Les Cavaliers Auvergnats
Bienvenue chez les Cavaliers Auvergnats.
Si vous souhaitez nous rejoindre 3 phases :

1 - Enregistrez vous
2 - Validez votre inscription avec l'E-mail qui vous est automatiquement envoyé.
3 - Présentez vous dans la rubrique "Les nouveaux"

Une fois votre présentation validé vous aurez accès à l'intégralité du forum.

@ bientôt.
Sacha
Les Cavaliers Auvergnats
Bienvenue chez les Cavaliers Auvergnats.
Si vous souhaitez nous rejoindre 3 phases :

1 - Enregistrez vous
2 - Validez votre inscription avec l'E-mail qui vous est automatiquement envoyé.
3 - Présentez vous dans la rubrique "Les nouveaux"

Une fois votre présentation validé vous aurez accès à l'intégralité du forum.

@ bientôt.
Sacha
Les Cavaliers Auvergnats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation en Auvergne
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 proposition de ballade a la journée pour tous se rejoindre

Aller en bas 
+25
Siam63
Nathalie
Audrey
Bibi42
Yves-Marie
alizé
green baloon
rianne
carinette
Melody63
Halva
kristel
saika
stephanie
SargOniz
chico
charlotte
gitequestre
clèm
KAT
maiiyon
MUST
Macri
fantasyah
laurine
29 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 12 ... 23  Suivant
AuteurMessage
laurine
Cavalier expert
Cavalier expert
laurine


Féminin
Localisation : pont salomon
Nombre de messages : 670
Age : 36
Discipline pratiqué : endurance, balade, rando, CSO,Dressage

proposition de ballade a la journée pour tous se rejoindre Empty
MessageSujet: proposition de ballade a la journée pour tous se rejoindre   proposition de ballade a la journée pour tous se rejoindre Icon_minitimeLun 31 Jan - 17:50

je m'explique, je trouve que ce serait sympa de se faire une rando de un ou deux jour tous ensemble (enfin pour ceux qui le souhaitent).

Alors je propose que quand ils fera beau on pourrait organiser ça et proposer à tous ceux qui sont intéressés de venir avec leurs compagnons à 4 pates et de partir pour la journée afin de tous se connaitre et de pouvoir échanger sur nos chevaux et nos expériences.

Aprés, je sais que ceci demande beaucoup d'organisation et de temps, mais si on commence avec un petit groupe, je pense que ça serait sympa de tous se rencontreré.

Donc voila je lance l'idée si certains sont intérréssés, proposez des solutions ou des itinéraires.
Revenir en haut Aller en bas
http://laurinezipfel.skyrock.com/
fantasyah
Cavalier averti
Cavalier averti
fantasyah


Féminin
Localisation : Chamalières (63)
Nombre de messages : 242
Age : 35
Discipline pratiqué : Balades, rando, endurance

proposition de ballade a la journée pour tous se rejoindre Empty
MessageSujet: Re: proposition de ballade a la journée pour tous se rejoindre   proposition de ballade a la journée pour tous se rejoindre Icon_minitimeLun 31 Jan - 18:51

C'est une bonne idée!! Mais dans quel coin ?
Revenir en haut Aller en bas
Macri
Cavalier Pro
Cavalier Pro
Macri


Féminin
Localisation : Hérisson
Nombre de messages : 6595
Age : 67
Discipline pratiqué : randonnée, éthologie

proposition de ballade a la journée pour tous se rejoindre Empty
MessageSujet: Re: proposition de ballade a la journée pour tous se rejoindre   proposition de ballade a la journée pour tous se rejoindre Icon_minitimeLun 31 Jan - 19:55

Beh oui, c'est bien ça le problème : pour que tout le monde ait approximativement la même distance à faire, il faudrait centraliser le point de rencontre.
Si le point de ralliement est en Haute-Loire, il y en a qui vont se cogner des heures de route !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artmajeur.com/mcfric
MUST
Modérateur
MUST


Masculin
Localisation : Orcines
Nombre de messages : 3708
Age : 66
Discipline pratiqué : balades tranquiles pénardes et randos en autonomie

proposition de ballade a la journée pour tous se rejoindre Empty
MessageSujet: Re: proposition de ballade a la journée pour tous se rejoindre   proposition de ballade a la journée pour tous se rejoindre Icon_minitimeLun 31 Jan - 20:05

On a bien déjà tenté ça,et parfois réussi, .......
Revenir en haut Aller en bas
laurine
Cavalier expert
Cavalier expert
laurine


Féminin
Localisation : pont salomon
Nombre de messages : 670
Age : 36
Discipline pratiqué : endurance, balade, rando, CSO,Dressage

proposition de ballade a la journée pour tous se rejoindre Empty
MessageSujet: Re: proposition de ballade a la journée pour tous se rejoindre   proposition de ballade a la journée pour tous se rejoindre Icon_minitimeMar 1 Fév - 18:46

ben je suis de hte loire donc j'aurais tendance a proposé la hte loire oui mais si dans les personne intéressé la majorité se situe au alentours de clermont ben on peut faire ça la bas mais fat il encore trouver un endroit pour se rejoindre.

Revenir en haut Aller en bas
http://laurinezipfel.skyrock.com/
laurine
Cavalier expert
Cavalier expert
laurine


Féminin
Localisation : pont salomon
Nombre de messages : 670
Age : 36
Discipline pratiqué : endurance, balade, rando, CSO,Dressage

proposition de ballade a la journée pour tous se rejoindre Empty
MessageSujet: Re: proposition de ballade a la journée pour tous se rejoindre   proposition de ballade a la journée pour tous se rejoindre Icon_minitimeMar 1 Fév - 18:50

par contre si on se retrouve une cinquantaine ça risque de faire un joyeux bordel dans les village blurps
et puis tout les chevaux qui ne se connaissent pas ça peut etre assez folklorique
c019
et puis faudrait un personne qui connaissent des chemins sinon perdu
Revenir en haut Aller en bas
http://laurinezipfel.skyrock.com/
maiiyon
Cavalier Pro
Cavalier Pro
maiiyon


Féminin
Localisation : Cantal pas loin d'Aurillac
Nombre de messages : 3746
Age : 29
Discipline pratiqué : Un peu de tout mais surtout des balades avec mes dadas

proposition de ballade a la journée pour tous se rejoindre Empty
MessageSujet: Re: proposition de ballade a la journée pour tous se rejoindre   proposition de ballade a la journée pour tous se rejoindre Icon_minitimeMar 1 Fév - 19:18

beaucoup beaucoup beaucoup d'organisation mais trés c'est un trés beau projet !! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
KAT
Co-Admin
KAT


Féminin
Localisation : Lamontgie
Nombre de messages : 15319
Age : 35

proposition de ballade a la journée pour tous se rejoindre Empty
MessageSujet: Re: proposition de ballade a la journée pour tous se rejoindre   proposition de ballade a la journée pour tous se rejoindre Icon_minitimeMar 1 Fév - 19:28

C'est un projet qui a déjà eu lieu vers le PDD.
L'organisation est très compliquée, car déjà il faut: trouver un lieu qui convienne au plus de personnes possible, trouver une date qui convienne aussi.
Avoir assez de place pour accueillir un bon nombre de chevaux, garer les vans, faire les clôtures des paddocks, pour accueillir les chevaux la veille, installer eau et foin.

Ce qui est dommage c'est que tous ceux qui n'ont pas de cheval, ou en ont un mais ne pouvant pas le déplacer sont directement "exclus" d'une rando de deux jours, donc d'un rassemblement des membres du forum.



Revenir en haut Aller en bas
clèm
Cavalier Pro
Cavalier Pro
clèm


Masculin
Localisation : Chabannes Aydat
Nombre de messages : 1913
Age : 39

proposition de ballade a la journée pour tous se rejoindre Empty
MessageSujet: Re: proposition de ballade a la journée pour tous se rejoindre   proposition de ballade a la journée pour tous se rejoindre Icon_minitimeMar 1 Fév - 22:53

ayant participé au rassemblement qui a eu lieu au pied du Puy de Dôme je trouve l'idée extra, mais je ne pourrai participer cette année spamafote

proposition de ballade a la journée pour tous se rejoindre Imag0110
1er rassemblement 1ère grimpette du Puy de Dôme que de bon souvenir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gaecdelafermeduclos.fr
gitequestre
Westerneur Pro
Westerneur Pro
gitequestre


Masculin
Localisation : cerilly (03)
Nombre de messages : 5691
Age : 65
Discipline pratiqué : travail de ranch (bétail)-randonnées en forêt de Tronçais (03) et en campagne Bourbonnaise.

proposition de ballade a la journée pour tous se rejoindre Empty
MessageSujet: Re: proposition de ballade a la journée pour tous se rejoindre   proposition de ballade a la journée pour tous se rejoindre Icon_minitimeMer 2 Fév - 7:21

Cela peut s'organiser entre membres du forum en petit comité d'une dizaine de cavaliers comme nous l'avons fait cet été pour une rando pépère d'une journée en forêt de tronçais dans l'Allier. L'organisation est assez légère, et j'avais même monté des paddocks pour les chevaux à midi et je n'ai même pas perdu un seul cavalier en forêt! Laughing . Avec un grand nombre de cavaliers,c'est autre chose; l'organisateur devrait en plus, je pense, effectuer une déclaration à la mairie, voir peut être même en préfecture afin d'obtenir une autorisation de manifestation sportive, voir sans doute être couvert par une assurance particulière comme n'importe quelle manistation sportive: http://www.associanet.com/docs/orga-sport.html#E

proposition de ballade a la journée pour tous se rejoindre P12091151
Revenir en haut Aller en bas
KAT
Co-Admin
KAT


Féminin
Localisation : Lamontgie
Nombre de messages : 15319
Age : 35

proposition de ballade a la journée pour tous se rejoindre Empty
MessageSujet: Re: proposition de ballade a la journée pour tous se rejoindre   proposition de ballade a la journée pour tous se rejoindre Icon_minitimeMer 2 Fév - 7:30

Oui c'est sûr que les randos en plus petit comité pour que les membres proches se rejoignent ça se fait déjà, idem à Lamontgie, il y a déjà eu 4 randos regroupant des membres du secteur, nous étions entre 6 et 12 à chaque fois, mais déjà ça demande de l'organisation!

Mais quelqu'un veut se relancer dans quelque chose de plus grande envergure, pourquoi pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
charlotte
Trot
Trot
charlotte


Féminin
Localisation : boisset 43
Nombre de messages : 91

proposition de ballade a la journée pour tous se rejoindre Empty
MessageSujet: Re: proposition de ballade a la journée pour tous se rejoindre   proposition de ballade a la journée pour tous se rejoindre Icon_minitimeMer 2 Fév - 11:05

très bonne idée, je suis sur la haute loire donc moi aussi petite préférence pour que se soit dans le secteur.
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedechaumont.wix.com/elevagedechaumont
Invité
Invité




proposition de ballade a la journée pour tous se rejoindre Empty
MessageSujet: Re: proposition de ballade a la journée pour tous se rejoindre   proposition de ballade a la journée pour tous se rejoindre Icon_minitimeMer 2 Fév - 20:08

Ca serait avec gd plaisir Smile mais bon, c'est sur, comme dit Macri, si c'est en Haute Loire euh ... ce sera sans moi rire
Faudrait que chacun est 1h-1h30 de route maxi !
Giteequestre, t'es sur qu'une demande à la mairie est nécessaire ? On a qd meme le droit de se regrouper à 15 chevaux non ? Shocked Sinon, c'est fou ...
Faudrait donc déjà donner un point de rdv ... sinon Guy R anciennement l'Auvergnat pourrait peut être nous aidé et en plus il a deux chevaux si ca se fait du coin du Puy de dome !

Latmongie c'est ou Kat ?
Revenir en haut Aller en bas
KAT
Co-Admin
KAT


Féminin
Localisation : Lamontgie
Nombre de messages : 15319
Age : 35

proposition de ballade a la journée pour tous se rejoindre Empty
MessageSujet: Re: proposition de ballade a la journée pour tous se rejoindre   proposition de ballade a la journée pour tous se rejoindre Icon_minitimeMer 2 Fév - 20:33

Lamontgie c'est à 12km au sud d'Issoire Wink
Revenir en haut Aller en bas
chico
Cavalier averti
Cavalier averti
chico


Masculin
Localisation : Clermont Ferrand
Nombre de messages : 461
Age : 43
Discipline pratiqué : balades + cours en club + TREC

proposition de ballade a la journée pour tous se rejoindre Empty
MessageSujet: Re: proposition de ballade a la journée pour tous se rejoindre   proposition de ballade a la journée pour tous se rejoindre Icon_minitimeMer 2 Fév - 21:14

j'ai l'impression qu'il y a un gros lobbing des altiligériens pour cette balade...
pour ma part je pense etre partant...après tout dépend de la date...
Revenir en haut Aller en bas
gitequestre
Westerneur Pro
Westerneur Pro
gitequestre


Masculin
Localisation : cerilly (03)
Nombre de messages : 5691
Age : 65
Discipline pratiqué : travail de ranch (bétail)-randonnées en forêt de Tronçais (03) et en campagne Bourbonnaise.

proposition de ballade a la journée pour tous se rejoindre Empty
MessageSujet: Re: proposition de ballade a la journée pour tous se rejoindre   proposition de ballade a la journée pour tous se rejoindre Icon_minitimeMer 2 Fév - 23:13

Oui QUeis, je pense que même une quinzaine de chevaux ne devrait pas poser de problème. Maintenant si vous vous retrouvez à 50 ça va faire un sacré remue ménage et il vaut mieux en informer les autorités locales!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




proposition de ballade a la journée pour tous se rejoindre Empty
MessageSujet: Re: proposition de ballade a la journée pour tous se rejoindre   proposition de ballade a la journée pour tous se rejoindre Icon_minitimeJeu 3 Fév - 12:27

Merci Kat Wink et comment on peut se renseigner pour en faire dans c'coin ? ^^
Parce que je cherche des randos, mais gratuites ou peu chères parce que auciel

Euh 50 moi j'suis plus partante non plus remarque rire C'est pas que le mien est un peu c*n et chauffe mais presque ... 15 serait maxi pour moi, je veux pas que ca parte en cou*lle dans tous les sens j'avoue super
Revenir en haut Aller en bas
KAT
Co-Admin
KAT


Féminin
Localisation : Lamontgie
Nombre de messages : 15319
Age : 35

proposition de ballade a la journée pour tous se rejoindre Empty
MessageSujet: Re: proposition de ballade a la journée pour tous se rejoindre   proposition de ballade a la journée pour tous se rejoindre Icon_minitimeJeu 3 Fév - 13:17

Comment ça Queis?
Parce que nous quand on en organise c'est gratos, entre membres du forum et amis.
Après si c'est un coin que tu as envie de voir et que tu veux des itinéraires, on en a en stock pour la journée, avec du bon dénivelé, idéal pour entrainer à l'endurance Rolling Eyes
Il te suffit de te munir d'une carte et c'est parti ^^




Revenir en haut Aller en bas
SargOniz
Cavalier expert
Cavalier expert
SargOniz


Masculin
Localisation : Authezat
Nombre de messages : 858
Age : 41
Discipline pratiqué : rando/voltige

proposition de ballade a la journée pour tous se rejoindre Empty
MessageSujet: Re: proposition de ballade a la journée pour tous se rejoindre   proposition de ballade a la journée pour tous se rejoindre Icon_minitimeJeu 3 Fév - 14:19

Qeis, depuis que je suis sur ce forum, avec Clèm nous avons orga deux rando dans nos jolie montagne.
avec des gens du forum pour la premiere, Kat etait là ;-)
Et l'autre nous etions deja une 10aine sans membre du forum.
Cette saison je pense que nous allons en faire encore plus. Donc si tu es partante ;-) on reste en contact. il y a de quoi loger les chevaux gratos ce ne sont pas les terres qui nous manque.
et ceux sur plusieurs jours.
Ce message est valade pour toute personne interessé ;-)

Sinon Laurine pour ton idée, que je pense bien sympa mais chaud vu le tat de cavaleirs. ça serait peut etre pas mal d'organisé plusieurs rando une dans chaque departement, et tous ceux qui peuvent et veulent participe.
Et vu que l'idée vient de toi tu serais l'ambassadrice de ce projet donc tu viendra a toute les rando!! lol
Revenir en haut Aller en bas
stephanie
Cavalier expert
Cavalier expert
stephanie


Féminin
Localisation : 43330 SAINT FERREOL D'AUROURE
Nombre de messages : 792
Age : 48
Discipline pratiqué : Loisir

proposition de ballade a la journée pour tous se rejoindre Empty
MessageSujet: Re: proposition de ballade a la journée pour tous se rejoindre   proposition de ballade a la journée pour tous se rejoindre Icon_minitimeJeu 3 Fév - 15:21

Moi je trouve que c'est une excellente idée !

Allez Laurine, tu seras le reportaire de chaque manifestation !

Revenir en haut Aller en bas
KAT
Co-Admin
KAT


Féminin
Localisation : Lamontgie
Nombre de messages : 15319
Age : 35

proposition de ballade a la journée pour tous se rejoindre Empty
MessageSujet: Re: proposition de ballade a la journée pour tous se rejoindre   proposition de ballade a la journée pour tous se rejoindre Icon_minitimeJeu 3 Fév - 17:03

C'est vrai qu'il y a pas mal de randos qui se font partout, celles des FSJ dans l'allier, celle qu'à proposé Gitequestre en forêt de Tronçais, celle de MUST sur le PDD, celles de Pascal et Clem autour de Murol, les nôtres au départ de Lamontgie (4)... J'en oublie surement, il suffit de jeter un œil aux CR pour voir ce qui s'est déjà fait! Et contacter les gens organisateurs pour voir ce qui se fera cette année.


On a tendance à ne pas forcément proposer directement sur le forum parce qu'on ne sait jamais combien on sera au final, et que c'est donc galère jusqu'au dernier moment de savoir combien il y a de paddocks à faire etc. J'ai bien vu que la seule fois où j'ai lancé un projet sur le forum, y'avait une vingtaine de gens motivés, et au final on était 5... Cherchez l'erreur rire

Par bouche à oreille finalement ça fonctionne mieux, seuls les gens vraiment ok répondent et on se retrouve à être une dizaine facilement. Et comme pas mal de cavaliers ne veulent pas que le groupe soit trop important (chevaux chauds, jeunes etc) bein on limite le nombre.

Mais si des gens se manifestent, qu'ils sont mobiles pour se déplacer, motivés et sympas, c'est avec plaisir qu'on peut agrandir le noyau qui se retrouve régulièrement pour les accueillir!


Maintenant Laurine, a toi de jouer Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




proposition de ballade a la journée pour tous se rejoindre Empty
MessageSujet: Re: proposition de ballade a la journée pour tous se rejoindre   proposition de ballade a la journée pour tous se rejoindre Icon_minitimeJeu 3 Fév - 17:08

Ben je veux pas faire une rando organisée par club ou autre car c'est vite fait 700 euros et la euh ... ca coince ^^ mes parents viennent de m'acheter un van déjà rire
Et je suis très partante pour les idées de Kat et PH !
En effet, excellent pour l'endu Smile j'aimerai en faire au moins 2 cet été avec une copine qui a le frère de qeis ^^
Alors PH oui je veux bien être au courant Smile)
& Kat ca m'interesse aussi les cartes, mais tant qu'à faire, à plusieurs c'est mieux, ca m'éviter de me pommer avec ma copine qui est nul aussi en orientation, et en plus ca habitue mon loulou aux autres Smile Meme si il s'en fout déjà pas mal ^^

Et c'est vrai qu'une par département serait peut être le mieux ... Après pour l'hébergement en Allier je peux proposer ^^ J'ai un hectare dans montlu pour mettre tentes,... mais pas chevaux car en pleine ville justement ^^ Après au niveau des champs je pourrai voir avec des gens que je connais . Niveau ballade j'en connais pas des masses, mais un homme qui habite près de Qeis en connait énormément et dois me les faire découvrir Wink
Revenir en haut Aller en bas
laurine
Cavalier expert
Cavalier expert
laurine


Féminin
Localisation : pont salomon
Nombre de messages : 670
Age : 36
Discipline pratiqué : endurance, balade, rando, CSO,Dressage

proposition de ballade a la journée pour tous se rejoindre Empty
MessageSujet: Re: proposition de ballade a la journée pour tous se rejoindre   proposition de ballade a la journée pour tous se rejoindre Icon_minitimeLun 7 Fév - 0:47

oui en effet l'idée d'en faire une par département est peu étre plus simple a organisé et moins risqué sur les départs qui peuvent en effet etre un peu chaud avec des des jeunes chevaux.

Alors je propose d'en organisé une avec les gens de haute loire pour la date j'aurais tendance a dire en avril-mai.
Pour l'itinéraire on peut ce retrouver chez mon pére a Beauzac et aller a pont salomon et faire le retout le lendemain. Pour les chevaux du coup les prés sont tous faits juste a délimité pour les séparer. et pour les cavalier chez mon pére il y possibilité de poser les toile de tente et a pont salomon on peut faire a mangé chez moi et pour dormir ???? bref a voir peut étre la mairie pourra nous prété un prés qui soit plat pour les toile de tentes
Revenir en haut Aller en bas
http://laurinezipfel.skyrock.com/
laurine
Cavalier expert
Cavalier expert
laurine


Féminin
Localisation : pont salomon
Nombre de messages : 670
Age : 36
Discipline pratiqué : endurance, balade, rando, CSO,Dressage

proposition de ballade a la journée pour tous se rejoindre Empty
MessageSujet: Re: proposition de ballade a la journée pour tous se rejoindre   proposition de ballade a la journée pour tous se rejoindre Icon_minitimeLun 7 Fév - 0:49

et pour ceux qui n'ont pas de chevaux s'il ont une licence je pourrait éventuellement en prété 2 (a voir selon le niveau et l'avancement du débourage)
Revenir en haut Aller en bas
http://laurinezipfel.skyrock.com/
stephanie
Cavalier expert
Cavalier expert
stephanie


Féminin
Localisation : 43330 SAINT FERREOL D'AUROURE
Nombre de messages : 792
Age : 48
Discipline pratiqué : Loisir

proposition de ballade a la journée pour tous se rejoindre Empty
MessageSujet: Re: proposition de ballade a la journée pour tous se rejoindre   proposition de ballade a la journée pour tous se rejoindre Icon_minitimeLun 7 Fév - 10:15

Pour Pont Salomon, mon pré est plat et à côté d'une rivière donc ça peut être assez sympa, si vous voulez !
Je serais tentée pour la ballade mais il faut voir comment aller jusqu'au point de ralliement à Beauzac !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





proposition de ballade a la journée pour tous se rejoindre Empty
MessageSujet: Re: proposition de ballade a la journée pour tous se rejoindre   proposition de ballade a la journée pour tous se rejoindre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
proposition de ballade a la journée pour tous se rejoindre
Revenir en haut 
Page 1 sur 23Aller à la page : 1, 2, 3 ... 12 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» proposition de ballade a la journée pour tous se rejoindre (suite)
» Petite ballade 1/2 journée ou journée
» bonjour à tous, heureuse de rejoindre les cavaliers auvergnats
» Endurance de Saint Paulien, 16 aout.
» Proposition randonnée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Cavaliers Auvergnats :: RENCONTRES :: Ballades et Randos-
Sauter vers: