Les Cavaliers Auvergnats
Bienvenue chez les Cavaliers Auvergnats.
Si vous souhaitez nous rejoindre 3 phases :

1 - Enregistrez vous
2 - Validez votre inscription avec l'E-mail qui vous est automatiquement envoyé.
3 - Présentez vous dans la rubrique "Les nouveaux"

Une fois votre présentation validé vous aurez accès à l'intégralité du forum.

@ bientôt.
Sacha
Les Cavaliers Auvergnats
Bienvenue chez les Cavaliers Auvergnats.
Si vous souhaitez nous rejoindre 3 phases :

1 - Enregistrez vous
2 - Validez votre inscription avec l'E-mail qui vous est automatiquement envoyé.
3 - Présentez vous dans la rubrique "Les nouveaux"

Une fois votre présentation validé vous aurez accès à l'intégralité du forum.

@ bientôt.
Sacha
Les Cavaliers Auvergnats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation en Auvergne
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Une auvergnate de coeur

Aller en bas 
+10
gitequestre
KAT
annelaure-et-spirit
clèm
Virg
sand
cavaliere63
Amande
Sacha
Elsouille
14 participants
AuteurMessage
Elsouille
Cavalier débutant
Cavalier débutant
Elsouille


Féminin
Localisation : Nice
Nombre de messages : 22
Age : 33
Discipline pratiqué : Balade, saut, dressage, récurage de sabots :D

Une auvergnate de coeur Empty
MessageSujet: Une auvergnate de coeur   Une auvergnate de coeur Icon_minitimeVen 23 Juil - 18:59

Bonjour ! Tout d'abord, attendez un peu avant de me jeter du forum des cavaliers auvergnats, même si en effet, je ne réside ni suis d'originaire auvergnate... actuellement ! Une auvergnate de coeur Icon_biggrin

Je me présente en effet ; Je m'appelle donc Elsa, 19 ans, et je suis une auvergnate refoulée, niçoise de situation. J'ai passé ( presque ) chaque été mes vacances en Auvergne ( la Bourboule Une auvergnate de coeur 16571 ) et j'ai toujours été, depuis mes 5 ans, amoureuse de la région.

C'est en Auvergne que j'ai découvert les joies de l'équitation, au centre équestre du Mont sans Soucis, à l'âge de 9 ans... Et j'y monte encore quelques fois l'été, c'est toujours un bonheur d'ailleurs. Et rebelote en Aout, d'ailleurs !

Je me suis inscrit sur Cavaliers auvergnats pour pouvoir suivre un peu "l'actualité" et les evenements équestres du coin ; et pour pouvoir aussi peut être prendre contact avec des personnes qui montent, régulièrement ou non, au centre équestre de la Bourboule Une auvergnate de coeur Icon_wink

Voilà voilà ! Sinon, pour faire court, je monte donc depuis mes 9 ans, j'ai arrêté à 17 ans par manque de temps, de motivation... J'étais inscrite en centre équestre à l'année, mais n'y étant pas à l'aise, j'y allais rarement, bien moins que ce que j'aurais pu faire. Et puis disons ce qui est... Je n'aime pas les usines à chevaux, où le contact avec le cheval se réduit a 30 minutes avant la leçon, et 15 minutes après, et basta. En fait, je préfère le cheval à l'équitation ; et mon "dada", c'est d'être avec le cheval, de le soigner, de le caliner, de lui raconter ma vie aussi ( en fait, je leur raconte des blagues carambars Une auvergnate de coeur 16571 ). Etre à pied, ou à cru, c'est ce que je préfère. ( Oui, J'ADORE monter à cru ! Je préfère même! Je me sens plus proche du cheval. Psychologique ou pas, à chacun de voir =) ).
Je n'ai jamais eu l'occasion de faire de l'éthologie, même si j'aimerais énormément.
Je montais en niveau galop 4... dressage, saut, mise en selle, etc... tout ce qu'on fait en cours d'équitation classique, quoi.

Sinon, en stage d'équitation en vacances, j'ai eu l'occasion de tester un peu l'attelage ( à shetland Une auvergnate de coeur 16571 ) ; la voltige ( sur un gros-grand-trait, yahou le grand écart des jambes ! ) et bien sûr la rando ( que j'apprécie ENORMEMENT pour la sensation de liberté et de sérénité. Enfin, sauf cas contraire ! )

Depuis que j'ai arrêté, je poursuis mon amour des chevaux en les dessinant et peignant, ce qui m'a fait découvrir ma passion pour le dessin aussi. Et bien sûr, être séparé plusieurs mois d'affilés de la seule possibilité de faire une papouille à un cheval me rend légèrement nerveuse par moment. Une auvergnate de coeur 708123


Voici toute ma petite présentation. Si vous êtes arrivés là, c'est que vous avez tout lu ( par supposition ) et je vous félicite pour ça ! Quand lancée, jamais arrêtée ! Une auvergnate de coeur Icon_biggrin

A bientôt donc,
Elsa.
Revenir en haut Aller en bas
http://dyalana.daportfolio.com
Sacha
Admin
Sacha


Féminin
Localisation : Pont-Astier 63
Nombre de messages : 4692
Age : 50
Discipline pratiqué : Dressage- CSO-Loisirs

Une auvergnate de coeur Empty
MessageSujet: Re: Une auvergnate de coeur   Une auvergnate de coeur Icon_minitimeVen 23 Juil - 20:27

Bienvenue parmis nous Elsa !
Une auvergnate de coeur 796291
Ca c'est de la présentation ! Je t'ouvre l'intégralité du forum ou tu pourra découvrir de nouvelles rubrique, ne t'inquiète pas pour ta localisation, l'Auvergnat est bourru, mais acceuillant Une auvergnate de coeur 16571 n'hésite pas à nous poster quelques photos de tes peintures .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-cavaliers-auvergnats.com
Elsouille
Cavalier débutant
Cavalier débutant
Elsouille


Féminin
Localisation : Nice
Nombre de messages : 22
Age : 33
Discipline pratiqué : Balade, saut, dressage, récurage de sabots :D

Une auvergnate de coeur Empty
MessageSujet: Re: Une auvergnate de coeur   Une auvergnate de coeur Icon_minitimeVen 23 Juil - 20:33

Merci beaucoup Sacha !
D'accord je posterais quelques dessins Smile
Quand je parle de peintures, c'est principalement des peintures digitales - c'est à dire dessiné et peint directement sur ordinateur.
En " traditionnel " je suis plus encre de chine, crayons, graphite, pastels, un peu aquarelle et peinture à l'huile. Une auvergnate de coeur Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://dyalana.daportfolio.com
Amande
Cavalier Pro
Cavalier Pro
Amande


Féminin
Localisation : Clermont-Fd / Lamontgie
Nombre de messages : 1338

Une auvergnate de coeur Empty
MessageSujet: Re: Une auvergnate de coeur   Une auvergnate de coeur Icon_minitimeVen 23 Juil - 20:57

Bienvenue ! Une auvergnate de coeur 493370

Bel humour dans cette présentation, je me suis reconnue un peu aussi dans quelques passages de ce roman Une auvergnate de coeur 16571
Revenir en haut Aller en bas
cavaliere63
Cavalier expert
Cavalier expert
cavaliere63


Féminin
Localisation : Près d'Issoire... (63)
Nombre de messages : 685
Age : 49
Discipline pratiqué : Ballade, Randonnée, un peu de dressage et d'éthologie :))

Une auvergnate de coeur Empty
MessageSujet: Re: Une auvergnate de coeur   Une auvergnate de coeur Icon_minitimeVen 23 Juil - 21:21

Une auvergnate de coeur 796291
Revenir en haut Aller en bas
http://cavaliere63.over-blog.com
sand
Cavalier averti
Cavalier averti
sand


Féminin
Localisation : puy de dome
Nombre de messages : 440
Discipline pratiqué : rando

Une auvergnate de coeur Empty
MessageSujet: Re: Une auvergnate de coeur   Une auvergnate de coeur Icon_minitimeVen 23 Juil - 21:26

Une auvergnate de coeur 796291 je connais bien la Bourboule, ma soeur y habite et jai pu faire quelques balades au centre équestre. Je me reconnais moi aussi dans ton discours car jai vécu 12 ans à Bordeaux , je venais passer mes vacances ici en Auvergne, et je revais de venir y vivre. Chose faite depuis 12 ans maintenant ! Par contre je suis née ici, cest à mes 3 ans que nous sommes partis vivre à Bordeaux... Une auvergnate de coeur 16445
Bon voilà, à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Virg
Cavalier Pro
Cavalier Pro
Virg


Féminin
Localisation : Lamontgie
Nombre de messages : 4409
Age : 41
Discipline pratiqué : Rando

Une auvergnate de coeur Empty
MessageSujet: Re: Une auvergnate de coeur   Une auvergnate de coeur Icon_minitimeVen 23 Juil - 21:32

Bienvenue parmis nous Une auvergnate de coeur 493370
Revenir en haut Aller en bas
https://cavaliers-auvergnats.forums-actifs.com
clèm
Cavalier Pro
Cavalier Pro
clèm


Masculin
Localisation : Chabannes Aydat
Nombre de messages : 1913
Age : 40

Une auvergnate de coeur Empty
MessageSujet: Re: Une auvergnate de coeur   Une auvergnate de coeur Icon_minitimeVen 23 Juil - 21:50

Une auvergnate de coeur 213185
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gaecdelafermeduclos.fr
annelaure-et-spirit
Trot
Trot
annelaure-et-spirit


Féminin
Localisation : st genes champespe
Nombre de messages : 61
Age : 28
Discipline pratiqué : balade, éthologie

Une auvergnate de coeur Empty
MessageSujet: Re: Une auvergnate de coeur   Une auvergnate de coeur Icon_minitimeVen 23 Juil - 21:55

:bien2
Revenir en haut Aller en bas
KAT
Co-Admin
KAT


Féminin
Localisation : Lamontgie
Nombre de messages : 15319
Age : 35

Une auvergnate de coeur Empty
MessageSujet: Re: Une auvergnate de coeur   Une auvergnate de coeur Icon_minitimeVen 23 Juil - 21:58

Bienvenue, ça c'est de la présentation bravo
Revenir en haut Aller en bas
Elsouille
Cavalier débutant
Cavalier débutant
Elsouille


Féminin
Localisation : Nice
Nombre de messages : 22
Age : 33
Discipline pratiqué : Balade, saut, dressage, récurage de sabots :D

Une auvergnate de coeur Empty
MessageSujet: Re: Une auvergnate de coeur   Une auvergnate de coeur Icon_minitimeSam 24 Juil - 1:02

Merci beaucoup pour votre accueil, ça me fait très plaisir !
Sand, ça me fait plaisir de voir que quelqu'un ici connait le centre equestre de la bas ! Tu as sûrement pu faire la connaissance de Valérie alors, la gérante du centre hippique. Une auvergnate de coeur Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://dyalana.daportfolio.com
gitequestre
Westerneur Pro
Westerneur Pro
gitequestre


Masculin
Localisation : cerilly (03)
Nombre de messages : 5691
Age : 65
Discipline pratiqué : travail de ranch (bétail)-randonnées en forêt de Tronçais (03) et en campagne Bourbonnaise.

Une auvergnate de coeur Empty
MessageSujet: Re: Une auvergnate de coeur   Une auvergnate de coeur Icon_minitimeSam 24 Juil - 16:16

bienvenue sur le forum. Une auvergnate de coeur 493370
Revenir en haut Aller en bas
saika
Cavalier Pro
Cavalier Pro
saika


Féminin
Localisation : st georges lagricol
Nombre de messages : 2300
Age : 43
Discipline pratiqué : rando/loisir

Une auvergnate de coeur Empty
MessageSujet: Re: Une auvergnate de coeur   Une auvergnate de coeur Icon_minitimeLun 26 Juil - 9:44

Une auvergnate de coeur 213185
Revenir en haut Aller en bas
cloclo
Cavalier averti
Cavalier averti
cloclo


Féminin
Localisation : Manzat (Sauterre)
Nombre de messages : 491
Age : 36
Discipline pratiqué : balade

Une auvergnate de coeur Empty
MessageSujet: Re: Une auvergnate de coeur   Une auvergnate de coeur Icon_minitimeLun 26 Juil - 10:34

bienvenue Elsouille!!!

tes dessins sont vraiment très beau!
il faut en mettre quelques uns sur le forum!
Revenir en haut Aller en bas
bandj
Cavalier Pro
Cavalier Pro
bandj


Féminin
Localisation : Courçais 03370 Allier
Nombre de messages : 1866
Age : 63
Discipline pratiqué : randonnée

Une auvergnate de coeur Empty
MessageSujet: Re: Une auvergnate de coeur   Une auvergnate de coeur Icon_minitimeLun 26 Juil - 11:20

Une auvergnate de coeur 38936
Revenir en haut Aller en bas
http://lepredecourcais.ffe.com/
sand
Cavalier averti
Cavalier averti
sand


Féminin
Localisation : puy de dome
Nombre de messages : 440
Discipline pratiqué : rando

Une auvergnate de coeur Empty
MessageSujet: Re: Une auvergnate de coeur   Une auvergnate de coeur Icon_minitimeLun 26 Juil - 21:38

oui c'est avec elle que je suis montée. Mais c'était ya longtemps... 10 ans! J'aime beaucoup la Bourboule. A plus tard... Une auvergnate de coeur 751438
Revenir en haut Aller en bas
cheval6303
Cavalier Pro
Cavalier Pro
cheval6303


Féminin
Localisation : st eloy / clermont-ferrand
Nombre de messages : 1120
Age : 34
Discipline pratiqué : loisir

Une auvergnate de coeur Empty
MessageSujet: Re: Une auvergnate de coeur   Une auvergnate de coeur Icon_minitimeDim 8 Aoû - 12:27

Une auvergnate de coeur 213185
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une auvergnate de coeur Empty
MessageSujet: Re: Une auvergnate de coeur   Une auvergnate de coeur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une auvergnate de coeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un petit coucou d'une auvergnate de coeur...
» Cavaliere auvergnate :)
» une auvergnate en plus
» une auvergnate de plus
» Bonjour d'une non-auvergnate

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Cavaliers Auvergnats :: PRESENTATIONS :: Les nouveaux-
Sauter vers: