Les Cavaliers Auvergnats
Bienvenue chez les Cavaliers Auvergnats.
Si vous souhaitez nous rejoindre 3 phases :

1 - Enregistrez vous
2 - Validez votre inscription avec l'E-mail qui vous est automatiquement envoyé.
3 - Présentez vous dans la rubrique "Les nouveaux"

Une fois votre présentation validé vous aurez accès à l'intégralité du forum.

@ bientôt.
Sacha
Les Cavaliers Auvergnats
Bienvenue chez les Cavaliers Auvergnats.
Si vous souhaitez nous rejoindre 3 phases :

1 - Enregistrez vous
2 - Validez votre inscription avec l'E-mail qui vous est automatiquement envoyé.
3 - Présentez vous dans la rubrique "Les nouveaux"

Une fois votre présentation validé vous aurez accès à l'intégralité du forum.

@ bientôt.
Sacha
Les Cavaliers Auvergnats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation en Auvergne
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Shire/Clydesdale

Aller en bas 
+2
PACHOU
olympe96
6 participants
AuteurMessage
olympe96
Cavalier débutant
Cavalier débutant



Féminin
Localisation : glaine
Nombre de messages : 5
Age : 28
Discipline pratiqué : Balade

Shire/Clydesdale Empty
MessageSujet: Shire/Clydesdale   Shire/Clydesdale Icon_minitimeSam 18 Déc - 18:46

Bonjour à tous !
J'adore les chevaux de trait,love et je suis tombée sur un élevage de shire et clyd. (Dame marie , quelqu'un connait ?).
(Oui, oui, j'ai même pas 15 ans Ok, mais je m'informe pour ne pas me faire d'illusions pendant 10 ans pour me dire "non, c'est pas ça que j'aime...")

J'ai donc regardé si il y avait un élevage par ici, et j'ai trouvé : la ferme arc-en-ciel, dans l'allier, mais pas de site Mad . Quelqu'un y serait déjà allé ?

Un petit défaut des élevages , ils vendent souvent des poulains de 1 ou 2 ans, donc pas dressés --' pour quelqu'un de pas trop(du tout) expérimenté en débourrage ou autre , c'est impossible de dresser soit-même je suppose, ou bien est ce possible, avec de l'aide ? Et comme ça m'embête de dire" je veux ce poulain, mais dressé, à dans 2 ans !!", pour me retrouver avec un cheval que je connais plus, mouais ...

Sinon, pour faire des ballades et de l'attelage, ça irait ? Pas de concours, pleins de chemins ...

Voilà , des petites questions sans réponses !
Pouvez vous mettre des photos de vos poilus et / ou votre avis sur ces chevaux
Bonne soirée, et merci !!
Revenir en haut Aller en bas
PACHOU
Cavalier débutant
Cavalier débutant
PACHOU


Masculin
Localisation : Billom
Nombre de messages : 34
Discipline pratiqué : attelage,loisir et compet, débardage, maraichage, vigne

Shire/Clydesdale Empty
MessageSujet: Re: Shire/Clydesdale   Shire/Clydesdale Icon_minitimeLun 9 Jan - 7:49

Les chevaux de traits sont les plus gentils a manipuler, et a atteler .........pour qui a appris.Quand au Shire, ce sont les plus grands........et il faut commencer a les habitués a la prèsence d'un..........................................................escabeau! Hé oui.
Nous faisons de l'attelage a Glaine.............passe nous voir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.attelauvergne.fr
fannyy
Cavalier débutant
Cavalier débutant
fannyy


Féminin
Localisation : montord
Nombre de messages : 29
Age : 36
Discipline pratiqué : balade, rando, dressage

Shire/Clydesdale Empty
MessageSujet: Re: Shire/Clydesdale   Shire/Clydesdale Icon_minitimeLun 9 Jan - 14:32

coucou!
Le Shire est un cheval que j'aime beaucoup c'est 1.80m (environ ya beaucoup plus grand!!) de gentillesse et de douceur à monter c'est génial!
Moi aussi à 15ans je pensais déjà aux chevaux que j'aimerais avoir et je feuilletais les petites annonces!!
pour ce qui est de l'expérience pour l’éducation d'un poulain, moi je me suis formée moi même en écoutant en lisant et en regardant les autres. Après je suis peut être pas une référence!
tout ça pour te dire que si tu le veux vraiment et que tu t'en donnes les moyens avec un petit coup de main pour certaines choses, il n'y a pas de raison que tu n'y arrives pas
Revenir en haut Aller en bas
MUST
Modérateur
MUST


Masculin
Localisation : Orcines
Nombre de messages : 3708
Age : 66
Discipline pratiqué : balades tranquiles pénardes et randos en autonomie

Shire/Clydesdale Empty
MessageSujet: Re: Shire/Clydesdale   Shire/Clydesdale Icon_minitimeLun 9 Jan - 14:47

Une question toute bête: Combien tu mesure? sachant qu'à 15 ans les filles ont leur taille quasi définitive, tu comptes pouvoir descendre et monter facilement sans problème? Et randonner dans les sous bois le nez en l'air??

Pour cueuillir les cerises, d'accord, c'est super.... mais la saison ne dure que quinze jours.

A part ça, ils sont attachants et gentils, c'est vrai....
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
Modérateur
Audrey


Féminin
Localisation : 93 ou 43
Nombre de messages : 2731
Age : 33
Discipline pratiqué : CSO, Dressage

Shire/Clydesdale Empty
MessageSujet: Re: Shire/Clydesdale   Shire/Clydesdale Icon_minitimeLun 9 Jan - 15:41

de très beau chevaux en tout cas ! et j'aime bien moi les très grands chevaux amour
Revenir en haut Aller en bas
http://audreyabe.skyrock.com
MorganeV
Cavalier Pro
Cavalier Pro
MorganeV


Féminin
Localisation : Allier: 03500
Nombre de messages : 1506
Age : 37
Discipline pratiqué : Elevage, loisirs, ballades

Shire/Clydesdale Empty
MessageSujet: Re: Shire/Clydesdale   Shire/Clydesdale Icon_minitimeDim 26 Fév - 12:22

Je dois dire qu'avant c'était mon grand coup de coeur els Shire!!
j'aimais les chevaux grands et j'ai toujours aimé les chevaux lourds.
Puis finalement après m'être pris quelques gamelles sur des chevaux bien plus petits que les Shire et ayant déjà bien mal, je ne m'imaginais plus tomber d'aussi haut...

Jusqu'à ce que je découvre l'Irish Cob ou Gypsy Cob!!!! amour
Bien plus beau que le Shire (enfin à mon gout! rire ) et le petit rien de taille en moins qui me va parfaitement!
Aux alentours de 1 m50 de toutes robes et assez polyvalents pour faire toutes les disciplines, je suis tombé sous le charme! fleur1
Au moins tu cueuilles pas les cerises! mdr

Pour ce qui est de l'apprentissage, moi j'ai appris comme Fanny, el lisant, regardant...je me suis beaucoup renseignée car pareil chez les irish on vend soit des poulains/pouliches, soit des étalons ou poulinières mais très peu de chevaux déjà travaillé.
Je suis tombée amoureuse de Léo mon petit poulain Irish Cob, je l'ai acheté à 3 mois, il est arrivé au sevrage à 6 mois et maintenant il va avoir 2 ans, j'ai fait toute son éducation seule et visiblement je m'en suis très bien sortie puisqu'il est entier et se comporte très bien!
Le tout est de le vouloir et de se donner les moyens.
J'ai aussi acheté une jument, après son poulain je l'ai débourré moi même et ça aussi ça c'est très bien passé, je balade seule avec elle et elle ne m'a jamais fait de crasse!

Le plus important est d'être à l'écoute de son cheval et d'évoluer à son rythme. C'est très plaisant de travailler un cheval soit même, on est fière et ça vaut vraiment le coup de l'avoir à ta main.
Sinon moi j'ai une maie qui vend un hongre Shire de 10 ans débourré, donc tu vois ça se trouve mais pas partout et surtout à quel prix...?
Ce sont des chevaux extrémement chers je trouve, je préfère m'acheter un beau petit Irish avec le quel on peut tout faire au moins! super
Mais ça c'est question de gout... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/vanehuinmorgane/domainedesmerveilles
Contenu sponsorisé





Shire/Clydesdale Empty
MessageSujet: Re: Shire/Clydesdale   Shire/Clydesdale Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Shire/Clydesdale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» France Clydesdale
» Shire mon bonheur
» Le Shire - Le plus grand cheval au monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Cavaliers Auvergnats :: "LE" CHEVAL :: Elevage -Race - Poulains - débourrage-
Sauter vers: