Les Cavaliers Auvergnats
Bienvenue chez les Cavaliers Auvergnats.
Si vous souhaitez nous rejoindre 3 phases :

1 - Enregistrez vous
2 - Validez votre inscription avec l'E-mail qui vous est automatiquement envoyé.
3 - Présentez vous dans la rubrique "Les nouveaux"

Une fois votre présentation validé vous aurez accès à l'intégralité du forum.

@ bientôt.
Sacha
Les Cavaliers Auvergnats
Bienvenue chez les Cavaliers Auvergnats.
Si vous souhaitez nous rejoindre 3 phases :

1 - Enregistrez vous
2 - Validez votre inscription avec l'E-mail qui vous est automatiquement envoyé.
3 - Présentez vous dans la rubrique "Les nouveaux"

Une fois votre présentation validé vous aurez accès à l'intégralité du forum.

@ bientôt.
Sacha
Les Cavaliers Auvergnats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation en Auvergne
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Choix d'un van

Aller en bas 
+16
Eva23
Kador
Royal_63
Halva
AnneL
lembron
Magali
KAT
ubac
chevalthie
pépé-dan
savirha
MANPIGE
maiiyon
MUST
kristel
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
kristel
Trot
Trot
kristel


Féminin
Localisation : 43 Yssingeaux
Nombre de messages : 107
Age : 48
Discipline pratiqué : ballade

Choix d'un van Empty
MessageSujet: Choix d'un van   Choix d'un van Icon_minitimeMer 19 Jan - 14:42

Mon mari a passé son permis E bravo1
Nous souhaiterions acheté désormais un van 2 places, surement d'occas, je pense pas plus de 3500 /4000 euros
avez vous des avis sur les marques, leur + et leur - ?
des conseils à donner pour cet achat ?

merci ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MUST
Modérateur
MUST


Masculin
Localisation : Orcines
Nombre de messages : 3708
Age : 67
Discipline pratiqué : balades tranquiles pénardes et randos en autonomie

Choix d'un van Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un van   Choix d'un van Icon_minitimeMer 19 Jan - 18:31

Si tu en trouves un avec pont avant, c'est plus pratique.
Revenir en haut Aller en bas
maiiyon
Cavalier Pro
Cavalier Pro
maiiyon


Féminin
Localisation : Cantal pas loin d'Aurillac
Nombre de messages : 3746
Age : 29
Discipline pratiqué : Un peu de tout mais surtout des balades avec mes dadas

Choix d'un van Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un van   Choix d'un van Icon_minitimeMer 19 Jan - 20:38

tu as regarder sur les annonces du forum il y en a peut etre un qui vous plaira ?? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
MANPIGE
Cavalier Pro
Cavalier Pro



Féminin
Localisation : AUVERGNE
Nombre de messages : 1578
Age : 67

Choix d'un van Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un van   Choix d'un van Icon_minitimeJeu 20 Jan - 18:45

As tu regardé sur Le Bon Coin, aujourd'hui ??? Il y en a un à vendre, ça à l'air d'etre un 2 places, à réviser, pour 1200 e, en plus il est à voir à coté de Riom. Ca peut valoir le coup !
Revenir en haut Aller en bas
MUST
Modérateur
MUST


Masculin
Localisation : Orcines
Nombre de messages : 3708
Age : 67
Discipline pratiqué : balades tranquiles pénardes et randos en autonomie

Choix d'un van Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un van   Choix d'un van Icon_minitimeJeu 20 Jan - 19:07

MANPIGE a écrit:
As tu regardé sur Le Bon Coin, aujourd'hui ??? Il y en a un à vendre, ça à l'air d'etre un 2 places, à réviser, pour 1200 e, en plus il est à voir à coté de Riom. Ca peut valoir le coup !

Dans quelle rubrique??? je ne vois rien à ce prix dans utilitaires/puy de dome?????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix d'un van Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un van   Choix d'un van Icon_minitimeJeu 20 Jan - 22:45

dans animaux must si je ne me trompe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix d'un van Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un van   Choix d'un van Icon_minitimeVen 21 Jan - 9:07

Mes parents viennent de m'en acheter un ( mignon les parents rire ) c'est un Ifor Williams, jaune ( d'origine : collection spéciale contre le vol et pour le voir dans le brouillard Wink ), 4000 euros avec pont avant ( mon père en voulait un absolument en cas de pb dans le van )
Il est en super état et c'est vraiment de la très bonne qualité !
Avant j'empruntais le fautras du proprio des autres chevaux, bien aussi, pareil, faut compter dans les 4000 mais pas de pont avant, moins haut, et moins long...en tout cas ce modèle !
Revenir en haut Aller en bas
MANPIGE
Cavalier Pro
Cavalier Pro



Féminin
Localisation : AUVERGNE
Nombre de messages : 1578
Age : 67

Choix d'un van Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un van   Choix d'un van Icon_minitimeVen 21 Jan - 14:03

Vouiiiiiiiiii !!! rubrique Animaux, CHEVAUX rire
Revenir en haut Aller en bas
kristel
Trot
Trot
kristel


Féminin
Localisation : 43 Yssingeaux
Nombre de messages : 107
Age : 48
Discipline pratiqué : ballade

Choix d'un van Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un van   Choix d'un van Icon_minitimeVen 21 Jan - 16:41

MANPIGE a écrit:
As tu regardé sur Le Bon Coin, aujourd'hui ??? Il y en a un à vendre, ça à l'air d'etre un 2 places, à réviser, pour 1200 e, en plus il est à voir à coté de Riom. Ca peut valoir le coup !

je viens de regarder.... blink un peu vétuste par rapport à ce qu'on recherche !lol
à priori on partirait plus vers un Ifor ou Fautras
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix d'un van Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un van   Choix d'un van Icon_minitimeVen 21 Jan - 18:02

hihi Kristel ^^
Ah oui, et avant 2000 ( la date hein ^^ ) le plancher est en bois, après, en Alu, en tout cas chez Ifor !
Revenir en haut Aller en bas
kristel
Trot
Trot
kristel


Féminin
Localisation : 43 Yssingeaux
Nombre de messages : 107
Age : 48
Discipline pratiqué : ballade

Choix d'un van Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un van   Choix d'un van Icon_minitimeVen 21 Jan - 21:05

il est de quelle année le tien, Qeis ?
Revenir en haut Aller en bas
savirha
Cavalier averti
Cavalier averti
savirha


Féminin
Localisation : 03310 MONS
Nombre de messages : 179
Age : 34
Discipline pratiqué : Working Cow

Choix d'un van Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un van   Choix d'un van Icon_minitimeVen 21 Jan - 22:12

Salut, alors moi j'ai eu un Fautras et actuellement un Ifor Williams.
Alors pour mon expérience je suis monté dans les deux vans lorqu'il roulait, conclusion :
- Fautras, pratiquement aucun bruit, bonne isolation (du fait qu'il n'y est pas de pont / porte), et très très bonne amortissement des chocs. Par contre l'anti-vol est plus sûre chez Ifor William je pense. La manette de frein n'est pas pratique avec le levier pour abaisser ou lever le van pour le bouger à la main. Pour l'entrée des chevaux à l'américaine je pense que ça dépend des chevaux : ma pouliche aime pas trop, elle préfère les ponts, d'où mont achat pour le Ifor.
- Ifor Williams, beaucoup de bruit et mauvaise isolation du fait du pont / porte. Très mauvais amortissement des chocs. Alors le pont / porte je le trouve très pratique pour ma part mais bémol en position porte pour mon cheval plus âgé qui préfère les entrées américaine, la marche est haute ! Donc comme j'ai dit précédemment le système anti-vol est sans doute plus sûre, et la manette de frein est pratique avec le levier.

Bon je crois avoir fait le tour de mes impressions !
Alors pour chez Fautras tu peux avoir un pont avant hein ! Et pour information les touts derniers Fautras 2 places, les prix sont au alentours de 5000 euros (entré de gamme sans d'option hein Very Happy ).
Voilà si t'a d'autre question hésite pas car j'ai peut être pas penser à tout ! lol
A hhhhhh si j'allais oublier le plus important à mon avis : niveau adhérence sur route tracté, la y a pas photo c'est Fautras le mieux car il est plus bas !
Bon vous l'aurez devinez je suis pour le Fautras Razz lol
APrès c'est mon avis voilou !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix d'un van Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un van   Choix d'un van Icon_minitimeVen 21 Jan - 23:54

2002 je crois...
Merci Savhira c'est utile Wink je montrais dans le Ifor pour comparer avec le Fautras puisque je suis déjà monté dedans quand Qeis a pété un cable à sa 1ere endurance...Folle ? Non ... rire
Revenir en haut Aller en bas
pépé-dan
Cavalier expert
Cavalier expert
pépé-dan


Masculin
Localisation : 15190 Montboudif
Nombre de messages : 965
Age : 76
Discipline pratiqué : endurance

Choix d'un van Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un van   Choix d'un van Icon_minitimeSam 22 Jan - 10:20

N'ayant aucun interet , je te conseil IFOR , robuste , tiens bien la route , nous on en ait au troisième , 2 de 2 places et un 4 places
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-randonnee.com
MANPIGE
Cavalier Pro
Cavalier Pro



Féminin
Localisation : AUVERGNE
Nombre de messages : 1578
Age : 67

Choix d'un van Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un van   Choix d'un van Icon_minitimeSam 22 Jan - 15:12

Qeis03 a écrit:
hihi Kristel ^^
Ah oui, et avant 2000 ( la date hein ^^ ) le plancher est en bois, après, en Alu, en tout cas chez Ifor !

OK, ils ne donnent pas la date de 1ère mise en circulation, mais bon, si c'est pour faire qquelques trajets dans l'année....!!!! Je ne vois pas le problème. Et puis le plancher, faites comme moi, pourtant mon van à + ou - 12 ans, et beni, par dessus le plancher en bois, vous refaites un plancher ALU..... Après c' ets selon les moyens de chacun, mais un peu de renovation pour 1200e.... et meme en discutant un peu moins..... Tout le monde n'a pas les moyens de mettre 4 ou 5ooo e !
Je suis comme Pépé Dan, + sur le Ifor, j'en ai eu un ! Actuellement, c'(est une remorque Gaubert !
Après c''est une question de mode... Ben oui, neuf, ils sont tous chouettes ! rire
Revenir en haut Aller en bas
kristel
Trot
Trot
kristel


Féminin
Localisation : 43 Yssingeaux
Nombre de messages : 107
Age : 48
Discipline pratiqué : ballade

Choix d'un van Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un van   Choix d'un van Icon_minitimeSam 22 Jan - 17:44

merci pour vos avis
maintenant il faut trouver la "bonne affaire", il y en a... mais vu trop tard donc déjà vendu ! auciel
Revenir en haut Aller en bas
MANPIGE
Cavalier Pro
Cavalier Pro



Féminin
Localisation : AUVERGNE
Nombre de messages : 1578
Age : 67

Choix d'un van Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un van   Choix d'un van Icon_minitimeSam 22 Jan - 18:32

Je ne suis pas étonnée, à ce prix là, c(était sur qu'il ne resterait pas longtemps en vente !
Revenir en haut Aller en bas
maiiyon
Cavalier Pro
Cavalier Pro
maiiyon


Féminin
Localisation : Cantal pas loin d'Aurillac
Nombre de messages : 3746
Age : 29
Discipline pratiqué : Un peu de tout mais surtout des balades avec mes dadas

Choix d'un van Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un van   Choix d'un van Icon_minitimeSam 22 Jan - 19:03

on surveillera pour toi les bonnes affaires et on te donnera les infos au plus vite , enfin... moi je le ferais en tous cas !! super
Revenir en haut Aller en bas
kristel
Trot
Trot
kristel


Féminin
Localisation : 43 Yssingeaux
Nombre de messages : 107
Age : 48
Discipline pratiqué : ballade

Choix d'un van Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un van   Choix d'un van Icon_minitimeSam 22 Jan - 20:32

c'est trés sympa ! merci !
Revenir en haut Aller en bas
maiiyon
Cavalier Pro
Cavalier Pro
maiiyon


Féminin
Localisation : Cantal pas loin d'Aurillac
Nombre de messages : 3746
Age : 29
Discipline pratiqué : Un peu de tout mais surtout des balades avec mes dadas

Choix d'un van Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un van   Choix d'un van Icon_minitimeSam 22 Jan - 21:26

bisou
Revenir en haut Aller en bas
maiiyon
Cavalier Pro
Cavalier Pro
maiiyon


Féminin
Localisation : Cantal pas loin d'Aurillac
Nombre de messages : 3746
Age : 29
Discipline pratiqué : Un peu de tout mais surtout des balades avec mes dadas

Choix d'un van Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un van   Choix d'un van Icon_minitimeSam 22 Jan - 22:42

sur ebay il a un van LE PALADIN de 2 places il date de 2007 et a peu de km, il est en vente à 3900 euros et l'annonce date de 3 jours, ça à l'air d'etre un trés beau modéle. Il y aussi un van IFOR WILLIAM de 2 places aussi de 1997 vendu a 3000 euros et qui a l'air en bon état, l'annonce date d'aujourd'hui. J'espere que ça t'aidera dans tes recherches super
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix d'un van Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un van   Choix d'un van Icon_minitimeDim 23 Jan - 11:10

2000 enfaite l'année !
Ok pour la rénovation mais aps ca dépend de combien tu le payes à la base !
Et ya pas mal de van ou le plancher a été refait mais après, comment ? Parce que si ca été un peu trafiqué et tout spamafote

Mais c'est sur que c'est beaucoup d'argent ! Après, ca se garde et faut essayer de l’amortir ...
Revenir en haut Aller en bas
savirha
Cavalier averti
Cavalier averti
savirha


Féminin
Localisation : 03310 MONS
Nombre de messages : 179
Age : 34
Discipline pratiqué : Working Cow

Choix d'un van Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un van   Choix d'un van Icon_minitimeLun 24 Jan - 0:28

Alors pour Qeis03, non tu n'ai pas folle ! Moi je suis monté avec ma pouliche car calme dans le van mais dès que je ferme "blim pan pam" alors hop maman vient comme ça tu me casse pas tout Very Happy !!
Pour Manpige : Oui neuf, ils sont chouettes mais cher Sad ! Et comme tu dis il faut voir l'utilité qu'on a du van !
Pour pépé-dan,
Comme j'ai dit chaque marque à ses points forts ! Après il faut voir ce que tu veux privilégier mais bon monter dans le van avec vos dadas pour faire l'expérience hein Very Happy
J'ai fais pas mal de types de route (autoroute, route de montagne, par différent temps) avec les deux vans, et je dois constaté que le Ifor "balote" contrairement au Fautras que j'avais, qui pourtant était un une place (pas une place et demi hein un vrai une place donc pas large du tout !!) et haut et il ne "baloté" pas un pet ! J'ai aussi tracté un van Fautras deux places et je réitère, il ne "balote" pas.
Après pépé-dan, as-tu essayer les Fautras ? C'est sûr à l'achat un Fautras est plus que Ifor mais si la qualité est là...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix d'un van Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un van   Choix d'un van Icon_minitimeLun 24 Jan - 9:22

Ah je me sens moins seule Wink
Mon père a tracté Ifor et Fautras, pour lui, aucune différence .
Et un Fautras est plus cher qu'un Ifor ? Pdt notre recherche j'ai pas vu de gde différence voir même le contraire mais pour peu !
Revenir en haut Aller en bas
savirha
Cavalier averti
Cavalier averti
savirha


Féminin
Localisation : 03310 MONS
Nombre de messages : 179
Age : 34
Discipline pratiqué : Working Cow

Choix d'un van Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un van   Choix d'un van Icon_minitimeJeu 27 Jan - 13:26

D'occaz au niveua pour ce que je vois il n'y a pas telleement de différence mais neuf si :S. Donc après à toi de voir, essaye les en tout point de toute manière si tu va en voir un ! (donc les cligno, système de frein et utilisation de toutes les portes ou autre Razz et Bonne recherche !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix d'un van Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un van   Choix d'un van Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix d'un van
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» un choix cornélien : vos lumières!!
» Choix de sol pour rond de longe
» Auvergnate amoureuse de chevaux et de balades (Présentation titly63)
» petite présentation de ce choix de forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Cavaliers Auvergnats :: "LE" CHEVAL :: Travail au quotidien-
Sauter vers: