Les Cavaliers Auvergnats
Bienvenue chez les Cavaliers Auvergnats.
Si vous souhaitez nous rejoindre 3 phases :

1 - Enregistrez vous
2 - Validez votre inscription avec l'E-mail qui vous est automatiquement envoyé.
3 - Présentez vous dans la rubrique "Les nouveaux"

Une fois votre présentation validé vous aurez accès à l'intégralité du forum.

@ bientôt.
Sacha
Les Cavaliers Auvergnats
Bienvenue chez les Cavaliers Auvergnats.
Si vous souhaitez nous rejoindre 3 phases :

1 - Enregistrez vous
2 - Validez votre inscription avec l'E-mail qui vous est automatiquement envoyé.
3 - Présentez vous dans la rubrique "Les nouveaux"

Une fois votre présentation validé vous aurez accès à l'intégralité du forum.

@ bientôt.
Sacha
Les Cavaliers Auvergnats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation en Auvergne
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 futur poulinage

Aller en bas 
+2
ubac
jouka
6 participants
AuteurMessage
jouka
Cavalier averti
Cavalier averti
jouka


Féminin
Localisation : auvergne
Nombre de messages : 314

futur poulinage Empty
MessageSujet: futur poulinage   futur poulinage Icon_minitimeMar 7 Sep - 13:10

j'aimerai faire pouliner ma jument au printemps prochain. Mais pour cela j aimerai avoir le maximum de renseignements concernant la gestation, la surveillance, la nutrition de celle ci, etc...je m informe sur internet mais TOUT témoignages me seront d'une grde utilitées merci !!!!
Revenir en haut Aller en bas
ubac
Trot
Trot
ubac


Masculin
Localisation : Riotord (43)
Nombre de messages : 51
Age : 46
Discipline pratiqué : Extérieur

futur poulinage Empty
MessageSujet: Re: futur poulinage   futur poulinage Icon_minitimeDim 12 Sep - 12:28

Pour l'alimentation de votre jument durant la gestation, je n'ai pas d'ouvrage à vous conseiller mais à partir de la fin de la gestation:


Un seul conseil : acheter le livre intitulé: 'L'éducation du poulain de la naissance au débourrage' écrit par Nathalie Pilley-Mirande et François Rolland aux éditions Zulma. C'est un très bon investissement. super

Les auteurs ont une approche très ouverte sur les différents modes d'élevage.

C'est un excellent ouvrage qui donne de précieux renseignements: la période concernée va de quelques jours avant le poulinage jusqu'au débourrage: les signes précurseurs du poulinage, la mise bas, les manipulations, les premiers jours, le sevrage, la castration...etc...

Vous trouverez tous les renseignements pour garder l'oeil ouvert et adopter les bonnes attitudes avec la mère et le poulain.

Ce livre est paru en 2002 et sera toujours d'actualité !
Revenir en haut Aller en bas
jouka
Cavalier averti
Cavalier averti
jouka


Féminin
Localisation : auvergne
Nombre de messages : 314

futur poulinage Empty
MessageSujet: Re: futur poulinage   futur poulinage Icon_minitimeLun 13 Sep - 13:31

Merci pour l info super je vais me procurer ce livre pour la suite merci !
Revenir en haut Aller en bas
Macri
Cavalier Pro
Cavalier Pro
Macri


Féminin
Localisation : Hérisson
Nombre de messages : 6595
Age : 67
Discipline pratiqué : randonnée, éthologie

futur poulinage Empty
MessageSujet: Re: futur poulinage   futur poulinage Icon_minitimeLun 13 Sep - 13:49

Pour un poulinage au printemps prochain, il aurait fallu que ta jument soit saillie au printemps 2010, non ?



Ou, peut-être veux-tu la faire saillir en 2011 pour qu'elle pouline en 2012 ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artmajeur.com/mcfric
KAT
Co-Admin
KAT


Féminin
Localisation : Lamontgie
Nombre de messages : 15319
Age : 35

futur poulinage Empty
MessageSujet: Re: futur poulinage   futur poulinage Icon_minitimeLun 13 Sep - 14:01

Oui je pense qu'elle voulait dire la mettre à la saillie au printemps prochain, puisque pour l'instant la beauté n'est pas encore pleine Wink
Revenir en haut Aller en bas
jouka
Cavalier averti
Cavalier averti
jouka


Féminin
Localisation : auvergne
Nombre de messages : 314

futur poulinage Empty
MessageSujet: Re: futur poulinage   futur poulinage Icon_minitimeLun 13 Sep - 19:50

oui oui, éventuellement pour le printemps prochain ma décision n est pas tout à fait prise encore, je me renseigne au cas ou !!!
Revenir en haut Aller en bas
clèm
Cavalier Pro
Cavalier Pro
clèm


Masculin
Localisation : Chabannes Aydat
Nombre de messages : 1913
Age : 39

futur poulinage Empty
MessageSujet: Re: futur poulinage   futur poulinage Icon_minitimeLun 13 Sep - 21:51

bin moi ducoup je suis partie à fond les ballons dans l'histoire

je regardais comme ci comme ça les étalons dispo pour les saillies en appaloosa et hop 1 mois après timélie était à la saillie avec un quarter donc pas du tout de l'appaloosa donc nivau couleur je pense que sa va pas le faire mais tampis

et là les questions que je me pose
jusque quand puis-je la monter sans trop de soucis? mais y faut garder une activitée physique pour pas qu'elle se démuscle de trop c'est ce que certain mon dit qu'en pensez-vous?
a quel age peut-on sevrer le poulain ? je ve le plus possible coller au rythme naturel des choses au nivau alimentation
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gaecdelafermeduclos.fr
Invité
Invité




futur poulinage Empty
MessageSujet: Re: futur poulinage   futur poulinage Icon_minitimeLun 13 Sep - 22:20

pour l'activité je peux pas trop trop te dire clem, le sevrage ce fait a partir de 6 mois

et pour niveau couleur, j'ai l'impression que l'apaloo marque enormement sur les poulains, mais connaissant le pere, tu aura de toute facon une jolie couleur, je verai bien une robe de base type dun, et tachée a la maniere de l'apaloo, enfin pour moi a 90% de chance tu auras de la couleur, pas un pie c'est sur lol
Revenir en haut Aller en bas
clèm
Cavalier Pro
Cavalier Pro
clèm


Masculin
Localisation : Chabannes Aydat
Nombre de messages : 1913
Age : 39

futur poulinage Empty
MessageSujet: Re: futur poulinage   futur poulinage Icon_minitimeLun 13 Sep - 22:28

mais es bien le sevrage à 6 mois à l'état sauvage y se fait à 6 mois j'en doute un peu mais bon j'aurais dis plus vers 9/10 mois spamafote

c'est net au nivau couleur j'aimerai un jolie pie, mais je vais me rabattre sur un solid colour tous les poulain de frenchie sont comme lui
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gaecdelafermeduclos.fr
Invité
Invité




futur poulinage Empty
MessageSujet: Re: futur poulinage   futur poulinage Icon_minitimeLun 13 Sep - 22:30

lol j'ai deja vu une pouliche de 2 ans téter encore sa mere, ca peu durer un moment comme ca
par contre si tu a un petit bonhomme, c'est mon opignon hein pas trop tard, sinon tu repart pour une année avec le poulain de maman et de bébé lol
Revenir en haut Aller en bas
clèm
Cavalier Pro
Cavalier Pro
clèm


Masculin
Localisation : Chabannes Aydat
Nombre de messages : 1913
Age : 39

futur poulinage Empty
MessageSujet: Re: futur poulinage   futur poulinage Icon_minitimeLun 13 Sep - 22:56

en faite le truc c'est que je ne voudrais pas le sevrer en plein hiver
si c'est un bonhomme y faut que je trouve un troupeau de bon chevaux pour qu'il attende la castration
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gaecdelafermeduclos.fr
Invité
Invité




futur poulinage Empty
MessageSujet: Re: futur poulinage   futur poulinage Icon_minitimeLun 13 Sep - 22:59

c'est clair que si tu peu le metre apres le sevrage avec d'autre chevaux, surtout des plus vieux, c'est le top
ca fait toute l'education
Revenir en haut Aller en bas
KAT
Co-Admin
KAT


Féminin
Localisation : Lamontgie
Nombre de messages : 15319
Age : 35

futur poulinage Empty
MessageSujet: Re: futur poulinage   futur poulinage Icon_minitimeLun 13 Sep - 23:03

La pouliche d'ici (tu sais à qui elle appartient Clem Wink ) sera sevrée après l'hiver donc à 9 mois en gros. Laughing
Et elle rejoindra les chevaux (papy DD!!! mdr ) le temps que sa maman reparte à la saillie, pour un véritable sevrage.
C'est ce qui est prévu au programme ^^
Revenir en haut Aller en bas
jouka
Cavalier averti
Cavalier averti
jouka


Féminin
Localisation : auvergne
Nombre de messages : 314

futur poulinage Empty
MessageSujet: Re: futur poulinage   futur poulinage Icon_minitimeMar 14 Sep - 20:04

Oui j'aurai dit à peut près la même chose mais moi pas experte du tout mais il me semble que nausicaa à été sevré à 8 mois Rolling Eyes
clem ca tombe bien tu vas pouvoir me guider et me donner quelques conseils !!!! bisou
Revenir en haut Aller en bas
clèm
Cavalier Pro
Cavalier Pro
clèm


Masculin
Localisation : Chabannes Aydat
Nombre de messages : 1913
Age : 39

futur poulinage Empty
MessageSujet: Re: futur poulinage   futur poulinage Icon_minitimeMer 15 Sep - 0:04

houlalala je suis novice dans le poulinage moi j'y connais rien ideenon

alors te donner des conseils sa va être chaud lol

ducoup j'essaye de ne pas trop me posser de question et j'ai arrétai de lire les truc sur le net sinon c'est mort, sa fait trop peur brr

le seul truc que je regrette c'est le mauvais choix du véto au départ et c'est énorme

tu vois les questions c'est surtout au nivau sevrage que je sais pas en plus sa tombera en en fin hiver début printemps alors la mise à l'herbe ... les diarrhées etc etc

sinon pour l'éducation et le respect sa serra au feeling et cool enfin on verra , on n'en est pas encore là lool

mais oui je te tiens au jus et merci pour la création de ce post
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gaecdelafermeduclos.fr
Anne-Laure
Modérateur
Anne-Laure


Féminin
Localisation : Indre (36)
Nombre de messages : 1353
Discipline pratiqué : Endurance

futur poulinage Empty
MessageSujet: Re: futur poulinage   futur poulinage Icon_minitimeMer 15 Sep - 0:54

KAT a écrit:
La pouliche d'ici (tu sais à qui elle appartient Clem Wink ) sera sevrée après l'hiver donc à 9 mois en gros. Laughing
Et elle rejoindra les chevaux (papy DD!!! mdr ) le temps que sa maman reparte à la saillie, pour un véritable sevrage.
C'est ce qui est prévu au programme ^^
Ca y est elle est à font dans l’élevage, elle ne s'arrête plus ?? rire
Revenir en haut Aller en bas
KAT
Co-Admin
KAT


Féminin
Localisation : Lamontgie
Nombre de messages : 15319
Age : 35

futur poulinage Empty
MessageSujet: Re: futur poulinage   futur poulinage Icon_minitimeMer 15 Sep - 8:11

Oui lol
En fait c'est surtout parce que la maman étant obèse, elle doit la rationner sans cesse, et elle n'aime pas la mettre à la diète. Quand elle est pleine et allaitante c'est la bonne excuse pour bien la nourrir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Modérateur
Anne-Laure


Féminin
Localisation : Indre (36)
Nombre de messages : 1353
Discipline pratiqué : Endurance

futur poulinage Empty
MessageSujet: Re: futur poulinage   futur poulinage Icon_minitimeMer 15 Sep - 8:19

pig
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





futur poulinage Empty
MessageSujet: Re: futur poulinage   futur poulinage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
futur poulinage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fourbure et poulinage
» Location ceinture de poulinage
» URGENT ceinture de poulinage
» Trois nouvelles formations autour de la reproduction-poulinage.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Cavaliers Auvergnats :: "LE" CHEVAL :: Elevage -Race - Poulains - débourrage-
Sauter vers: