Les Cavaliers Auvergnats
Bienvenue chez les Cavaliers Auvergnats.
Si vous souhaitez nous rejoindre 3 phases :

1 - Enregistrez vous
2 - Validez votre inscription avec l'E-mail qui vous est automatiquement envoyé.
3 - Présentez vous dans la rubrique "Les nouveaux"

Une fois votre présentation validé vous aurez accès à l'intégralité du forum.

@ bientôt.
Sacha
Les Cavaliers Auvergnats
Bienvenue chez les Cavaliers Auvergnats.
Si vous souhaitez nous rejoindre 3 phases :

1 - Enregistrez vous
2 - Validez votre inscription avec l'E-mail qui vous est automatiquement envoyé.
3 - Présentez vous dans la rubrique "Les nouveaux"

Une fois votre présentation validé vous aurez accès à l'intégralité du forum.

@ bientôt.
Sacha
Les Cavaliers Auvergnats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation en Auvergne
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 banshee etape 1

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nephilim
Cavalier averti
Cavalier averti



Localisation : loire
Nombre de messages : 397

banshee etape 1 Empty
MessageSujet: banshee etape 1   banshee etape 1 Icon_minitimeLun 11 Juil - 16:41

voila le post pour ma pouliche née le 24 avril 2011.
j aime l idée de pouvoir revenir dans qq mois et me dire wouah deja tous ce chemin parcouru
donc miss a 2 mois et demi
et on apprend les basiques :le licol et marcher en longe

pour le licol on a instauré un rituel pour falicité l apprentissage

* on se place vers le rond de longe
* on appelle tous le monde descend
* on attache d abord isis, crevette , étoile puis choco
* tous le monde a le licol, banshee se laisse faire + ou moins mais en 5 minutes maxi le licol doit etre réglé.
* on brosse tous le monde, chacuns a leur tour ( banshee a le licol mais n est pas attachée)


ensuite hier pour la 1ere fois on a fait marché isis et banshee en longe.débuts plutot sympa

banshee suit a peu pres maman, accelere mais je la remet en place soit en tirant sur la longe et la félicite quand elle cede soit si madame s arrete et ne me suit pas en lui poussant leshanches.en situation d inconfort banshee fini par céder rapidement.

par contre j ai un probleme de taille ou de poids : exactement de 700kg CREVETTE.
je vous avez deja expliqué que crevette prenait un role qui n était pas le sien.
et la ca se complique car crevette bourre le rond de longe, appelle part en galopant et banshee veut la suivre du coup madame se cabre.remise en place direct en tirant la longe vers le bas avec un NON majistral.
elle commence a bien assimiler car elle s arrete nette et a l air penaude.
elle se dissipe a cause de crevette uniquement car une fois qu on la vire ( ca a été muscler mon mari a du sortir la cravache car ca devenait impossible, ca m enervait, ca me degoutait et si ca continuait je n aurais plus été dans le bon climat pour continuer.)

je veux etre sereine pour lui apprendre certaines bases, je ne veux pas a avoir a regarder par dessus mon épaule pour verifier que crevette ne vas pas me saborder.

on travaille dans le rond de longe avec electricité pas pour isis et banshee mais pour eviter les intrusions( répétées) de crevette.

ensuite, apres a peine 10 minutes de felicitations de pas certes pas cadencé avec qq accelerations du a crevette banshee était un amour de poulichette.
apres on a fais voir que la cravache c était pas fait pour taper, et ca ce fut nikel elle elle regarde la cravche quand je la passe sur le ventre mdr!

puis second rituel : on sort du rond de longe en longe, on attache maman et on brosse la ou ca fait du bien et on enleve le licol.

on detache maman et on part brouter
j attend un peu, je range le matos et je retourne pour les papouilles car je ne suis pas la que pour les trucs pas marrants.

voila pour l etape 1 de banshee, la suite au prochain episode, pas avant une semaine et si j ai un photgraphe ca sera top lol!
Revenir en haut Aller en bas
Manole
Cavalier averti
Cavalier averti
Manole


Féminin
Localisation : Trézioux
Nombre de messages : 234
Age : 56
Discipline pratiqué : Dressage, extérieur

banshee etape 1 Empty
MessageSujet: Re: banshee etape 1   banshee etape 1 Icon_minitimeMar 12 Juil - 8:55

Super ces moments.
Ca me rappelle les jeux que je faisait avec ma Llama.
Pour crevette, t'as pas moyen de la garder à l'attache pdt tes exos avec banshee?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legalopdelalouette.com/
saika
Cavalier Pro
Cavalier Pro
saika


Féminin
Localisation : st georges lagricol
Nombre de messages : 2300
Age : 43
Discipline pratiqué : rando/loisir

banshee etape 1 Empty
MessageSujet: Re: banshee etape 1   banshee etape 1 Icon_minitimeMar 12 Juil - 10:53

Super c top de tout détailler étape par étape !
ben dit donc, ta crevette ! quel caractère !
Revenir en haut Aller en bas
nephilim
Cavalier averti
Cavalier averti



Localisation : loire
Nombre de messages : 397

banshee etape 1 Empty
MessageSujet: Re: banshee etape 1   banshee etape 1 Icon_minitimeMar 12 Juil - 11:01

on l avait attacher au debut mais des que banhsee etait a coté elle avancait plus et crevette appelait des qu elle redemarrait.
c est aussi la faute a isis elle rempli pas son role a fond , elle a laissée crevette en prendre un mais c est super chiant.
la prochaine fois , je vais essayer de l attacher de l autre coté des arbres elle aura pas de visuel , je vais pas avoir d autres choix, c est tres chiant comme situation!
quand isis va partir a la saillie , banhsee sera avec elle ca va la couper de crevette et vice versa ca sera pas un mal du tout!
Revenir en haut Aller en bas
Manole
Cavalier averti
Cavalier averti
Manole


Féminin
Localisation : Trézioux
Nombre de messages : 234
Age : 56
Discipline pratiqué : Dressage, extérieur

banshee etape 1 Empty
MessageSujet: Re: banshee etape 1   banshee etape 1 Icon_minitimeMar 12 Juil - 14:33

En fait il est probablement trop tôt pour ce type de travail. Elle n'a que 3 mois la louloute. Smile
J'attendrai au moins ses 1 an avant d'essayer de travailler en individuel.

Là tout ce qui t'intéresse c'est
qu'elle reste à côté de crevette ou de sa mère qd tu les tiens en main.
et qu'elle reste immobile qd tu la brosse,
et qu'elle donne ses pieds.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legalopdelalouette.com/
nephilim
Cavalier averti
Cavalier averti



Localisation : loire
Nombre de messages : 397

banshee etape 1 Empty
MessageSujet: Re: banshee etape 1   banshee etape 1 Icon_minitimeMer 13 Juil - 11:33

oui c est ca ce que je veux c est juste que banshee suive isis en longe pour des questions pratiques, je vais pas la longer par exemple lol!
je veux juste que le licol et la longe soit acquis et qu il y ai une confiance
ps : c est crevette que je vais attacher pas banshee lol.
Revenir en haut Aller en bas
Manole
Cavalier averti
Cavalier averti
Manole


Féminin
Localisation : Trézioux
Nombre de messages : 234
Age : 56
Discipline pratiqué : Dressage, extérieur

banshee etape 1 Empty
MessageSujet: Re: banshee etape 1   banshee etape 1 Icon_minitimeMer 13 Juil - 12:24

En fait si je comprends bien, elle préfère rester avec Crevette que suivre sa mère. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legalopdelalouette.com/
nephilim
Cavalier averti
Cavalier averti



Localisation : loire
Nombre de messages : 397

banshee etape 1 Empty
MessageSujet: Re: banshee etape 1   banshee etape 1 Icon_minitimeMer 13 Juil - 12:40

bah ouais! du moins banshee est avec le troupeau a proximité d isis et crevette, l appelle, et se met entre les 2 et pousse banshee vers elle, et apres va la ou elle veut manger et isis regarde
pourtant quand elle fait de grands galops isis trotte et l appelle c est tres ambigu comme situation et heureusement que je vois banshee téter isis car crevette fait du lait aussi
surtout qu isis retourne a la saillie fin aout j espere que l annee prochaine elle fera pas le meme cirque la crevette!c est epuisant a force
Revenir en haut Aller en bas
Manole
Cavalier averti
Cavalier averti
Manole


Féminin
Localisation : Trézioux
Nombre de messages : 234
Age : 56
Discipline pratiqué : Dressage, extérieur

banshee etape 1 Empty
MessageSujet: Re: banshee etape 1   banshee etape 1 Icon_minitimeMer 13 Juil - 13:08

Le mieux serait d'enlever Crevette et de l'éloigner.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legalopdelalouette.com/
nephilim
Cavalier averti
Cavalier averti



Localisation : loire
Nombre de messages : 397

banshee etape 1 Empty
MessageSujet: Re: banshee etape 1   banshee etape 1 Icon_minitimeMer 13 Juil - 14:06

je peux pas l enlever du troupeau c est la dominante.quand isis est séparée d elle , elle encadre tous pour la rejoindre, etoile le fait aussi et choco suivra étoile.
le probleme serait autres si c etait pas elle lol
Revenir en haut Aller en bas
Manole
Cavalier averti
Cavalier averti
Manole


Féminin
Localisation : Trézioux
Nombre de messages : 234
Age : 56
Discipline pratiqué : Dressage, extérieur

banshee etape 1 Empty
MessageSujet: Re: banshee etape 1   banshee etape 1 Icon_minitimeMer 13 Juil - 14:54

T'es dans la mouise là, d'autant qu'il faudra bien que tu fasses 2 groupes séparés le jour où tu voudras sevrer Banshee.
Je n'ai jamais été confrontée à ce problème.
A part robustifier toutes tes clotures, je vois pas. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legalopdelalouette.com/
nephilim
Cavalier averti
Cavalier averti



Localisation : loire
Nombre de messages : 397

banshee etape 1 Empty
MessageSujet: Re: banshee etape 1   banshee etape 1 Icon_minitimeMer 13 Juil - 15:35

je suis qu en locations du coup les clotures je fais avec ce que j ai.
quand je voudrais sevré banshee, je la mettrais dans le 3 eme pré avec choco elle l aime enormement et vu que c est un hongre j aurais pas de problem de lait lol!
l annee prochaine isis nous feras un autre poulain celui pour mon mari autrement dit le proprio de crevette, jespereque d ici la j aurais mes boxs comme prevu lol!
Revenir en haut Aller en bas
Manole
Cavalier averti
Cavalier averti
Manole


Féminin
Localisation : Trézioux
Nombre de messages : 234
Age : 56
Discipline pratiqué : Dressage, extérieur

banshee etape 1 Empty
MessageSujet: Re: banshee etape 1   banshee etape 1 Icon_minitimeMer 13 Juil - 16:58

Le risque est que soit Banshee traverse pour rejoindre les autres, soit Crevette ou Isis aillent la retrouver.
De toute façon c'est jamais simple.
Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legalopdelalouette.com/
nephilim
Cavalier averti
Cavalier averti



Localisation : loire
Nombre de messages : 397

banshee etape 1 Empty
MessageSujet: Re: banshee etape 1   banshee etape 1 Icon_minitimeVen 15 Juil - 12:12

hier ballade avec isis, banshee et crevette , cette fois on a mis la longe a banshee pour traverser la route departementale et heureusement que dimanche on avait mis la longe pour la 1ere fois.
au debut bah elle a un peu tiré ne savait pas ou se mettre ( on etait a pied) et puis caaété,lamiss suivait isis, apres on la detache pour la ballade, on est parti presque une heure dans les bois, elle etait tres attentive et vient vite vers maman quand on croise du monde .
on a galopé dans les chemins, la elle passait devait, les oreilles bien dressées et quand on l appelle, elle se place a coté d isis.crevette s est tenue a carreaux lol par contre elle qui est tjs en tete préférait resté derriere banshee, isis pour une fois voulait etre devant avec un pas plutot energique.

banshee aime bcp la ballade, par contre pour rentrer on lui remets la longe, vu qu elle avait pas envie de rentrer , elle voulait pas qu on l attache mais bon elle est pas super chiante non plus, faut pas exageré.
suis contente lol!
Revenir en haut Aller en bas
nephilim
Cavalier averti
Cavalier averti



Localisation : loire
Nombre de messages : 397

banshee etape 1 Empty
MessageSujet: Re: banshee etape 1   banshee etape 1 Icon_minitimeLun 25 Juil - 11:58

nouvelle ballade hier
banchee a eu hier 3 mois et a la peche , son plaisir attendre et peu partir galop plein cul dans la foret

je vous mets des photos

banshee etape 1 Photo.php?fbid=241201142570111&set=a.241194982570727.64617

banshee etape 1 198667_241202052570020_100000406802418_823939_8270641_n

banshee etape 1 183954_241202875903271_100000406802418_823941_3022234_n

la petite géante porte bien son surnom car a 3 mois elle toise 1m25, elle rattrape deja étoile ( 1m32)et de belles zebrures sur ses membres sont apparues, sa queue pousse on dirait moins une queue de poulain ca passe vite quand meme lol.
et ca y est banshee a assimilé longe = promenade plus de probleme pour lui la mettre et surtout plus besoin de la tirer pour la faire avancer y a encore des ratés surtout quand on rentre car y a la route et elle veut accelerer pour rattraper maman comme on est a la queue leuleue on ne peut pas se permettre d etre les uns a cotés des autres, c est pareille , elle finira par s habituer
Revenir en haut Aller en bas
nephilim
Cavalier averti
Cavalier averti



Localisation : loire
Nombre de messages : 397

banshee etape 1 Empty
MessageSujet: Re: banshee etape 1   banshee etape 1 Icon_minitimeLun 25 Juil - 12:02

oups je remets la premiere photo
banshee etape 1 197684_241201142570111_100000406802418_823938_7962094_n
Revenir en haut Aller en bas
nephilim
Cavalier averti
Cavalier averti



Localisation : loire
Nombre de messages : 397

banshee etape 1 Empty
MessageSujet: Re: banshee etape 1   banshee etape 1 Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 16:42

je viens de m acheter un camescope numérique, je vous mettrais une video de banshee bientot 4 mois lol!
Revenir en haut Aller en bas
nephilim
Cavalier averti
Cavalier averti



Localisation : loire
Nombre de messages : 397

banshee etape 1 Empty
MessageSujet: Re: banshee etape 1   banshee etape 1 Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 20:09

bon j espere que ca va marcher!
et oui c est moi et c est ma vraie voix lol!

http://vthumb.ak.fbcdn.net/hvthumb-ak-ash1/162439_252918448065047_252916584731900_57107_1341_t.jpg
Revenir en haut Aller en bas
MUST
Modérateur
MUST


Masculin
Localisation : Orcines
Nombre de messages : 3708
Age : 67
Discipline pratiqué : balades tranquiles pénardes et randos en autonomie

banshee etape 1 Empty
MessageSujet: Re: banshee etape 1   banshee etape 1 Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 20:35

Perdu, ça marche pas!
Revenir en haut Aller en bas
nephilim
Cavalier averti
Cavalier averti



Localisation : loire
Nombre de messages : 397

banshee etape 1 Empty
MessageSujet: Re: banshee etape 1   banshee etape 1 Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 20:48

bah zut je réessaye!
http://vthumb.ak.fbcdn.net/hvthumb-ak-ash1/162439_252918448065047_252916584731900_57107_1341_t.jpg

si ca marche pas comprend pas lol! ca marche sur mon facebook lol!
Revenir en haut Aller en bas
nephilim
Cavalier averti
Cavalier averti



Localisation : loire
Nombre de messages : 397

banshee etape 1 Empty
MessageSujet: Re: banshee etape 1   banshee etape 1 Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 20:48

je dois pas copier le bon lien en faite!
Revenir en haut Aller en bas
nephilim
Cavalier averti
Cavalier averti



Localisation : loire
Nombre de messages : 397

banshee etape 1 Empty
MessageSujet: Re: banshee etape 1   banshee etape 1 Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 20:49

https://www.facebook.com/video/video.php?v=252916584731900&comments
Revenir en haut Aller en bas
nephilim
Cavalier averti
Cavalier averti



Localisation : loire
Nombre de messages : 397

banshee etape 1 Empty
MessageSujet: Re: banshee etape 1   banshee etape 1 Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 20:49

et la si qq un peut me dire?
Revenir en haut Aller en bas
MUST
Modérateur
MUST


Masculin
Localisation : Orcines
Nombre de messages : 3708
Age : 67
Discipline pratiqué : balades tranquiles pénardes et randos en autonomie

banshee etape 1 Empty
MessageSujet: Re: banshee etape 1   banshee etape 1 Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 21:32

Ben non, ton lien nous amène sur la page de connexion de Face book
Revenir en haut Aller en bas
Macri
Cavalier Pro
Cavalier Pro
Macri


Féminin
Localisation : Hérisson
Nombre de messages : 6595
Age : 67
Discipline pratiqué : randonnée, éthologie

banshee etape 1 Empty
MessageSujet: Re: banshee etape 1   banshee etape 1 Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 21:41

Moi j'ai renoncé, ça me prenait trop le chou, des heures pour télécharger...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artmajeur.com/mcfric
Contenu sponsorisé





banshee etape 1 Empty
MessageSujet: Re: banshee etape 1   banshee etape 1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
banshee etape 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour faire étape

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Cavaliers Auvergnats :: "LE" CHEVAL :: Elevage -Race - Poulains - débourrage-
Sauter vers: