Les Cavaliers Auvergnats
Bienvenue chez les Cavaliers Auvergnats.
Si vous souhaitez nous rejoindre 3 phases :

1 - Enregistrez vous
2 - Validez votre inscription avec l'E-mail qui vous est automatiquement envoyé.
3 - Présentez vous dans la rubrique "Les nouveaux"

Une fois votre présentation validé vous aurez accès à l'intégralité du forum.

@ bientôt.
Sacha
Les Cavaliers Auvergnats
Bienvenue chez les Cavaliers Auvergnats.
Si vous souhaitez nous rejoindre 3 phases :

1 - Enregistrez vous
2 - Validez votre inscription avec l'E-mail qui vous est automatiquement envoyé.
3 - Présentez vous dans la rubrique "Les nouveaux"

Une fois votre présentation validé vous aurez accès à l'intégralité du forum.

@ bientôt.
Sacha
Les Cavaliers Auvergnats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation en Auvergne
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Attelage comment ça se passe ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Sacha
Admin
Sacha


Féminin
Localisation : Pont-Astier 63
Nombre de messages : 4692
Age : 50
Discipline pratiqué : Dressage- CSO-Loisirs

Attelage comment ça se passe ? Empty
MessageSujet: Attelage comment ça se passe ?   Attelage comment ça se passe ? Icon_minitimeMar 21 Oct - 9:55

Voilà, comme j'en ai parlé en MP avec Noisette, j'aimerai bien avoir plus d'explications sur l'attelage, notamment comme cela fonctionne pour les directions et tous ça ....comment vous procédez, quel est le matériel ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-cavaliers-auvergnats.com
Noisette
Cavalier Pro
Cavalier Pro
Noisette


Féminin
Localisation : Chamalières
Nombre de messages : 1224
Age : 57
Discipline pratiqué : attelage pendant plusieurs années, aujourd'hui : traction agricole de temps en temps

Attelage comment ça se passe ? Empty
MessageSujet: Re: Attelage comment ça se passe ?   Attelage comment ça se passe ? Icon_minitimeMar 21 Oct - 11:32

pour être passée de l'équitation à l'attelage, je peux t'expliquer certaines choses, mais yen a pour un moment...

le matériel est beaucoup plus imposant qu'une selle et un filet, il faut un harnais (à bricole ou à collier selon ce qu'on veut faire )avec des guides et une bride d'attelage, et une charrette ou voiture. et si le cheval n'est pas chez toi, il faut une remorque pour transporter la charrette.... sans oublier les hangars pour stocker les charrettes et les harnais.

le matos est adapté au cheval : il existe plusieurs tailles de harnais depuis le shetland jusqu'au shire en passant par le cheval de selle et le petit ou grand cheval de trait.
pareil pour les voitures, on n'attelle pas une voiture faite pour un shetland à un trait ou l'inverse, une voiture faite pour un trait à un âne...
et les mors sont des mors d'attelage, avec gourmette.

on dit toujours qu'il vaut mieux éviter de recycler le matos du grand père qui est resté au fond d'une grange, c'est une simple question de sécurité, les vieux cuirs pètent au moment où il vaudrait mieux pas et les vieilles charrettes sont pas top, il faut les restaurer, et elles restent lourdes et pas confortables pas rapport aux voitures de construction moderne.

j'insisterai aussi sur la formation du meneur, c'est essentiel de savoir 1-mener correctement et 2-régler un harnais par rapport au cheval et à la voiture.
il existe des tas de formules pour apprendre : un meneur qui donne des bases correctes, une école d'attelage (dans le 03 il en existe une à côté de Lapalisse et une devait s'installer à côté de Lezoux) avec des cours réguliers ou des stages. il existe aussi des associations d'attelage (12 en Auvergne quand même!) qui proposent des formations avec des moniteurs agréés, ça coute moins cher et la qualité peut être la même.

et ensuite, il faut un cheval fait pour l'attelage, n'importe quel cheval fait l'affaire à condition qu'il ait le mental pour ça, il faut un mental froid, un cheval qui reste de marbre dans des conditions dites difficiles pour un cheval : pétards ou coups de fusil, véhicules à moteur (de la voiture au car et engins de chantier), chiens qui jappent dans les pieds des chevaux, l'eau, vent dans les arbres, la rencontre avec les vaches ou ânes ou autres animaux bizarres pour un cheval, etc etc

ensuite, pour mener proprement dit, on utilise la voix ET les guides, il est indispensable aussi que le cheval ait confiance en son meneur et l'inverse aussi...
le fouet n'est là que pour maintenir l'impulsion du cheval ou aider à tourner.

les ordres donnés à la voix peuvent très bien l'être sans les guides si le cheval est très bien habitué, perso j'essaie d'abord la voix et si la juju ne réagit pas de suite j'utilise les guides, chacun a sa façon de faire, un de mes amis mène plutôt avec les guides sans parler.
pour moi c'est un vrai plaisir de demander à la jument de tourner, s'arrêter ou reculer, avec la voix uniquement. et ça je l'avais fait aussi dans le but de l'atteler en débardage ou à la herse.
ceci dit, parler au cheval ne veut pas dire lui raconter un roman et le saouler... mais il ya des codes à instaurer comme : gauche, droite, hooooolà (arrêt), sur place, recule, pas peur, devant, un pas, deux pas, marcher, trotter, galop, c'est bien, non!, etc

et ensuite, à vous les balades en attelage, quand on y a gouté on ne peut plus s'en passer, le contact avec le cheval qu'on mène est presque magique

j'arrête là, si vous avez lu jusque là sans dodo n'hésitez pas si vous voulez avoir d'autres renseignements Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gaëto
Cavalier averti
Cavalier averti
Gaëto


Féminin
Localisation : Lozère à St-Alban sur Limagnole
Nombre de messages : 204
Age : 41
Discipline pratiqué : Balades, randos

Attelage comment ça se passe ? Empty
MessageSujet: Re: Attelage comment ça se passe ?   Attelage comment ça se passe ? Icon_minitimeMar 21 Oct - 11:33

Vaste sujet !

Nous nous lançons dans l'attelage, nous aussi. Ca suffit de partir pour de chouettes balades avec l'attelage des copains. Ah nous, avec notre brave Nouma qui va revenir du débourrage attelage dans 10-15 jours ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.audetourdesplantes.fr
Virg
Cavalier Pro
Cavalier Pro
Virg


Féminin
Localisation : Lamontgie
Nombre de messages : 4409
Age : 41
Discipline pratiqué : Rando

Attelage comment ça se passe ? Empty
MessageSujet: Re: Attelage comment ça se passe ?   Attelage comment ça se passe ? Icon_minitimeMar 21 Oct - 13:08

Merci Noisette pour ces explications bravo c'est untruc qui me branche vraiment l'attelage love
Revenir en haut Aller en bas
https://cavaliers-auvergnats.forums-actifs.com
Noisette
Cavalier Pro
Cavalier Pro
Noisette


Féminin
Localisation : Chamalières
Nombre de messages : 1224
Age : 57
Discipline pratiqué : attelage pendant plusieurs années, aujourd'hui : traction agricole de temps en temps

Attelage comment ça se passe ? Empty
MessageSujet: Re: Attelage comment ça se passe ?   Attelage comment ça se passe ? Icon_minitimeMar 21 Oct - 13:37

Gaëto je vois que tu as pris le même virus que moi Laughing un week end sans balade en attelage et je suis en manque rire
ça fait bientôt 10 ans que j'ai pris mes 1ers cours d'attelage, et 5 ans que je pars avec la mienne ou des copains qui ont tous la même passion. il y a une semaine on est partis à environ 8 attelages vers Vollore, une journée splendide et avec des chevaux bien dans leur tête, un repas au restau avec tous les chevaux dans la cour, ça donne une journée inoubliable! bravo1 et moi j'étais groom dans la seule vieille charrette à 4 roues qui a été bien restaurée, les roues n'ont pas lâché dans les chemins cailllouteux et pentus du Forez... tchin une photo devant un château (je sais plus lequel...)Attelage comment ça se passe ? Vollor10



Virg, tu as déjà mené apparemment?

je n'ai pas parlé de débourrage aussi, mais c'est très important, un cheval avec une mauvaise expérience à ses débuts en attelage et c'est souvent plus la peine de penser à l'atteler sans risquer l'accident...

inversement, des chevaux qui ne supportent plus d'être montés sont souvent très à l'aise attelés, et le travail monté et attelé est complémentaire, il aide à obtenir une bonne musculature des chevaux.
Revenir en haut Aller en bas
Virg
Cavalier Pro
Cavalier Pro
Virg


Féminin
Localisation : Lamontgie
Nombre de messages : 4409
Age : 41
Discipline pratiqué : Rando

Attelage comment ça se passe ? Empty
MessageSujet: Re: Attelage comment ça se passe ?   Attelage comment ça se passe ? Icon_minitimeMar 21 Oct - 14:06

Heu une fois le jour de mon mariage rire

Mais je connais plusieures personnes qui en font notament celui qui fait le tour d'issoire l'été et l'hiver avec 2 belle percheronne blanche celui là love

Attelage comment ça se passe ? Eee9cbcf05d70ff6aba34ce0f92bd02b

Mais il m'a dit qu'il essairait de me former bon pour l'instant on n'a pas trouvé le temps mais ça devrait se faire boing
Revenir en haut Aller en bas
https://cavaliers-auvergnats.forums-actifs.com
Noisette
Cavalier Pro
Cavalier Pro
Noisette


Féminin
Localisation : Chamalières
Nombre de messages : 1224
Age : 57
Discipline pratiqué : attelage pendant plusieurs années, aujourd'hui : traction agricole de temps en temps

Attelage comment ça se passe ? Empty
MessageSujet: Re: Attelage comment ça se passe ?   Attelage comment ça se passe ? Icon_minitimeMar 21 Oct - 14:26

ouarf, je vois! et mener en robe c'est un scoop Rolling Eyes
mais qu'est ce qu'il est beau cet attelage bravo ya que les traits en corde que je trouve pas très adaptés à une voiture de ce type?

et je serais même capable de me marier si je pouvais monter dans une calèche pareille! nan, je blague! ange
mais j'en connais une exactement la même chez un membre de mon association qui fait aussi les mariages.

ben si jamais la personne dont tu parles n'a pas le temps de t'apprendre, viens voir avec Noisette comment ça se passe Wink tu as aussi la possibilité de commencer dans une assoce d'attelage
Revenir en haut Aller en bas
tennessee
Cavalier averti
Cavalier averti



Féminin
Localisation : chalinargues Cantal
Nombre de messages : 322
Age : 69
Discipline pratiqué : attelage

Attelage comment ça se passe ? Empty
MessageSujet: l'attelage c'est extra   Attelage comment ça se passe ? Icon_minitimeMar 21 Oct - 15:57

enfin je ne me sens plus seule à part Gaéto que je connais, pas beaucoup de forumeur s'intéresse à l'attelage pourtant c'est une discipline sympa qui permet d'associer des gens non cavaliers et qui adorent se promener en charette. Moi j'ai une jument haflinger de 7 ans qui est attelée depuis 4 ans et qui va super bien. Je me fais plaisir et je fais plaisir aux autres alors si vous passez vers chalinargues venez faire un tour dans la forêt de la Pinatelle en ce moment c'est superbe.
Revenir en haut Aller en bas
http://sabotspinatelle.free.fr
Virg
Cavalier Pro
Cavalier Pro
Virg


Féminin
Localisation : Lamontgie
Nombre de messages : 4409
Age : 41
Discipline pratiqué : Rando

Attelage comment ça se passe ? Empty
MessageSujet: Re: Attelage comment ça se passe ?   Attelage comment ça se passe ? Icon_minitimeMar 21 Oct - 16:27

Noisette > Pas de soucis j'essairai de venir te voir un de ses 4 mais le problème c'est qu'avec mes 2 bouts de choux dur de trouver le moment rire aussi non faudra que je vienne avec eux spamafote
Revenir en haut Aller en bas
https://cavaliers-auvergnats.forums-actifs.com
Noisette
Cavalier Pro
Cavalier Pro
Noisette


Féminin
Localisation : Chamalières
Nombre de messages : 1224
Age : 57
Discipline pratiqué : attelage pendant plusieurs années, aujourd'hui : traction agricole de temps en temps

Attelage comment ça se passe ? Empty
MessageSujet: Re: Attelage comment ça se passe ?   Attelage comment ça se passe ? Icon_minitimeMer 22 Oct - 9:09

Tennessee moi aussi je me sens moins seule Wink , et petit à petit on donnera peut être le gout de l'attelage à des cavaliers Wink
Tous les gens que j'ai emmenés sur la charrette reviennent à chaque fois avec plein d'étoiles dans les yeux, et les gamins n'en parlons pas! ça m'a toujours étonnée parce que ça bouge pas beaucoup et j'aurais pensé que ça les ennuierait plus qu'autre chose, ben non!

La Pinatelle je connais un peu (j'ai travaillé sur Dienne) et en ce moment, avec les couleurs de l'automne, ça doit flamboyer. je te disais sur un autre post que je vais venir une journée là bas en mars, mais pour le travail, si j'arrive à trouver un moment je passerai. je te tiendrai au courant par mp.


Virg, ya aucun souci, tout dépend de leur âge (s'ils marchent au moins!) et de leur comportement avec les chevaux, mais s'ils "t'écoutent" un minimum tu peux les emmener, ils apprécieront surement vu le comportement des gamins que j'ai emmenés jusqu'à maintenant. ya une semaine j'étais en train de dételer ma grosse et des parents passaient avec 3 gamins qui m'ont assaillie de questions et qui se sont jetés sur Noisette qui adore les papouilles faites par les gamins, c'est drôle parce qu'avec les adultes elle est moins douce!
et par écouter je veux dire ne pas faire de grosses c... dangereuses style mettre la tête dans les rayons des roues, c'est arrivé à un meneur dans une fête communale et le gamin est mort, le meneur a été tellement choqué qu'il n'a plus jamais mené.
Revenir en haut Aller en bas
Virg
Cavalier Pro
Cavalier Pro
Virg


Féminin
Localisation : Lamontgie
Nombre de messages : 4409
Age : 41
Discipline pratiqué : Rando

Attelage comment ça se passe ? Empty
MessageSujet: Re: Attelage comment ça se passe ?   Attelage comment ça se passe ? Icon_minitimeMer 22 Oct - 9:32

Ah non non je te rassure ils m'écoutent un minimum rire ils ont 6 et 3 ans et adore les chevaux ma filles a commencé les cours de poneys cette année rire et mon fils à mon avis l'anne prochaine j'y aurai le droit vu qu'à la vue d'un cheval il est complètemen fou Shocked de plus il adore l'attelage ils en ont déjà fait justement avec la calèche que je t'ai montré Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://cavaliers-auvergnats.forums-actifs.com
Noisette
Cavalier Pro
Cavalier Pro
Noisette


Féminin
Localisation : Chamalières
Nombre de messages : 1224
Age : 57
Discipline pratiqué : attelage pendant plusieurs années, aujourd'hui : traction agricole de temps en temps

Attelage comment ça se passe ? Empty
MessageSujet: Re: Attelage comment ça se passe ?   Attelage comment ça se passe ? Icon_minitimeMer 22 Oct - 9:45

vu comme ça, ya aucun pb pour les emmener avec toi, je pense qu'ils vont être fous de Noisette et que tu vas être obligée de leur acheter un comtois, tant pis si tu voulais un autre cheval ideenon rire
Revenir en haut Aller en bas
Virg
Cavalier Pro
Cavalier Pro
Virg


Féminin
Localisation : Lamontgie
Nombre de messages : 4409
Age : 41
Discipline pratiqué : Rando

Attelage comment ça se passe ? Empty
MessageSujet: Re: Attelage comment ça se passe ?   Attelage comment ça se passe ? Icon_minitimeMer 22 Oct - 9:55

rire oki je retiens ta propostion mais faudra pas pleurer quand ils vont commencer à te poser des questions tungue

Et pour ce qui est d'acheter un contois alors méfie toi car ça ne me dérangerai pas loin de la siffler
Revenir en haut Aller en bas
https://cavaliers-auvergnats.forums-actifs.com
Noisette
Cavalier Pro
Cavalier Pro
Noisette


Féminin
Localisation : Chamalières
Nombre de messages : 1224
Age : 57
Discipline pratiqué : attelage pendant plusieurs années, aujourd'hui : traction agricole de temps en temps

Attelage comment ça se passe ? Empty
MessageSujet: Re: Attelage comment ça se passe ?   Attelage comment ça se passe ? Icon_minitimeMer 22 Oct - 10:06

no pb, j'ai l'habitude des gamins qui me posent 4 questions à la fois, mais comme je vieillis j'arrive plus à suivre 4 conversations à la fois! mais je peux en suivre au moins une Wink

mdr pour le comtois, avec Noisette j'ai déjà converti au comtois une copine qui faisait que de la balade et elle est ravie! elle devrait même venir sur le forum quand elle aura récupéré sa connexion internet.
Revenir en haut Aller en bas
Virg
Cavalier Pro
Cavalier Pro
Virg


Féminin
Localisation : Lamontgie
Nombre de messages : 4409
Age : 41
Discipline pratiqué : Rando

Attelage comment ça se passe ? Empty
MessageSujet: Re: Attelage comment ça se passe ?   Attelage comment ça se passe ? Icon_minitimeMer 22 Oct - 10:09

J'ai toujours aimé cette race mais après faut que je trouve un pré vers chez moi car dans mon jardin ça risque de faire juste tungue
Revenir en haut Aller en bas
https://cavaliers-auvergnats.forums-actifs.com
Noisette
Cavalier Pro
Cavalier Pro
Noisette


Féminin
Localisation : Chamalières
Nombre de messages : 1224
Age : 57
Discipline pratiqué : attelage pendant plusieurs années, aujourd'hui : traction agricole de temps en temps

Attelage comment ça se passe ? Empty
MessageSujet: Re: Attelage comment ça se passe ?   Attelage comment ça se passe ? Icon_minitimeMer 22 Oct - 10:43

ça dépend de la taille du jardin, mais pour un comtois faut compter 1,5 ha environ, moi j'ai plus que 3500 m2 avec un paddock et c'est dur, heureusement que mon voisin me prête un pré en hiver, sans quoi ma juju deviendrait dingue au paddock... avant j'avais 2.2 ha et là c'était impecc! (3 équidés mais les autres c'était des ptits modèles)

bon courage pour trouver ce pré, quelque fois les paysans sont cools avec les chevaux, j'ai eu un bol fou de tomber sur ce voisin moi!


Dernière édition par Noisette le Jeu 23 Oct - 16:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Virg
Cavalier Pro
Cavalier Pro
Virg


Féminin
Localisation : Lamontgie
Nombre de messages : 4409
Age : 41
Discipline pratiqué : Rando

Attelage comment ça se passe ? Empty
MessageSujet: Re: Attelage comment ça se passe ?   Attelage comment ça se passe ? Icon_minitimeMer 22 Oct - 10:44

Ben moi dans le coin les paysans sont radins portant c'est pas les prés qui manquent mais ils ne veulent rien savoir pleure
Revenir en haut Aller en bas
https://cavaliers-auvergnats.forums-actifs.com
Noisette
Cavalier Pro
Cavalier Pro
Noisette


Féminin
Localisation : Chamalières
Nombre de messages : 1224
Age : 57
Discipline pratiqué : attelage pendant plusieurs années, aujourd'hui : traction agricole de temps en temps

Attelage comment ça se passe ? Empty
MessageSujet: Re: Attelage comment ça se passe ?   Attelage comment ça se passe ? Icon_minitimeJeu 23 Oct - 17:10

c'est vrai que c'est souvent le cas, pour eux les propriétaires de chevaux au pré sont des concurrents pour les terres, j'ai vécu ça dans les combrailles et c'était terrible. d'ailleurs quand on voit ce qui se passe à Teilhet on comprend...

je critique pas pour critiquer. ya quand même d'autres solutions : les terres qui ne sont pas mécanisables par ex, les petites parcelles d'1 ha, et les propriétaires qui ne veulent pas de paysan sous peine de ne plus être chez eux avec les baux ruraux (le fermier est quasi indélogeable).

faut chercher...
sur Ambert je connais quelqu'un dans ce cas avec 8 ha de prés et de l'eau qu'il cherche à louer à des propriétaires de chevaux non paysans, mais dommage, c'est trop loin pour moi... si tu vois quelqu'un que ça peut intéresser, ça fait 1 an que je le sais, je vais le revoir fin novembre.
Revenir en haut Aller en bas
tennessee
Cavalier averti
Cavalier averti



Féminin
Localisation : chalinargues Cantal
Nombre de messages : 322
Age : 69
Discipline pratiqué : attelage

Attelage comment ça se passe ? Empty
MessageSujet: Re: Attelage comment ça se passe ?   Attelage comment ça se passe ? Icon_minitimeVen 24 Oct - 15:01

pas de souci noisette tu viens quand tu veux mais en mars yaura peut etre encore de la neige!
Revenir en haut Aller en bas
http://sabotspinatelle.free.fr
Noisette
Cavalier Pro
Cavalier Pro
Noisette


Féminin
Localisation : Chamalières
Nombre de messages : 1224
Age : 57
Discipline pratiqué : attelage pendant plusieurs années, aujourd'hui : traction agricole de temps en temps

Attelage comment ça se passe ? Empty
MessageSujet: Re: Attelage comment ça se passe ?   Attelage comment ça se passe ? Icon_minitimeVen 24 Oct - 15:28

super Tennessee

pas de pb pour moi, j'ai l'habitude des routes enneigées! je me souviens d'une fois où j'ai failli rester coincée vers Dienne avec une express essence qui était une vraie patinette sur neige! mais là bas les paysages sont trop beaux!

si je peux me libérer je passe te voir, la journée sera surement très chargée et j'y vais avec d'autres collègues pas du tout intéressés par le cheval, mais on verra!
Revenir en haut Aller en bas
Virg
Cavalier Pro
Cavalier Pro
Virg


Féminin
Localisation : Lamontgie
Nombre de messages : 4409
Age : 41
Discipline pratiqué : Rando

Attelage comment ça se passe ? Empty
MessageSujet: Re: Attelage comment ça se passe ?   Attelage comment ça se passe ? Icon_minitimeVen 24 Oct - 22:05

Y a pas qulequ'un sur le forum qui est de part la bas faudrait passer une annonce c'est dommage c'est trop loin de chez moi Sad mais j'ai déjà fait tout mon village après je vais réessayer de les revoir des fois qu'ils aient changer d'avis spamafote
Revenir en haut Aller en bas
https://cavaliers-auvergnats.forums-actifs.com
Noisette
Cavalier Pro
Cavalier Pro
Noisette


Féminin
Localisation : Chamalières
Nombre de messages : 1224
Age : 57
Discipline pratiqué : attelage pendant plusieurs années, aujourd'hui : traction agricole de temps en temps

Attelage comment ça se passe ? Empty
MessageSujet: Re: Attelage comment ça se passe ?   Attelage comment ça se passe ? Icon_minitimeSam 25 Oct - 9:02

je revois cette personne fin novembre et lui demanderai s'il atrouvé, je passerai une annonce si non.

si tu n'as pas de paysan intéressé par le cheval, laisse tomber... je connais bien ce milieu puisque j'y travaille et je sais que les paysans comme mon voisin sont une exception. lui au contraire il recherche les chevaux mais que pour l'automne-hiver, il dit que ça lui permet d'entretenir les prés.
il vaut mieux te tourner vers les petits propriétaires fonciers, recherche les prés inoccupés en te baladant, va voir au cadastre ou à la mairie quel est le propriétaire et négocie avec lui.
et après faut souvent retrousser ses manches pour remettre un minimum le pré en état (débroussaillement, clôtures).
un copain vers Valcivières avait récupéré quasi 8 ha comme ça! le seul souci c'est qu'il n'y a pas toujours de point d'eau, et tu dois faire l'achat d'un tracteur et tonne Wink
Revenir en haut Aller en bas
tennessee
Cavalier averti
Cavalier averti



Féminin
Localisation : chalinargues Cantal
Nombre de messages : 322
Age : 69
Discipline pratiqué : attelage

Attelage comment ça se passe ? Empty
MessageSujet: Attelage Haflinger   Attelage comment ça se passe ? Icon_minitimeSam 25 Oct - 10:42

bon on va essayer de vous mettre une photo de ma jument attelée, Ophélie haflinger de 6 ans et super!!! tu vois Noisette c'est une mini comtoise !!!

Attelage comment ça se passe ? Img_1212!
Revenir en haut Aller en bas
http://sabotspinatelle.free.fr
Noisette
Cavalier Pro
Cavalier Pro
Noisette


Féminin
Localisation : Chamalières
Nombre de messages : 1224
Age : 57
Discipline pratiqué : attelage pendant plusieurs années, aujourd'hui : traction agricole de temps en temps

Attelage comment ça se passe ? Empty
MessageSujet: Re: Attelage comment ça se passe ?   Attelage comment ça se passe ? Icon_minitimeSam 25 Oct - 14:54

j'ai toujours craqué aussi sur le hafling, mais parce que c'est un poney adapté à la montagne et qui m'a toujours plu.

ta juju est d'un type sport non? elle parait moins lourde que le ptit hafling de Libby.

bel attelage en tout cas, ça donne envie. bravo
tu préfères les bandages aux pneus?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Attelage comment ça se passe ? Empty
MessageSujet: Re: Attelage comment ça se passe ?   Attelage comment ça se passe ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Attelage comment ça se passe ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le concours d'attelage..................comment ça marche. Chapitre 1
» comment faire pour mettre un ane a l'attelage ?
» attelage et encore attelage .
» l'attelage
» comment faire ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Cavaliers Auvergnats :: LE PADDOCK :: Attelage - Traction-
Sauter vers: