Les Cavaliers Auvergnats
Bienvenue chez les Cavaliers Auvergnats.
Si vous souhaitez nous rejoindre 3 phases :

1 - Enregistrez vous
2 - Validez votre inscription avec l'E-mail qui vous est automatiquement envoyé.
3 - Présentez vous dans la rubrique "Les nouveaux"

Une fois votre présentation validé vous aurez accès à l'intégralité du forum.

@ bientôt.
Sacha
Les Cavaliers Auvergnats
Bienvenue chez les Cavaliers Auvergnats.
Si vous souhaitez nous rejoindre 3 phases :

1 - Enregistrez vous
2 - Validez votre inscription avec l'E-mail qui vous est automatiquement envoyé.
3 - Présentez vous dans la rubrique "Les nouveaux"

Une fois votre présentation validé vous aurez accès à l'intégralité du forum.

@ bientôt.
Sacha
Les Cavaliers Auvergnats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation en Auvergne
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Et le cheval blanc !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Texas42
Trot
Trot
Texas42


Féminin
Localisation : A coté du 63 !
Nombre de messages : 110
Discipline pratiqué : Randonnée principalement

Et le cheval blanc ! Empty
MessageSujet: Et le cheval blanc !   Et le cheval blanc ! Icon_minitimeMar 5 Juil - 10:52

Quand je parle du cheval blanc, ce n'est pas le cheval gris qui a blanchit ! Non non ! le VRAI cheval blanc, qui est né blanc, complètement dépigmenté !

Alors que je cherchais un ou une compagne, je suis tombée sur Querida, jument blanche !

Caractéristiques :
Peau rose à 100%
Crins blancs
Sabots blancs
Pas de balzanes, ni de liste
Yeux foncés ou noisette, plus rarement bleus

Les chevaux blancs unis sont rares.

Les chevaux blancs ne sont pas des chevaux ALBINOS (les yeux des chevaux albinos n'ont aucun pigment, ils sont de couleur rouge.), l'albinisme chez les chevaux n'existe pas, puisque le poulain qui né albinos, meurt dans les 2 jours qui suivent sa naissance !

"White" est un gène dominant qui produit un cheval blanc pur avec la peau rose et les yeux foncés. Il est "probablement" létal sous sa forme homozygote. (Donc génotype → Ww)

J'ai découvert cette robe avec l'achat de ma jument !

Inconvénients :
Elle chope des coups de soleil sur le bout du nez
Elle fait mal aux yeux l'été au soleil

Particularité :
J'ai remarqué que ses crins ne tachent pas comme ceux des gris... Jamais elle ne "jaunit"... Pourtant la miss vit au pré 24h/24 ! Mais un coup de brosse suffit a la rendre à nouveau blanche super

Et le cheval blanc ! Dsc01410

Et le cheval blanc ! Dsc01510

Et le cheval blanc ! Dsc02119

Et le cheval blanc ! Dsc02211

Revenir en haut Aller en bas
saika
Cavalier Pro
Cavalier Pro
saika


Féminin
Localisation : st georges lagricol
Nombre de messages : 2300
Age : 43
Discipline pratiqué : rando/loisir

Et le cheval blanc ! Empty
MessageSujet: Re: Et le cheval blanc !   Et le cheval blanc ! Icon_minitimeMar 5 Juil - 12:38

J'adore son nez à bisous ! Elle est vraiment très belle et en plus c'est une pure race CDP : Cheval de Princesse !!! rire
Revenir en haut Aller en bas
nephilim
Cavalier averti
Cavalier averti



Localisation : loire
Nombre de messages : 397

Et le cheval blanc ! Empty
MessageSujet: Re: Et le cheval blanc !   Et le cheval blanc ! Icon_minitimeMar 5 Juil - 12:47

a part querida j avais vu une fois un cheval tout blanc c etait y a une 15 aine d annee( ouch je vieillie la mdr) la son proprio disait qu il était albinos c etait avant que le gene white soit decouvert
Revenir en haut Aller en bas
MANPIGE
Cavalier Pro
Cavalier Pro



Féminin
Localisation : AUVERGNE
Nombre de messages : 1578
Age : 67

Et le cheval blanc ! Empty
MessageSujet: Re: Et le cheval blanc !   Et le cheval blanc ! Icon_minitimeMar 5 Juil - 13:40

Je suis un peu septique sur le vraiment blanc qui nait tout blanc....... Ma ponette est née gris très foncé avec du ricil blanc. En qques mois, elle est devenue toute blanche, peau rose, crin et queue blanc, ladre sur le bout du nez qui pèle si pas de crème, sabots blancs... Si je pouvais joindre une photo elle est pour ainsi dire identique à la tienne !!! Et je l'ai vu naitre, la mienne Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Texas42
Trot
Trot
Texas42


Féminin
Localisation : A coté du 63 !
Nombre de messages : 110
Discipline pratiqué : Randonnée principalement

Et le cheval blanc ! Empty
MessageSujet: Re: Et le cheval blanc !   Et le cheval blanc ! Icon_minitimeMar 5 Juil - 14:01

Pourtant,

L'absence de pigmentation est codée par le gène White ( W = blanc ).

W indique l'allèle dominant (allèle actif, dont la présence code pour la robe blanche).
w indique l'allèle récessif (allèle inactif, le gène White ne s'exprime pas ).

Le génotype d'un cheval pigmenté, donc non blanc, sera donc forcément ww (double récessif) pour le gène White.

Quant au génotype d'un cheval non pigmenté, donc de robe blanche, selon toute logique, il devrait être soit WW (homozygote dominant) soit Ww (hétérozygote).

En fait, tous les chevaux blancs présentent uniquement un génotype hétérozygote Ww pour le gène White. En réalité, il s'avère que le génotype homozygote dominant WW est léthal.

Les poulains blancs homozygotes (WW) présentent des malformations intestinales pathologiques qui entraînent leur mort dans les jours voire les heures qui suivent la naissance.

Le gène White (Ww) est un gène dominant.

Au moins un des parents doit être blanc (White) pour pouvoir produire un poulain blanc !


Je veux bien une photo de ta ponette Manpige !!!! amour
Revenir en haut Aller en bas
MANPIGE
Cavalier Pro
Cavalier Pro



Féminin
Localisation : AUVERGNE
Nombre de messages : 1578
Age : 67

Et le cheval blanc ! Empty
MessageSujet: Re: Et le cheval blanc !   Et le cheval blanc ! Icon_minitimeMar 5 Juil - 14:55

Sa mère est également de la meme couleur. En fait, la mère est issue d'un croisement Co X Appalosa. Complètement blanche, peau rose, également ladres. Le père de ma ponette est Boris du Vast, bai !!!!
Je fais saillir ma ponette là, en ce moment par un étalon bai rire Qu'est ce que j'aimerais avoir un poulain autre que blanc.....enfin, j'ai tj dit gris très clair spamafote puisqu'on m'a tj dit que le blanc n'existait pas !
J'aimerais bien pouvoir t'envoyer une photo, mais lorsque je scanne, je suis incapable de savoir où partent mes photos.... :anges2: Avec Windows XP jamais eu de soucis, mais avec Window 7 ????? Très grosse galère, impossible de retrouver quoique ce soit, psitt dans un dossier mais pas celui que j'essaie de créer.
Revenir en haut Aller en bas
Texas42
Trot
Trot
Texas42


Féminin
Localisation : A coté du 63 !
Nombre de messages : 110
Discipline pratiqué : Randonnée principalement

Et le cheval blanc ! Empty
MessageSujet: Re: Et le cheval blanc !   Et le cheval blanc ! Icon_minitimeMar 5 Juil - 14:57

j'ai windows7 a la maison...je regarderai ce soir où ça part !
Revenir en haut Aller en bas
stephanie
Cavalier expert
Cavalier expert
stephanie


Féminin
Localisation : 43330 SAINT FERREOL D'AUROURE
Nombre de messages : 792
Age : 48
Discipline pratiqué : Loisir

Et le cheval blanc ! Empty
MessageSujet: Re: Et le cheval blanc !   Et le cheval blanc ! Icon_minitimeMar 5 Juil - 21:45

J'aime énormément ta jument, j'en rêve d'un cheval à côté de ma noiraude de frisonne !

bravo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et le cheval blanc ! Empty
MessageSujet: Re: Et le cheval blanc !   Et le cheval blanc ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Et le cheval blanc !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mini cheval / small horses /cheval miniatures
» Cheval un jour Cheval toujours
» présentation TP TL
» Le cheval crème
» Débardage à cheval

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Cavaliers Auvergnats :: "LE" CHEVAL :: Elevage -Race - Poulains - débourrage-
Sauter vers: