Ce matin je vais parcourir prés de 80 kms pour avoir un annonceur potentiel, qui compte sur nous pour avoir des retombées financières.......Nos commerçants sont des locaux qui veulent travailler avec vous.......à qui vous devriez privilégier vos achats... merci Circuit jeunes chevaux endurance 854261
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Circuit jeunes chevaux endurance Empty
MessageSujet: Re: Circuit jeunes chevaux endurance   Circuit jeunes chevaux endurance Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Circuit jeunes chevaux endurance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 4 ans et cycle jeunes chevaux
» Qui sort en jeunes chevaux en 2012
» Finales nationales d'endurance jeunes chevaux 2014 à Uzès
» finale des jeunes chevaux uzes
» votre saison jeunes chevaux 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Cavaliers Auvergnats :: LE PADDOCK :: Endurance - TREC-
Sauter vers: