Les Cavaliers Auvergnats
Bienvenue chez les Cavaliers Auvergnats.
Si vous souhaitez nous rejoindre 3 phases :

1 - Enregistrez vous
2 - Validez votre inscription avec l'E-mail qui vous est automatiquement envoyé.
3 - Présentez vous dans la rubrique "Les nouveaux"

Une fois votre présentation validé vous aurez accès à l'intégralité du forum.

@ bientôt.
Sacha
Les Cavaliers Auvergnats
Bienvenue chez les Cavaliers Auvergnats.
Si vous souhaitez nous rejoindre 3 phases :

1 - Enregistrez vous
2 - Validez votre inscription avec l'E-mail qui vous est automatiquement envoyé.
3 - Présentez vous dans la rubrique "Les nouveaux"

Une fois votre présentation validé vous aurez accès à l'intégralité du forum.

@ bientôt.
Sacha
Les Cavaliers Auvergnats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation en Auvergne
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 taille aproximative d un poulain

Aller en bas 
+3
bandj
Texas42
nephilim
7 participants
AuteurMessage
nephilim
Cavalier averti
Cavalier averti



Localisation : loire
Nombre de messages : 397

taille aproximative d un poulain Empty
MessageSujet: taille aproximative d un poulain   taille aproximative d un poulain Icon_minitimeMar 2 Aoû - 16:06

j ai trouvé sur un site comment calculer la taille d un poulain :
a 6 mois, on prend sa taille en cm que l on divise par 0, 80 ( a 6 mois on estime qu il a atteint 80% de sa taille)
a un an : on divise par 0, 88

et la je prend peur ( mdr!) car j aime les poneys, je fais que un metre 57 et les poneys me conviennent car je peux avec ma taille.

ma banshee a 3 mois et attention elle toise deja 1m 25 ( la derniere fois que je l ai toisé il y 2 semaines environ), bcp me disent qu elle est grande la miss pourtant sa mere ( isis) fait 1m 43 et son pere fait 1m 49 ( connemarraXTF) hier elle rattrappait étoile qui fait 1m 32
si je fais le calcul pour un poulain de 6 mois en me disant qu elle va pas tant grandir maintenant, je pars sur une base d 1m 30 j arrive a 1m 62
ouch va me falloir un escabeau lol!!

et vous vous avez d autres trucs pour faire une estimation
ps : je sais que c est la nature qui décide que ce n est que des chiffres mais je trouve ca sympa a calculer
Revenir en haut Aller en bas
Texas42
Trot
Trot
Texas42


Féminin
Localisation : A coté du 63 !
Nombre de messages : 110
Discipline pratiqué : Randonnée principalement

taille aproximative d un poulain Empty
MessageSujet: Re: taille aproximative d un poulain   taille aproximative d un poulain Icon_minitimeMar 2 Aoû - 16:12

1m62 ??? Shocked ah ouais...quand même..... bravo1
Revenir en haut Aller en bas
nephilim
Cavalier averti
Cavalier averti



Localisation : loire
Nombre de messages : 397

taille aproximative d un poulain Empty
MessageSujet: Re: taille aproximative d un poulain   taille aproximative d un poulain Icon_minitimeMar 2 Aoû - 16:17

mdr!! je me vois pas vraiment si haute lol!!mais quand elle est née elle faisait deja 1m , je sais qu elle est grande personne ne me croit quand je dis qu elle a que 3 mois!!
taille aproximative d un poulain 197684_241201142570111_100000406802418_823938_7962094_n
cette photo a été prise le 24 juillet ( le jour de ses 3 mois) et c ets moi a coté ( mdr le look!)
je sais pas si on voit bien mais c est pour donner une idée!
ca présage deja un joli morceau sachant qu elle est qu a l herbe et au lait de maman
Revenir en haut Aller en bas
bandj
Cavalier Pro
Cavalier Pro
bandj


Féminin
Localisation : Courçais 03370 Allier
Nombre de messages : 1866
Age : 63
Discipline pratiqué : randonnée

taille aproximative d un poulain Empty
MessageSujet: Re: taille aproximative d un poulain   taille aproximative d un poulain Icon_minitimeMar 2 Aoû - 18:03

Je mesure à un an, considérant qu'ils sont à cette age à 75% de leur taille je rajoute les 25% et j’obtiens la taille adulte. Jusqu'à maintenant ça colle.

Bien joli ton poulain.


Revenir en haut Aller en bas
http://lepredecourcais.ffe.com/
nephilim
Cavalier averti
Cavalier averti



Localisation : loire
Nombre de messages : 397

taille aproximative d un poulain Empty
MessageSujet: Re: taille aproximative d un poulain   taille aproximative d un poulain Icon_minitimeMar 2 Aoû - 19:13

merci il faut que j attende a un an lol! vais pas y arriver mdr!
Revenir en haut Aller en bas
saika
Cavalier Pro
Cavalier Pro
saika


Féminin
Localisation : st georges lagricol
Nombre de messages : 2300
Age : 43
Discipline pratiqué : rando/loisir

taille aproximative d un poulain Empty
MessageSujet: Re: taille aproximative d un poulain   taille aproximative d un poulain Icon_minitimeMer 3 Aoû - 15:24

patience, patience levitation rire
Revenir en haut Aller en bas
nephilim
Cavalier averti
Cavalier averti



Localisation : loire
Nombre de messages : 397

taille aproximative d un poulain Empty
MessageSujet: Re: taille aproximative d un poulain   taille aproximative d un poulain Icon_minitimeMer 3 Aoû - 16:41

non la patience c est long mdr!!
mais des q isis sera a nouveau pleine ca ira mieux!! je vous bassinerais avec le nouveau mdr!
Revenir en haut Aller en bas
Magali
Cavalier Pro
Cavalier Pro
Magali


Féminin
Localisation : chateau sur cher (63)
Nombre de messages : 1208
Discipline pratiqué : endurance principalement, randonnée , TREC, et disciplines classiques autrefois

taille aproximative d un poulain Empty
MessageSujet: Re: taille aproximative d un poulain   taille aproximative d un poulain Icon_minitimeMer 3 Aoû - 18:59

moi j'ai un systeme très simple et à peu près juste. je prends un bou de ficelle, je mets un bout au niveau de l'ergot du fanon de l'antérieur et l'autre bout sur la pte du coude. puis je maintiens le bout du coude et je reporte celui du fanon vers le garrot et cela me donne la taille finale. cela peut se faire à tout age et est assez fiable sur un cheval bien proportionné.
Revenir en haut Aller en bas
https://elevage-de-lozelle.jimdosite.com/
nephilim
Cavalier averti
Cavalier averti



Localisation : loire
Nombre de messages : 397

taille aproximative d un poulain Empty
MessageSujet: Re: taille aproximative d un poulain   taille aproximative d un poulain Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 14:44

merci magali je vais le faire!
Revenir en haut Aller en bas
KAT
Co-Admin
KAT


Féminin
Localisation : Lamontgie
Nombre de messages : 15319
Age : 35

taille aproximative d un poulain Empty
MessageSujet: Re: taille aproximative d un poulain   taille aproximative d un poulain Icon_minitimeLun 8 Aoû - 7:59

Je viens de faire les calculs, notre pouliche toise 1,32m à un an.
Si on considère qu'elle a atteint entre 88% à 90% de sa taille adulte elle devrait toiser entre 1,46 et 1,50m, ce qui fera déjà une bonne taille compte tenu de celles de ses parents.

Par contre Bandj ton pourcentage est complètement erroné, car j'obtiens alors une taille adulte de 1,76 Shocked Pour une arabe-welsh-conemara c'est un peu balèze quand même rire

J'essaierai aussi ton système Magali!
Revenir en haut Aller en bas
nephilim
Cavalier averti
Cavalier averti



Localisation : loire
Nombre de messages : 397

taille aproximative d un poulain Empty
MessageSujet: Re: taille aproximative d un poulain   taille aproximative d un poulain Icon_minitimeLun 8 Aoû - 11:47

mdr 1m 76 est vrai que pour le croisement c est énorme lol mais va savoir ce que dame nature a decider lol!
c est marrant a faire comme pronostic!!faudra juste qu on vienne confirmer apres!!kat t as pouliche a un an est a peine plus grande que la mienne a 3 mois lol!
Revenir en haut Aller en bas
KAT
Co-Admin
KAT


Féminin
Localisation : Lamontgie
Nombre de messages : 15319
Age : 35

taille aproximative d un poulain Empty
MessageSujet: Re: taille aproximative d un poulain   taille aproximative d un poulain Icon_minitimeLun 8 Aoû - 13:17

Oui il faudra s'en souvenir dans 2-3 ans ^^

Elle a même un an et deux mois, alors c'est sûr que c'est une naine comparé à la tienne mdr
Revenir en haut Aller en bas
nephilim
Cavalier averti
Cavalier averti



Localisation : loire
Nombre de messages : 397

taille aproximative d un poulain Empty
MessageSujet: Re: taille aproximative d un poulain   taille aproximative d un poulain Icon_minitimeLun 8 Aoû - 13:32

t as une petite photo lol! le croisement a l air tres sympa
moii c est pas normal en faite lol!je pense que le coté TF du pere est ressorti plus que le coté connemarra .
Revenir en haut Aller en bas
KAT
Co-Admin
KAT


Féminin
Localisation : Lamontgie
Nombre de messages : 15319
Age : 35

taille aproximative d un poulain Empty
MessageSujet: Re: taille aproximative d un poulain   taille aproximative d un poulain Icon_minitimeLun 8 Aoû - 14:42

Je n'ai pas de photos récentes, mais ça me donne l'idée d'en prendre ^^

On a testé la méthode de la ficelle, et ça irait bien avec la taille d'1m46 environ Laughing Mais on n'avait pas de mètre pour vérifier au cm près!
Revenir en haut Aller en bas
laurine
Cavalier expert
Cavalier expert
laurine


Féminin
Localisation : pont salomon
Nombre de messages : 670
Age : 36
Discipline pratiqué : endurance, balade, rando, CSO,Dressage

taille aproximative d un poulain Empty
MessageSujet: Re: taille aproximative d un poulain   taille aproximative d un poulain Icon_minitimeLun 8 Aoû - 22:41

ça veut rien dire c'est calcul (enfinça peut donner une idée) mais ma jument qui a maintenant 5ans fait environ 1m50 (faudrait que je la toise) alors qu'a 6mois elle faisait quasi la taille de sa mére (1m43) elle a grandit jusqu'a c'est 1 an 1 an et demi et depuis elle a pris maxi 5cm.
Alors que ça demi soeur elle est resté toute petite jusqu'a ces 1an et maintenant elle a 2 ans et demi et fait 1m45 mais elle ça se voit qu'elle a pas encore fini de grandir.

Comme quoi il a des précose et des tardif si ça se trouve nephilium ta pouliche s'arrétera vite de grandir.

Magali par contre j'ai pas bien compris ton astuce avec ta ficelle tu prend qu'elle mesure
Revenir en haut Aller en bas
http://laurinezipfel.skyrock.com/
nephilim
Cavalier averti
Cavalier averti



Localisation : loire
Nombre de messages : 397

taille aproximative d un poulain Empty
MessageSujet: Re: taille aproximative d un poulain   taille aproximative d un poulain Icon_minitimeMar 9 Aoû - 12:11

oui c est juste marrant a faire, elle fera la taille qu elle fera mdr! je sais deja qu elle fera un metre 30 lol!
Revenir en haut Aller en bas
nephilim
Cavalier averti
Cavalier averti



Localisation : loire
Nombre de messages : 397

taille aproximative d un poulain Empty
MessageSujet: Re: taille aproximative d un poulain   taille aproximative d un poulain Icon_minitimeMar 9 Aoû - 12:11

kat j ai hate de voir les photos!
Revenir en haut Aller en bas
laurine
Cavalier expert
Cavalier expert
laurine


Féminin
Localisation : pont salomon
Nombre de messages : 670
Age : 36
Discipline pratiqué : endurance, balade, rando, CSO,Dressage

taille aproximative d un poulain Empty
MessageSujet: Re: taille aproximative d un poulain   taille aproximative d un poulain Icon_minitimeMer 10 Aoû - 22:27

oui c'est marrant sutout qu'on est impatient de les voir grandir.

Mais je trouve que les calcul peuvent etre vite faussé en fonction de l'alimenttation du poulain et de la vitesse de croissance qui peut etre trés différente selon les race et les chevaux (il y a plein de facteur a prendre en compte)

Par exemple je connais unéleveur qui laisse ces poulains au box l'hiver et apparement ça les aide a grandir (le fait de pas avoir a ce battre contre le froid) ou aussi par rapport a la qualité de l'herbe d'une année sur l'autre le lait n''est pas autant nourrisant bref tout ces paramétre qu'on ne peut pas controlé
Revenir en haut Aller en bas
http://laurinezipfel.skyrock.com/
KAT
Co-Admin
KAT


Féminin
Localisation : Lamontgie
Nombre de messages : 15319
Age : 35

taille aproximative d un poulain Empty
MessageSujet: Re: taille aproximative d un poulain   taille aproximative d un poulain Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 12:03

C'est sûr qu'il y a tout un tas de facteurs à prendre en compte, la croissance de chacun est différente.

nephilim: voici les photos:
A trois jours
taille aproximative d un poulain M_145585261_0

taille aproximative d un poulain M_145585291_0


A trois mois:
taille aproximative d un poulain M_201724948_0

Un an et deux mois
taille aproximative d un poulain M_201724330_0

taille aproximative d un poulain M_201724356_0

La maman est arabe conemara et le papa welsh (inutile de préciser quel étalon, la large liste et les 4 balzanes, c'est signé tongue )
Revenir en haut Aller en bas
nephilim
Cavalier averti
Cavalier averti



Localisation : loire
Nombre de messages : 397

taille aproximative d un poulain Empty
MessageSujet: Re: taille aproximative d un poulain   taille aproximative d un poulain Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 13:57

oh comme il est magnifique!!!!!!!!!!!!!!!!tout a fait le genre de chevaux que j affectionne!!merci kat!
Revenir en haut Aller en bas
KAT
Co-Admin
KAT


Féminin
Localisation : Lamontgie
Nombre de messages : 15319
Age : 35

taille aproximative d un poulain Empty
MessageSujet: Re: taille aproximative d un poulain   taille aproximative d un poulain Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 16:29

C'est "elle" Smile

Merci pour elle du compliment Laughing

En prenant les photos je me suis rendu compte qu'elle avait les fesses bien hautes encore rire
Revenir en haut Aller en bas
nephilim
Cavalier averti
Cavalier averti



Localisation : loire
Nombre de messages : 397

taille aproximative d un poulain Empty
MessageSujet: Re: taille aproximative d un poulain   taille aproximative d un poulain Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 17:05

oups lol!!bichette la pauvr' je l arrange! en effet des fesses bien hautes!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





taille aproximative d un poulain Empty
MessageSujet: Re: taille aproximative d un poulain   taille aproximative d un poulain Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
taille aproximative d un poulain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Neffhoud étalon P.S.A.
» 1er poulain HELP!!
» croissance poulain.
» poulain falabella
» Cout d'un poulain?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Cavaliers Auvergnats :: "LE" CHEVAL :: Elevage -Race - Poulains - débourrage-
Sauter vers: