Les Cavaliers Auvergnats
Bienvenue chez les Cavaliers Auvergnats.
Si vous souhaitez nous rejoindre 3 phases :

1 - Enregistrez vous
2 - Validez votre inscription avec l'E-mail qui vous est automatiquement envoyé.
3 - Présentez vous dans la rubrique "Les nouveaux"

Une fois votre présentation validé vous aurez accès à l'intégralité du forum.

@ bientôt.
Sacha
Les Cavaliers Auvergnats
Bienvenue chez les Cavaliers Auvergnats.
Si vous souhaitez nous rejoindre 3 phases :

1 - Enregistrez vous
2 - Validez votre inscription avec l'E-mail qui vous est automatiquement envoyé.
3 - Présentez vous dans la rubrique "Les nouveaux"

Une fois votre présentation validé vous aurez accès à l'intégralité du forum.

@ bientôt.
Sacha
Les Cavaliers Auvergnats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation en Auvergne
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 station de grattage libre service

Aller en bas 
+3
bandj
KAT
Macri
7 participants
AuteurMessage
Macri
Cavalier Pro
Cavalier Pro
Macri


Féminin
Localisation : Hérisson
Nombre de messages : 6595
Age : 67
Discipline pratiqué : randonnée, éthologie

station de grattage libre service Empty
MessageSujet: station de grattage libre service   station de grattage libre service Icon_minitimeDim 28 Nov - 15:55

Voilà l'utilisation que je ferai dès les beaux jours, de mes deux piquets pour filet, devenus inutiles lorsque l'herbe remontrera le bout de son nez...et que les mouches et autres gratouilles referont surfaces...
Autant d'occasion de s'auto brosser rire

station de grattage libre service Statio10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artmajeur.com/mcfric
KAT
Co-Admin
KAT


Féminin
Localisation : Lamontgie
Nombre de messages : 15319
Age : 35

station de grattage libre service Empty
MessageSujet: Re: station de grattage libre service   station de grattage libre service Icon_minitimeDim 28 Nov - 17:55

J'en connais deux qui n'en pourront plus de se gratter Smile
Revenir en haut Aller en bas
bandj
Cavalier Pro
Cavalier Pro
bandj


Féminin
Localisation : Courçais 03370 Allier
Nombre de messages : 1866
Age : 63
Discipline pratiqué : randonnée

station de grattage libre service Empty
MessageSujet: Re: station de grattage libre service   station de grattage libre service Icon_minitimeDim 28 Nov - 19:19

station de grattage libre service 854261
Revenir en haut Aller en bas
http://lepredecourcais.ffe.com/
Macri
Cavalier Pro
Cavalier Pro
Macri


Féminin
Localisation : Hérisson
Nombre de messages : 6595
Age : 67
Discipline pratiqué : randonnée, éthologie

station de grattage libre service Empty
MessageSujet: Re: station de grattage libre service   station de grattage libre service Icon_minitimeJeu 19 Avr - 21:22

Je voulais apporter un bémol sur le balai à gratter, balai à poils nylon longs et très raides...

Je soupçonne ce balai d'être à l'origine de la blessure à l'oeil de ma grosse mémère, cet hiver, pendant la période de froid.

Elle a pour habitude de se gratter assez violemment surtout la tête et je pense qu'un poil du balai en question lui a profondément piqué l'oeil.

Donc paillasson oui, cordelettes oui, balai de cantonnier, vaut mieux oublier... Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artmajeur.com/mcfric
KAT
Co-Admin
KAT


Féminin
Localisation : Lamontgie
Nombre de messages : 15319
Age : 35

station de grattage libre service Empty
MessageSujet: Re: station de grattage libre service   station de grattage libre service Icon_minitimeJeu 19 Avr - 21:37

C'est bon à savoir, on voulait leur installer une station de grattage, et mon gros adore se gratter au dessus des yeux ou le front...
Revenir en haut Aller en bas
pépé-dan
Cavalier expert
Cavalier expert
pépé-dan


Masculin
Localisation : 15190 Montboudif
Nombre de messages : 965
Age : 76
Discipline pratiqué : endurance

station de grattage libre service Empty
MessageSujet: Re: station de grattage libre service   station de grattage libre service Icon_minitimeVen 20 Avr - 8:32

Je crois que les stations de grattage naturelles sont mieux appropriées pour évite les blessures : arbres ( avec branches assez hautes ) , genets ( laisser dans la pature un ou deux genets assez haut pour qu'ils puissent ce gratter sous le ventre )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-randonnee.com
Royal_63
Cavalier Pro
Cavalier Pro
Royal_63


Féminin
Localisation : Montpeyroux
Nombre de messages : 1533
Age : 59
Discipline pratiqué : Ballades

station de grattage libre service Empty
MessageSujet: Re: station de grattage libre service   station de grattage libre service Icon_minitimeVen 20 Avr - 9:00

A défaut, tu t'y colles mdr mais bien pensé ton truc rire
Revenir en haut Aller en bas
Macri
Cavalier Pro
Cavalier Pro
Macri


Féminin
Localisation : Hérisson
Nombre de messages : 6595
Age : 67
Discipline pratiqué : randonnée, éthologie

station de grattage libre service Empty
MessageSujet: Re: station de grattage libre service   station de grattage libre service Icon_minitimeVen 20 Avr - 10:45

pépé-dan a écrit:
Je crois que les stations de grattage naturelles sont mieux appropriées pour évite les blessures : arbres ( avec branches assez hautes ) , genets ( laisser dans la pature un ou deux genets assez haut pour qu'ils puissent ce gratter sous le ventre )

Les genêts on en a pas tant que ça dans nos pâtures bourbonnaises, j'ai bien essayé d'en planter, mais le sol est trop lourd, ils ne se plaisent pas...

Royal63 je me vois mal rester plantée avec mon étrille et ma brosse non stop aux heures d'affluence des mouches...

Le portique avec les cordelettes, je crois que je vais l'installer à l'entrée de l'abri les mouches resteront à l'extérieur...
En Afrique, les murs intérieurs sont peints en bleu, les mouches n'aiment pas du tout, peut-être voir à leur faire une belle petite alcôve bleu ciel ??? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artmajeur.com/mcfric
cat
Cavalier Pro
Cavalier Pro
cat


Féminin
Localisation : ouest Clermont, volcans
Nombre de messages : 2358
Age : 67
Discipline pratiqué : rando et préparation rando

station de grattage libre service Empty
MessageSujet: Re: station de grattage libre service   station de grattage libre service Icon_minitimeSam 21 Avr - 16:42

alors là cette histoire du bleu que les mouches fuiraient, je demande des preuves ! exact que le "bleu charron" est ainsi expliqué, sauf que cette couleur était partout utilisée à la campagne car elle provenait du sulfate de cuivre que tout le monde avait pour traiter (la vigne notamment), du coup ça a beaucoup servi en mélange avec du lait de vache et du lait de chaux pour protéger le bois. moi j'ai de très mauvaises expériences : habillée en bleu (jean et chemise) je me suis maintes fois fait attaquer /dévorer/ suivre par des nuages de mouches en montagne...
> appel à témoignages !

ici il y a plein de genêts bien que je m'escrime à en éliminer, et c'est vrai que cheval adore s'y gratter le ventre, du coup ça en fait crever quelques uns mais comme il y en a trop c'est OK.

pour les yeux les oreilles et le chanfrein, Mossieur a le droit de faire ça contre mon épaule à condition que je sois vêtue en crado (ce qui est en principe le cas quand je m'occupe de lui !) habitué à ce que ce soit Non quand je dis Non.

ceci dit c'est sympa ton installation (sauf balai cantonnier) le vieux paillasson ça doit être super mais comment le fixer sans clous ? à moins de le ficeler autour d'un poteau...
Revenir en haut Aller en bas
vic
Cavalier Pro
Cavalier Pro
vic


Masculin
Localisation : condat
Nombre de messages : 2154
Age : 29
Discipline pratiqué : Rando et cirque

station de grattage libre service Empty
MessageSujet: Re: station de grattage libre service   station de grattage libre service Icon_minitimeSam 21 Avr - 16:58

Planter des genêtes, je t'en envoie des camions entier, la corver du printemps est de les couper telement il y en a !!!!!!
Qu' es ce que j'aimerais ne pas en avoir, sa et les épinettes !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vicnany.skyblog.com
Macri
Cavalier Pro
Cavalier Pro
Macri


Féminin
Localisation : Hérisson
Nombre de messages : 6595
Age : 67
Discipline pratiqué : randonnée, éthologie

station de grattage libre service Empty
MessageSujet: Re: station de grattage libre service   station de grattage libre service Icon_minitimeSam 21 Avr - 17:00

Les épinettes, on a aussi, merci !!! D'ailleurs on ne va pas tarder à faire le vin d'épine...mmmh !!!

Quant aux genêts, les deux seuls que j'ai réussi à garder son sur un tas de sable de rivière que l'on nous a livré il y a qques années....sinon ils ne restent pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artmajeur.com/mcfric
Macri
Cavalier Pro
Cavalier Pro
Macri


Féminin
Localisation : Hérisson
Nombre de messages : 6595
Age : 67
Discipline pratiqué : randonnée, éthologie

station de grattage libre service Empty
MessageSujet: Re: station de grattage libre service   station de grattage libre service Icon_minitimeSam 21 Avr - 17:06

ceci dit c'est sympa ton installation (sauf balai cantonnier) le vieux paillasson ça doit être super mais comment le fixer sans clous ? à moins de le ficeler autour d'un poteau...[/quote]

Pour le fixer il existe un moyen que j'ai piqué aux tapissiers qui fixent un tissu fragile en le bordant de carton à angléser.
Tu peux récupérer des petites bandes de plastiques qui servent pour le cerclage des palettes.

On peut clouer ou agrafer par dessus le plastique, car le caoutchouc qui sert de base au paillasson est assez fragile et se déchire facilement. Une bande sur le haut, une sur le bas, clouées tout autour du poteau.

Concernant les balais, un simple balai brosse fait l'affaire et les brins de coco sont bcp plus souples et sans danger !

Revenir en haut Aller en bas
http://www.artmajeur.com/mcfric
cat
Cavalier Pro
Cavalier Pro
cat


Féminin
Localisation : ouest Clermont, volcans
Nombre de messages : 2358
Age : 67
Discipline pratiqué : rando et préparation rando

station de grattage libre service Empty
MessageSujet: Re: station de grattage libre service   station de grattage libre service Icon_minitimeSam 21 Avr - 18:35

le balai en paille ça marche bien tant qu'il n'a pas tout grignoté Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





station de grattage libre service Empty
MessageSujet: Re: station de grattage libre service   station de grattage libre service Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
station de grattage libre service
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reprise Libre en Musique
» filet à foin : mise en service
» Conseil pour cycle libre !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Cavaliers Auvergnats :: "LE" CHEVAL :: Travail au quotidien-
Sauter vers: