Les Cavaliers Auvergnats
Bienvenue chez les Cavaliers Auvergnats.
Si vous souhaitez nous rejoindre 3 phases :

1 - Enregistrez vous
2 - Validez votre inscription avec l'E-mail qui vous est automatiquement envoyé.
3 - Présentez vous dans la rubrique "Les nouveaux"

Une fois votre présentation validé vous aurez accès à l'intégralité du forum.

@ bientôt.
Sacha
Les Cavaliers Auvergnats
Bienvenue chez les Cavaliers Auvergnats.
Si vous souhaitez nous rejoindre 3 phases :

1 - Enregistrez vous
2 - Validez votre inscription avec l'E-mail qui vous est automatiquement envoyé.
3 - Présentez vous dans la rubrique "Les nouveaux"

Une fois votre présentation validé vous aurez accès à l'intégralité du forum.

@ bientôt.
Sacha
Les Cavaliers Auvergnats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation en Auvergne
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Qui habite pres de st Martin des plains et qui sait faire un débourrage attelage ? ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
himlov
Trot
Trot
himlov


Féminin
Localisation : La combelle
Nombre de messages : 58
Age : 34
Discipline pratiqué : Rando, dressage, obstacle

Qui habite pres de st Martin des plains et qui sait faire un débourrage attelage ? ? Empty
MessageSujet: Qui habite pres de st Martin des plains et qui sait faire un débourrage attelage ? ?   Qui habite pres de st Martin des plains et qui sait faire un débourrage attelage ? ? Icon_minitimeMar 20 Juil - 0:53

Bonsoir, j aimerai mettre mon petit Cheval a l attelage afin de pouvoir faire des ballades en calèche mais je ne suis pas experte dans cette discipline ... Il y a t il quelqu un qui s'y connait et qui pourrait se déplacer afin de m'aider ? Il est bien mît en longue rênes.
Ps: Je ne savais pas trop où placer ce sujet si ici ou annonces..
Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Noisette
Cavalier Pro
Cavalier Pro
Noisette


Féminin
Localisation : Chamalières
Nombre de messages : 1224
Age : 57
Discipline pratiqué : attelage pendant plusieurs années, aujourd'hui : traction agricole de temps en temps

Qui habite pres de st Martin des plains et qui sait faire un débourrage attelage ? ? Empty
MessageSujet: Re: Qui habite pres de st Martin des plains et qui sait faire un débourrage attelage ? ?   Qui habite pres de st Martin des plains et qui sait faire un débourrage attelage ? ? Icon_minitimeMar 20 Juil - 13:42

je réponds rapidement parce que pas trop de temps :
je pars du principe que ton cheval est vraiment adapté pour l'attelage : mental froid et bon caractère.

ensuite, dans ce coin là il y a une association d'attelage : attelage liberté, ya un post sur eux. mais je ne les connais pas.
il y a Gérard Parrin aussi vers Issoire, peut être qu'il débourre? Virg le connait.

tu peux déplacer ton cheval? je peux te donner au moins 2 adresses sérieuses.

et toi, tu as pensé à faire une formation?
Revenir en haut Aller en bas
himlov
Trot
Trot
himlov


Féminin
Localisation : La combelle
Nombre de messages : 58
Age : 34
Discipline pratiqué : Rando, dressage, obstacle

Qui habite pres de st Martin des plains et qui sait faire un débourrage attelage ? ? Empty
MessageSujet: Re: Qui habite pres de st Martin des plains et qui sait faire un débourrage attelage ? ?   Qui habite pres de st Martin des plains et qui sait faire un débourrage attelage ? ? Icon_minitimeMar 20 Juil - 14:11

Merci pour cette réponse.
Oui mon Cheval est froid et calme. Il a un bon dos et est polyvalent. ( espagnole X connemara ).
Je n ai pas de moyen de déplacement, mais je pense que mes parents voudront bien faire maxi 40/50km...
J ai pensé oui a faire une formation mais pas maintenant vu que je passe mon bac pro l année prochaine, ensuite j ai prévu de faire un bpjeps tourisme...
Revenir en haut Aller en bas
Noisette
Cavalier Pro
Cavalier Pro
Noisette


Féminin
Localisation : Chamalières
Nombre de messages : 1224
Age : 57
Discipline pratiqué : attelage pendant plusieurs années, aujourd'hui : traction agricole de temps en temps

Qui habite pres de st Martin des plains et qui sait faire un débourrage attelage ? ? Empty
MessageSujet: Re: Qui habite pres de st Martin des plains et qui sait faire un débourrage attelage ? ?   Qui habite pres de st Martin des plains et qui sait faire un débourrage attelage ? ? Icon_minitimeMar 20 Juil - 19:31

les bonnes adresses que je connais et vérifiées pour débourrer correctement un cheval sont à plus de 50 km.

ya un truc que je ne comprends pas bien : si tu ne peux pas faire une formation avant si longtemps, pourquoi débourrer tout de suite ton cheval? il vaut mieux attendre que vous soyez tous les deux en "formation attelage" ?

je dirais "passe ton bac d'abord" Qui habite pres de st Martin des plains et qui sait faire un débourrage attelage ? ? Icon_wink

maintenant si tu veux d'abord tester l'attelage avec un autre cheval, comme ma comtoise, viens atteler une fois avec moi? plusieurs personnes du forum sont venues et pourront te dire que ça se passe bien.
Revenir en haut Aller en bas
himlov
Trot
Trot
himlov


Féminin
Localisation : La combelle
Nombre de messages : 58
Age : 34
Discipline pratiqué : Rando, dressage, obstacle

Qui habite pres de st Martin des plains et qui sait faire un débourrage attelage ? ? Empty
MessageSujet: Re: Qui habite pres de st Martin des plains et qui sait faire un débourrage attelage ? ?   Qui habite pres de st Martin des plains et qui sait faire un débourrage attelage ? ? Icon_minitimeMar 20 Juil - 20:08

Mais une formation attelage dure environ combien de temps ? Elle se déroule comment et dans quel endroit peut on la faire ?

Oui je serai intéressée pour venir avec toi, il faudra que j en parle avec mes parents
Revenir en haut Aller en bas
Noisette
Cavalier Pro
Cavalier Pro
Noisette


Féminin
Localisation : Chamalières
Nombre de messages : 1224
Age : 57
Discipline pratiqué : attelage pendant plusieurs années, aujourd'hui : traction agricole de temps en temps

Qui habite pres de st Martin des plains et qui sait faire un débourrage attelage ? ? Empty
MessageSujet: Re: Qui habite pres de st Martin des plains et qui sait faire un débourrage attelage ? ?   Qui habite pres de st Martin des plains et qui sait faire un débourrage attelage ? ? Icon_minitimeMer 21 Juil - 9:48

un stage attelage dure environ 5 j, dans une école d'attelage;
yen a qu'une seule en Auvergne, mais tu peux en trouver une dans la Loire aussi et plein d'autres en France. achète "attelages magazine" et tu auras plein d'adresses, je peux t'en donner aussi.
les stages peuvent être faits à la carte, il faut demander aux écoles.
comment ça se déroule? demande aussi aux écoles d'attelage, il y a une partie théorie et pratique.
moi je ne suis pas passée par un stage pour apprendre mais par des cours auprès d'un particulier qui fait de la compétition. et ensuite une adhésion à une association d'attelage puis 2 formations dans le cadre de l'association.

passe moi un mp quand tu seras décidée à venir atteler, j'attèle le mercredi samedi ou dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
himlov
Trot
Trot
himlov


Féminin
Localisation : La combelle
Nombre de messages : 58
Age : 34
Discipline pratiqué : Rando, dressage, obstacle

Qui habite pres de st Martin des plains et qui sait faire un débourrage attelage ? ? Empty
MessageSujet: Re: Qui habite pres de st Martin des plains et qui sait faire un débourrage attelage ? ?   Qui habite pres de st Martin des plains et qui sait faire un débourrage attelage ? ? Icon_minitimeVen 23 Juil - 0:39

D' accord merci pour toute ces informations Smile.
Ok je te MPerai quand j aurai decidé, merci
Revenir en haut Aller en bas
Noisette
Cavalier Pro
Cavalier Pro
Noisette


Féminin
Localisation : Chamalières
Nombre de messages : 1224
Age : 57
Discipline pratiqué : attelage pendant plusieurs années, aujourd'hui : traction agricole de temps en temps

Qui habite pres de st Martin des plains et qui sait faire un débourrage attelage ? ? Empty
MessageSujet: Re: Qui habite pres de st Martin des plains et qui sait faire un débourrage attelage ? ?   Qui habite pres de st Martin des plains et qui sait faire un débourrage attelage ? ? Icon_minitimeVen 23 Juil - 8:23

quand tu veux pour atteler,

et j'espère qu'on pourra bientôt voir ton loustic en photo avec sa calèche derrière Qui habite pres de st Martin des plains et qui sait faire un débourrage attelage ? ? Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui habite pres de st Martin des plains et qui sait faire un débourrage attelage ? ? Empty
MessageSujet: Re: Qui habite pres de st Martin des plains et qui sait faire un débourrage attelage ? ?   Qui habite pres de st Martin des plains et qui sait faire un débourrage attelage ? ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui habite pres de st Martin des plains et qui sait faire un débourrage attelage ? ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche débourrage à l'attelage
» chercher des personne qui pratique l'attelage pres de Clermont fd
» Débourrage à l'attelage de Syriel: la suite et presque fin!
» Où faire débourrer à l'attelage ?!!
» Faire débourrer mon ardennais à l'attelage .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Cavaliers Auvergnats :: LE PADDOCK :: Attelage - Traction-
Sauter vers: