Les Cavaliers Auvergnats
Bienvenue chez les Cavaliers Auvergnats.
Si vous souhaitez nous rejoindre 3 phases :

1 - Enregistrez vous
2 - Validez votre inscription avec l'E-mail qui vous est automatiquement envoyé.
3 - Présentez vous dans la rubrique "Les nouveaux"

Une fois votre présentation validé vous aurez accès à l'intégralité du forum.

@ bientôt.
Sacha
Les Cavaliers Auvergnats
Bienvenue chez les Cavaliers Auvergnats.
Si vous souhaitez nous rejoindre 3 phases :

1 - Enregistrez vous
2 - Validez votre inscription avec l'E-mail qui vous est automatiquement envoyé.
3 - Présentez vous dans la rubrique "Les nouveaux"

Une fois votre présentation validé vous aurez accès à l'intégralité du forum.

@ bientôt.
Sacha
Les Cavaliers Auvergnats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation en Auvergne
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Le Camargue !! un cheval au grand coeur !

Aller en bas 
+27
maiiyon
chlo63
tate63
laetice63
glad
sand
gitequestre
Macri
Elena
Mistral63
Emmanuelle
Daurey
pépé-dan
Delphine
J P V
Delefe
sparabian
cacaille
mymi63-03
funkyboss
Frimousse63
aurelie
Audrey
RammsTill
Sacha
KAT
Virg
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Virg
Cavalier Pro
Cavalier Pro
Virg


Féminin
Localisation : Lamontgie
Nombre de messages : 4409
Age : 41
Discipline pratiqué : Rando

Le Camargue !! un cheval au grand coeur ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Camargue !! un cheval au grand coeur !   Le Camargue !! un cheval au grand coeur ! - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Nov - 14:42

Sparabian > Et bien quand je suis montée en Camargue j'avais un camarguais tout a fait super au trop Rolling Eyes j'avais même du mal à faire du trot enlevé rire et au galop ben pareil super un fauteuil quoi rire rire
Revenir en haut Aller en bas
https://cavaliers-auvergnats.forums-actifs.com
aurelie
Cavalier averti
Cavalier averti



Féminin
Localisation : t
Nombre de messages : 213

Le Camargue !! un cheval au grand coeur ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Camargue !! un cheval au grand coeur !   Le Camargue !! un cheval au grand coeur ! - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Nov - 16:08

jango est mieux en course au trop , il engage vraiment je suis facilement a 15km/h avec tres peu de galop . Il est moin bien au galop
Par contre il a des membres en beton
Revenir en haut Aller en bas
Delefe
Cavalier averti
Cavalier averti
Delefe


Féminin
Localisation : Montmarault (03)
Nombre de messages : 261
Age : 47

Le Camargue !! un cheval au grand coeur ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Camargue !! un cheval au grand coeur !   Le Camargue !! un cheval au grand coeur ! - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Nov - 17:24

Je confirme, JANGO est une bête de trot !!!
Il a un trot d'une qualité exceptionnelle, et un mental à toute épreuve !!!!
Bizz Aurélie !!!
Revenir en haut Aller en bas
aurelie
Cavalier averti
Cavalier averti



Féminin
Localisation : t
Nombre de messages : 213

Le Camargue !! un cheval au grand coeur ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Camargue !! un cheval au grand coeur !   Le Camargue !! un cheval au grand coeur ! - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Nov - 9:57

merci delefe rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Camargue !! un cheval au grand coeur ! - Page 2 Empty
MessageSujet: JANGO   Le Camargue !! un cheval au grand coeur ! - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Nov - 12:27

Je confirme JANGO est une bête de somme, il n'a plus rien à prouver à sa cavalière, il est plusieurs fois qualifié en N* c'est à dire sur 90 km..... rire

Pour ce qui est du trot, il faut sentir quand le cheval est bien, Il faut travailler dans les allures naturelles du cheval... ne pas pousser le cheval à être limite, mais bien chercher à améliorer son rythme.... Smile

:chauvin:
Revenir en haut Aller en bas
aurelie
Cavalier averti
Cavalier averti



Féminin
Localisation : t
Nombre de messages : 213

Le Camargue !! un cheval au grand coeur ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Camargue !! un cheval au grand coeur !   Le Camargue !! un cheval au grand coeur ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Nov - 17:05

Jango est libre dans ces allures je le pousse pas il est comme sa de lui meme
C' est un super CAMARGUE Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
J P V
Westerneur débutant
Westerneur débutant
J P V


Masculin
Localisation : chateaugay
Nombre de messages : 111
Age : 64
Discipline pratiqué : western ,loisirs ,ballades

Le Camargue !! un cheval au grand coeur ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Camargue !! un cheval au grand coeur !   Le Camargue !! un cheval au grand coeur ! - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Nov - 19:18

Je réve ou quoi ? y en a ci peut de camargue ?
ou bien certains n'ose pas nous les montres ?????
ON peut peut etre aussi aller chercher des photos de chevaux de camargue meme si c'est pas les notre NON ???
Comme la je suis heureux d'avoir été dans les taureaux en camargue avec
RENAUD VINUESA Vous le connaissais ? ou en avez entendue parler ???
Le Camargue !! un cheval au grand coeur ! - Page 2 100_3210

ci dessous RENAUD ( son site www.renaud-vinuesa.com )
Le Camargue !! un cheval au grand coeur ! - Page 2 100_3211

Retour du tri de taureaux Dommage personne ce jour la pour me faire des photos Mais je vous jure je me suis régaler et en plus avec RENAUD ( le top )...
Le Camargue !! un cheval au grand coeur ! - Page 2 100_3212
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/63queen#p/u
cacaille
Cavalier averti
Cavalier averti
cacaille


Féminin
Localisation : tazenat
Nombre de messages : 215
Discipline pratiqué : le plaisir avant tout

Le Camargue !! un cheval au grand coeur ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Camargue !! un cheval au grand coeur !   Le Camargue !! un cheval au grand coeur ! - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Nov - 22:21

wouah ce rêve!!
dis la prochaine fois que t'y vas, tu m'emmene? promis je me ferais toute petite, on s'apercevra même pas que je suis là, mais j'aimerais trop au moins une fois me retrouver au milieu d'un troupeau pasque çà doit être terrible comme sensation.
Mais je connais pas assez pour connaitre les bonnes adresses.
Revenir en haut Aller en bas
Delphine
Cavalier expert
Cavalier expert
Delphine


Féminin
Localisation : Aurillac
Nombre de messages : 767
Age : 46
Discipline pratiqué : Elevage de welsh A

Le Camargue !! un cheval au grand coeur ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Camargue !! un cheval au grand coeur !   Le Camargue !! un cheval au grand coeur ! - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Avr - 14:17

Bon, je me jette alors...
Faut préciser que je suis originaire de l'Hérault et même si ce n'est pas en camargue il y a pas mal de manades dans le coin...
Mon tout premier "poney" (hi!hi!) c'était un camargue...
Il était exceptionnel et comme beaucoup de camargues, intelligent, super doué, bons en tout, mais un brin facétieux et avec son caractère.
Il savait tout faire : le con avec un G7 sur le dos et la mule quand il faisait de l'équithérapie!!! un cheval génial quoi, montable par n'importe qui puisqu'il s'adaptait de lui même au niveau de son cavalier.
C'est une race super... A gouter absoluement pour ce qui ne le connaissent pas!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://welsh-faylinn.jimdo.com
Invité
Invité




Le Camargue !! un cheval au grand coeur ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Camargue !! un cheval au grand coeur !   Le Camargue !! un cheval au grand coeur ! - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Avr - 23:55

Très jeune j’ai vécu 5 ans en Camargue et j’ai pu admirer ces magnifiques chevaux.
J’en garderais un merveilleux souvenir.
Belles Photos. Question
Revenir en haut Aller en bas
pépé-dan
Cavalier expert
Cavalier expert
pépé-dan


Masculin
Localisation : 15190 Montboudif
Nombre de messages : 965
Age : 76
Discipline pratiqué : endurance

Le Camargue !! un cheval au grand coeur ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Camargue !! un cheval au grand coeur !   Le Camargue !! un cheval au grand coeur ! - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Avr - 8:19

Je tire mon chapeau ou casquette a Jango car ce camarguais m'impressionne il court avec des chevaux fait pour l'endurance et fini souvent devant certains , des grands rayons et lui il fait deux foulées quand ces arabes n'en font qu'une et il fini toujours ses courses , j'ai souvent l'occasion de le voir en course et toujours admiratif devant ce petit cheval .
Mais bon c'est une exception il n'ont pas la morphologie pour l'endurance de haut niveau
Je pense que chaque race et dans ces races chaque cheval est adapté a un travail bien précis .
Je possede une petite jument demi-sang arabe ( Obsession sky ) qui n'est pas faite pour les endurances de plage ou les vitesses dépasse souvent 25 km/h de moyenne , par contre je la vois bien sur une course comme Florac ( 160 kms très durs ) avec de gros denivellés car elle a un caractère bien trempé et je pense que Jango peut très bien tirer son épingle du jeux sur des courses comme cela et passer alors que les grands chevaux peines .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-randonnee.com
aurelie
Cavalier averti
Cavalier averti



Féminin
Localisation : t
Nombre de messages : 213

Le Camargue !! un cheval au grand coeur ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Camargue !! un cheval au grand coeur !   Le Camargue !! un cheval au grand coeur ! - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Avr - 20:58

pépé-dan a écrit:
Je tire mon chapeau ou casquette a Jango car ce camarguais m'impressionne il court avec des chevaux fait pour l'endurance et fini souvent devant certains , des grands rayons et lui il fait deux foulées quand ces arabes n'en font qu'une et il fini toujours ses courses , j'ai souvent l'occasion de le voir en course et toujours admiratif devant ce petit cheval .
Mais bon c'est une exception il n'ont pas la morphologie pour l'endurance de haut niveau
Je pense que chaque race et dans ces races chaque cheval est adapté a un travail bien précis .
Je possede une petite jument demi-sang arabe ( Obsession sky ) qui n'est pas faite pour les endurances de plage ou les vitesses dépasse souvent 25 km/h de moyenne , par contre je la vois bien sur une course comme Florac ( 160 kms très durs ) avec de gros denivellés car elle a un caractère bien trempé et je pense que Jango peut très bien tirer son épingle du jeux sur des courses comme cela et passer alors que les grands chevaux peines .

merci sa me touche beaucoup! et je suis d'accord avec toi jango est un exception et je peu le dire je ne recommencerai pas avec un autre camargue c'est beaucoup trop de travail, temps et entrainement , ce qui sauve jango est son mental il est tres dur et un courage hors norme qui l'aide a se depasser.....
Revenir en haut Aller en bas
Daurey
Trot
Trot
Daurey


Féminin
Localisation : Luzillat
Nombre de messages : 72
Age : 40
Discipline pratiqué : extérieur - randonnées

Le Camargue !! un cheval au grand coeur ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Camargue !! un cheval au grand coeur !   Le Camargue !! un cheval au grand coeur ! - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Oct - 16:23

Le Camargue !! un cheval au grand coeur ! - Page 2 Chevau11
Moi aussi fan de Camargue et propriétaire d'un Camargue/ welsh cob....
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuelle
Cavalier averti
Cavalier averti
Emmanuelle


Féminin
Localisation : pontaumur
Nombre de messages : 343
Age : 48
Discipline pratiqué : ballade /loisir

Le Camargue !! un cheval au grand coeur ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Camargue !! un cheval au grand coeur !   Le Camargue !! un cheval au grand coeur ! - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Fév - 21:55

j'ai appris à montr avec un camargue dans un p'tit club en creuse à auzances et j'ai d'excellent souvenirs après je ne voyais que par les grands chevaux immense, un peu dinguos!! et maintenant 30 ans passé je reviens sur ces petits chevaux au sang froid et avec un coeur énorme !! connaissez vous des élevages en auvergne ??
Revenir en haut Aller en bas
Mistral63
Trot
Trot
Mistral63


Masculin
Localisation : Dans le 63... Région : Les Con..brailles !!!
Nombre de messages : 64
Discipline pratiqué : Equitation de pleine nature /Trec /Rando /Loisirs

Le Camargue !! un cheval au grand coeur ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Camargue !! un cheval au grand coeur !   Le Camargue !! un cheval au grand coeur ! - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Fév - 23:36

Ya un élevage que je connais bien pour avoir acheté plusieurs pour le club

et j'en suis trés trés content .... c'est dans l'Allier à COMMENTRY

Si tu veux les coordonnées en MP

gérard
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevalrando63.com
Elena
Cavalier expert
Cavalier expert
Elena


Féminin
Localisation : Orbeil
Nombre de messages : 867
Age : 36
Discipline pratiqué : Randonnée - endurance

Le Camargue !! un cheval au grand coeur ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Camargue !! un cheval au grand coeur !   Le Camargue !! un cheval au grand coeur ! - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Juin - 14:14

Notre Tombola, en provenance directe des Saintes Maries de la Mer Le Camargue !! un cheval au grand coeur ! - Page 2 183947

Le Camargue !! un cheval au grand coeur ! - Page 2 P1030828
Revenir en haut Aller en bas
Macri
Cavalier Pro
Cavalier Pro
Macri


Féminin
Localisation : Hérisson
Nombre de messages : 6595
Age : 67
Discipline pratiqué : randonnée, éthologie

Le Camargue !! un cheval au grand coeur ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Camargue !! un cheval au grand coeur !   Le Camargue !! un cheval au grand coeur ! - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Juin - 18:31

J'ai pris mes premières leçons de manège avec un petit camargue attachant appelé Bianco : il était âgé, mais vaillant et toujours prêt à donner le meilleur de lui-même.

J'avais 14 ans, beaucoup de temps s'est écoulé, mais il continue de me laisser le souvenir impérissable d'une grande générosité et d'un coeur à l'ouvrage hors du commun Le Camargue !! un cheval au grand coeur ! - Page 2 183947 .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artmajeur.com/mcfric
gitequestre
Westerneur Pro
Westerneur Pro
gitequestre


Masculin
Localisation : cerilly (03)
Nombre de messages : 5691
Age : 65
Discipline pratiqué : travail de ranch (bétail)-randonnées en forêt de Tronçais (03) et en campagne Bourbonnaise.

Le Camargue !! un cheval au grand coeur ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Camargue !! un cheval au grand coeur !   Le Camargue !! un cheval au grand coeur ! - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Juin - 18:38

Ayant habité le sud de la France pendant pendant une vingtaine d'années, j'ai croisé de nombreux chevaux camarguais. Je me suis même parfois retrouvé en concurrence avec leurs cavaliers pour trier le bétail. Ce sont de sacrés petits chevaux, plein de ressources et excellents au bétail!
Revenir en haut Aller en bas
sand
Cavalier averti
Cavalier averti
sand


Féminin
Localisation : puy de dome
Nombre de messages : 440
Discipline pratiqué : rando

Le Camargue !! un cheval au grand coeur ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Camargue !! un cheval au grand coeur !   Le Camargue !! un cheval au grand coeur ! - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Juil - 21:56

Il y a 1 élevage à Bansat, juste à coté de Lamontgie, non loin d'Issoire. Je peux te donner les coordonnées si ca t'intéresse
Revenir en haut Aller en bas
glad
Westerneur averti
Westerneur averti
glad


Féminin
Localisation : la chaise dieu 43
Nombre de messages : 188
Age : 34
Discipline pratiqué : equitation western

Le Camargue !! un cheval au grand coeur ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Camargue !! un cheval au grand coeur !   Le Camargue !! un cheval au grand coeur ! - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Juil - 11:11

Mon petit Neron, mais lui il vient pas de Camargue mais d'Auvergne!!!

Le Camargue !! un cheval au grand coeur ! - Page 2 35879_398645668459_689208459_4279053_6416727_n
Revenir en haut Aller en bas
laetice63
Cavalier débutant
Cavalier débutant



Féminin
Localisation : Les bradoux
Nombre de messages : 11
Discipline pratiqué : Randonnee

Le Camargue !! un cheval au grand coeur ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Camargue !! un cheval au grand coeur !   Le Camargue !! un cheval au grand coeur ! - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Sep - 21:44

superbe malheuresement le miens a pas la ligne il est gros comme un paté, non en vrai c'est des chevaux geniaux de vrait mini 4*4 $
Revenir en haut Aller en bas
tate63
Westerneur débutant
Westerneur débutant
tate63


Féminin
Localisation : clermont ferrand
Nombre de messages : 105
Age : 33
Discipline pratiqué : Rando,sco/dressage

Le Camargue !! un cheval au grand coeur ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Camargue !! un cheval au grand coeur !   Le Camargue !! un cheval au grand coeur ! - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Déc - 22:06

j'adore tes photos et les chevaux camarguais, c est des chevaux tres intelligent et tres volontaire j ai une petite camargaise elle est en or c est des chevaux avec qui on peut leurs demander tout ceux qu on veut c est des chevaux tres polyvalant je les aimes Wink)) western
Revenir en haut Aller en bas
chlo63
Cavalier débutant
Cavalier débutant
chlo63


Féminin
Localisation : 63170 Aubiere
Nombre de messages : 10
Age : 44
Discipline pratiqué : attelage, rando monté....

Le Camargue !! un cheval au grand coeur ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Camargue !! un cheval au grand coeur !   Le Camargue !! un cheval au grand coeur ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Jan - 9:16

coucou,

oui magnifique chevaux,

j'ai moi meme un camarguais ,je l'adore,tout comme cette race.

bravo pour les photos,Aurelie
Revenir en haut Aller en bas
maiiyon
Cavalier Pro
Cavalier Pro
maiiyon


Féminin
Localisation : Cantal pas loin d'Aurillac
Nombre de messages : 3746
Age : 29
Discipline pratiqué : Un peu de tout mais surtout des balades avec mes dadas

Le Camargue !! un cheval au grand coeur ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Camargue !! un cheval au grand coeur !   Le Camargue !! un cheval au grand coeur ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Jan - 13:17

je n'ais pas la chance d'en avoir un mes je les trouve géniaux et en plus j'adore leur gabarit
Revenir en haut Aller en bas
chtiaficionada
Cavalier débutant
Cavalier débutant



Féminin
Localisation : Douai 59
Nombre de messages : 4
Age : 68
Discipline pratiqué : loisir promenade rando entre amis

Le Camargue !! un cheval au grand coeur ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Camargue !! un cheval au grand coeur !   Le Camargue !! un cheval au grand coeur ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juin - 10:18

Plus rien sur les Camargue ???
Qui peut témoigner à propos de ces chevaux si attachants et si particuliers ???
Je suis sûre que les messages vont "pleuvoir"....

Cordialement Question
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Camargue !! un cheval au grand coeur ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Camargue !! un cheval au grand coeur !   Le Camargue !! un cheval au grand coeur ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Camargue !! un cheval au grand coeur !
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» elevage de quarter horse et de cheval camargue
» Le Shire - Le plus grand cheval au monde
» Elevage de chevaux pure race Camargue
» les derniers nés des katbalous
» Un petit coucou d'une auvergnate de coeur...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Cavaliers Auvergnats :: "LE" CHEVAL :: Elevage -Race - Poulains - débourrage-
Sauter vers: