Les Cavaliers Auvergnats
Bienvenue chez les Cavaliers Auvergnats.
Si vous souhaitez nous rejoindre 3 phases :

1 - Enregistrez vous
2 - Validez votre inscription avec l'E-mail qui vous est automatiquement envoyé.
3 - Présentez vous dans la rubrique "Les nouveaux"

Une fois votre présentation validé vous aurez accès à l'intégralité du forum.

@ bientôt.
Sacha
Les Cavaliers Auvergnats
Bienvenue chez les Cavaliers Auvergnats.
Si vous souhaitez nous rejoindre 3 phases :

1 - Enregistrez vous
2 - Validez votre inscription avec l'E-mail qui vous est automatiquement envoyé.
3 - Présentez vous dans la rubrique "Les nouveaux"

Une fois votre présentation validé vous aurez accès à l'intégralité du forum.

@ bientôt.
Sacha
Les Cavaliers Auvergnats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation en Auvergne
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Centre equestre pour Smiley et moi (boulot d'hiver)

Aller en bas 
+2
KAT
Frimousse63
6 participants
AuteurMessage
Frimousse63
Cavalier Pro
Cavalier Pro
Frimousse63


Féminin
Localisation : Vic-le-comte
Nombre de messages : 1351
Age : 35
Discipline pratiqué : ballades, randonnées ... équitation d'extérieur quoi.

Centre equestre pour Smiley et moi (boulot d'hiver) Empty
MessageSujet: Centre equestre pour Smiley et moi (boulot d'hiver)   Centre equestre pour Smiley et moi (boulot d'hiver) Icon_minitimeLun 11 Oct - 10:02

Bonjour,

Je ne savais pas trop où mettre ça, donc désolée si ce sujet n'est pas à sa place shower

En fait je me pose beaucoup de questions pour Smiley et je voulais reprendre les cours pour travailler à la maison avec lui ensuite.

Mais je viens d'avoir une autre idée qui me semble meilleure.

En fait, j'aimerais le mettre dans un centre équestre pour qu'il soit travailler tout l'hiver. En fait je le mettrais au pair (c'est bien ça ?) il serait monter par des cavaliers assez confirmer de préférence et moi je monterais dans ce même centre équestre d'autres chevaux et lui. Comme ça des cavaliers plus expérimentés que moi pourraient lui apprendre de bonnes choses, il serait bosser et ça ne lui ferait pas de mal niveau musculature et moi ça me ferait beaucoup de bien aussi. En parallèle je n'abandonnerais pas le travail éthologique.

Le hic c'est que c'est loin d'être un selle français ou autre. Il sait trotter mais ça risque de leur faire bizzarre s'il amble ou tölt. Et j'ai pas envie qu'il se fasse engueuler s'il le fait. Ce serait possible d'expliquer ça ?
Et aussi il faudrait plutôt un centre équestre axé sur l'extérieur, parce que dans un centre équestre axé concours ça n'ira jamais !

J'avais pensé au western aussi au cas où.

En fait je ne sais pas trop vers où m'orienter.

Un endroit qui conviendrait bien a ma manière de penser c'est les "1001 pattes du clos" mais je crois qu'elle fait plus pension et je ne sais pas si ça intéresserait quelqu'un de le monter.
Et pas possible pour le moment d'y aller à pieds avec lui ...
St-Gervazy ou j'étais avant aussi mais ça fait un peu loin ...
Issoire j'y ai pensé mais c'est pas trop leur style de cheval je pense ? Si il y en a qui viennent de là bas et qui pourraient me dire.

Vous voyez un peu qu'elle est mon idée ? Vous sauriez comment je pourrais m'arranger pour accommoder tout ça ? Vous connaissez des CE qui pourraient me le prendre ?

Je sais beaucoup de questions et de flou encore.

Centre equestre pour Smiley et moi (boulot d'hiver) 362916

Mais je cherche, je cherche ...


Merci d'avance ! merci
Revenir en haut Aller en bas
http://allys-smiley.skyrock.com
Frimousse63
Cavalier Pro
Cavalier Pro
Frimousse63


Féminin
Localisation : Vic-le-comte
Nombre de messages : 1351
Age : 35
Discipline pratiqué : ballades, randonnées ... équitation d'extérieur quoi.

Centre equestre pour Smiley et moi (boulot d'hiver) Empty
MessageSujet: Re: Centre equestre pour Smiley et moi (boulot d'hiver)   Centre equestre pour Smiley et moi (boulot d'hiver) Icon_minitimeMar 12 Oct - 10:26

Je viens de voir que tout le titre n'est pas passer ... merci mon ordi ...

Personne pour me répondre alors ? Trop compliquer peut-être ? Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://allys-smiley.skyrock.com
KAT
Co-Admin
KAT


Féminin
Localisation : Lamontgie
Nombre de messages : 15319
Age : 35

Centre equestre pour Smiley et moi (boulot d'hiver) Empty
MessageSujet: Re: Centre equestre pour Smiley et moi (boulot d'hiver)   Centre equestre pour Smiley et moi (boulot d'hiver) Icon_minitimeMar 12 Oct - 12:19

Tu veux quoi comme titre? Je peux éditer Wink

Vu tes exigences pour Smiley en matière de discipline montée, il va falloir une structure de ballade, voire qui pratique un peu de plat.
A mon avis laisse tomber le western, sauf si tu veux monter ainsi après. Mais si de bons cow boy te le dressent à la monte western et que toi tu n'en connais pas les boutons et que tu le montes classique derrière, il ne va plus rien comprendre ton loulou.

Et pourquoi pas lui trouver une DP de bon niveau plutôt que de le mettre au pair dans un club?
Ce qui ne t'empêche pas de monter ailleurs pour progresser de ton côté.

Sinon il faut que tu définisses un secteur précis dans lequel tu peux te déplacer, afin que chacun puisses te donner des noms de structures qui lui semble adaptée à ce que tu cherches
spamafote
Revenir en haut Aller en bas
adrie31
Cavalier débutant
Cavalier débutant
adrie31


Masculin
Localisation : France
Nombre de messages : 10

Centre equestre pour Smiley et moi (boulot d'hiver) Empty
MessageSujet: Re: Centre equestre pour Smiley et moi (boulot d'hiver)   Centre equestre pour Smiley et moi (boulot d'hiver) Icon_minitimeMar 12 Oct - 13:24

Je pense que de le mettre dans n'importe quel centre "classique" même en balade va plus le brouiller au niveau de ses allures qu'autre chose.

Pourquoi ne pas le mettre chez prèdallys? Elle fait des balades, non? Ou sinon, tu leur met au travail 2 mois comme ca tu retrouvera ton loulou bien au tolt, et bien travaillé dans ce sens là.

Tu peux aussi le mettre chez V..... tongue pig pig pig

Voilà pour mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Frimousse63
Cavalier Pro
Cavalier Pro
Frimousse63


Féminin
Localisation : Vic-le-comte
Nombre de messages : 1351
Age : 35
Discipline pratiqué : ballades, randonnées ... équitation d'extérieur quoi.

Centre equestre pour Smiley et moi (boulot d'hiver) Empty
MessageSujet: Re: Centre equestre pour Smiley et moi (boulot d'hiver)   Centre equestre pour Smiley et moi (boulot d'hiver) Icon_minitimeMar 12 Oct - 13:53

Adrie : il y a déjà était 4 mois chez presdallys Wink Justement pour le bosser au tölt et pour sa certification. Le hic c'est que là c'est plus du dressage de base qui lui faudrait.
Autre problème j'ai remarquer deux fois de suite qu'il est complétement différent là haut et chez moi ! Et ça, ça me fait aussi poser des questions ... Il est pourtant dans des conditions similaires. Mais dans un troupeau uniquement rempli de rocky il est plus ... équilibré. Il y a aussi que là haut je suis encadrée. Là je suis chez moi livrée a moi même. Et il a un petit peu pus de jus et de caboche que la majorité des rocky ... J'en ai connu que deux autre dans le même cas et encore ils se sont calmé plus vite Rolling Eyes

Même que quand je l'ai repris Armin voulait me le garder !!!!! pig

Chez V non merci ! J'ai rien contre ces chevaux, ils ont l'avantage d'avoir un centre équestre mais ces méthodes d'élevage et ce qu'ils disent par derrière me suffit ! Puis c'est trop loin ! pig

D'ailleurs j'ai loupé une étape ? Comment ça se fait que tu les connais ? Centre equestre pour Smiley et moi (boulot d'hiver) 362916 Ou ma mémoire a encore buguée ?

Kat : L'idée de la DP c'est pas bête mais faut trouver la bonne. J'avais essayer avec une jeune de mon village qui a pas un niveau mauvais. Mais il lui a foutu des coups de cul a chaque départ de galop Rolling Eyes et avant de s'arrêter aussi. Donc je crois que ça l'a pas trop emballée ! C'était gratos pourtant ! Une nouille mon cheval ! rire

Pour la structure ballade c'est ce que je pensais aussi. De toute façon c'est plus vers ça que je suis orientée. De toute façon c'est clair qu'il me faudra un encadrement. Un moniteur indépendant serait aussi une pas mauvaise idée mais pour ça il faut de quoi bosser ... et on a pas Sad

Secteur, pour le moment c'est un peu flou vu que je suis entre Domaize et Vic-le-Comte ...

Je peux faire une heure de trajet sans problème c'est tout ce que je pourrais dire. Dans le secteur d'Issoire peut-être. J'aurais bien aimé le secteur de Clermont mais là ça va me faire loin si je pars de chez mon homme ... rhhaaa compliquer tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://allys-smiley.skyrock.com
Frimousse63
Cavalier Pro
Cavalier Pro
Frimousse63


Féminin
Localisation : Vic-le-comte
Nombre de messages : 1351
Age : 35
Discipline pratiqué : ballades, randonnées ... équitation d'extérieur quoi.

Centre equestre pour Smiley et moi (boulot d'hiver) Empty
MessageSujet: Re: Centre equestre pour Smiley et moi (boulot d'hiver)   Centre equestre pour Smiley et moi (boulot d'hiver) Icon_minitimeMar 12 Oct - 14:03

Oups kat j'ai oublié pour le titre shower

Je ne sais pas trop. A la base c'était Centre équestre pour Smiley et moi tu peux raccourcir a ce titre ou en mettre un plus explicite si tu en as un en tête Centre equestre pour Smiley et moi (boulot d'hiver) 362916

Attend adrie t'es pas naomi de l'autre forum ? rire

Pour ses allures, le brouiller oui possible si on ne fait pas trop ce qu'il faut. J'ai réussi a trouver les codes a peu près pour passer d'une allure a l'autre mais si un moniteur doit l'expliquer a chacun de ses cavaliers ... Ou alors le mettre en DP dans un centre équestre ?
Mais qui voudra d'un cheval comme ça ?

Ralala compliquer ces chevaux d'allure.
Revenir en haut Aller en bas
http://allys-smiley.skyrock.com
cloclo
Cavalier averti
Cavalier averti
cloclo


Féminin
Localisation : Manzat (Sauterre)
Nombre de messages : 491
Age : 36
Discipline pratiqué : balade

Centre equestre pour Smiley et moi (boulot d'hiver) Empty
MessageSujet: Re: Centre equestre pour Smiley et moi (boulot d'hiver)   Centre equestre pour Smiley et moi (boulot d'hiver) Icon_minitimeMer 15 Déc - 9:47

Je relance ton sujet Frimousse pour savoir si tu as trouvé un centre équestre pour smiley.
Car j'en cherche un aussi pour ma jument.
Revenir en haut Aller en bas
Melody63
Cavalier Pro
Cavalier Pro
Melody63


Féminin
Localisation : 63
Nombre de messages : 2293
Age : 38

Centre equestre pour Smiley et moi (boulot d'hiver) Empty
MessageSujet: Re: Centre equestre pour Smiley et moi (boulot d'hiver)   Centre equestre pour Smiley et moi (boulot d'hiver) Icon_minitimeMer 15 Déc - 17:49

moi aussi,je cherche un pension pour l'année prochain mais je n'arrive pas de trouver parce que je suis pas très douée.
Pour prendre les cours avec mon cheval
Revenir en haut Aller en bas
Frimousse63
Cavalier Pro
Cavalier Pro
Frimousse63


Féminin
Localisation : Vic-le-comte
Nombre de messages : 1351
Age : 35
Discipline pratiqué : ballades, randonnées ... équitation d'extérieur quoi.

Centre equestre pour Smiley et moi (boulot d'hiver) Empty
MessageSujet: Re: Centre equestre pour Smiley et moi (boulot d'hiver)   Centre equestre pour Smiley et moi (boulot d'hiver) Icon_minitimeJeu 16 Déc - 13:48

Alors en fait il est toujours dans mon village mais il y a un petit centre équestre qui vient d'ouvrir a 2 km. Les 1001 pattes du clos, d'ailleurs il y a un sujet sur le forum Wink.

Donc j'y vais dès que possible. Par contre je ne sais pas si elle prend encore des gens, je ne crois pas. Elle a peu de box, c'est plutôt familial et elle préfère cette méthode pour pouvoir s'occuper correctement de chaque cheval. Par contre il me semble qu'elle fait aussi des cours à domicile ! Pas très cher en plus !
Revenir en haut Aller en bas
http://allys-smiley.skyrock.com
cloclo
Cavalier averti
Cavalier averti
cloclo


Féminin
Localisation : Manzat (Sauterre)
Nombre de messages : 491
Age : 36
Discipline pratiqué : balade

Centre equestre pour Smiley et moi (boulot d'hiver) Empty
MessageSujet: Re: Centre equestre pour Smiley et moi (boulot d'hiver)   Centre equestre pour Smiley et moi (boulot d'hiver) Icon_minitimeJeu 16 Déc - 14:11

ok merci pour ta réponse.
au cas où tu peux lui demander s'il lui reste une place pour une merens stp
Centre equestre pour Smiley et moi (boulot d'hiver) 807282
Revenir en haut Aller en bas
Mathy
Cavalier averti
Cavalier averti
Mathy


Féminin
Localisation : Clermont Ferrand
Nombre de messages : 339
Age : 39
Discipline pratiqué : Balade, dressage, attelage.

Centre equestre pour Smiley et moi (boulot d'hiver) Empty
MessageSujet: Re: Centre equestre pour Smiley et moi (boulot d'hiver)   Centre equestre pour Smiley et moi (boulot d'hiver) Icon_minitimeJeu 16 Déc - 18:30

Je confirme Frimousse, Karen fait bien des cours à domicile. J'en profite avec ma juju Mérens (race qu'elle connait très bien puisqu'elle en a plusieurs) et ça se passe vraiment bien! Seul bémol, avec une carrière de fortune en herbe pas facile d'être réguliers dans les cours pendant l'hiver!
Revenir en haut Aller en bas
cloclo
Cavalier averti
Cavalier averti
cloclo


Féminin
Localisation : Manzat (Sauterre)
Nombre de messages : 491
Age : 36
Discipline pratiqué : balade

Centre equestre pour Smiley et moi (boulot d'hiver) Empty
MessageSujet: Re: Centre equestre pour Smiley et moi (boulot d'hiver)   Centre equestre pour Smiley et moi (boulot d'hiver) Icon_minitimeJeu 16 Déc - 20:06

si en plus elle connait bien les merens ça serait parfait pour la mienne!!!
mais je ne peux pas a domicile par contre.
Revenir en haut Aller en bas
Frimousse63
Cavalier Pro
Cavalier Pro
Frimousse63


Féminin
Localisation : Vic-le-comte
Nombre de messages : 1351
Age : 35
Discipline pratiqué : ballades, randonnées ... équitation d'extérieur quoi.

Centre equestre pour Smiley et moi (boulot d'hiver) Empty
MessageSujet: Re: Centre equestre pour Smiley et moi (boulot d'hiver)   Centre equestre pour Smiley et moi (boulot d'hiver) Icon_minitimeLun 3 Jan - 21:09

Oups cloclo, je te répond un peu tard je suis désolée.

Pour la place pour le moment, il me semble qu'il n'y en a pas. Les boxs ont l'air tous plein. A un moment j'ai entendu des histoires comme quoi quelqu'un partirait peut-être, mais ça ne s'est peut-être pas fait. Puis les gens qui y sont déjà adorent y être, et je crois qu'il y a de l'attente derrière.

Par contre, j'ai une amie qui risque de transférer son cheval ailleurs bientôt, pour qu'il soit plus prêt d'elle. Je peux peut-être essayer d'en savoir plus de ce coter là !
Revenir en haut Aller en bas
http://allys-smiley.skyrock.com
cloclo
Cavalier averti
Cavalier averti
cloclo


Féminin
Localisation : Manzat (Sauterre)
Nombre de messages : 491
Age : 36
Discipline pratiqué : balade

Centre equestre pour Smiley et moi (boulot d'hiver) Empty
MessageSujet: Re: Centre equestre pour Smiley et moi (boulot d'hiver)   Centre equestre pour Smiley et moi (boulot d'hiver) Icon_minitimeLun 3 Jan - 22:37

ça serait super si tu peux te renseigner. je ne suis pas pressée car ma juju a un problème de pied (encore) et je préfere attendre le printemps pour la faire bosser.
s'il n'y a pas de place tant pis j'ai déjà un ou deux autres tuyaux pour la faire bosser.
Merci frimousse!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Centre equestre pour Smiley et moi (boulot d'hiver) Empty
MessageSujet: Re: Centre equestre pour Smiley et moi (boulot d'hiver)   Centre equestre pour Smiley et moi (boulot d'hiver) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Centre equestre pour Smiley et moi (boulot d'hiver)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Centre equestre de Riom
» centre équestre les KATBALOUS
» Les KATBALOUS CENTRE EQUESTRE AU GRAND AIR
» Co-créer sa propre Centre Equêstre
» un Centre Equestre à la Campagne à ST JACQUES D'AMBUR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Cavaliers Auvergnats :: "LE" CHEVAL :: Travail au quotidien-
Sauter vers: