Les Cavaliers Auvergnats
Bienvenue chez les Cavaliers Auvergnats.
Si vous souhaitez nous rejoindre 3 phases :

1 - Enregistrez vous
2 - Validez votre inscription avec l'E-mail qui vous est automatiquement envoyé.
3 - Présentez vous dans la rubrique "Les nouveaux"

Une fois votre présentation validé vous aurez accès à l'intégralité du forum.

@ bientôt.
Sacha
Les Cavaliers Auvergnats
Bienvenue chez les Cavaliers Auvergnats.
Si vous souhaitez nous rejoindre 3 phases :

1 - Enregistrez vous
2 - Validez votre inscription avec l'E-mail qui vous est automatiquement envoyé.
3 - Présentez vous dans la rubrique "Les nouveaux"

Une fois votre présentation validé vous aurez accès à l'intégralité du forum.

@ bientôt.
Sacha
Les Cavaliers Auvergnats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation en Auvergne
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 avis pour des étalons

Aller en bas 
+9
dafgirl63
Elena
MUST
carinette
Delphine
maiiyon
KAT
MANPIGE
minimoy
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
minimoy
Trot
Trot
minimoy


Féminin
Localisation : jullianges
Nombre de messages : 131
Age : 34
Discipline pratiqué : loisir, CSO!!!

avis pour des étalons Empty
MessageSujet: avis pour des étalons   avis pour des étalons Icon_minitimeJeu 26 Mai - 18:55

Alors voila, j'ai appris que j'étais enceinte.
Le hic c'est que du coup ma jument va un peu glander, je n'ai encore personne d'interressé pour une DP ou pension complète, alors j'ai décidé de la mettre a la saillie si j'ai personne d'ici un petit mois.

Mon seul soucis je ne sais pas quel étalon choisir.
Sulane fait 1m47. Elle a de bons aplombs, et engage naturellement. Par contre elle n'a pas un trés bon dos.
Je ne cherche pas forcément un grand poney (autour de 1m30 ou 1m40), plus typé sport et qui amène de l'os et un peu d'équilibre (méme si la jument est trés équilibré).
Par contre il ne faut pas qu'il ait trop de sang.

Pour donner un peu les origines de la maman :
Coté père : Contois X Merens X PSA
Coté mère : ONC type arabe

Image hébergée par servimg.com" border="0" alt=""/>

Donc voici la future maman lol.

si vous avez des idées avec des photos je suis preneuse XD.
merci
Revenir en haut Aller en bas
MANPIGE
Cavalier Pro
Cavalier Pro



Féminin
Localisation : AUVERGNE
Nombre de messages : 1578
Age : 67

avis pour des étalons Empty
MessageSujet: Re: avis pour des étalons   avis pour des étalons Icon_minitimeJeu 26 Mai - 20:12

Et pourquoi tu ne lui mettrais pas Boris du Vast, c'est un excellent poney du haras d'Aurillac, bon dos, de l'os, le pauvre il saillit un peu tout ce qui se présente, mais les gardes du haras l'aimant tellement, il est hyper sympa, ils ont réussi à le sauver d'une vilaine fin. Il donne de bons poneys de sport, facile, plaisant, gérable. Tu te retrouverais avec un OC de meme taille que ta jument.
Si tu vises sur du plus petit, moi je n'en connais pas trop, mais ils ont souvent un croisement de welsh, trop speed !
Revenir en haut Aller en bas
KAT
Co-Admin
KAT


Féminin
Localisation : Lamontgie
Nombre de messages : 15319
Age : 35

avis pour des étalons Empty
MessageSujet: Re: avis pour des étalons   avis pour des étalons Icon_minitimeJeu 26 Mai - 20:20

Le fameux =>Baccara de brie amour amour
Revenir en haut Aller en bas
MANPIGE
Cavalier Pro
Cavalier Pro



Féminin
Localisation : AUVERGNE
Nombre de messages : 1578
Age : 67

avis pour des étalons Empty
MessageSujet: Re: avis pour des étalons   avis pour des étalons Icon_minitimeJeu 26 Mai - 20:34

Il est magnifique, mais voilà, du welsh ! Encore que comtois X mérens, je ne me souviens plus la mère, pourquoi pas ! Tout dépend de ton projet futur pour le poulain ?
Revenir en haut Aller en bas
minimoy
Trot
Trot
minimoy


Féminin
Localisation : jullianges
Nombre de messages : 131
Age : 34
Discipline pratiqué : loisir, CSO!!!

avis pour des étalons Empty
MessageSujet: Re: avis pour des étalons   avis pour des étalons Icon_minitimeJeu 26 Mai - 20:49

Nan c'est la grand mère comtois X mérens.
Le truc c'est que ma jument est totue fine donc ca va pour moi qui suis pas épaisse mais voila tout le monde ne peut pas la monter.

C'est vrai que Baccara est magnifique, mais j'ai peur qu'il apporte trop de sang.

Je voudrait avoir un poulain plutot polyvalent, mème si le coup de saut de l'étalon n'est pas terrible c'est pas bien grave, je pence que la mienne peut rattraper cela.

Oui pourquoi pas Boris du Vast, a voir.
Je vais le retenir quand mème
Revenir en haut Aller en bas
maiiyon
Cavalier Pro
Cavalier Pro
maiiyon


Féminin
Localisation : Cantal pas loin d'Aurillac
Nombre de messages : 3746
Age : 29
Discipline pratiqué : Un peu de tout mais surtout des balades avec mes dadas

avis pour des étalons Empty
MessageSujet: Re: avis pour des étalons   avis pour des étalons Icon_minitimeJeu 26 Mai - 21:35

J'aime beaucoup Boris du Vast, et puis Félicitations pour cette heureuse nouvelle super
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avis pour des étalons Empty
MessageSujet: Re: avis pour des étalons   avis pour des étalons Icon_minitimeJeu 26 Mai - 23:12

minimoy boris du vast, c'est le pere de lutin, le resultat est pas si mal, par contre ya du jus
Revenir en haut Aller en bas
Delphine
Cavalier expert
Cavalier expert
Delphine


Féminin
Localisation : Aurillac
Nombre de messages : 767
Age : 46
Discipline pratiqué : Elevage de welsh A

avis pour des étalons Empty
MessageSujet: Re: avis pour des étalons   avis pour des étalons Icon_minitimeVen 27 Mai - 10:26

[quote="MANPIGE"]Il est magnifique, mais voilà, du welsh ! [quote]

C'est quoi le soucis avec le welsh?

Déjà, il faut que tu te fixes, sur ton budget, tes possibilités de transport, la pension, le suivi gynéco ou pas... tout ça quoi...
Tu vas vois, ça va élaguer et tu y verras plus clair.

Et félicitation pour ce bébé Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://welsh-faylinn.jimdo.com
carinette
Cavalier expert
Cavalier expert
carinette


Féminin
Localisation : moureuille
Nombre de messages : 807
Age : 42
Discipline pratiqué : balade

avis pour des étalons Empty
MessageSujet: Re: avis pour des étalons   avis pour des étalons Icon_minitimeVen 27 Mai - 10:39

félicitation pour ta grossesse !!
Revenir en haut Aller en bas
MANPIGE
Cavalier Pro
Cavalier Pro



Féminin
Localisation : AUVERGNE
Nombre de messages : 1578
Age : 67

avis pour des étalons Empty
MessageSujet: Re: avis pour des étalons   avis pour des étalons Icon_minitimeVen 27 Mai - 11:13

kapelha a écrit:
minimoy boris du vast, c'est le pere de lutin, le resultat est pas si mal, par contre ya du jus

Tout dépend de la mère ! J'ai une ponette de maintenant 11 ans, dont Boris est le père, la mère était Co X camargue Very Happy Elle est sympa, passe partout, très coquine, mais pour tourner en CSO, manquerait le petit poil de sang, heureusement qu'elle est hyper brave et guérrière

Je n'ai absolument rien contre les Welsh, si, désolée je ne me souviens plus de ton nom, veut un poney assez cool, je disais simplement que le welsh avait tout de meme du sang.
Ou alors trouver un Co très cool, dans les vieux car maintenant, ils ont du sang et sont moins taqués, enfin, ils sont plus modèle sport
Revenir en haut Aller en bas
MUST
Modérateur
MUST


Masculin
Localisation : Orcines
Nombre de messages : 3708
Age : 67
Discipline pratiqué : balades tranquiles pénardes et randos en autonomie

avis pour des étalons Empty
MessageSujet: Re: avis pour des étalons   avis pour des étalons Icon_minitimeVen 27 Mai - 13:12

Moi pour donner de l'os, je mettrai du Henson, du Fjiord, et pourquoi pas de l'Auvergnat.
Il y a de trés beau étalons depuis que la race a été remontée.
Et pour le coup ces derniers ont un équilibre mental exeptionnel
Revenir en haut Aller en bas
minimoy
Trot
Trot
minimoy


Féminin
Localisation : jullianges
Nombre de messages : 131
Age : 34
Discipline pratiqué : loisir, CSO!!!

avis pour des étalons Empty
MessageSujet: Re: avis pour des étalons   avis pour des étalons Icon_minitimeVen 27 Mai - 14:09

Merci a tous.

Bah je n'ai rien de spéciale contre les welshs, je réverai d'en avoir un mais il y aurai peut être un peu trop de sang pour moi lol.

c'est vrai que j'ai pensé longtemps au fjiord ou merens mais j'ai peur que ca sorte un peu gros.

Merci des conseils. je vais plus voir mon budget alors. Je vous en direz plus quand j'aurai une idée plus fixe sur ce que je cherche vraiment
Revenir en haut Aller en bas
Elena
Cavalier expert
Cavalier expert
Elena


Féminin
Localisation : Orbeil
Nombre de messages : 867
Age : 35
Discipline pratiqué : Randonnée - endurance

avis pour des étalons Empty
MessageSujet: Re: avis pour des étalons   avis pour des étalons Icon_minitimeVen 27 Mai - 18:28

Et pourquoi pas du Camargue ? Petit cheval hyper sympa, polyvalent, qui pourrait apporter du coffre à ton poulain sans l'alourdir, pas de nervosité mais plutôt de la vivacité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avis pour des étalons Empty
MessageSujet: Re: avis pour des étalons   avis pour des étalons Icon_minitimeVen 27 Mai - 19:28

Je suis opé avec Eléna, ca peut être un bon compromis entre le welsh et le fjord Laughing
Revenir en haut Aller en bas
dafgirl63
Cavalier averti
Cavalier averti
dafgirl63


Féminin
Localisation : pdd
Nombre de messages : 226
Discipline pratiqué : elevage rando et attelage

avis pour des étalons Empty
MessageSujet: Re: avis pour des étalons   avis pour des étalons Icon_minitimeVen 27 Mai - 23:50

je peux te proposer INCA !! pas d'origine prestigieuse juste un caractere super simpa , qui donne des produits un peu arabisé et de 3 couleurs obligatoirement !!!! ces produits peuvent etre OC car il est affilié aux haras par test ADN !


avis pour des étalons 02_05_10
Revenir en haut Aller en bas
http://chevauxpintomapassion.centerblog.net/
minimoy
Trot
Trot
minimoy


Féminin
Localisation : jullianges
Nombre de messages : 131
Age : 34
Discipline pratiqué : loisir, CSO!!!

avis pour des étalons Empty
MessageSujet: Re: avis pour des étalons   avis pour des étalons Icon_minitimeSam 28 Mai - 10:00

dafgirl63 peux tu m'en dire plus sur ton cheval, il est magnifique.
Est ce que tous ces rpoduits sortent pie? Et avec une ONC ca donne quoi? du OC quand même?

Elena connais tu des étalons camargues en auvergne? ou pas trés loin?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Elena
Cavalier expert
Cavalier expert
Elena


Féminin
Localisation : Orbeil
Nombre de messages : 867
Age : 35
Discipline pratiqué : Randonnée - endurance

avis pour des étalons Empty
MessageSujet: Re: avis pour des étalons   avis pour des étalons Icon_minitimeSam 28 Mai - 19:14

Je suis allée voir un élevage du côté de l'Allier il y a quelques années, mais impossible de me rappeler le nom et le lieu précis. Je sais qu'ils avaient des petits chevaux superbes. Il faudrait faire des recherches, mais sur Internet ça n'a rien donné.
Revenir en haut Aller en bas
nephilim
Cavalier averti
Cavalier averti



Localisation : loire
Nombre de messages : 397

avis pour des étalons Empty
MessageSujet: Re: avis pour des étalons   avis pour des étalons Icon_minitimeDim 29 Mai - 13:52

je peux te conseille la ou j ai pris le pere de ma pouliche
l elevage des vents dans l allier 03 , la nana est super symp, le pere de ma pouliche est sesame des vents, etalons tres bien eduque ( il est reste chez moi pour la saillie) et il aussi tres calme ect...elle en a plusieurs y aussi safran un connemara ect...va sur findyourhorse tu tape le leu et ca te donne direct l annonce
Revenir en haut Aller en bas
nephilim
Cavalier averti
Cavalier averti



Localisation : loire
Nombre de messages : 397

avis pour des étalons Empty
MessageSujet: Re: avis pour des étalons   avis pour des étalons Icon_minitimeDim 29 Mai - 13:58

minimoy a écrit:
dafgirl63 peux tu m'en dire plus sur ton cheval, il est magnifique.
Est ce que tous ces rpoduits sortent pie? Et avec une ONC ca donne quoi? du OC quand même?



Merci
pour avoir du pie il faut que l etalon soit homozygote pie la tu es sure d avoire dupie sinon c est une question de probabilite

ensuite pour avoir un OC il faut que tu declare ton poulain dans les 15 jours suivant sa naissance, une fois ce papier envoyer avec le reglement ( soit oc performance soit OC loisirs), une prise de sang sera effectue sur ton poulain pour le genotypage, puis sur la mere et sur le pere(sauf si les parents so t deja genotype) par contre le cout est le meme s il y a une ou trois prise de sang a fair

pour oc performance ( ce quej ai choisi cest 111 euros) et 105 euros pour un OC loisirs
apres faut aussi compter le pucage et l identification a faire avant la fin de l annee de naissance
Revenir en haut Aller en bas
MUST
Modérateur
MUST


Masculin
Localisation : Orcines
Nombre de messages : 3708
Age : 67
Discipline pratiqué : balades tranquiles pénardes et randos en autonomie

avis pour des étalons Empty
MessageSujet: Re: avis pour des étalons   avis pour des étalons Icon_minitimeDim 29 Mai - 13:59

Abracadabra, voici la liste des élevages de chevaux Camargue "hors Berceau"

http://www.aecrc.com/eleveurs-camargue/hors-berceau-camargue.php
Revenir en haut Aller en bas
Delphine
Cavalier expert
Cavalier expert
Delphine


Féminin
Localisation : Aurillac
Nombre de messages : 767
Age : 46
Discipline pratiqué : Elevage de welsh A

avis pour des étalons Empty
MessageSujet: Re: avis pour des étalons   avis pour des étalons Icon_minitimeDim 29 Mai - 14:09

Euh... Juste pour un truc : tous les welshes ne sont pas pétés de sang, faut arrêter avec ça.
C'est comme dans toutes les races, il y en a des plus vifs et plus c0ns que d'autres... Mais il ne faut pas faire d'un cas une généralité.
Les miennes ont 2 de tension en toutes circonstances...

Tu as réfléchis au budget, au transport, pension et tout et tout...
Revenir en haut Aller en bas
http://welsh-faylinn.jimdo.com
minimoy
Trot
Trot
minimoy


Féminin
Localisation : jullianges
Nombre de messages : 131
Age : 34
Discipline pratiqué : loisir, CSO!!!

avis pour des étalons Empty
MessageSujet: Re: avis pour des étalons   avis pour des étalons Icon_minitimeDim 29 Mai - 19:54

Je sais qu'ils n'ont pas tous du sang, mais je ne suis pas sur de vouloir de se croisement.

Alors oui j'ai réfléchis niveau budget et le reste.
Donc pour la saillie max 250€ (voir un peu plus si l'étalon me plaîs vraiment. La pension je compte a peu prés 1mois et demi pour avoir deux chaleurs. Le transport c'est ok, mais dans un secteur de 100km autour d'Allègre (43), a peu prés.

Pour le suivit par échographie je pence que oui, mais pas encore décidé.
Est ce que toi tu le fais? et a partir de quand?
Revenir en haut Aller en bas
Delphine
Cavalier expert
Cavalier expert
Delphine


Féminin
Localisation : Aurillac
Nombre de messages : 767
Age : 46
Discipline pratiqué : Elevage de welsh A

avis pour des étalons Empty
MessageSujet: Re: avis pour des étalons   avis pour des étalons Icon_minitimeDim 29 Mai - 22:05

Beinh moi c'est facile, je compte les retours de chaleurs en fonction de la date de naissance des poulains...
PAr contre, quand je laisse un jument à la saillie, je demande des échos pour les diagnostique de gestation, je ne les récupère que lorsque c'est positif...
L'avantage du suivi écho, c'est que tu peux détecter des soucis "fonctionnels".
Revenir en haut Aller en bas
http://welsh-faylinn.jimdo.com
Delphine
Cavalier expert
Cavalier expert
Delphine


Féminin
Localisation : Aurillac
Nombre de messages : 767
Age : 46
Discipline pratiqué : Elevage de welsh A

avis pour des étalons Empty
MessageSujet: Re: avis pour des étalons   avis pour des étalons Icon_minitimeDim 29 Mai - 22:09

Je t'ai fias un MP Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://welsh-faylinn.jimdo.com
dafgirl63
Cavalier averti
Cavalier averti
dafgirl63


Féminin
Localisation : pdd
Nombre de messages : 226
Discipline pratiqué : elevage rando et attelage

avis pour des étalons Empty
MessageSujet: Re: avis pour des étalons   avis pour des étalons Icon_minitimeLun 30 Mai - 5:37

excuse pour le retard de ma reponse !! oui mon entier est homozygote donc quelque soit la couleur de ta juju tu auras un poulain pie !!!!
pour une juju ONC il te suffit de lui faire faire une prise de sang pour la faire affilier aux haras nationaux ( 75 euro) et quand ton poulain né tu les appels pour declarer la naissance et tu as 15 jrs pour faire passer le veto pour qu'il te remplisse la declaration et tu fait alors une prise de sang a ton poulain pour sa reconnaissance ADN et tu auras alors un poulain OC car mon entier est affilié aux Haras Nationaux par test ADN !!!voili voila !! n'hesites pas a me poser des questions !!
mon blog :
http://chevauxpintomapassion.centerblog.net/
Revenir en haut Aller en bas
http://chevauxpintomapassion.centerblog.net/
Contenu sponsorisé





avis pour des étalons Empty
MessageSujet: Re: avis pour des étalons   avis pour des étalons Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
avis pour des étalons
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Etalons pour saillies 2009
» Présentation des étalons de sang
» Etalons privés SF en Auvergne
» Présentation des étalons 03/04/2010
» les Haras sans étalons !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Cavaliers Auvergnats :: "LE" CHEVAL :: Elevage -Race - Poulains - débourrage-
Sauter vers: