Les Cavaliers Auvergnats
Bienvenue chez les Cavaliers Auvergnats.
Si vous souhaitez nous rejoindre 3 phases :

1 - Enregistrez vous
2 - Validez votre inscription avec l'E-mail qui vous est automatiquement envoyé.
3 - Présentez vous dans la rubrique "Les nouveaux"

Une fois votre présentation validé vous aurez accès à l'intégralité du forum.

@ bientôt.
Sacha
Les Cavaliers Auvergnats
Bienvenue chez les Cavaliers Auvergnats.
Si vous souhaitez nous rejoindre 3 phases :

1 - Enregistrez vous
2 - Validez votre inscription avec l'E-mail qui vous est automatiquement envoyé.
3 - Présentez vous dans la rubrique "Les nouveaux"

Une fois votre présentation validé vous aurez accès à l'intégralité du forum.

@ bientôt.
Sacha
Les Cavaliers Auvergnats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation en Auvergne
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Quel type d'étalon pour ma jument, conseil

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Jax43
Cavalier débutant
Cavalier débutant
Jax43


Féminin
Localisation : Jax
Nombre de messages : 31
Age : 31
Discipline pratiqué : CSO/CCE

Quel type d'étalon pour ma jument, conseil Empty
MessageSujet: Quel type d'étalon pour ma jument, conseil   Quel type d'étalon pour ma jument, conseil Icon_minitimeVen 19 Mar - 18:29

Bonjour,
je voulais demander conseil à vous tous pour un choix d'étalon pour cet saison, je vais esseyé de vous donnez les caractéristiques principales de ma jument (avc photos) et mes attentes, ne surtout pas se géner pour me dire des choses à vrément éviter.

Nom: Orphée de Jax, Cheval de Selle, Bai
Par: Plume, OI, Pie Bai
Et: Uaragan, AA Alezan

Morphologie: 1.55cm / Plutot carré / Applomb avant pas top (billarde).
Aptitudes: Dressage facile pour elle / Saute bien

Recherché: De la taille / De la finesse / Un étalon plutot orienté CCE

Elle à déjà eu un poulain, croisement accidentel avec Qountry de Jax étalon connemara. Le produit qui va prendre 2ans est typé trés poney, avec de l'os, un dos court, une épaule bien orienté et de l'énergie.

Voici la jument
[img]https://cavaliers-auvergnats.forums-actifs.com/Quel type d'étalon pour ma jument, conseil 2008_010[/img]
[img]https://cavaliers-auvergnats.forums-actifs.com/Quel type d'étalon pour ma jument, conseil 2008_013[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel type d'étalon pour ma jument, conseil Empty
MessageSujet: Re: Quel type d'étalon pour ma jument, conseil   Quel type d'étalon pour ma jument, conseil Icon_minitimeVen 19 Mar - 18:58

moi je dirais un anglo avec de la taille^^
Revenir en haut Aller en bas
Jax43
Cavalier débutant
Cavalier débutant
Jax43


Féminin
Localisation : Jax
Nombre de messages : 31
Age : 31
Discipline pratiqué : CSO/CCE

Quel type d'étalon pour ma jument, conseil Empty
MessageSujet: Re: Quel type d'étalon pour ma jument, conseil   Quel type d'étalon pour ma jument, conseil Icon_minitimeVen 19 Mar - 19:36

Oui je m'en doutais un peu en tout cas je suis pas la seule à penser sa et sa me rassure!!!! Merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel type d'étalon pour ma jument, conseil Empty
MessageSujet: Re: Quel type d'étalon pour ma jument, conseil   Quel type d'étalon pour ma jument, conseil Icon_minitimeDim 21 Mar - 18:34

Après tu peux regarder sur le site des haras nationaux, il y a plein de choix d'étalons!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jax43
Cavalier débutant
Cavalier débutant
Jax43


Féminin
Localisation : Jax
Nombre de messages : 31
Age : 31
Discipline pratiqué : CSO/CCE

Quel type d'étalon pour ma jument, conseil Empty
MessageSujet: Re: Quel type d'étalon pour ma jument, conseil   Quel type d'étalon pour ma jument, conseil Icon_minitimeDim 21 Mar - 19:33

ouais, mais bon aprésfautfaire le tri^^ c'est qu'il y en a des loulous !!! Mais ouais de toute je vous direz qu'elle sera mon choix!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel type d'étalon pour ma jument, conseil Empty
MessageSujet: Re: Quel type d'étalon pour ma jument, conseil   Quel type d'étalon pour ma jument, conseil Icon_minitimeDim 21 Mar - 20:36

oui nous on a pris gériko 2 années de suite et il nous a fait de magnifiques poulains!!!
Revenir en haut Aller en bas
cavadream
Cavalier Pro
Cavalier Pro
cavadream


Féminin
Localisation : le puy en velay
Nombre de messages : 1110
Age : 36
Discipline pratiqué : CSO dressage Hunter CCE TREC

Quel type d'étalon pour ma jument, conseil Empty
MessageSujet: Re: Quel type d'étalon pour ma jument, conseil   Quel type d'étalon pour ma jument, conseil Icon_minitimeDim 21 Mar - 21:48

Dur dur le choix....
Moi non plus je sais pas quoi faire avec Océane
Revenir en haut Aller en bas
http://cavadream2.skyrock.com/
poluxx3
Cavalier averti
Cavalier averti
poluxx3


Féminin
Localisation : haute-loire
Nombre de messages : 245
Age : 30
Discipline pratiqué : Obstacle , dressage , cross , travail à pied

Quel type d'étalon pour ma jument, conseil Empty
MessageSujet: Re: Quel type d'étalon pour ma jument, conseil   Quel type d'étalon pour ma jument, conseil Icon_minitimeDim 21 Mar - 22:14

Courage Mellie Quel type d'étalon pour ma jument, conseil Icon_biggrin

Oui c'est vrai qu'un anglo fin et avec un caractere franc pr le CCE serait bien , apres de taille oui et non ca depend , les petits chevaux vont bien aussi en CCE , mais autant mettre un de taille si tu veux un typé cheval !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poluxx3.skyblog.com
Jax43
Cavalier débutant
Cavalier débutant
Jax43


Féminin
Localisation : Jax
Nombre de messages : 31
Age : 31
Discipline pratiqué : CSO/CCE

Quel type d'étalon pour ma jument, conseil Empty
MessageSujet: Re: Quel type d'étalon pour ma jument, conseil   Quel type d'étalon pour ma jument, conseil Icon_minitimeMar 23 Mar - 11:04

Oui Geriko la ou je monte nous avons eu deux poulains, trés beau d'ailleur mais maintenant il n'est plus à Orléat car il avait trop de produits dans la région donc je vais voir^^ Et oui effectivement un petit cheval c'est pas mal du tout en complet... A voir il me reste un petit moi!!!!
Revenir en haut Aller en bas
cacoye15
Cavalier averti
Cavalier averti
cacoye15


Féminin
Localisation : Brioude (43)
Nombre de messages : 168
Age : 32
Discipline pratiqué : dressage, CSO, extérieur...

Quel type d'étalon pour ma jument, conseil Empty
MessageSujet: Re: Quel type d'étalon pour ma jument, conseil   Quel type d'étalon pour ma jument, conseil Icon_minitimeLun 5 Avr - 11:57

Quel est ton but avec le produit : Le garder pour toi ? Le vendre ? Tu parles de faire du CCE, quel niveau est visé avec le poulain ? (concours club, amateur...)

Je te conseillerai un étalon qui apporte taille, allures et chic, un dos pas trop long... Quel est ton budget également ?
Revenir en haut Aller en bas
Jax43
Cavalier débutant
Cavalier débutant
Jax43


Féminin
Localisation : Jax
Nombre de messages : 31
Age : 31
Discipline pratiqué : CSO/CCE

Quel type d'étalon pour ma jument, conseil Empty
MessageSujet: Re: Quel type d'étalon pour ma jument, conseil   Quel type d'étalon pour ma jument, conseil Icon_minitimeLun 5 Avr - 19:54

Alors, je pense rester dans les concours club même si..., le vendre est presque une certitude. Pour le budget sa serais dans les 500, (je sais pas énorme mais bon), Ensuite c'est vrai que la taille est vrément se qu'il manque. Mais je suis sur un, il me reste juste à voir le prix.
Revenir en haut Aller en bas
cacoye15
Cavalier averti
Cavalier averti
cacoye15


Féminin
Localisation : Brioude (43)
Nombre de messages : 168
Age : 32
Discipline pratiqué : dressage, CSO, extérieur...

Quel type d'étalon pour ma jument, conseil Empty
MessageSujet: Re: Quel type d'étalon pour ma jument, conseil   Quel type d'étalon pour ma jument, conseil Icon_minitimeLun 5 Avr - 22:10

A ce tarif là c'est quasi impossible d'utiliser l'insémination artificielle. Rien que les frais techniques vont te revenir à ce prix là, donc il vaut mieux que tu trouves un étalon en monte en main. Si tu ne comptes pas garder le produit tu peux toujours la croiser avec un poney de sport, pour ramener de la souplesse, du chic, des allures, et produire un grand poney D (donc prendre un poney pas trop grand pour éviter d'être hors toise).
Revenir en haut Aller en bas
Jax43
Cavalier débutant
Cavalier débutant
Jax43


Féminin
Localisation : Jax
Nombre de messages : 31
Age : 31
Discipline pratiqué : CSO/CCE

Quel type d'étalon pour ma jument, conseil Empty
MessageSujet: Re: Quel type d'étalon pour ma jument, conseil   Quel type d'étalon pour ma jument, conseil Icon_minitimeJeu 22 Avr - 12:06

Alors voilà ma jument se fera saillir par Saxon du Dâme un fils de Qatoubet du Rouet, c'est un selle français Noir pangaré, de taille normal (entre 160 et 165cm), il est fin, et jolie.
Revenir en haut Aller en bas
saika
Cavalier Pro
Cavalier Pro
saika


Féminin
Localisation : st georges lagricol
Nombre de messages : 2300
Age : 43
Discipline pratiqué : rando/loisir

Quel type d'étalon pour ma jument, conseil Empty
MessageSujet: Re: Quel type d'étalon pour ma jument, conseil   Quel type d'étalon pour ma jument, conseil Icon_minitimeJeu 22 Avr - 13:30

Quel type d'étalon pour ma jument, conseil 854261 je ne connais pas l'étalon, mais hâte de voir bébé !
Revenir en haut Aller en bas
cacoye15
Cavalier averti
Cavalier averti
cacoye15


Féminin
Localisation : Brioude (43)
Nombre de messages : 168
Age : 32
Discipline pratiqué : dressage, CSO, extérieur...

Quel type d'étalon pour ma jument, conseil Empty
MessageSujet: Re: Quel type d'étalon pour ma jument, conseil   Quel type d'étalon pour ma jument, conseil Icon_minitimeJeu 22 Avr - 15:33

C'est pas l'étalon qu'il y a a Jax justement ?
Revenir en haut Aller en bas
Jax43
Cavalier débutant
Cavalier débutant
Jax43


Féminin
Localisation : Jax
Nombre de messages : 31
Age : 31
Discipline pratiqué : CSO/CCE

Quel type d'étalon pour ma jument, conseil Empty
MessageSujet: Re: Quel type d'étalon pour ma jument, conseil   Quel type d'étalon pour ma jument, conseil Icon_minitimeJeu 22 Avr - 16:59

Si tout juste, j'étais pas trés emballé au début, puis ces poulains de cet année sont vrément pas mal surtout en croisement sur les ponettes, donc on vérra bien...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel type d'étalon pour ma jument, conseil Empty
MessageSujet: Re: Quel type d'étalon pour ma jument, conseil   Quel type d'étalon pour ma jument, conseil Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel type d'étalon pour ma jument, conseil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel etalon pour ma jument?
» Conseil pour cycle libre !
» quel étalon pour ma trotteuse ??
» quel âge pour les premiers exercices
» cherche personne pour débourrer ma jument

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Cavaliers Auvergnats :: "LE" CHEVAL :: Elevage -Race - Poulains - débourrage-
Sauter vers: