Les Cavaliers Auvergnats
Bienvenue chez les Cavaliers Auvergnats.
Si vous souhaitez nous rejoindre 3 phases :

1 - Enregistrez vous
2 - Validez votre inscription avec l'E-mail qui vous est automatiquement envoyé.
3 - Présentez vous dans la rubrique "Les nouveaux"

Une fois votre présentation validé vous aurez accès à l'intégralité du forum.

@ bientôt.
Sacha
Les Cavaliers Auvergnats
Bienvenue chez les Cavaliers Auvergnats.
Si vous souhaitez nous rejoindre 3 phases :

1 - Enregistrez vous
2 - Validez votre inscription avec l'E-mail qui vous est automatiquement envoyé.
3 - Présentez vous dans la rubrique "Les nouveaux"

Une fois votre présentation validé vous aurez accès à l'intégralité du forum.

@ bientôt.
Sacha
Les Cavaliers Auvergnats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation en Auvergne
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 élevage ardennais et débardage

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Fanny63
Cavalier débutant
Cavalier débutant
Fanny63


Localisation : Haute-Loire/Puy-de-Dôme
Nombre de messages : 31

élevage ardennais et débardage Empty
MessageSujet: élevage ardennais et débardage   élevage ardennais et débardage Icon_minitimeJeu 2 Juin - 20:15

Mon copain souhaite développer une activité de débardage à cheval étant dans le milieu forestier et je souhaite l'accompagner dans ses démarches surtout en ce qui concerne le cheval et le débourrage, je suis donc à la recherche d'élevages de chevaux Ardennais dans la région Auvergne.
Connaissez vous des élevages ? Peut on trouver une liste d'éleveurs du coin ?
Qu'en pensez vous du débardage à cheval mis à part que ce n'est pas une activité rentable ?
Revenir en haut Aller en bas
MUST
Modérateur
MUST


Masculin
Localisation : Orcines
Nombre de messages : 3708
Age : 67
Discipline pratiqué : balades tranquiles pénardes et randos en autonomie

élevage ardennais et débardage Empty
MessageSujet: Re: élevage ardennais et débardage   élevage ardennais et débardage Icon_minitimeJeu 2 Juin - 21:03

Le débardage et autres travaux effectués par un cheval, sont parmis mes projets les plus anciens; Pour l'instant je suis entrain de calculer une rando en autonomie avec cheval monté et cheval de bât. Mais je reviendrai sans doute à mes premiers projets dans les années à venir.
Je vous souhaite de la réussite dans vos projets et faite nous suivre l'évolution sur ce forum
Revenir en haut Aller en bas
Fanny63
Cavalier débutant
Cavalier débutant
Fanny63


Localisation : Haute-Loire/Puy-de-Dôme
Nombre de messages : 31

élevage ardennais et débardage Empty
MessageSujet: Re: élevage ardennais et débardage   élevage ardennais et débardage Icon_minitimeJeu 21 Juil - 16:45

Merci beaucoup ! De la réussite dans nos projets ... pour le moment cela ne restera qu'un loisir sachant qu'on ne peut pas en vivre et les chevaux ne sont pas encore bien demandés en forêt car peu rentable pour les propriétaires spamafote Par contre je souhaite vraiment développer quelque chose à l'avenir... je sais pas si ça sera bien possible... A voir !

Bon courage à vous dans votre projets Wink

Revenir en haut Aller en bas
Noisette
Cavalier Pro
Cavalier Pro
Noisette


Féminin
Localisation : Chamalières
Nombre de messages : 1224
Age : 57
Discipline pratiqué : attelage pendant plusieurs années, aujourd'hui : traction agricole de temps en temps

élevage ardennais et débardage Empty
MessageSujet: Re: élevage ardennais et débardage   élevage ardennais et débardage Icon_minitimeVen 22 Juil - 9:31

je n'avais pas vu ton post Fanny63, je connais pas mal d'éleveurs de chevaux de trait dont certains en ardennais (mais il y en a peu en Auvergne). n'hésite pas à me contacter par mp.

pour le débardage ça a été aussi un projet pour moi puisque j'ai été forestière pendant quelques années, j'en ai parlé à une autre personne qui comptait en faire, c'est dans le forum attelage.

bonne continuation en tout cas, et j'attends de voir un jour comment ton projet évolue Wink

Must tu me dis quand tu t'y mets, j'ai monté tout mon matériel à Orcines


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





élevage ardennais et débardage Empty
MessageSujet: Re: élevage ardennais et débardage   élevage ardennais et débardage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
élevage ardennais et débardage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MES ARDENNAIS A LA VIGNES
» Elevage de Highlands - Elevage de Lhermet
» Elevage d'Auvergnes, Elevage d'Osham
» Faire débourrer mon ardennais à l'attelage .
» Initiation au débardage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Cavaliers Auvergnats :: "LE" CHEVAL :: Elevage -Race - Poulains - débourrage-
Sauter vers: