Les Cavaliers Auvergnats
Bienvenue chez les Cavaliers Auvergnats.
Si vous souhaitez nous rejoindre 3 phases :

1 - Enregistrez vous
2 - Validez votre inscription avec l'E-mail qui vous est automatiquement envoyé.
3 - Présentez vous dans la rubrique "Les nouveaux"

Une fois votre présentation validé vous aurez accès à l'intégralité du forum.

@ bientôt.
Sacha
Les Cavaliers Auvergnats
Bienvenue chez les Cavaliers Auvergnats.
Si vous souhaitez nous rejoindre 3 phases :

1 - Enregistrez vous
2 - Validez votre inscription avec l'E-mail qui vous est automatiquement envoyé.
3 - Présentez vous dans la rubrique "Les nouveaux"

Une fois votre présentation validé vous aurez accès à l'intégralité du forum.

@ bientôt.
Sacha
Les Cavaliers Auvergnats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation en Auvergne
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 Cherche étalon pour ma juju !

Aller en bas 
+4
Ibiza
goldie
nephilim
savirha
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
savirha
Cavalier averti
Cavalier averti
savirha


Féminin
Localisation : 03310 MONS
Nombre de messages : 179
Age : 34
Discipline pratiqué : Working Cow

Cherche étalon pour ma juju ! Empty
MessageSujet: Cherche étalon pour ma juju !   Cherche étalon pour ma juju ! Icon_minitimeMar 26 Juil - 13:20

Bonjour,
Alors je cherche un étalon pour ma choupette mais je sais pas quoi faire?!!!
Alors ma choupette est une Quarter Horse OC (juste le papier américain), de robe palomino (son papa est crémelo et sa maman est baie).
La photo est du début d'année depuis elle s'est élargie encore de devant et de l'encolure et a grandi ! Elle doit être aualentours des 1m50 , peut être un ou deux centimètres de plus !
Moi, j'aimerais que ça sorte pie (donc homozygote le futur papa) mais le soucis c'est que je n'ai aucune idée de la race... Et ce serait cool que ça sorte pas un poulain-girafe lol !
Donc si vous avez des avis à me donner !!
[img]Cherche étalon pour ma juju ! 58017_10[/img]
Revenir en haut Aller en bas
nephilim
Cavalier averti
Cavalier averti



Localisation : loire
Nombre de messages : 397

Cherche étalon pour ma juju ! Empty
MessageSujet: Re: Cherche étalon pour ma juju !   Cherche étalon pour ma juju ! Icon_minitimeMar 26 Juil - 14:20

j ai choisi un étalon homozygote pie aussi pour ma jument ( fjord) c est un pinto je sais pas ce que ca donnerait avec ta jument tu recherche quoi comme poulain a part pie?
Revenir en haut Aller en bas
goldie
Cavalier averti
Cavalier averti
goldie


Féminin
Localisation : corrèze
Nombre de messages : 165
Age : 47
Discipline pratiqué : balade, western, cutting, manipulation

Cherche étalon pour ma juju ! Empty
MessageSujet: Re: Cherche étalon pour ma juju !   Cherche étalon pour ma juju ! Icon_minitimeMar 26 Juil - 16:24

un bon paint horse, ça se trouve partout maintenant... perso j'utilise un paint tobiano black homozygote tob... typé ranch avec origine cutting. Je regrette pas mes deux poulains de l'année, ils ont super caractère et taché comme il faut.
et en plus avec ta jument tu aura les papiers américain paint horse pour ton poulain et OC en france...
Revenir en haut Aller en bas
Ibiza
Cavalier averti
Cavalier averti



Féminin
Localisation : Bongheat
Nombre de messages : 159
Age : 39
Discipline pratiqué : trec, rando, attelage, endurance

Cherche étalon pour ma juju ! Empty
MessageSujet: Re: Cherche étalon pour ma juju !   Cherche étalon pour ma juju ! Icon_minitimeMar 26 Juil - 20:44

Il y a l'étalon de Dafgirl, il est homozygote sur le tobiano, demande lui
Revenir en haut Aller en bas
savirha
Cavalier averti
Cavalier averti
savirha


Féminin
Localisation : 03310 MONS
Nombre de messages : 179
Age : 34
Discipline pratiqué : Working Cow

Cherche étalon pour ma juju ! Empty
MessageSujet: Re: Cherche étalon pour ma juju !   Cherche étalon pour ma juju ! Icon_minitimeMer 27 Juil - 16:26

Pour nephilim, je recherche un poulain qui une fois cheval, aura de l'os et qui reste dans une taille pas plus de 1m65.
Pour goldie, tu n'aurais pas des photos de toute la famille ???
Pour Ibiza, merci du renseignement !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cherche étalon pour ma juju ! Empty
MessageSujet: Re: Cherche étalon pour ma juju !   Cherche étalon pour ma juju ! Icon_minitimeMer 27 Juil - 16:52

Je partirai aussi sur du QH ... parce qu'un quarter ca se met pas avec n'importe quoi je pense, sinon comme tu dis, t'auras un cheval-girafe rire
Les prix ont l'air accessibles en plus, yen a tellement sur le marché j'ai l'impression Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Elgaucho
Cavalier débutant
Cavalier débutant
Elgaucho


Féminin
Localisation : Champeix
Nombre de messages : 35
Age : 62
Discipline pratiqué : Ballade

Cherche étalon pour ma juju ! Empty
MessageSujet: Re: Cherche étalon pour ma juju !   Cherche étalon pour ma juju ! Icon_minitimeMer 27 Juil - 18:03

Oui, demande à Dafgirl il est super beau son étalon, tu peux le voir sur son blog
"chevauxpintomapassion" et il est homozygote
Revenir en haut Aller en bas
http://chevalastuces.centerblog.net
Invité
Invité




Cherche étalon pour ma juju ! Empty
MessageSujet: Re: Cherche étalon pour ma juju !   Cherche étalon pour ma juju ! Icon_minitimeMer 27 Juil - 19:30

si je dis pas de betise

un QH c'est forcément uni de robe alors pour trouver de la couleur, macache

un QH pie ca s'appelle un paint, encore faut il savoir le choisir
Revenir en haut Aller en bas
savirha
Cavalier averti
Cavalier averti
savirha


Féminin
Localisation : 03310 MONS
Nombre de messages : 179
Age : 34
Discipline pratiqué : Working Cow

Cherche étalon pour ma juju ! Empty
MessageSujet: Re: Cherche étalon pour ma juju !   Cherche étalon pour ma juju ! Icon_minitimeMer 27 Juil - 20:45

C'est vrai que l'étalon de Dafgirl, c'est exactement la formation de tâches que j'aime beaucoup mais le soucis et n'est-t'il pas trop grand pour ma choupette hihi ??
Revenir en haut Aller en bas
Elgaucho
Cavalier débutant
Cavalier débutant
Elgaucho


Féminin
Localisation : Champeix
Nombre de messages : 35
Age : 62
Discipline pratiqué : Ballade

Cherche étalon pour ma juju ! Empty
MessageSujet: Re: Cherche étalon pour ma juju !   Cherche étalon pour ma juju ! Icon_minitimeMer 27 Juil - 20:52

savirha a écrit:
C'est vrai que l'étalon de Dafgirl, c'est exactement la formation de tâches que j'aime beaucoup mais le soucis et n'est-t'il pas trop grand pour ma choupette hihi ??

Quelle taille elle fait ta choupette car il n'est pas très grand Inca. Envoie un MP à Dafgirl elle te dira la taille mais a vu de nez, je dirais qu'Inca fait dans les 1,50/1,55M, mais demande lui pour être plus sure
Revenir en haut Aller en bas
http://chevalastuces.centerblog.net
savirha
Cavalier averti
Cavalier averti
savirha


Féminin
Localisation : 03310 MONS
Nombre de messages : 179
Age : 34
Discipline pratiqué : Working Cow

Cherche étalon pour ma juju ! Empty
MessageSujet: Re: Cherche étalon pour ma juju !   Cherche étalon pour ma juju ! Icon_minitimeMer 27 Juil - 20:55

C'est fait par MP, ben la choupette actuellement, elle doit me faire un petit 1M50
Revenir en haut Aller en bas
gitequestre
Westerneur Pro
Westerneur Pro
gitequestre


Masculin
Localisation : cerilly (03)
Nombre de messages : 5691
Age : 65
Discipline pratiqué : travail de ranch (bétail)-randonnées en forêt de Tronçais (03) et en campagne Bourbonnaise.

Cherche étalon pour ma juju ! Empty
MessageSujet: Re: Cherche étalon pour ma juju !   Cherche étalon pour ma juju ! Icon_minitimeMer 27 Juil - 22:01

Mon avis est qu'il est bien dommage de faire couvrir une jument QH pleins papiers par autre chose qu'un étalon QH!!! Mais tu fais ce que tu veux!!!!
Revenir en haut Aller en bas
savirha
Cavalier averti
Cavalier averti
savirha


Féminin
Localisation : 03310 MONS
Nombre de messages : 179
Age : 34
Discipline pratiqué : Working Cow

Cherche étalon pour ma juju ! Empty
MessageSujet: Re: Cherche étalon pour ma juju !   Cherche étalon pour ma juju ! Icon_minitimeMer 27 Juil - 22:05

Ben ma choupette a pas les papiers français... Ce n'est qu'un OC de deux parents ONC au vu des haras... Donc bon... Mais c'est sûr que j'aimerais que même des papiers.
Revenir en haut Aller en bas
gitequestre
Westerneur Pro
Westerneur Pro
gitequestre


Masculin
Localisation : cerilly (03)
Nombre de messages : 5691
Age : 65
Discipline pratiqué : travail de ranch (bétail)-randonnées en forêt de Tronçais (03) et en campagne Bourbonnaise.

Cherche étalon pour ma juju ! Empty
MessageSujet: Re: Cherche étalon pour ma juju !   Cherche étalon pour ma juju ! Icon_minitimeMer 27 Juil - 22:15

savirha a écrit:
Ben ma choupette a pas les papiers français... Ce n'est qu'un OC de deux parents ONC au vu des haras... Donc bon... Mais c'est sûr que j'aimerais que même des papiers.

Mon quarter horse est un petit fils de Dots Jessie, 3 fois champion du monde de working cow aux USA. Il a les papiers américains de "l'Amrerican quarter horse association" et c'est ça qui a de la valeur!!! Il a aussi des papiers français des haras nationaux avec les documents d'accompagnement mentionnant qu'il est d'origine inconnue parcequ'en France tout est toujours très compliqué!!! Ce qui compte ce sont les papiers americains, le reste n'a aucune importance.
Revenir en haut Aller en bas
savirha
Cavalier averti
Cavalier averti
savirha


Féminin
Localisation : 03310 MONS
Nombre de messages : 179
Age : 34
Discipline pratiqué : Working Cow

Cherche étalon pour ma juju ! Empty
MessageSujet: Re: Cherche étalon pour ma juju !   Cherche étalon pour ma juju ! Icon_minitimeMer 27 Juil - 22:21

Arf vu sous cet angle lol ça paraît logique lol !
Revenir en haut Aller en bas
dafgirl63
Cavalier averti
Cavalier averti
dafgirl63


Féminin
Localisation : pdd
Nombre de messages : 226
Discipline pratiqué : elevage rando et attelage

Cherche étalon pour ma juju ! Empty
MessageSujet: Re: Cherche étalon pour ma juju !   Cherche étalon pour ma juju ! Icon_minitimeMer 27 Juil - 22:53

mon entier est peut etre OI ! mais tous ses poulains peuvent etre OC !!
Revenir en haut Aller en bas
http://chevauxpintomapassion.centerblog.net/
Ibiza
Cavalier averti
Cavalier averti



Féminin
Localisation : Bongheat
Nombre de messages : 159
Age : 39
Discipline pratiqué : trec, rando, attelage, endurance

Cherche étalon pour ma juju ! Empty
MessageSujet: Re: Cherche étalon pour ma juju !   Cherche étalon pour ma juju ! Icon_minitimeJeu 28 Juil - 11:31

Pour moi ce qui compte c'est la gentillesse du cheval, une cheval peut avoir de trés bon papier et être une carne, les mien ont aucun papier est il sont super!!!
Revenir en haut Aller en bas
nephilim
Cavalier averti
Cavalier averti



Localisation : loire
Nombre de messages : 397

Cherche étalon pour ma juju ! Empty
MessageSujet: Re: Cherche étalon pour ma juju !   Cherche étalon pour ma juju ! Icon_minitimeJeu 28 Juil - 12:34

je suis d accord avec dafgirl, ma jument est PP ( fjord) et l étalon quej ai choisi est OI mais produit en OC, OC cest deja bien, tous les concours sont ouverts (attention sans gains par contre) cet étalon meplait donc je m arreterais pas a ca.

Revenir en haut Aller en bas
savirha
Cavalier averti
Cavalier averti
savirha


Féminin
Localisation : 03310 MONS
Nombre de messages : 179
Age : 34
Discipline pratiqué : Working Cow

Cherche étalon pour ma juju ! Empty
MessageSujet: Re: Cherche étalon pour ma juju !   Cherche étalon pour ma juju ! Icon_minitimeJeu 28 Juil - 12:55

A non mais je m'arrête pas à ça mais c'est vrai que dans certain cas les papiers sont bien (dans le cas où tu est obligé de revendre par exemple c'est beaucoup plus facile car nombre de gens préfère les papiers au caractère !) Après son loulou me plaît bien donc je pense que j'irais le voir !
Moi ma pouliche n'est que OC au niveau français comme je l'ai dit après mon autre loulou est OI et j'ai pas trouvé un dada plus gentil que ça et qui se donne autant !
Merci pour tous les conseils !!
Revenir en haut Aller en bas
nephilim
Cavalier averti
Cavalier averti



Localisation : loire
Nombre de messages : 397

Cherche étalon pour ma juju ! Empty
MessageSujet: Re: Cherche étalon pour ma juju !   Cherche étalon pour ma juju ! Icon_minitimeJeu 28 Juil - 13:08

je te mets une photo de l étalon que j ai choisi :

Cherche étalon pour ma juju ! 270066_228805593809666_100000406802418_777405_6531267_n

Cherche étalon pour ma juju ! 262249_228805670476325_100000406802418_777406_296568_n
Revenir en haut Aller en bas
Melody63
Cavalier Pro
Cavalier Pro
Melody63


Féminin
Localisation : 63
Nombre de messages : 2293
Age : 38

Cherche étalon pour ma juju ! Empty
MessageSujet: Re: Cherche étalon pour ma juju !   Cherche étalon pour ma juju ! Icon_minitimeJeu 28 Juil - 13:17

moi aussii c'est pareil avec dafgirl. j'ai vu l'etalon de dafgirl. il est magnifique. Ma jument est l'OI; je crois.
Revenir en haut Aller en bas
gitequestre
Westerneur Pro
Westerneur Pro
gitequestre


Masculin
Localisation : cerilly (03)
Nombre de messages : 5691
Age : 65
Discipline pratiqué : travail de ranch (bétail)-randonnées en forêt de Tronçais (03) et en campagne Bourbonnaise.

Cherche étalon pour ma juju ! Empty
MessageSujet: Re: Cherche étalon pour ma juju !   Cherche étalon pour ma juju ! Icon_minitimeJeu 28 Juil - 13:43

Valeur d'un produit quarter horse adulte pleins papiers americains (AQHA) : environ 5 000 euros.
Valeur d'un produit adulte issu d'un seul parent quarter (half quarter): environ 2000 euros.
Revenir en haut Aller en bas
nephilim
Cavalier averti
Cavalier averti



Localisation : loire
Nombre de messages : 397

Cherche étalon pour ma juju ! Empty
MessageSujet: Re: Cherche étalon pour ma juju !   Cherche étalon pour ma juju ! Icon_minitimeJeu 28 Juil - 13:47

oui c est sur que les prix changent, mais le poulain est destiné a la vente ou pour toi?car moi c est pour mon mari car sa jument a 21 ans et ne prend plus, la c est different si c est dans le but delevendre
Revenir en haut Aller en bas
Ibiza
Cavalier averti
Cavalier averti



Féminin
Localisation : Bongheat
Nombre de messages : 159
Age : 39
Discipline pratiqué : trec, rando, attelage, endurance

Cherche étalon pour ma juju ! Empty
MessageSujet: Re: Cherche étalon pour ma juju !   Cherche étalon pour ma juju ! Icon_minitimeJeu 28 Juil - 14:09

Aprés ca dépend aussi du prix que tu peux mettre pour saillir!
Revenir en haut Aller en bas
savirha
Cavalier averti
Cavalier averti
savirha


Féminin
Localisation : 03310 MONS
Nombre de messages : 179
Age : 34
Discipline pratiqué : Working Cow

Cherche étalon pour ma juju ! Empty
MessageSujet: Re: Cherche étalon pour ma juju !   Cherche étalon pour ma juju ! Icon_minitimeJeu 28 Juil - 19:49

C'est sûr ben au fait j'étais parti pour vendre mais le modèle me plaît et vu que mon copain veut un dada.... Pourquoi pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cherche étalon pour ma juju ! Empty
MessageSujet: Re: Cherche étalon pour ma juju !   Cherche étalon pour ma juju ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche étalon pour ma juju !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» cherche personne pour débourrer ma juju !!
» Cherche etalon pour ma louloute !!
» cherche gentil dresseur pour"débourrer" ma jolie juju !!
» recherche un etalon pour peut etre saillie
» Quel etalon pour ma jument?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Cavaliers Auvergnats :: "LE" CHEVAL :: Elevage -Race - Poulains - débourrage-
Sauter vers: