Les Cavaliers Auvergnats
Bienvenue chez les Cavaliers Auvergnats.
Si vous souhaitez nous rejoindre 3 phases :

1 - Enregistrez vous
2 - Validez votre inscription avec l'E-mail qui vous est automatiquement envoyé.
3 - Présentez vous dans la rubrique "Les nouveaux"

Une fois votre présentation validé vous aurez accès à l'intégralité du forum.

@ bientôt.
Sacha
Les Cavaliers Auvergnats
Bienvenue chez les Cavaliers Auvergnats.
Si vous souhaitez nous rejoindre 3 phases :

1 - Enregistrez vous
2 - Validez votre inscription avec l'E-mail qui vous est automatiquement envoyé.
3 - Présentez vous dans la rubrique "Les nouveaux"

Une fois votre présentation validé vous aurez accès à l'intégralité du forum.

@ bientôt.
Sacha
Les Cavaliers Auvergnats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation en Auvergne
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Un kinder surprise !!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
rianne
Cavalier expert
Cavalier expert
rianne


Féminin
Localisation : billom
Nombre de messages : 802
Age : 39
Discipline pratiqué : Loisir, rando, western, élevage...

Un kinder surprise !!! Empty
MessageSujet: Un kinder surprise !!!   Un kinder surprise !!! Icon_minitimeMer 20 Oct - 17:28

Alors voilà il y a une 10zaine de jours j'ai emmené mes deux juments chez le véto !!

Lolly pour ses yeux sujet dans le forum SOINS.

Et Rianne sa fille pour une présumée gestation... auciel

Rianne s'est retrouvée par erreur l'hiver dernier avec l'entier mais comme elle est retombée en chaleur au printemps je ne me quis pas inquiété.

Tout l'été Rianne est restée avec une couverture anti-dermite sur le dos ! Je ne retirais jamais entièrement la couverture pour faire le pansage ! Et le mauvais temps étant revenu, je lui ai retiré sa couverture. Et là Shocked un ventre énorme !!

Donc écho .... confused et surprise un poupou prévu pour fin janvier début février !!!

Moi qui croyais faire un hiver tranquille, je ne suis pas rendue entre la gestation surprise et l'opération !!!

Enfin un poupou c'est une bonne nouvelle !!! love

Un kinder face A (Rianne quarterXappaloosa DP de 5ans)

Un kinder surprise !!! 868771P1000252

Un kinder face B

Un kinder surprise !!! 912261P1000254

Le futur papa Spleen 4 ans :

Un kinder surprise !!! 205136P1020343
Revenir en haut Aller en bas
LIBBY
Cavalier averti
Cavalier averti
LIBBY


Féminin
Localisation : Blot-l'Eglise - Puy-de-Dôme
Nombre de messages : 316
Age : 61
Discipline pratiqué : randonnée

Un kinder surprise !!! Empty
MessageSujet: Re: Un kinder surprise !!!   Un kinder surprise !!! Icon_minitimeMer 20 Oct - 20:56

Bravo, cela va faire un joli mélange. Le plus inquiétant c'est la dermite, j'espère de tout coeur qu'elle ne sera pas transmise au poulain.
Vivement les photos !
Revenir en haut Aller en bas
rianne
Cavalier expert
Cavalier expert
rianne


Féminin
Localisation : billom
Nombre de messages : 802
Age : 39
Discipline pratiqué : Loisir, rando, western, élevage...

Un kinder surprise !!! Empty
MessageSujet: Re: Un kinder surprise !!!   Un kinder surprise !!! Icon_minitimeJeu 21 Oct - 10:23

Pour la dermite je crois que c'est cuit ! Rianne l'a eu de sa mère !! Mais tu vois sa mère à 11 ans bientôt 12 et ca fait environ 2 ans qu'elle ne fait plus de dermite alors qu'elle en faisait depuis ses 1 ans...

Par contre si tu parles de Spleen, si il a la crinière aussi courte c'est pas à cause de la dermite c'est un appaloo et c'est une de leur caractéristique de ne pas avoir un poil sur le cailloux !!!
Revenir en haut Aller en bas
LIBBY
Cavalier averti
Cavalier averti
LIBBY


Féminin
Localisation : Blot-l'Eglise - Puy-de-Dôme
Nombre de messages : 316
Age : 61
Discipline pratiqué : randonnée

Un kinder surprise !!! Empty
MessageSujet: Re: Un kinder surprise !!!   Un kinder surprise !!! Icon_minitimeJeu 21 Oct - 21:29

Non je ne parlais pas de Spleen, je sais bien que les appalooses n'ont pratiquement pas de crins.

Ce qui m'étonne c'est que tu dise que ta jument ne fais plus de dermite depuis deux ans ? Car la mienne qui a le même âge, empire d'année en année. Alors j'essaie de comprendre pourquoi la tienne n'en fait plus. Tu l'a changé d'environnement ?
Revenir en haut Aller en bas
glad
Westerneur averti
Westerneur averti
glad


Féminin
Localisation : la chaise dieu 43
Nombre de messages : 188
Age : 34
Discipline pratiqué : equitation western

Un kinder surprise !!! Empty
MessageSujet: Re: Un kinder surprise !!!   Un kinder surprise !!! Icon_minitimeVen 22 Oct - 8:59

ca c'est une surprise dis donc. Le papa était pas en vente à un moment??? il me semble l'avoir vu sur le bon coin.
Revenir en haut Aller en bas
lablondeduclub133
Cavalier averti
Cavalier averti
lablondeduclub133


Féminin
Localisation : vichy
Nombre de messages : 257
Age : 33
Discipline pratiqué : CSO

Un kinder surprise !!! Empty
MessageSujet: Re: Un kinder surprise !!!   Un kinder surprise !!! Icon_minitimeVen 22 Oct - 10:16

Et bah qu'elle surprise ! Bon bah bon courage pour tout ces évenements !
Revenir en haut Aller en bas
rianne
Cavalier expert
Cavalier expert
rianne


Féminin
Localisation : billom
Nombre de messages : 802
Age : 39
Discipline pratiqué : Loisir, rando, western, élevage...

Un kinder surprise !!! Empty
MessageSujet: Re: Un kinder surprise !!!   Un kinder surprise !!! Icon_minitimeVen 22 Oct - 11:10

Alors pour Glad oui il a été vendu il n'y a pas longtemps et en plus il a été castré par son nouveau propriétaire donc ce sera l'unique rejeton de Spleen.love


Libby
la 1ère année où Lolly (la mère de Rianne) ne m'a plus fait de dermite c'est l'année où Rianne est née en 2005, on suppose alors que les hormones de la gestation et de l'allaitement l'ont protégées de son allergie. vaspas

L'année d'après sa dermite à repris. Et puis j'ai repris moi aussi mes soins avec des produits plus ou moins efficaces et surtout plus ou moins agressif pour elle et pour mon porte-feuilles !!! Mad

Et je ne sais pas pourquoi exactement, l'année 2009 elle ne s'est pas grattée, ses poils ont repoussés, cela fait 10 ans que je l'ai et cela fait 10 ans qu'elle vit au même endroit !! Je n'ais pas crié victoire mais j'espérais ce moment depuis longtemps !!rire

On m'avait dit que les allergies ca va ca vient et qu'un jour elles peuvent disparaitre comme elle peuvent apparaitre un jour sur un cheval qui n'en a jamais eu pendant 20 ans... Shocked

Cette année encore elle n'a pas fait de dermite et encore une fois je vois ses crins pousser !!! Bon la crinière +ou- longue ca lui va pas, la coupe en brosse lui va mieux ... Mais comme je l'ai toujours vu à moitié dégarnie, avec des croutes, et surtout seulement 3 petits poils sur le cailloux, même si c'est moche je lui laisse pousser la crinière au moins de 25 cm !!! NA !!! ange
Revenir en haut Aller en bas
rianne
Cavalier expert
Cavalier expert
rianne


Féminin
Localisation : billom
Nombre de messages : 802
Age : 39
Discipline pratiqué : Loisir, rando, western, élevage...

Un kinder surprise !!! Empty
MessageSujet: Re: Un kinder surprise !!!   Un kinder surprise !!! Icon_minitimeVen 22 Oct - 11:17

Au fait merci lablondeduclub133,

Le pire c'est que hier je suis aller voir mes loulous et c'est ma vieille de 20 ans qui me pose un prob maintenant !!

Cette jument c'est une machine à bébé, dix minute avec un entier et elle me pond un poupou 11 mois plus tard !!

Cette juju n'est bien à l'entrée de l'hiver que lorsque qu'elle est pleine !!! et là elle est en pleine forme, elle a un bon bidou (moins impressionnant que Rianne mais un bon bidou quand même !!) et elle est d'un pot de colle !!! Suspect

Elle aussi a été en contact avec Spleen, et elle aussi est retombée en chaleur après pendant toute la saison !!! Shocked

A suivre ...

Deux poulains en une demie-nuit ?! il aurait été efficace ce Spleen... vaspas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un kinder surprise !!! Empty
MessageSujet: Re: Un kinder surprise !!!   Un kinder surprise !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un kinder surprise !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelle surprise.....
» Une surprise dimanche matin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Cavaliers Auvergnats :: "LE" CHEVAL :: Elevage -Race - Poulains - débourrage-
Sauter vers: