Les Cavaliers Auvergnats
Bienvenue chez les Cavaliers Auvergnats.
Si vous souhaitez nous rejoindre 3 phases :

1 - Enregistrez vous
2 - Validez votre inscription avec l'E-mail qui vous est automatiquement envoyé.
3 - Présentez vous dans la rubrique "Les nouveaux"

Une fois votre présentation validé vous aurez accès à l'intégralité du forum.

@ bientôt.
Sacha
Les Cavaliers Auvergnats
Bienvenue chez les Cavaliers Auvergnats.
Si vous souhaitez nous rejoindre 3 phases :

1 - Enregistrez vous
2 - Validez votre inscription avec l'E-mail qui vous est automatiquement envoyé.
3 - Présentez vous dans la rubrique "Les nouveaux"

Une fois votre présentation validé vous aurez accès à l'intégralité du forum.

@ bientôt.
Sacha
Les Cavaliers Auvergnats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation en Auvergne
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 UNE QUESTION POUR NOISETTE ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
TACKAMINE
Trot
Trot
TACKAMINE


Masculin
Localisation : REUGNY
Nombre de messages : 118
Age : 53
Discipline pratiqué : LOISIR rando

UNE QUESTION POUR NOISETTE ? Empty
MessageSujet: UNE QUESTION POUR NOISETTE ?   UNE QUESTION POUR NOISETTE ? Icon_minitimeMer 18 Aoû - 18:23

OUI BONJOUR NOISETTE !! faut-il un diplome pour embarquer des passager en attelage pour des ballades et faut-il une assurance spécifique a cette effet ?????et quel charge peut tracter un cheval ?? merci
Revenir en haut Aller en bas
Noisette
Cavalier Pro
Cavalier Pro
Noisette


Féminin
Localisation : Chamalières
Nombre de messages : 1224
Age : 57
Discipline pratiqué : attelage pendant plusieurs années, aujourd'hui : traction agricole de temps en temps

UNE QUESTION POUR NOISETTE ? Empty
MessageSujet: Re: UNE QUESTION POUR NOISETTE ?   UNE QUESTION POUR NOISETTE ? Icon_minitimeLun 30 Aoû - 21:59

réponse : ça dépend!

les balades sont payantes ou gratuites?

si c'est pour les balades gratuites, à un moment une rumeur circulait disant qu'il fallait un minimum galop4 pour que si un jour un accident arrive les compagnies d'assurance ne t'envoient pas dans la figure que tu n'as pas le niveau pour mener et embarquer des passagers. rumeur jamais confirmée officiellement.
après, il faut que tu regardes ton contrat d'assurance : avec une licence équitation certains risques sont pris en charge mais pas tous (le passager se blesse ou est blessé dans un accident).

pour les balades payantes ça se complique.

et la charge ça dépend aussi de plein de choses : poids du cheval, durée de traction, pente, type de sol pour l'essentiel, et un détail : charrette à roues ou bandages?

je vais m'absenter du forum qq jours mais je repasserai en fin de semaine, peut être avant si j'ai fini ce que j'ai à faire avant.
Revenir en haut Aller en bas
Lucie
Cavalier expert
Cavalier expert
Lucie


Féminin
Localisation : Saint-Georges près de St-Flour(15)
Nombre de messages : 545
Age : 56
Discipline pratiqué : Randonnée voyageuse !

UNE QUESTION POUR NOISETTE ? Empty
MessageSujet: Re: UNE QUESTION POUR NOISETTE ?   UNE QUESTION POUR NOISETTE ? Icon_minitimeLun 30 Aoû - 22:57

Bonjour,

Je profite de ce post pour te poser une question. J'ai lu ailleurs que tu recherchais des volontaires grooms pour t'accompagner en balade. C'est la personne qui se penche pour l'équilibre ? Tu acceptes tout le monde ? Parce que si ce n'est pas compliqué, j'aurais bien essayé !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.secretsdatelier.fr
Noisette
Cavalier Pro
Cavalier Pro
Noisette


Féminin
Localisation : Chamalières
Nombre de messages : 1224
Age : 57
Discipline pratiqué : attelage pendant plusieurs années, aujourd'hui : traction agricole de temps en temps

UNE QUESTION POUR NOISETTE ? Empty
MessageSujet: Re: UNE QUESTION POUR NOISETTE ?   UNE QUESTION POUR NOISETTE ? Icon_minitimeJeu 2 Sep - 19:54

le groom ce n'est pas seulement celui qui assure l'équilibre sur la charrette, et moi je fais surtout de la balade, pas de la compét Wink

le mieux c'est quelqu'un qui connait déjà l'attelage, mais sinon quelqu'un qui n'a pas peur des chevaux c'est déjà bien rire j'explique ce qu'il faut faire ensuite.

donc no pb pour venir m'accompagner en balade, en ce moment j'en fais des petites d'1 h environ. contacte moi par mp, pour le week end du 11 j'ai encore cherché personne.
Revenir en haut Aller en bas
Noisette
Cavalier Pro
Cavalier Pro
Noisette


Féminin
Localisation : Chamalières
Nombre de messages : 1224
Age : 57
Discipline pratiqué : attelage pendant plusieurs années, aujourd'hui : traction agricole de temps en temps

UNE QUESTION POUR NOISETTE ? Empty
MessageSujet: Re: UNE QUESTION POUR NOISETTE ?   UNE QUESTION POUR NOISETTE ? Icon_minitimeJeu 2 Sep - 19:56

pour tackamine, j'y ai pas pensé l'autre fois dans ma réponse mais ya Océane sur le forum qui pourrait répondre pour les prestations payantes d'attelage, et PaulineR aussi puisque son père en fait.
j'ai vu plusieurs cas particuliers pour ça, selon le statut du prestataire, c'est difficile de répondre.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





UNE QUESTION POUR NOISETTE ? Empty
MessageSujet: Re: UNE QUESTION POUR NOISETTE ?   UNE QUESTION POUR NOISETTE ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
UNE QUESTION POUR NOISETTE ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sortie en attelage vers Lezoux les week ends
» Question pour randonnée
» Une question rapide pour des connaisseurs !
» La copine de Noisette
» Balade avec Noisette .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Cavaliers Auvergnats :: LE PADDOCK :: Attelage - Traction-
Sauter vers: