Les Cavaliers Auvergnats
Bienvenue chez les Cavaliers Auvergnats.
Si vous souhaitez nous rejoindre 3 phases :

1 - Enregistrez vous
2 - Validez votre inscription avec l'E-mail qui vous est automatiquement envoyé.
3 - Présentez vous dans la rubrique "Les nouveaux"

Une fois votre présentation validé vous aurez accès à l'intégralité du forum.

@ bientôt.
Sacha
Les Cavaliers Auvergnats
Bienvenue chez les Cavaliers Auvergnats.
Si vous souhaitez nous rejoindre 3 phases :

1 - Enregistrez vous
2 - Validez votre inscription avec l'E-mail qui vous est automatiquement envoyé.
3 - Présentez vous dans la rubrique "Les nouveaux"

Une fois votre présentation validé vous aurez accès à l'intégralité du forum.

@ bientôt.
Sacha
Les Cavaliers Auvergnats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation en Auvergne
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Elevage familial d'Irish et Gypsy Cob

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
MorganeV
Cavalier Pro
Cavalier Pro
MorganeV


Féminin
Localisation : Allier: 03500
Nombre de messages : 1506
Age : 37
Discipline pratiqué : Elevage, loisirs, ballades

Elevage familial d'Irish et Gypsy Cob Empty
MessageSujet: Elevage familial d'Irish et Gypsy Cob   Elevage familial d'Irish et Gypsy Cob Icon_minitimeVen 18 Mar - 21:09

Situé à proximité de Moulins, le Domaine des Merveilles se trouve à Monétay-sur-Allier 03500.

Passionnée par les chevaux depuis toujours, ce n'est qu'en 2008 que j'ai découvert cette merveilleuse race qu'est l'Irish Cob.
Immédiatement fascinée par ce cheval au look hors du commun, j'ai cherché à en apprendre plus sur lui.
C'est au fil de mes lectures que j'ai découvert à quel point l'Irish/Gypsy Cob me correspondait, tant par sa polyvalence que pour son caractère doux et calme.
C'est donc tout naturellement qu'en 2010 j'achetais mon premier cheval Irish Cob, Léo alors agé de 6 mois, notre futur étalon; suivi de près par notre poulinière, Kyra agée de 3 ans.
Ainsi débute notre modeste élevage.

Venez visiter notre site:
www.wix.com/vanehuinmorgane/domainedesmerveilles

si vous avez des questions n'hésitez pas!

super
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/vanehuinmorgane/domainedesmerveilles
maiiyon
Cavalier Pro
Cavalier Pro
maiiyon


Féminin
Localisation : Cantal pas loin d'Aurillac
Nombre de messages : 3746
Age : 29
Discipline pratiqué : Un peu de tout mais surtout des balades avec mes dadas

Elevage familial d'Irish et Gypsy Cob Empty
MessageSujet: Re: Elevage familial d'Irish et Gypsy Cob   Elevage familial d'Irish et Gypsy Cob Icon_minitimeVen 18 Mar - 22:49

super site les photos sont magnifiques love
Revenir en haut Aller en bas
KAT
Co-Admin
KAT


Féminin
Localisation : Lamontgie
Nombre de messages : 15319
Age : 35

Elevage familial d'Irish et Gypsy Cob Empty
MessageSujet: Re: Elevage familial d'Irish et Gypsy Cob   Elevage familial d'Irish et Gypsy Cob Icon_minitimeSam 19 Mar - 8:09

Une question suite à la lecture de ton site au sujet des chiens, je ne savais pas que deux parents groenendael pouvaient donner naissance à des chiots tervueren? Je croyais qu'il s'agissait de deux variétés de bergers belges différentes!
Revenir en haut Aller en bas
MorganeV
Cavalier Pro
Cavalier Pro
MorganeV


Féminin
Localisation : Allier: 03500
Nombre de messages : 1506
Age : 37
Discipline pratiqué : Elevage, loisirs, ballades

Elevage familial d'Irish et Gypsy Cob Empty
MessageSujet: Re: Elevage familial d'Irish et Gypsy Cob   Elevage familial d'Irish et Gypsy Cob Icon_minitimeSam 19 Mar - 8:59

Kat j'ai répondu sur l'autre post hier mais ce matin mon post n'éxiste plus... vaspas

Donc je la refait: oui ce sotn bien deux races différents mais qui ont le même standard toute fois et la différence entre eux est simplement la couleur de la robe.
Contrairement au Lakenois et au Malinois qui eux sont différents.
Voilà pourquoi le Tervueren n'a été accepté que bien après dans le stud book des berger belge.
Mais à l'origine la création du Groenendael s'est fait par un croisement et donc ils sont porteurs du gène roux, avec la guerre et le peu d'attrait pour la race, elle a failli disparaitre à un moment mais quelques personnes ont réussi à la sauver en la croisant avec des Tervueren et ce sont des races récentes ce qui fait que de tels croisements sont encore visibles à l'heure actuelle.

Mais tout ça est expliqué sur mon site dans la rubrique Standards. super
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/vanehuinmorgane/domainedesmerveilles
KAT
Co-Admin
KAT


Féminin
Localisation : Lamontgie
Nombre de messages : 15319
Age : 35

Elevage familial d'Irish et Gypsy Cob Empty
MessageSujet: Re: Elevage familial d'Irish et Gypsy Cob   Elevage familial d'Irish et Gypsy Cob Icon_minitimeSam 19 Mar - 10:19

D'accord je te remercie pour ta réponse Wink

Oui l'autre topic faisant doublon il a été supprimé par un modo qui n'a pas pensé à conserver les posts, donc je n'avais pas vu ta réponse No
Revenir en haut Aller en bas
maiiyon
Cavalier Pro
Cavalier Pro
maiiyon


Féminin
Localisation : Cantal pas loin d'Aurillac
Nombre de messages : 3746
Age : 29
Discipline pratiqué : Un peu de tout mais surtout des balades avec mes dadas

Elevage familial d'Irish et Gypsy Cob Empty
MessageSujet: Re: Elevage familial d'Irish et Gypsy Cob   Elevage familial d'Irish et Gypsy Cob Icon_minitimeSam 19 Mar - 11:25

c'est ce que je me disais aussi, je ne trouvais plus l'autre post vaspas
Revenir en haut Aller en bas
MorganeV
Cavalier Pro
Cavalier Pro
MorganeV


Féminin
Localisation : Allier: 03500
Nombre de messages : 1506
Age : 37
Discipline pratiqué : Elevage, loisirs, ballades

Elevage familial d'Irish et Gypsy Cob Empty
MessageSujet: Re: Elevage familial d'Irish et Gypsy Cob   Elevage familial d'Irish et Gypsy Cob Icon_minitimeDim 18 Sep - 18:14

J'ai maintenant créé un forum pour que les nouveaux propriétaires des petits chiots puissent venir se présenter et suivre les évolutions de leur petit loup respectif.

voici le lien du forum si ça intéresse quelqu'un, j'ai essayé de le faire le plus complet possible:
http://domainedesmerveilles.forumperso.com/

mais voilà personne n'a encore voulu s'inscrire, je pense qu'ils ont peur de franchir le pas... spamafote
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/vanehuinmorgane/domainedesmerveilles
stephanie
Cavalier expert
Cavalier expert
stephanie


Féminin
Localisation : 43330 SAINT FERREOL D'AUROURE
Nombre de messages : 792
Age : 48
Discipline pratiqué : Loisir

Elevage familial d'Irish et Gypsy Cob Empty
MessageSujet: Re: Elevage familial d'Irish et Gypsy Cob   Elevage familial d'Irish et Gypsy Cob Icon_minitimeDim 18 Sep - 21:22

Morgane,

C'est un forum uniquement sur le berger belge car j'ai un berger australien et j'aurai aimé m'inscrire.

bisou
Revenir en haut Aller en bas
MorganeV
Cavalier Pro
Cavalier Pro
MorganeV


Féminin
Localisation : Allier: 03500
Nombre de messages : 1506
Age : 37
Discipline pratiqué : Elevage, loisirs, ballades

Elevage familial d'Irish et Gypsy Cob Empty
MessageSujet: Re: Elevage familial d'Irish et Gypsy Cob   Elevage familial d'Irish et Gypsy Cob Icon_minitimeLun 19 Sep - 9:43

oui poulette c'est pour mes "clients", mais il doit bien en exister des forums sur les bergers australiens! super

bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/vanehuinmorgane/domainedesmerveilles
Invité
Invité




Elevage familial d'Irish et Gypsy Cob Empty
MessageSujet: Re: Elevage familial d'Irish et Gypsy Cob   Elevage familial d'Irish et Gypsy Cob Icon_minitimeLun 19 Sep - 15:25

Morgane, joli site et pour avoir vu Leo passé à deux doigts de la mention ELITE loisir, hum cela présage que du bon par la suite Wink

Revenir en haut Aller en bas
MorganeV
Cavalier Pro
Cavalier Pro
MorganeV


Féminin
Localisation : Allier: 03500
Nombre de messages : 1506
Age : 37
Discipline pratiqué : Elevage, loisirs, ballades

Elevage familial d'Irish et Gypsy Cob Empty
MessageSujet: Re: Elevage familial d'Irish et Gypsy Cob   Elevage familial d'Irish et Gypsy Cob Icon_minitimeLun 19 Sep - 16:06

Merci beaucoup Eva, je suis super fière de mon petit Léo élevé par mes soins! bravo1
Je suis certaine qu'il fera un magnifique étalon, quelques saillies seront proposées l'année prochaine de lui et un passage en concours Irish Cob, sait-on jamais s'il est accepté en étalon à 2 ans...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/vanehuinmorgane/domainedesmerveilles
Invité
Invité




Elevage familial d'Irish et Gypsy Cob Empty
MessageSujet: Re: Elevage familial d'Irish et Gypsy Cob   Elevage familial d'Irish et Gypsy Cob Icon_minitimeLun 19 Sep - 16:18

MorganeV a écrit:
Merci beaucoup Eva, je suis super fière de mon petit Léo élevé par mes soins! bravo1
Je suis certaine qu'il fera un magnifique étalon, quelques saillies seront proposées l'année prochaine de lui et un passage en concours Irish Cob, sait-on jamais s'il est accepté en étalon à 2 ans...

je te le souhaite, il a tapé dans l'oeil de mes deux amis adorateurs d'IC pour en posséder chacun un Wink
Revenir en haut Aller en bas
MorganeV
Cavalier Pro
Cavalier Pro
MorganeV


Féminin
Localisation : Allier: 03500
Nombre de messages : 1506
Age : 37
Discipline pratiqué : Elevage, loisirs, ballades

Elevage familial d'Irish et Gypsy Cob Empty
MessageSujet: Re: Elevage familial d'Irish et Gypsy Cob   Elevage familial d'Irish et Gypsy Cob Icon_minitimeLun 19 Sep - 16:31

oui ça a d'ailleurs engagé la conversation!! Smile
rien de tel qu'un irish pour se faire des amis! mdr

j'espère qu'il plaira et nous fera de beaux bébés!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/vanehuinmorgane/domainedesmerveilles
MorganeV
Cavalier Pro
Cavalier Pro
MorganeV


Féminin
Localisation : Allier: 03500
Nombre de messages : 1506
Age : 37
Discipline pratiqué : Elevage, loisirs, ballades

Elevage familial d'Irish et Gypsy Cob Empty
MessageSujet: Re: Elevage familial d'Irish et Gypsy Cob   Elevage familial d'Irish et Gypsy Cob Icon_minitimeMer 30 Mai - 19:52

Des nouvelles de l'élevage:

-pour pouvoir suivre l'évolution des chiots que nous vendons et mieux faire connaissance, nous avons créé un forum où chacun peut s'y inscrire et donner des nouvelles de son ou ses bébés:
http://domainedesmerveilles.forumperso.com/

C'est aussi là que je tiens à jours toutes les actualités. super
En ce moment une portée de 8 chiots type groenendael est à vendre, dont 4 mâles sont déjà réservés.

-Ensuite notre étalon Irish Cob a obtenu l'agrément à vie et est génotypé aux HN, il peut donc produire en IC (Irish Cob) ou OC (Origines Constatées).
Il est pie noir homozygote tobiano, il transmet donc le pie à coup sur! super
Une petite photo de Léo:
Elevage familial d'Irish et Gypsy Cob 26-05-11

Léo a sailli ma jument Irish Cob (Kyra) en avril mais visiblement ça n'avais pas pris du fait que c'était ses toutes premières saillies, il avait encore le sperme trop clair. Il a donc recommencé début mai et là ça à l'air d'avoir fonctionné, confirmation d'ici peu.
Un petit poulain IC du Domaine des Merveilles pour 2013 alors! bravo1
Léo a sailli Kyra seul en liberté, il a appris à communiquer et faire ça en douceur. super

Il a donc eu droit à d'autres juju extérieurs à la saillie en croisement.
En ce moment il a une belle Espagnole nommée Esplendida. Première saillie en main car la miss un peu stressé, puis laissé ensemble la journée entière. Léo n'aurai sailli qu'une fois au soir et depuis elle ne s'est plus laissé faire ni en main ni en liberté. De plus ses chaleurs ses sont stoppées. Soit la saillie à prise tout de suite, soit la propriétaire l'a ramenée trop tard car elle ne surveillais pas les chaleurs de CETTE jument là... à voir, une écho va venir confirmer.
Quelques photos de sa première saillie en main avec Esplendida:
Elevage familial d'Irish et Gypsy Cob 26-05-10

Elevage familial d'Irish et Gypsy Cob 26-05-11

Elevage familial d'Irish et Gypsy Cob 26-05-12

Elevage familial d'Irish et Gypsy Cob 26-05-13

Elevage familial d'Irish et Gypsy Cob 26-05-14

et ma préférée:
Elevage familial d'Irish et Gypsy Cob 26-05-15

Léo doit recevoir d'ici jeudi un échange, Esplandida va repartir mais sa copine va arriver la remplacer. Il ne s'est pas du tout fatigué du fait qu'il communique très bien, quand la jument n'est pas d'accord il n'essaye pas pendant des heures à galoper, non il attend qu'elle se présente plus facilement.
Vu qu'il se gère très très bien mon loulou on a accepté une troisième juju qui devrait arriver d'ici 15 jours, toujours une jument de la même propriétaire!
Si il continue aussi bien sans trop se fatiguer, j'accepterai encore d'autres saillies mais réparties sur le mois de juillet/ aout. super
Autrement dit dépêchez vous de réserver si Léo vous intéresse, le mois de juin étant déjà complet! :anges2:

Voilà pour les nouvelles, je représente Léo en qualif loisir cette année on espère obtenir l'élite, à suivre... bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/vanehuinmorgane/domainedesmerveilles
MorganeV
Cavalier Pro
Cavalier Pro
MorganeV


Féminin
Localisation : Allier: 03500
Nombre de messages : 1506
Age : 37
Discipline pratiqué : Elevage, loisirs, ballades

Elevage familial d'Irish et Gypsy Cob Empty
MessageSujet: Re: Elevage familial d'Irish et Gypsy Cob   Elevage familial d'Irish et Gypsy Cob Icon_minitimeSam 18 Mai - 21:58

Bientôt le Domaine des Merveilles va changer de site mais sur la même adresse.
Pour pouvoir mieux comparer, visitez dès maintenant le site internet et vous vous rendrez compte ainsi du changement avec la nouvelle version plus en accord avec mon forum! Wink

A bientôt avec le nouveau site terminé! super
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/vanehuinmorgane/domainedesmerveilles
MorganeV
Cavalier Pro
Cavalier Pro
MorganeV


Féminin
Localisation : Allier: 03500
Nombre de messages : 1506
Age : 37
Discipline pratiqué : Elevage, loisirs, ballades

Elevage familial d'Irish et Gypsy Cob Empty
MessageSujet: Re: Elevage familial d'Irish et Gypsy Cob   Elevage familial d'Irish et Gypsy Cob Icon_minitimeMer 19 Juin - 9:40

Voilà le nouveau site est maintenant accessible, bien plus clair et plus beau que l'ancien!
Il n'est pas totalement terminé mais je vais y remédier petit à petit. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/vanehuinmorgane/domainedesmerveilles
MorganeV
Cavalier Pro
Cavalier Pro
MorganeV


Féminin
Localisation : Allier: 03500
Nombre de messages : 1506
Age : 37
Discipline pratiqué : Elevage, loisirs, ballades

Elevage familial d'Irish et Gypsy Cob Empty
MessageSujet: Re: Elevage familial d'Irish et Gypsy Cob   Elevage familial d'Irish et Gypsy Cob Icon_minitimeSam 18 Oct - 9:41

Suite à notre décision d'arrêt d'élevage, nous n'aurons plus de portées de Berger Belge et certains de nos chevaux sont à vendre.
C'est une décision totalement personnelle, concernant mon nouvel emploi à plein temps et ma fille en bas âge, je préfère consacrer plus de temps à ma famille et j'en manque pour les chevaux. Je continuerai à les entretenir convenablement jusqu'à leur départ et ils ne partiront que quand j'aurai trouvé LA bonne famille pour chacun d'eux. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/vanehuinmorgane/domainedesmerveilles
Contenu sponsorisé





Elevage familial d'Irish et Gypsy Cob Empty
MessageSujet: Re: Elevage familial d'Irish et Gypsy Cob   Elevage familial d'Irish et Gypsy Cob Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Elevage familial d'Irish et Gypsy Cob
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elevage d'Auvergnes, Elevage d'Osham
» Elevage de Highlands - Elevage de Lhermet
» Elevage du Mystère
» Elevage des Neiges
» L'élevage du rei d'ouzy!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Cavaliers Auvergnats :: "LE" CHEVAL :: Elevage -Race - Poulains - débourrage-
Sauter vers: