Les Cavaliers Auvergnats
Bienvenue chez les Cavaliers Auvergnats.
Si vous souhaitez nous rejoindre 3 phases :

1 - Enregistrez vous
2 - Validez votre inscription avec l'E-mail qui vous est automatiquement envoyé.
3 - Présentez vous dans la rubrique "Les nouveaux"

Une fois votre présentation validé vous aurez accès à l'intégralité du forum.

@ bientôt.
Sacha
Les Cavaliers Auvergnats
Bienvenue chez les Cavaliers Auvergnats.
Si vous souhaitez nous rejoindre 3 phases :

1 - Enregistrez vous
2 - Validez votre inscription avec l'E-mail qui vous est automatiquement envoyé.
3 - Présentez vous dans la rubrique "Les nouveaux"

Une fois votre présentation validé vous aurez accès à l'intégralité du forum.

@ bientôt.
Sacha
Les Cavaliers Auvergnats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour tous les passionnés de chevaux et d'équitation en Auvergne
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Rianne est au travail ... enfin !

Aller en bas 
+4
maiiyon
Macri
KAT
rianne
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
rianne
Cavalier expert
Cavalier expert
rianne


Féminin
Localisation : billom
Nombre de messages : 802
Age : 39
Discipline pratiqué : Loisir, rando, western, élevage...

Rianne est au travail ... enfin ! Empty
MessageSujet: Rianne est au travail ... enfin !   Rianne est au travail ... enfin ! Icon_minitimeMar 11 Oct - 17:38

Coucou,

Alors oui Rianne est au travail ENFIN!!!

Mlle Rianne a quand même eu 6 ans le 17 juillet de cette année, il était donc temps qu'elle travaille enfin sérieusement...

Je l'ai débourrée à ses 4 ans, après m’être fait mal au dos, je n'ai pas pu continuer le dressage, changement de boulot, manque de temps et la gestation de Mlle nous ont emmener à aujourd'hui !

Cela me trottait dans la tête depuis un moment, et j'ai attendu que Bloomette (la pouliche de Rianne) soit sevrée pour l'envoyer bosser ce pourquoi elle est faite ... la monte western pour à terme peut-être trier le bétail !!!!

Depuis donc le 25 septembre 2011, Rianne est à Equi'deal, chez Pascal et Patricia !

Je suis allée la voir aujourd'hui, je ne l'avais pas vu depuis le 25 ... EH ben elle a pris un cul énorme, elle est en train de prendre le physique d'une vraie quarter amour

Elle a un caractère de merde, mais sinon quand elle veut bien céder et faire ce qu'on lui demande, c'est une jument qui a des capacités et qui pourra avec du boulot devenir une vraiment bonne jument dixit Pascal !
Alors je suis fière ... rire

Mais voilà c'est une chiasse, tout comme son père (Smokin all day), et ses frères et sœurs elle a un sale caractère !!! Et encore c'est pas la pire ... Very Happy

Place aux quelques photos que j'ai pu prendre avant que appareil ne rende l'âme ... Wink

Rianne est au travail ... enfin ! 224249P1010456
Préparation à l'attache.

Rianne est au travail ... enfin ! 157981P1010457
Désensibilisation au stick...

Rianne est au travail ... enfin ! 144776P1010460
Rianne est au travail ... enfin ! 817554P1010459
Après une petite séance à pieds on met le filet.

Rianne est au travail ... enfin ! 928414P1010461
Rianne est au travail ... enfin ! 917990P1010462
A cheval...

Et voilà j'y retourne la semaine prochaine pour une séance montée par moi cette fois-ci ...

J'ai hâte !!


Revenir en haut Aller en bas
KAT
Co-Admin
KAT


Féminin
Localisation : Lamontgie
Nombre de messages : 15319
Age : 35

Rianne est au travail ... enfin ! Empty
MessageSujet: Re: Rianne est au travail ... enfin !   Rianne est au travail ... enfin ! Icon_minitimeMar 11 Oct - 18:48

Le cavalier est géant ou Rianne n'est pas bien grande?
Elle est jolie en tout cas, je n'avais pas capté que c'était une QH!
C'est super en tout cas, vivement les photos avec toi en selle Smile
Revenir en haut Aller en bas
Macri
Cavalier Pro
Cavalier Pro
Macri


Féminin
Localisation : Hérisson
Nombre de messages : 6595
Age : 67
Discipline pratiqué : randonnée, éthologie

Rianne est au travail ... enfin ! Empty
MessageSujet: Re: Rianne est au travail ... enfin !   Rianne est au travail ... enfin ! Icon_minitimeMar 11 Oct - 19:10

Tu vas pouvoir tester la belle, à présent !

Elle a ce qui faut derrière, comme on dit !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artmajeur.com/mcfric
maiiyon
Cavalier Pro
Cavalier Pro
maiiyon


Féminin
Localisation : Cantal pas loin d'Aurillac
Nombre de messages : 3746
Age : 29
Discipline pratiqué : Un peu de tout mais surtout des balades avec mes dadas

Rianne est au travail ... enfin ! Empty
MessageSujet: Re: Rianne est au travail ... enfin !   Rianne est au travail ... enfin ! Icon_minitimeMar 11 Oct - 19:46

Elle est magnifique, tu dois être impatiente de la monter Question
Revenir en haut Aller en bas
rianne
Cavalier expert
Cavalier expert
rianne


Féminin
Localisation : billom
Nombre de messages : 802
Age : 39
Discipline pratiqué : Loisir, rando, western, élevage...

Rianne est au travail ... enfin ! Empty
MessageSujet: Re: Rianne est au travail ... enfin !   Rianne est au travail ... enfin ! Icon_minitimeMar 11 Oct - 20:01

Elle fait entre 1,40 et 1,45 m, je ne l'ai jamais toisé précisément !
Elle est pas grande mais je peux te dire qu'elle est impressionnante par sa masse musculaire et l'agilité de ses mouvements.

Comme me disait le Mr de la photo, on dirait un chat quand elle bouge! Il m'a aussi dit que si je continu à la bosser, lui faire prendre du muscle et développer son agilité naturelle cela risque de dépoter sévère quand je serais derrière une vache et qu'il faudra que je m'accroche !!! rire

Oui Macri elle a ce qu'il faut derrière, et en plus elle n'a pas fini de se muscler ... Shocked

Merci maiiyon !! bisou Oui je suis très impatiente j'ai hâte de mettre les fesses dessus même si je pense que j'ai quelques beaux soleils qui m'attendent !! aie

Revenir en haut Aller en bas
gitequestre
Westerneur Pro
Westerneur Pro
gitequestre


Masculin
Localisation : cerilly (03)
Nombre de messages : 5691
Age : 65
Discipline pratiqué : travail de ranch (bétail)-randonnées en forêt de Tronçais (03) et en campagne Bourbonnaise.

Rianne est au travail ... enfin ! Empty
MessageSujet: Re: Rianne est au travail ... enfin !   Rianne est au travail ... enfin ! Icon_minitimeMar 11 Oct - 20:07

Je te souhaite beaucoup de bons moments avec ta QH. C'est une race idéale pour travailler le bétail. Je suis certain qu'elle te donnera de grandes satisfactions.
Revenir en haut Aller en bas
KAT
Co-Admin
KAT


Féminin
Localisation : Lamontgie
Nombre de messages : 15319
Age : 35

Rianne est au travail ... enfin ! Empty
MessageSujet: Re: Rianne est au travail ... enfin !   Rianne est au travail ... enfin ! Icon_minitimeMar 11 Oct - 20:08

Ha oui d'accord elle est petite en effet! Tu t'éclateras derrière les vaches alors ^^
Revenir en haut Aller en bas
rianne
Cavalier expert
Cavalier expert
rianne


Féminin
Localisation : billom
Nombre de messages : 802
Age : 39
Discipline pratiqué : Loisir, rando, western, élevage...

Rianne est au travail ... enfin ! Empty
MessageSujet: Re: Rianne est au travail ... enfin !   Rianne est au travail ... enfin ! Icon_minitimeMar 11 Oct - 20:32

Et oui la naine pourra regarder les vaches droit dans les yeux !!! rire

Merci Gite, je passe déjà de super bons moments à pieds avec elle et je ne doute d'en passer d’au moins aussi bon à cheval !!! Et peut-être qu'un jour j'aurais la chance de pouvoir conduire des troupeaux entier comme tu le fais si bien !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
maiiyon
Cavalier Pro
Cavalier Pro
maiiyon


Féminin
Localisation : Cantal pas loin d'Aurillac
Nombre de messages : 3746
Age : 29
Discipline pratiqué : Un peu de tout mais surtout des balades avec mes dadas

Rianne est au travail ... enfin ! Empty
MessageSujet: Re: Rianne est au travail ... enfin !   Rianne est au travail ... enfin ! Icon_minitimeMar 11 Oct - 22:45

Un peu plus grande qu'une vache quand même LOL cheerful
Revenir en haut Aller en bas
rianne
Cavalier expert
Cavalier expert
rianne


Féminin
Localisation : billom
Nombre de messages : 802
Age : 39
Discipline pratiqué : Loisir, rando, western, élevage...

Rianne est au travail ... enfin ! Empty
MessageSujet: Re: Rianne est au travail ... enfin !   Rianne est au travail ... enfin ! Icon_minitimeMer 12 Oct - 6:10

Un peu plus grande, oui, que les vaches qu'on peut voir sur les concours et manifestation western qui sont elles de jeunes vaches, mais elle serait au moins aussi grande que celles que peut conduire Gite car celles-ci sont adultes !
Revenir en haut Aller en bas
maiiyon
Cavalier Pro
Cavalier Pro
maiiyon


Féminin
Localisation : Cantal pas loin d'Aurillac
Nombre de messages : 3746
Age : 29
Discipline pratiqué : Un peu de tout mais surtout des balades avec mes dadas

Rianne est au travail ... enfin ! Empty
MessageSujet: Re: Rianne est au travail ... enfin !   Rianne est au travail ... enfin ! Icon_minitimeMer 12 Oct - 7:06

mdr
Revenir en haut Aller en bas
gitequestre
Westerneur Pro
Westerneur Pro
gitequestre


Masculin
Localisation : cerilly (03)
Nombre de messages : 5691
Age : 65
Discipline pratiqué : travail de ranch (bétail)-randonnées en forêt de Tronçais (03) et en campagne Bourbonnaise.

Rianne est au travail ... enfin ! Empty
MessageSujet: Re: Rianne est au travail ... enfin !   Rianne est au travail ... enfin ! Icon_minitimeMer 12 Oct - 7:26

Il ne faut pas des chevaux trop grands pour travailler le bétail, car il faut des réactions énergiques du cheval pour contrer celles des bovins que l'on trie. 1.60m est la taille maximale pour faire du bon boulot. Il leur faut par contre une masse musculaire importante, surtout sur l'arrière main pour pouvoir effectuer des démarrages puissants. Après, il faut adapter la taille du cavalier. Je mesure 1.83m et mes deux chevaux de bétail font 1.55 pour le QH et 1.60 pour l'espagnol/trotteur. La plus grande partie des QH tournent autour de 1.50m. Rianne est dans la bonne taille pour faire le boulot pour lequel sa race est conçue. super
Revenir en haut Aller en bas
KAT
Co-Admin
KAT


Féminin
Localisation : Lamontgie
Nombre de messages : 15319
Age : 35

Rianne est au travail ... enfin ! Empty
MessageSujet: Re: Rianne est au travail ... enfin !   Rianne est au travail ... enfin ! Icon_minitimeMer 12 Oct - 7:28

Il suffit de mettre des patins à roulette sous les pieds du cavalier quand ils touchent le sol rire
Revenir en haut Aller en bas
maiiyon
Cavalier Pro
Cavalier Pro
maiiyon


Féminin
Localisation : Cantal pas loin d'Aurillac
Nombre de messages : 3746
Age : 29
Discipline pratiqué : Un peu de tout mais surtout des balades avec mes dadas

Rianne est au travail ... enfin ! Empty
MessageSujet: Re: Rianne est au travail ... enfin !   Rianne est au travail ... enfin ! Icon_minitimeMer 12 Oct - 7:29

KAT a écrit:
Il suffit de mettre des patins à roulette sous les pieds du cavalier quand ils touchent le sol rire

Exactement super
Revenir en haut Aller en bas
gitequestre
Westerneur Pro
Westerneur Pro
gitequestre


Masculin
Localisation : cerilly (03)
Nombre de messages : 5691
Age : 65
Discipline pratiqué : travail de ranch (bétail)-randonnées en forêt de Tronçais (03) et en campagne Bourbonnaise.

Rianne est au travail ... enfin ! Empty
MessageSujet: Re: Rianne est au travail ... enfin !   Rianne est au travail ... enfin ! Icon_minitimeMer 12 Oct - 7:42

Sur la photo de Rianne, il me semble que le cavalier est Pascal L......que j'ai croisé il y a 3 semaines à Equi'deal sur Perigny. Ce n'est pas vraiment t un petit gabarit. Je suis certain que Rianne montée par sa propriétaire formeront un couple bien assortis.
Revenir en haut Aller en bas
gitequestre
Westerneur Pro
Westerneur Pro
gitequestre


Masculin
Localisation : cerilly (03)
Nombre de messages : 5691
Age : 65
Discipline pratiqué : travail de ranch (bétail)-randonnées en forêt de Tronçais (03) et en campagne Bourbonnaise.

Rianne est au travail ... enfin ! Empty
MessageSujet: Re: Rianne est au travail ... enfin !   Rianne est au travail ... enfin ! Icon_minitimeMer 12 Oct - 7:53

KAT a écrit:
Il suffit de mettre des patins à roulette sous les pieds du cavalier quand ils touchent le sol rire

Effectivement, quand un quarter horse est en train de "cutter" on pourrait pratiquement toucher le sol avec ses pieds, mais cela n'a rien à voir avec la taille du cheval:
Revenir en haut Aller en bas
rianne
Cavalier expert
Cavalier expert
rianne


Féminin
Localisation : billom
Nombre de messages : 802
Age : 39
Discipline pratiqué : Loisir, rando, western, élevage...

Rianne est au travail ... enfin ! Empty
MessageSujet: Re: Rianne est au travail ... enfin !   Rianne est au travail ... enfin ! Icon_minitimeMer 12 Oct - 8:49

En meme temps je fais 1,63 m et je peux vous dire que vu la masse musculaire qu'elle a déjà pris en seulement 15 jours avec Pascal, sa "petite" taille me convient parfaitement !!! rire

Et de toute façon vu la taille que moi je fais même quand elle cuttera mes pieds ne toucheront pas le sol !! rire

Gite c'est ce que Pascal me disait justement sur le rapport entre sa taille et la masse qu'elle est en train de mettre, elle a des mouvement rapide et agile, manque plus que la force et la ATTENTION il faudra que je visse mon chapeau sur ma tête parce que ça va décoiffer !!! affraid Pour peu en plus qu'elle aime ça les vaches et le cutting .... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Kali
Cavalier expert
Cavalier expert
Kali


Féminin
Localisation : Arpajon sur Cere(15)
Nombre de messages : 945
Age : 61
Discipline pratiqué : reining et rando

Rianne est au travail ... enfin ! Empty
MessageSujet: Re: Rianne est au travail ... enfin !   Rianne est au travail ... enfin ! Icon_minitimeMer 12 Oct - 9:21

je vois qu'il y a du bonheur dans l'air . je te souhaite de passer de très bons moments . En plus , ily a tous ce qu'il faut à Equideal pour bosser et c'est super . J'espère qu'on te verra bientot au boulot . Bisous
Revenir en haut Aller en bas
gitequestre
Westerneur Pro
Westerneur Pro
gitequestre


Masculin
Localisation : cerilly (03)
Nombre de messages : 5691
Age : 65
Discipline pratiqué : travail de ranch (bétail)-randonnées en forêt de Tronçais (03) et en campagne Bourbonnaise.

Rianne est au travail ... enfin ! Empty
MessageSujet: Re: Rianne est au travail ... enfin !   Rianne est au travail ... enfin ! Icon_minitimeMer 12 Oct - 9:34

rianne a écrit:
En meme temps je fais 1,63 m et je peux vous dire que vu la masse musculaire qu'elle a déjà pris en seulement 15 jours avec Pascal, sa "petite" taille me convient parfaitement !!! rire

Et de toute façon vu la taille que moi je fais même quand elle cuttera mes pieds ne toucheront pas le sol !! rire

Gite c'est ce que Pascal me disait justement sur le rapport entre sa taille et la masse qu'elle est en train de mettre, elle a des mouvement rapide et agile, manque plus que la force et la ATTENTION il faudra que je visse mon chapeau sur ma tête parce que ça va décoiffer !!! affraid Pour peu en plus qu'elle aime ça les vaches et le cutting .... Rolling Eyes

Tous les chevaux que j'ai vu mettre au bétail, adorent cette discipline et je crois bien que les QH plus que tous les autres! Tu n'as aucune inquiétude à te faire à ce sujet!!! Au niveau des accélérations sur de courtes distances (quart de mile U.S. sur lequel se faisaient des courses de vitesse, d'où l'appellation de la race), les QH sont les chevaux les plus rapides au monde(la masse musculaire de l'arrière main n'y est bien sûr pas étrangère)! Même mon quarter qui n'est plus tout jeune me surprend encore par la patate qu'il a pour poursuivre un bovin en passant de l'arrêt au grand galop en une seconde rire
Revenir en haut Aller en bas
rianne
Cavalier expert
Cavalier expert
rianne


Féminin
Localisation : billom
Nombre de messages : 802
Age : 39
Discipline pratiqué : Loisir, rando, western, élevage...

Rianne est au travail ... enfin ! Empty
MessageSujet: Re: Rianne est au travail ... enfin !   Rianne est au travail ... enfin ! Icon_minitimeMer 12 Oct - 20:29

Merci Kali ! c'est sur que c'est que du bonheur, seulement dommage pour moi qu'Equi'deal soit à 1h10 de chez moi, parce que sinon j'y serais fourré en permanence chez eux ...

J'adore leur façon de travailler, et la seule chose que je regrette c'est de ne pas avoir connu leur existence avant ... Bref en tout cas Bloom n'attendra pas d'avoir 6 ans pour aller s'initier à la discipline western c'est moi qui vous le dis !!

En attendant je vais voir ce que le couple Rianne/Lucile va donner !!

Gite j'espère qu'elle aimera ça, en plus de ça quelques chose qui me dis que si elle aime cutter avec le caractère qu'elle a, elle risque de pas vouloir lâcher le morceau face à la vache ... Evil or Very Mad

Pour les accélérations c'est clair ils sont simplement impressionnants Shocked l'agilité, la rapidité et la puissance dans un même cheval c'est tout bonnement WOUAH !!
Revenir en haut Aller en bas
rianne
Cavalier expert
Cavalier expert
rianne


Féminin
Localisation : billom
Nombre de messages : 802
Age : 39
Discipline pratiqué : Loisir, rando, western, élevage...

Rianne est au travail ... enfin ! Empty
MessageSujet: Re: Rianne est au travail ... enfin !   Rianne est au travail ... enfin ! Icon_minitimeMer 12 Oct - 20:30

Au fait Kali tu y vas toi à Equi'deal ?
Revenir en haut Aller en bas
maiiyon
Cavalier Pro
Cavalier Pro
maiiyon


Féminin
Localisation : Cantal pas loin d'Aurillac
Nombre de messages : 3746
Age : 29
Discipline pratiqué : Un peu de tout mais surtout des balades avec mes dadas

Rianne est au travail ... enfin ! Empty
MessageSujet: Re: Rianne est au travail ... enfin !   Rianne est au travail ... enfin ! Icon_minitimeJeu 13 Oct - 8:39

Je suis vraiment contente pour toi et j'ai hâte de vous voir ne former qu'un toutes les deux super
Revenir en haut Aller en bas
rianne
Cavalier expert
Cavalier expert
rianne


Féminin
Localisation : billom
Nombre de messages : 802
Age : 39
Discipline pratiqué : Loisir, rando, western, élevage...

Rianne est au travail ... enfin ! Empty
MessageSujet: Re: Rianne est au travail ... enfin !   Rianne est au travail ... enfin ! Icon_minitimeJeu 13 Oct - 9:47

Merci maiiyon tu es mignonne ! bisou On verra bien ce que cela donnera ...
Revenir en haut Aller en bas
Kali
Cavalier expert
Cavalier expert
Kali


Féminin
Localisation : Arpajon sur Cere(15)
Nombre de messages : 945
Age : 61
Discipline pratiqué : reining et rando

Rianne est au travail ... enfin ! Empty
MessageSujet: Re: Rianne est au travail ... enfin !   Rianne est au travail ... enfin ! Icon_minitimeJeu 13 Oct - 13:00

rianne a écrit:
Au fait Kali tu y vas toi à Equi'deal ?

pour répondre à ta question ; je connais Pascal car je l'ai vu monter à cheval et vu plusieurs fois aux Pradeaux et je suis allée voir une compet de tri chez lui .LUI et c'est enfants tiennent la route. Moi, j'ai mis le tri en sourdine mais j'ai participé à quelques manifestations mais pas dans de bonnes circonstances . de toute façon, il faut un cheval dressé afin de faire du bon boulot dans ce domaine, . ce qui n'était pas le cas, car Eyes sortait de 6 années de poulinage . J'ai Opté pour une école d'équitation en Normandie et un entrainement régulier au Haras D'Aurillac . Pour l'instant :reining . Mais je n'exclus pas le fait de revenir .je participe à ta joie car c'est une discipline extra . Je te souhaite beaucoup de plaisir et chez Pascal, tu ne seras pas déçue . Bisous kali
Revenir en haut Aller en bas
rianne
Cavalier expert
Cavalier expert
rianne


Féminin
Localisation : billom
Nombre de messages : 802
Age : 39
Discipline pratiqué : Loisir, rando, western, élevage...

Rianne est au travail ... enfin ! Empty
MessageSujet: Re: Rianne est au travail ... enfin !   Rianne est au travail ... enfin ! Icon_minitimeJeu 13 Oct - 21:26

Merci beaucoup Kali, de plus en plus je me rends compte que j'ai fais le bon choix en allant chez eux et en y amenant Rianne.
Peut-être qu'un jour j'aurais le plaisir de te rencontrer ! Et peut-être pourrons nous monter ensemble en stage où sur une manif ...

C'est sur que Pascal et ses enfants tiennent la route, ils sont humbles et professionnels, attentifs et pédagogues ... je suis ravie !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rianne est au travail ... enfin ! Empty
MessageSujet: Re: Rianne est au travail ... enfin !   Rianne est au travail ... enfin ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rianne est au travail ... enfin !
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» enfin je me presente
» enfin je me presente
» Travail de Léo
» Enfin des abris !!!
» Enfin de retour parmi les amis des chevaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Cavaliers Auvergnats :: "LE" CHEVAL :: Elevage -Race - Poulains - débourrage-
Sauter vers: